Comparatif des meilleure tondeuse électrique : Test et Avis

Comparatif des meilleures tondeuses sans fil

Tondre le gazon est habituellement une tâche difficile à réaliser. Mais tout dépend de l’appareil que vous utilisez. En effet, les tondeuses à gazon sont multiples, avec des fonctionnalités et réglages divers. Selon la surface des extérieurs de votre maison vous saurez quoi utiliser, car il est necessaire d’obtenir à chaque tonte un résultat satisfaisant. En plus de faire attention à ce critère, il faut aussi prendre en compte votre confort durant le travail. Et avec une tondeuse électrique sans fil, vous avez tout à gagner.  A elle seule, elle combine les avantages d’une tondeuse thermique, et les manquements d’une tondeuse électrique ordinaire. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix du meilleur appareil pour vous. Les différents modèles sont nombreux, de quoi semer le doute dans votre tête.

Performante et moins encombrante que la tondeuse thermique, elle représente un choix pratique pour les personnes qui souhaitent entretenir leur pelouse sans être encombrées par l’entremêlement des rallonges électriques. Nous vous proposons ce guide d’achat et comparatif sur les tondeuses à gazon pour vous orienter au mieux dans le choix d’un appareil adapté.

Notre tondeuse électrique sans fil coup de cœur, la tondeuse à gazon sans fil Greenworks

Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
  • FACILE À DÉMARRER - Insérez une batterie 40V et démarrez: avec la tondeuse à batterie, vous commencez facilement à tondre sans câbles dans votre jardin - 2 batteries de 2Ah et un chargeur sont inclus
  • EFFICACE - notre tondeuse à gazon sans fil légère convient aux petits jardins jusqu'à 600 m² et la largeur de coupe 41 cm permet d'obtenir une pelouse sans rayures bien entretenue
  • CARACTÉRISTIQUES - la tondeuse silencieuse Greenworks vous aide à tondre votre pelouse à la hauteur que vous souhaitez grâce au réglage central quintuple d'hauteur de coupe de 25 à 80 mm
  • FONCTION 2 EN 1 - notre tondeuse à batterie avec sac collecteur d'herbe à 40 litres tond non seulement votre pelouse mais la réduit aussi en paillis et enrichit votre sol d'éléments nutritifs
  • UNE BATTERIE POUR TOUS - les batteries 40V de Greenworks de 2Ah à 4Ah sont polyvalentes et compatibles avec de nombreux produits Greenworks dans le secteur des jardins et des ateliers

Greenworks tondeuse à gazon

Greenworks est la marque qui vous livre la tondeuse coup de coeur du jour, compté parmi les meilleures tondeuses sur le marché. En effet, il s’agit là d’une tondeuse à gazon complète, qui saura vous aider à tondre de grandes surfaces. Différente des tondeuses électriques ordinaires, elle ne dépend pas d’une prise électrique. Du coup, les rallonges longues et hyper gênantes ne sont pas indispensable. Avec une batterie rechargeable 2Ah en Lithium-ion, vous êtes parés pour une tonte silencieuse et rapide pendant un long moment. Cette tondeuse vous est livrée pas avec une, mais deux batteries de ce type, sans oublier le chargeur adapté. Avec la batterie, la tondeuse pèse 18 kilogrammes. Malgré cela, vous ne sentirez pas véritablement ce poids avec sa poignée ergonomique. Cette dernière peut se rabattre et favoriser ainsi un rangement moins encombrant. La tondeuse à gazon Greenworks est très efficace, car elle dispose d’une lame tranchante en acier et mesurant 41 cm. Avant de commencer à tondre, vous pouvez régler la hauteur de la coupe à cinq niveaux différents. Le travail sera donc réalisé nettement et proprement, avec des débris d’herbes hachés du système mulching, qui n’atténuera nullement la  beauté de votre gazon. C’est un appareil sécurisé, de part la propriété anti chocs du moteur, et la protection sur la clé de contact. Vous débourserez donc entre 300 et 350 euros, en plus de sa garantie de 2 ans.

Les avantages de la tondeuse électrique sans fil Greenworks

Cette tondeuse électrique sans fil est belle, peu bruyante, avec une excellente qualité de tonte. Non seulement vous tondez soigneusement, mais aussi vous entretenez votre gazon. L’accessoire de paillage renvoie sur le gazon tondue de l’herbe hachée qui est très bénéfique. Le montage, la maniabilité, et l’utilisation sont très faciles. Vous pourrez donc tondre loin de la maison, et le garder longtemps avec peu d’entretien.

Voir la tondeuse Greenworks sur amazon

Les inconvénients de la tondeuse électrique sans fil Greenworks

Il y a cependant des problèmes à résoudre, tels que le manque de certains accessoires et la faible puissance de l’appareil, et la qualité de la batterie, qui ne fait pas du tout preuve d’autonomie.

Meilleure tondeuse electrique sans fil : tondeuse électrique sans fil Bosch – Rotak

Tondeuse à gazon sans-fil Bosch - Rotak 430 LI (2 Batteries, 36V, Bac de Ramassage 50 L, chargeur, Carton, Largeur/Hauteur de Coupe : 43 cm/2-7 cm) 4,0 sur 5 étoiles 269
  • La tondeuse sans fil Rotak 430 LI avec largeur de coupe de 43 cm est conçue pour les grands jardins
  • Tonte parfaite le long des murs, parterres de fleurs et bordures de pelouse grâce au guide-herbes rallongé et à la lame en acier trempé
  • Réglage facile de la hauteur de tonte par levier : 20 - 70 mm (6 positions)
  • Grâce à la technologie de circulation d’air innovante, la totalité de l’herbe coupée atterrit dans le bac de ramassage de 50 L
  • Livré avec : Rotak 430 LI, 2 batteries 2,0 Ah, chargeur, bac de ramassage de 50 L, carton (3165140895460)

Tondeuse-Bosh

La tondeuse sans fil Rotak 430 LI est une tondeuse sur batterie issue de la marque allemande Bosch. Elle est parfaite pour la tonte des pelouses et grands jardins de 600 m² ou 800 m² de superficie. Elle fait partie des modèles haut de gamme les plus prisés du marché. Elle représente aussi une alternative aux outils motorisés de jardin filaires ou à essence.

Les avantages de de la tondeuse électrique sans fil Bosch

Grâce à son puissant moteur de 1800 W (Powerdrive LI +) alimenté par une batterie Lithium-Ion 36 V, cette tondeuse offre des performances nettement supérieures. En plus de ce moteur, la Bosch Rotak est également dotée de lames en acier trempé haute précision qui assurent une tonte efficace et confortable, même sur les terrains les plus difficiles ou sur des herbes hautes et humides.

Aussi, son nouveau système Powerdrive+ garantit une parfaite coordination entre le moteur, la lame et le flux d’air. À noter que sa batterie peut se recharger rapidement en 140 min tout en offrant également une autonomie de 37 min.

Très efficace et maniable, la Bosch Rotak vous permettra de tondre rapidement et en un seul passage une pelouse au plus près des bordures sans vous épuiser. Elle dispose surtout de grandes roues en caoutchouc et offre une grande légèreté grâce à son poids plume de 13,9 kg. Dans l’ensemble, la tondeuse sans fil Bosch Rotak 43 Li bénéficie d’une ergonomie remarquable grâce à son guidon et à ses poignées Egogflex

Pour la coupe des herbes ou du gazon, vous disposez d’ailleurs d’une incroyable largeur de coupe de 43 cm. Vous pouvez aussi régler facilement selon vos besoins la hauteur de coupe de 20 à 70 mm à l’aide d’un levier central à 6 positions. Il s’agit aussi d’une tondeuse au montage très facile qui se veut moins bruyante lors de la tonte. Enfin, avec sa technologie de circulation d’air innovante intégrée, elle saura vous faciliter la vie pour le ramassage des déchets. En effet, toutes les herbes coupées sont automatiquement recueillies dans son bac de ramassage de 50 L.

Voir la tondeuse bosch sur amazon

Ses inconvénients

Cette tondeuse présente une autonomie très faible au niveau de sa batterie. Elle offre aussi une capacité de bac assez réduite.

La tondeuse électrique sans fil du moment : La tondeuse electrique sans fil Makita :

Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur
  • La tondeuse à gazon à batterie Makita est parfaite pour tondre des petites et moyennes surfaces. Avec ses roues souples montées sur roulements à billes, tondre devient un véritable plaisir. Les 2 batteries de 18 V sont économiques et extrêmement écologiques. Grâce à son guidon réglable en hauteur sur 2 niveaux, cette tondeuse à gazon sans fil s’adapte aux différentes tailles. Le guidon pliable et la poignée intégrée facilitent le transport et le rangement de l’appareil dans un garage ou un abri de jardin.
  • Largeur de coupe (max.): 38 cm
  • Récipient collecteur: 40 l
  • Réglage de la hauteur de coupe: x6

Tondeuse-Makita

La tondeuse à gazon à batterie Makita DLM380Z est idéale pour tondre efficacement une pelouse de petite ou moyenne taille. Dotée de deux roues souples et alimentée par deux batteries de 18 V économiques et écologiques, cette tondeuse vous permettra de passer d’agréables moments pour tailler et entretenir vos pelouses ou jardins.

Les avantages de la tondeuse électrique sans fil Makita

La Makita DLM380Z est une tondeuse puissante et silencieuse. Elle s’illustre aussi par l’excellente qualité de sa fabrication. Son guidon ajustable en hauteur sur deux (2) niveaux lui permet de s’adapter à votre taille pour une utilisation confortable. De même, le côté pliable du guidon et la poignée facilitent son transport et sa prise en main. C’est une tondeuse qui peut être rangée facilement dans un garage ou entrepôt après son utilisation.

Au niveau de sa lame faucille, la Makita propose une largeur de coupe de 38 cm et permet également un réglage centralisé de la hauteur sur six positions. Ainsi, dans le cas où la superficie de la pelouse avoisinerait 300 m², cette tondeuse sans fil se présente comme l’outil parfait pour réaliser sa tonte en toute liberté sans se dépenser. Elle embarque d’ailleurs un bac de ramassage de 40 litres facile à retirer et à placer. Enfin, il faut ajouter qu’il s’agit d’un produit ultra léger réalisé à partir d’un plastique de qualité.

Voir la tondeuse Makita sur amazon

Ses inconvénients

Bien qu’elle soit une tondeuse de qualité, la Makita n’est pas souvent livrée avec ses deux batteries ni son chargeur. Il faudra les acheter comme accessoires supplémentaires. Cela revient à prévoir un budget conséquent.

Tondeuse électrique sans fil pas cher : La tondeuse electrique sans fil Black et Decker

BLACK+DECKER STC1820CM-QW Outil 3 en 1 : Coupe-bordures, Dresse-bordures et Tondeuse sans fil - 2 hauteurs réglables 40 et 60 mm - 2 vitesses, 18V, Rouge Orangé, 28 cm
  • Modèle: STC1820CM-QW. Surface de coupe: 2500 m².Fil de coupe fourni: 9 m.Vibration: 9.0 m/s²
  • Concept novateur polyvalent 3 fonctions : Coupe-bordures / Dresse-bordures / Tonte
  • Grande Autonomie avec sa batterie 2Ah. Distance télescopique : 315 mm
  • Transmission bi-étagée E-Drive : La rotation élevée permet une efficacité constante quel que soit le type d’herbe
  • Roue de guidage, tube métal télescopique , tête pivotante Pour une meilleure ergonomie

Tondeuse-Black-et-Decker

Cette troisième sélection est l’un des modèles sans fil les moins chers du marché. Avec sa largeur de coupe de 28 cm, la tondeuse sans fil Black et Decker STC1820CM-QW est parfaite pour tondre une petite ou une moyenne surface. Sa hauteur de coupe est réglable sur deux positions de 40 et 60 mm selon les besoins. Il s’agit aussi d’un outil multifonctionnel et performant qui offre trois fonctions : coupe-bordures, dresse-bordures et tonte. Elle dispose aussi d’un système Eco-Turbo avec 2 vitesses de réglage selon le type d’herbe à couper.

Les avantages de tondeuse électrique sans fil Black et Decker

Avec sa batterie lithium de 2 Ah, la Black et Decker bénéficie d’une autonomie moyenne. De même, sa transmission bi-étagée avec rotation élevée lui permet d’être efficace sur tous les types d’herbe.

C’est une tondeuse dotée d’un guidon ergonomique et repliable, et qui se démarque aussi par une forme compacte avec un poids assez léger. Ainsi, elle peut être tractée facilement lors de la tonte ou des travaux de coupe-bordures.

Cela rend aussi aisés son déplacement et son rangement à tout moment. Par ailleurs, son tube en métal télescopique, sa tête pivotante et sa roue de guidage offrent un véritable confort d’utilisation et une grande manœuvrabilité.

Voir la tondeuse Black & Decker sur amazon

Ses inconvénients

Le principal inconvénient de cette tondeuse est la faible autonomie de sa batterie qui, de plus, ne se recharge pas rapidement une fois vidée. Il faut donc prévoir à acheter une seconde batterie pour ne pas perdre le temps lors des travaux.

Le top 10 des meilleures tondeuses électriques sans fil 2019

Comment choisir sa tondeuse électrique sans fil ?

Tout dépend d’abord du type de terrain que vous désirez tondre. Mais pour être sûr de choisir une bonne tondeuse électrique sans fil, vous devez faire attention à la puissance (dont dépend l’efficacité et la rapidité de la tonte), la largeur (une coupe bien large) et le système de coupe (mulching ou bac de ramassage), la robustesse (les matériaux de fabrication de l’appareil) pour jauger la durabilité, et la batterie(Lithium-ion la meilleure qualité).

Les différentes marque de tondeuse électrique sans fil :

Plusieurs marques continuent de se lancer dans la fabrication des tondeuses électriques sans fil. Greenworks qui est notre coup de coeur, est une marque fiable et respectable pour la bonne qualité de leurs tondeuses. Entre autres, vous pourrez aussi vous réferer aux marques Black & Decker, ou Bosch, qui font également des tondeuses remarquables.

Les différents types de tondeuse électrique sans fil

Sur la marché, il est possible de trouver deux principaux types de tondeuses électriques sans fil. Le premier est la tondeuse poussée qui utilise spécialement les batteries en Lithium. Et ensuite, nous avons la tondeuse robot, qui peut recharger sa batterie toute seule sur sa station, ou utiliser l’énergie solaire grâce au panneau solaire installé dessus.

Jardin-Tondeuse

Voir la meilleure offre sur amazon

Les points positifs

Les tondeuses électriques sans fil telles que la tondeuse à gazon Greenworks sont bourrées d’avantages. Elles se montent facilement et vous facilitent le travail grâce à des systèmes de coupe différents. Vous avez donc le choix entre un bac de ramassage et le système mulching, lui qui laisse votre pelouse belle malgré les déchets d’herbes hachés répandus dessus. Ces tondeuses s’entretiennent sans grande difficulté, et coupent de façon très nette. La tonte est bien loin d’être une corvée désormais, car en plus du confort, il y a l’autonomie, la garantie, la sécurité, l’absence de nuisance sonore et le bon rapport qualité/ prix.

Les points négatifs

Malheureusement, tous ceux ci sont en rapport avec la batterie. La tondeuse électrique sans fil est certes livrée avec deux batteries, ainsi que leurs chargeurs, mais cela ne résous pas le problème de l’autonomie et de la puissance. Ces batteries  sont autonomes pour quelques minutes seulement, et leur durée de vie est en dessous des espérances.

Quelques astuces pour bien choisir votre tondeuse électrique sans fil

Connaitre en amont votre jardin.

Pour bien choisir votre tondeuse électrique sans fil, vous devez avant tout connaitre votre jardin. En fonction de sa taille et de ses caractéristiques, vous allez pouvoir faire simplement le tri entre les différentes alternatives du marché.

tondeuse

Pour un espace de petite taille, de moins de 100 m2, on vous conseille les appareils mécaniques hélicoïdaux. C’est une version classique de ces équipements, mais cela coute aussi moins cher et c’est suffisant pour l’entretien de votre pelouse.

Si vous avez un jardin de plus de 1 000 m2, misez sur les nouvelles générations de tondeuse électrique sans fil qui est plus puissante et vous permet donc de gagner du temps dans l’entretien de votre espace extérieur.

Les caractéristiques de votre jardin sont également à prendre en considération. La question ne se pose pas si vous avez un terrain plat. N’importe quel modèle fera l’affaire. Pour un jardin légèrement en pente, on penchera davantage vers un système thermique à essence. Les grandes marques vous en proposent des 2 ou 4 temps. Ce genre d’appareil nécessitera toutefois un entretien assez exigeant. Sans compter qu’il fait énormément de bruit quand il est mis en marche.

Les différents types de tondeuses électriques sans fil

Vous avez opté pour une tondeuse électrique sans fil pour un peu plus de confort pendant le jardinage ? Grand bien vous fasse ! Mais encore faut-il savoir lequel choisir. Sur le marché, vous avez plusieurs alternatives disponibles.

Il y a par exemple les appareils poussés. C’est la version basique et la moins chère, mais c’est pratique. Cependant, cette tondeuse nécessitera que vous vous investissiez personnellement dans la tonte de vos gazons. Comme son nom l’indique, il faudra la pousser.

Il y a aussi les autoportées qui sont plus prisées. Et pour cause, elles sont plus confortables. Vous pouvez vous assoir en les conduisant. Ce qui rendra la corvée beaucoup plus agréable.

Par ailleurs, on ne peut oublier les autotractées qui minimisent l’importance de l’effort physique nécessaire pour la tonte de gazon. Embarquant un moteur, ces tondeuses sont plus maniables, dont justement adapté aux terrains accidentés et difficiles.

Et depuis peu, vous avez aussi les tondeuses robots, dont certaines peuvent embarquer des panneaux solaires pour se recharger automatiquement pendant la journée. Non seulement ils sont plus esthétiques, mais ils sont également intelligents. Ils ne nécessitent aucune intervention de votre part pour tondre la pelouse.

Quelle puissance pour votre tondeuse ?

Les grandes marques peuvent proposer des appareils de puissances différentes en fonction des besoins et des envies de chacun. Il ne faut oublier que plus le moteur de votre tondeuse électrique sans fil est puissant, plus elle sera efficace. Mais aussi, une puissance optimale entraine un niveau sonore exponentiel.

La puissance idéale varie entre 1 400 et 1 800 W. Vous aurez besoin d’un peu plus de puissance sur un terrain pointu que plat. Et plus le jardin sera grand, plus vous devez vous tourner vers une tondeuse de plus de 1 600 W.

La puissance d’un équipement de ce genre peut aussi dépendre de votre profil d’utilisateur. Pour les novices notamment, exit les moteurs à 4 temps de 1 600 W qui peuvent représenter un danger. Il faudra les laisser à des professionnels du jardinage et à des utilisateurs fréquents de tondeuse électrique sans fil.

Quel type de coupe souhaitez-vous ?

Ensuite, le choix d’une tondeuse électrique sans fil est une question de gout. On ne parle pas uniquement du style général de votre appareil. Il s’agit surtout du genre de coupe que vous souhaitez avoir.

herbe-coupee

Désormais, les appareils d’entretien de l’espace extérieur peuvent proposer une large gamme de coupe et de finitions possibles. On peut citer par exemple une finition à l’anglaise, une coupe classique, une pelouse plus haute, etc.

En moyenne, pour une tondeuse électrique sans fil basique, vous aurez une largeur de coupe de 30 cm à 60 cm selon les modèles. La qualité et la disposition de la lame varieront en conséquence. Certains appareils peuvent vous proposer de régler vous-même la hauteur de la coupe en fonction de vos envies.

Comparer l’autonomie des appareils.

Certes, les appareils sans fil sont plus pratiques et vous promettent une plus grande liberté de mouvement. Mais ils peuvent avoir un inconvénient de taille : l’autonomie. La tondeuse électrique sans fil n’échappe pas à la règle.

Selon que vous optiez pour un accessoire d’entrée, de moyenne ou haut de gamme, le niveau d’autonomie de ces derniers varie. Pour une tondeuse à batterie classique, le maximum est de 45 minutes. Ce qui n’est idéal que pour les jardins de taille moyenne. Un robot tondeuse pourra vous durer plus de 1 heure. C’est plus confort.

Quitte à opter pour une tondeuse électrique sans fil sur batterie, on vous conseille notamment le Lithium Ion qui dure plus longtemps et résiste davantage aux cycles de recharge.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation n’est pas un point à minimiser parmi les critères de sélection. Pour vous éviter par exemple de perdre du temps à repasser dans le jardin pour le ramassage des résidus de tontes, un bac de ramassage incorporé ne serait pas du luxe.

Pour les modèles autotractés et poussés, la facilité de prise en main est également importante. On vous recommande alors de tester les appareils en magasin avant de faire votre choix.

Le budget

En tous les cas, il vous faut savoir qu’une tondeuse électrique sans fil s’affiche désormais entre 100 et 500 euros pour les modèles de moyenne et haut de gamme. La puissance, le style, la marque et les accessoires ainsi que les fonctionnalités varient selon votre budget disponible et vos besoins.

Pour un entretien ponctuel de votre pelouse toutefois, et un usage non professionnel, il ne sert à rien de dépenser plus de 300 euros dans un modèle professionnel. Ces dernières sont uniquement faites pour un usage quotidien qui dure plusieurs heures. Ces tondeuses électriques sans fil pro sont prisées pour leur forte résistance.

 

Promo Tondeuse Electrique sans fil : les meilleures offres du moment

Tondeuse à gazon sans-fil Bosch - Rotak 430 LI (2 Batteries, 36V, Bac de Ramassage 50 L, chargeur, Carton, Largeur/Hauteur de Coupe : 43 cm/2-7 cm) 4,0 sur 5 étoiles 269
Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
Tacklife Tondeuse sans Fils, Tondeuse Gazon, Mulching Collecte 3-en-1, 40V Batterie Li-ION puissante, Mode de Capture 40L, 38 cm Largeur de Coupe, 6 Hauteur de Coupe DE 25 à 75 mm
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur
BLACK+DECKER BEMW461BH-QS Tondeuse filaire - 1400 W - 34 cm - 6 hauteurs réglables 20, 30, 40, 50, 60 et 70 mm - Idéale pour 300 à 400m²
Tondeuse à gazon sans-fil Bosch - Rotak 430 LI (2 Batteries, 36V, Bac de Ramassage 50 L, chargeur, Carton, Largeur/Hauteur de Coupe : 43 cm/2-7 cm) 4,0 sur 5 étoiles 269
Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
Tacklife Tondeuse sans Fils, Tondeuse Gazon, Mulching Collecte 3-en-1, 40V Batterie Li-ION puissante, Mode de Capture 40L, 38 cm Largeur de Coupe, 6 Hauteur de Coupe DE 25 à 75 mm
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur
BLACK+DECKER BEMW461BH-QS Tondeuse filaire - 1400 W - 34 cm - 6 hauteurs réglables 20, 30, 40, 50, 60 et 70 mm - Idéale pour 300 à 400m²
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Tondeuse à gazon sans-fil Bosch - Rotak 430 LI (2 Batteries, 36V, Bac de Ramassage 50 L, chargeur, Carton, Largeur/Hauteur de Coupe : 43 cm/2-7 cm) 4,0 sur 5 étoiles 269
Tondeuse à gazon sans-fil Bosch - Rotak 430 LI (2 Batteries, 36V, Bac de Ramassage 50 L, chargeur, Carton, Largeur/Hauteur de Coupe : 43 cm/2-7 cm) 4,0 sur 5 étoiles 269
-
-
Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
-
-
Tacklife Tondeuse sans Fils, Tondeuse Gazon, Mulching Collecte 3-en-1, 40V Batterie Li-ION puissante, Mode de Capture 40L, 38 cm Largeur de Coupe, 6 Hauteur de Coupe DE 25 à 75 mm
Tacklife Tondeuse sans Fils, Tondeuse Gazon, Mulching Collecte 3-en-1, 40V Batterie Li-ION puissante, Mode de Capture 40L, 38 cm Largeur de Coupe, 6 Hauteur de Coupe DE 25 à 75 mm
-
-
-
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur
Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm - sans Batterie ni Chargeur
-
-
-
BLACK+DECKER BEMW461BH-QS Tondeuse filaire - 1400 W - 34 cm - 6 hauteurs réglables 20, 30, 40, 50, 60 et 70 mm - Idéale pour 300 à 400m²
BLACK+DECKER BEMW461BH-QS Tondeuse filaire - 1400 W - 34 cm - 6 hauteurs réglables 20, 30, 40, 50, 60 et 70 mm - Idéale pour 300 à 400m²
-
-

Conclusion

La tondeuse électrique est véritablement utile pour tous ceux qui possèdent des jardins vastes. Il vous permet de tondre aussi loin que vous le désirez, surtout si vous trouvez une solution palliative à l’autonomie de sa batterie. La pelouse est coupée net, le travail avance rapidement et en toute sécurité. Cette tondeuse est ergonomique, pratique, et facile à utiliser pour tout le monde. Le mulching quant à lui est un système de paillage écologique et plus qu’intéressant. En plus, elle nécessite peu d’entretien, et vous met à l’abri de la pollution et des bruits assourdissants. Envisagez l’achat d’une telle tondeuse est  donc une bonne idée, surtout pour le bon rapport qualité/ prix et les deux ans de garantie offert sur le modèle Greenworks.