Comparatif des déshydrateurs alimentaires : Test et Avis

Comparatif des meilleurs déshydrateurs alimentaires

Déshydrateurs alimentaires : les meilleures ventes du moment

Dans l’ancienne époque, pour pouvoir déshydrater les aliments, les humains devaient les exposer au soleil en entier et pour une très longue durée. Puis, avec l’intelligence de l’homme et la révolution industrielle, les techniques et méthodes ont évoluées de jours en jours. Aujourd’hui, il est possible de déshydrater nos aliments en utilisant un appareil spécialement prévu à cet effet. Vous allez découvrir dans cet article les meilleurs appareils de déshydration des aliments.

? Déshydrateurs alimentaires : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleur déshydrateur alimentaire : Kwasyo Déshydrateur Alimentaire, 10 Plateaux, Desydratateur avec Minuteur

Kwasyo Déshydrateur Alimentaire, 10 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H) • Deshydrateur de Fruit et Legumes Température Réglable (30 à 90°C) + 1×Livre de Recettes
  • ❤MATÉRIAU EN ACIER INOXYDABLE - Notre déshydrateur alimentaire Kwasyo est en acier inoxydable, y compris les étagères - de sorte que vos aliments n'ont aucun contact avec le plastique et vous obtenez des aliments sains et sûrs. Garantie de 2 ans.
  • ❤GRANDE CAPACITÉ - 10 plateaux et 1 plateau d'égouttement, notre déshydrateur alimentaire en acier inoxydable 304 offre suffisamment d'espace pour sécher toutes sortes de légumes, fruits, herbes, viande, poisson et crevettes, pain, champignons et autres rapidement et facilement.
  • ❤RECETTES EFFICACES ET GRATUITES - 1000 watts de puissance de chauffage, un système de ventilateur de déshydratation à flux d'air horizontal de 7 pouces monté à l'arrière rend notre séchoir à fruits plus efficace. Notre déshydrateur alimentaire propose des recettes (anglais) gratuites pour afin que vous puissiez profiter du plaisir de la fabrication artisanale.
  • ❤PANNEAU DE CONTRÔLE LED INTELLIGENT - Vous pouvez régler l'heure de 0 à 24 heures et régler 30 minutes. Lors du réglage de la température de 30 ℃ à 90 ℃, réglez la différence de température tous les 5 ℃ pour améliorer la température de séchage.
  • ❤ SERVICE 100% SATISFAISANT - En raison d'un transport violent sur de longues distances et inévitable, lorsque vous recevez un produit endommagé ou incapable de fonctionner, n'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement ou un remboursement.

Déshydrateur Kwasyo

Le déshydrateur alimentaire est un instrument de cuisine qui permet de sécher les aliments en les chauffants et les ventilant. Cet appareil électrique est un excellent moyen de conserver les aliments un peu plus longtemps.

Caractéristiques du déshydrateur alimentaire Kwasyo

Le déshydrateur Kwasyo dispose de 10 plateaux en acier inoxydable. Il possède une température à chauffant de 1000 watts et 7 pouces d’air de ventilation. Ce déshydrateur peut être réglé à l’aide d’un minutaire. Son température minimal est de 30°C, quand son maximal est de 90°C. La température de cet appareil de déshydratation peut être réglée tous les 5°C. Le déshydrateur alimentaire Kwasyo pèse 7,6 kilogrammes. Il offre 304 espaces pour le séchage des aliments tels que les légumes, les fruits, les viandes, etc. Kwasyo vous propose une grande capacité de dessèchement avec une fonctionnalité rapide et facile.

Avantages du déshydrateur alimentaire Kwasyo

L’appareil de déshydration Kwasyo est sous garanties de 2 ans. Il est facile à utiliser car on peut contrôler le temps et la température du séchage. Par le biais de son matière qui est en acier inoxydable, le déshydrateur Kwasyo assure le séchage de vos aliments sans aucune approche avec le plastique. Cela va vous permettre d’avoir des aliments fiables et purs. Il est livré avec une livre de recettes. Cet appareil est silencieux. La qualité de séchage est bonne.

Ses inconvénients

Le ventilateur fonctionne mal. Il réchauffe aussi la partie inférieure. Ce déshydrateur ne fonctionne pas en cas de panne d’électricité.

Voir sur amazon

Avis sur le COSORI déshydrateur alimentaire avec 6 plateaux inox

COSORI Deshydrateur Alimentaire avec 6 Plateaux Inox, Déshydrateur 650W,Minuteur 48H,35 à 75°C,Food Dehydrator avec 3 Rouleaux de Fruits, 3 Tamis à Mailles, 50 Recettes, sans BPA
  • 【Matériau Acier Inoxydable】Le déshydrateur est en acier inoxydable de qualité alimentaire, même les 6 plateaux. De plus, toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle et sont très faciles à nettoyer
  • 【Accessoires Inclus】Lorsque vous achetez COSORI déshydrateur, vous pouvez obtenir gratuitement 6 accessoires sans BPA, 3 x tamis à mailles et 3 x bases de rouleaux de fruits. Avec la base de rouleaux de fruits, vous pouvez faire des rouleaux de fruits à partir de fruits frais, congelés ou en conserve. Ces accessoires peuvent répondre à vos différents besoins alimentaires
  • 【 Facile à Utiliser】Utilisez le panneau de commande numérique pour régler la minuterie par incréments de 30 minutes jusqu'à 48 heures. Préparez de grandes quantités d'aliments séchés à des températures précises entre 35 et 75 ° C
  • 【50 Recettes】Lisez 50 recettes développées par l'équipe des Chefs COSORI pour les débutants.Adaptée au séchage de la viande de bœuf séchée, des pommes, des fruits, des légumes, de la viande, des herbes, des champignons, des pains, etc
  • 【Multilingue】Nous vous fournissons des instructions pour l'utilisation de l'anglais et du français ainsi que des recettes en anglais. Pour les recettes en français, vous pouvez télécharger le fichier PDF dans le document produit

Déshydrateur Cosori

Le déshydrateur de chez COSORI est marqué par sa qualité de haut de gamme et par son efficacité. Il est également très facile à utiliser.

Caractéristiques du COSORI déshydrateur alimentaire

Le COSORI déshydrateur alimentaire est un appareil en acier inoxydable avec 6 plateaux en inox qui dispose d’une puissance de 650 watts. Il peut fonctionner de 30 minutes à 48 heures. Sa température ambiante est programmée entre 35 et 75°C. Lors de la livraison, COSORI déshydrateur offre 6 accessoires sans BPA, 3 tamis à mailles et 3 bases de rouleur de fruits, qui sont gratuits. Ce modèle est très pratique puisqu’il a une fonction de mémoire très rapide. La livraison de cet appareil peut être gratuite si vous l’achetez sur le meilleur site de vente en ligne.

Les avantages du COSORI déshydrateur alimentaire

On trouve à l’arrière de cet appareil déshydrateur, son ventilation et son chauffage, ce qui fait que les plateaux sont chauffés de manière monotone. Son minuteur est réglable et s’arrête automatiquement quand le temps est écoulé. Il est simple à ménager. Tous les équipements sont complets donc vous n’avez plus besoin d’en acheter. Cet appareil est livré avec des libres de recette. En vous servant des fruits frais, vous pouvez faire des rouleaux de fruits avec les 3 bases de rouleaux de fruits. Cet appareil peut être très bénéfique dans vos besoins alimentaires. Vous pouvez préparer beaucoup d’aliments à sécher grâce à lui.

Ses inconvénients

Le problème de cet appareil se trouve dans le temps de séchage. A cause de sa petite taille, il est uniquement limité à un usage familial et non professionnel. Les livres de recette livrés sont en langue anglaise, ce qui peut mettre certains clients dans l’embarras.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : OSTBA Déshydrateur Alimentaire, livre de recettes inclus

OSTBA Déshydrateur Alimentaire Déshydrateur de Machine Alimentaire pour Boeuf Séché, Fruits, Déshydrateur Électrique de Température Réglable avec 5 Plateaux sans BPA, 240W, Livre de Recettes Inclus
  • Déshydrateur alimentaire à température contrôlée: 35-70 ℃ Le séchoir à aliments à température contrôlée déshydrate divers aliments avec une température précise pour préparer de délicieux plats et conserver les aliments. La puissance de 240 W permet à la machine de déshydrateur de fonctionner dans un état stable pour obtenir le meilleur goût.
  • Divers choix alimentaires: La machine à sécher les aliments déshydrate la viande de boeuf séchée et les fruits pour votre famille, fait des aliments sains et peu coûteux pour les chiens, des herbes sèches pour le stockage. Le forfait comprend le livre de recettes, vous savez en savoir plus de collations merveilleuses, profitez de vos collations de bricolage.
  • Facile à utiliser: le déshydrateur de viande est conçu avec un réglage simple, appuyez sur le bouton d'alimentation et tournez le bouton de température, il commence à fonctionner. Le bouton rotatif est facile à régler la température souhaitée en quelques secondes, pas besoin d'appuyer sur le bouton autant de fois, et vous ne vous inquiétez pas de l'insensibilité du bouton.
  • Facile à nettoyer et à ranger: La machine à déshydrater la viande de boeuf séchée comprend 5 plateaux sans BPA, la taille des plateaux est de 25. 5x23. 5x3. 2 cm, empilez les 5 plateaux pour sécher plus de nourriture, nettoyez facilement les plateaux avec un chiffon humide ou une brosse / éponge après avoir terminé le séchage des aliments. Facile à ranger sur votre placard.

Déshydrateur alimentaire OSTBA

Si vous êtes à la recherche du meilleur déshydrateur alimentaire, n’hésitez pas à acheter le produit de chez OSTBA. Leur modèle de machine alimentaire électrique dispose d’un fonctionnement réglable très utile. Veillez à bien vérifier la disponibilité de ce produit avant de décider de l’acheter.

Caractéristiques du déshydrateur alimentaire OSTBA

Ce déshydrateur est connu par sa puissance qui est de 240 watts. Sa température peut être contrôlée entre 35° C et 70° C. Il propose divers choix alimentaires à sécher comme la viande, les fruits, les légumes et les herbes. Le déshydrateur OSTBA peut être facilement utilisé. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de tourner le bouton de température pour qu’il se mette au travail. Ce déshydrateur comprend 5 plateaux sans BPA qui mesure 25.5×23 5×3.2 cm. Pour déshydrater un peu plus de nourriture, il faut pivoter les 5 plateaux. Cet appareil peut également être utilisé pour sécher de la viande de bœuf.

Les avantages du déshydrateur alimentaire OSTBA

Il s’agit d’un appareil de très bonne qualité. On peut régler les hauteurs des plateaux pour avoir des combinaisons simples d’aliments. Il ne met pas beaucoup de temps pour le nettoyage, il suffit juste de l’essuyer avec un chiffon humide ou de le frotter avec une éponge. Les divers boutons de fonctionnement sont faciles à régler.

Ses inconvénients

Le déshydrateur alimentaire OSTBA est livré avec des notices en anglais, il n’y en a pas en français. Il ne convient pas avec de grandes quantités d’aliments.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Avis sur le MiMiya 10, Déshydrateur acier inoxydable avec 10 grilles ❤️

Déshydrateur Alimentaire, MiMiya 10 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H), Température Réglable(30 à 90°C), Déshydrateur de Fruits et légumes 1000W
  • 【Divers choix alimentaires】La machine à sécher les aliments déshydrate la viande de boeuf séchée et les fruits pour votre famille, fait des aliments sains et peu coûteux pour les chiens, des herbes sèches pour le stockage. Vous savez en savoir plus de collations merveilleuses, profitez de vos collations de bricolage.
  • 【Grande Capacité】10 plateaux et 1 plateau d'égouttement, notre déshydrateur alimentaire en acier inoxydable 304 offre suffisamment d'espace pour sécher toutes sortes de légumes, fruits, herbes, viande, poisson et crevettes, pain, champignons et autres rapidement et facilement.
  • 【Température Réglable】30-90 ℃ Le séchoir à aliments à température contrôlée déshydrate divers aliments avec une température précise pour préparer de délicieux plats et conserver les aliments. La puissance de 1000 W permet à la machine de déshydrateur de fonctionner dans un état stable pour obtenir le meilleur goût.
  • 【Facile à utiliser】Le déshydrateur est conçu avec un réglage simple, appuyez sur le bouton d'alimentation et réglez la température et le temps de travail souhaités, il commence à fonctionner. Avec l'affichage LED, il indique clairement la température et l'heure que vous avez définies, et il vous indique également le temps de travail restant pendant le travail.
  • 【Achetez avec Confiance】Nettoyez facilement les plateaux avec un chiffon humide ou une brosse / éponge après avoir terminé le séchage des aliments. Facile à ranger sur votre placard. Que vous l'utilisiez de jour comme de nuit, il est silencieux. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter via un message Amazon ou un e-mail.
Déshydrateur MiMiya

Ce déshydrateur alimentaire signé MiMiya se propose au meilleur rapport qualité-prix. Il conjugue puissance et facilité d’utilisation pour sécher les aliments en moins de 24 heures.

Caractéristique du déshydrateur MiMiya 10

Ce modèle proposé par MiMiya est un déshydrateur électrique horizontal. Sa puissance est de 1000 W et il dispose de 11 plateaux amovibles, dont 1 plateau d’égouttement. Cet appareil est doté d’un thermostat réglable et d’un minuteur, ainsi que d’un écran d’affichage digital à LED. La température de séchage est réglable de 30°C à 90°C.
Conçu en acier inoxydable 304 et en matériau sans BPA, cet appareil au design élégant pèse 10 kg, pour une dimension de 54 x 52 x 48 cm. Son niveau sonore de fonctionnement est de 25 dB.

Les avantages du déshydrateur MiMiya 10

Ce déshydrateur MiMiya combine la grande puissance de son moteur et son système de chauffage horizontal pour garantir un séchage uniforme et rapide dans tout l’appareil. Il permet de régler facilement et précisément la température et la durée du séchage. Sa chambre de séchage et ses nombreuses clayettes rigides en acier inoxydable peuvent accueillir une grande quantité d’aliments. Elles assurent également la circulation de l’air pour optimiser l’homogénéité du chauffage. C’est donc un appareil polyvalent qui convient au séchage de toutes les denrées alimentaires. Il prend peu de place et son élégance rehausse la décoration de la cuisine.
C’est également un appareil silencieux et pratique, de part l’amovibilité de ses clayettes. Vous pouvez ainsi moduler ces dernières en fonction des volumes des aliments à sécher. Entièrement conçu en acier inoxydable et en matériau sans BPA, ce déshydrateur électrique est conforme aux normes alimentaires. Il est également résistant à la corrosion et à l’oxydation, pour une consommation plus saine des nourritures et une longévité optimale. Ce modèle est d’ailleurs doté d’un système de protection contre la surchauffe. Le plateau d’égouttement évite l’écoulement d’eau sous l’appareil.

Ses inconvénients

Vous ne pouvez pas rajouter de clayettes supplémentaires sur ce déshydrateur. Les aliments doivent être en tranches fines pour pouvoir être séchés.

Voir sur amazon

Avis sur le déshydrateur Vita5 Nobel PRO 6

Deshydrateur Alimentaire Inox VITA5 • Déshydrateur Alimentaire 6 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H) • Deshydrateur de fruit et legumes Température réglable (35 à 75°C) + 1×feuilles à mailles
  • PRATIQUE POUR GRANDES QUANTITES: Déshydrateur alimentaire avec 6 grilles amovibles et inoxydables. Déshydrate entre 35 et 75°C pendant 24 heures maximum. Comprend : 6 grilles, 1 feuilles à mailles, 1 bac d'égouttage (sans BPA).
  • TOUT ACIER INOXIDABLE: Composé entièrement d'acier inoxydable pour un nettoyage facile et pour que vos aliments n'entrent pas en contact avec du plastique.
  • GARANTIE 3 ANS : Équipement sûr et garanti qui a fait ses preuves.
  • SILENCIEUX ET FONCTIONNEL : Que vous l'utilisiez de jour ou de nuit, il saura se faire discret. Le Vita5 Nobel vous permettra de secher une grande quantité de produits et grâce à ses grilles amovibles vous pourrez les enlever et déshydrater des produits volumineux.
  • FONCTIONNEMENT: 1. Allumez. 2. Réglez la température (entre 35 et 75°C). 3. Réglez la durée (24 heures maximum) - en fonction de vos aliments
Déshydrateur Vita5 Nobel PRO6

Ce déshydrateur se distingue par sa compacité et sa puissance élevée. Il est idéal pour ceux qui ont une cuisine de taille réduite.

Caractéristique du déshydrateur Vita5 Nobel PRO 6

Ce déshydrateur horizontal VITA est doté d’un moteur de 650 W. Il est équipé de 6 grilles et d’une feuille à mailles, ainsi que d’un bac d’égouttage. Cet appareil est muni d’un thermostat réglable, d’un minuteur et d’un affichage numérique digital. Sa température est réglable de 35°C à 75°C.
Conçu en acier inoxydable, ce modèle pèse 6,9 kg et mesure 39,8 x 38,6 x 5,2 cm.

Les avantages du déshydrateur Vita5 Nobel PRO 6

Ultra-compact, léger et élégant, ce déshydrateur signé VITA est facile à intégrer dans toutes les cuisines, même les plus étroites. C’est un modèle conçu pour durer, grâce à sa conception en inox et son système de protection contre les surchauffes. Doté d’un thermostat et d’un minuteur, cet appareil est très facile à utiliser et permet de sécher rapidement tous les aliments : fruits, légumes, viandes, poissons, fruits de mer… Son bac d’égouttage et ses grilles en inox facilitent également son nettoyage.
Grâce à ses grilles amovibles, l’espace de séchage est modulable. D’ailleurs, son système de séchage horizontal garantit un chauffage homogène pour un résultat de séchage uniforme. Silencieux, cet appareil permet sécher une grande quantité de nourritures en 24 heures. Sa conception en inox est d’ailleurs conforme aux normes alimentaires pour une consommation sans risque des aliments.

Ses inconvénients

La capacité de séchage de ce déshydrateur convient aux besoins familiaux uniquement. Il n’est pas possible d’ajouter des grilles supplémentaires. Les aliments doivent être en fines tranches pour un séchage optimal.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleurs déshydrateurs alimentaires

Comparatif meilleurs séchoirs alimentaires

Comparatif meilleurs fumoirs

Guide d’achat pour un déshydrateur alimentaire

Pas besoin de beaucoup d’efforts pour faire sécher les aliments. Maintenant, on dispose des meilleurs appareils déshydrateurs alimentaires. Il s’agit d’un appareil électronique qui permet de dissiper la saturation d’eau sur les aliments, pour que ses derniers puissent se conserver beaucoup plus longtemps. L’appareil est conditionné par un air chaud qui permet de sécher également les fruits et les légumes. En plus de ralentir le processus de pourrissement des aliments, le séchage optimise également les espaces de rangement dans la maison.

Voir sur amazon

Comment choisir son déshydrateur alimentaire ?

Le déshydrateur alimentaire permet de dégager l’eau sur les aliments. Le choix du meilleur déshydrateur alimentaire est ainsi très important et indispensable car il doit dépendre de vos besoins, ainsi que de vos moyens. Il faut également tenir compte de son usage, de sa puissance et des détails caractéristiques de chaque produit. En effet, si vous prévoyez d’utiliser fréquemment l’appareil, la puissance requise doit être différente des autres appareils. Toutefois, un minimum de puissance est toujours de mise pour une meilleure performance et pour une certaine rapidité lors de son utilisation. D’autres détails doivent également être pris en considération, tels que le mode de fonctionnement du séchage et sa capacité. D’ailleurs, la puissance requise doit dépendre de ses deux principaux critères.
• Le mode de fonctionnement de séchage
Il existe deux types de déshydrateurs : le déshydrateur vertical et le déshydrateur horizontal. La puissance du premier type de déshydrateur est moins élevée que celle du deuxième. De plus, le modèle vertical est fiable pour déshydrater simplement les fruits et les légumes. Le modèle horizontal, lui, est plutôt destiné au séchage des viandes et des poissons.
• Sa capacité
Le modèle vertical dispose de nombreux avantages car il possède des plateaux étirables qui peuvent être étendus en cas de besoin. Les déshydrateurs du modèle horizontal, eux, possèdent des plateaux stables et qui peuvent être dissociés entre eux. Le mode de séchage du déshydrateur vertical se fait par les bouts, et les plateaux sont accumulés par aux autres. Pour les déshydrateurs horizontaux, il est équipé d’un ventilateur qui permet d’acquérir une bonne quantité d’air pour bien sécher les aliments.

Voir sur amazon

Où trouver un déshydrateur alimentaire ?

On peut trouver les meilleurs appareils déshydrateurs alimentaires et à des prix abordables chez Amazon ou chez un magasin de vente d’appareils électro-ménagers. Vous devez être attentif aux services proposés par le site ou magasin que vous allez choisir puisque la livraison de certains types de produits peut être offerte quelques fois. Si la livraison n’est pas gratuite, vous devez comparer le prix de livraison proposé par le site ou le magasin.

Quel est le prix d’un déshydrateur alimentaire ?

On trouve beaucoup de marque d’appareil déshydrateur alimentaire. Leur prix dépend non seulement de la marque, mais également de la puissance. Pour un simple séchoir, il est fixé à 50 à 500 euros. Les appareils à faible puissance peuvent être achetés à moins de 60 euros. Entre 60 à 100 euros, la puissance de la machine sera plus élevée. A partir de 100 euros, vous avez plus de choix sur le meilleur déshydrateur : de meilleure qualité et des meilleures marques. Par conséquent, si vous voulez obtenir le meilleur modèle horizontal d’une bonne capacité et avec une grande puissance, vous devez préparer un budget de 200 à 500 euros.

Comment utiliser un déshydrateur alimentaire ?

Pour utiliser un déshydrateur alimentaire, il faut d’abord choisir les bons aliments. En effet, il faut qu’ils ne soient pas moisis ni périmés. Ensuite, il faut les laver, les éplucher et découper. Après, il faut allumer l’appareil déshydrateur et suivre les consignes de fonctionnement de l’appareil. Enfin, vous devez mettre les aliments dans un endroit sûr et sans humidité. Il peut prendre des heures pour déshydrater les aliments. Il est possible que les aliments après le processus de déshydratation change de couleur et de forme. Ces aliments déshydratés peuvent être mangés tels qu’ils sont ou mélanger dans des plats que vous pouvez confectionner.

Voir sur amazon

Quelle puissance pour un déshydrateur alimentaire ?

Tout d’abord, la puissance d’un déshydrateur est mesurée en Watt. Les déshydrateurs alimentaires à faible puissance sont à 100 à 200 Watt. Par contre, un déshydrateur alimentaire à puissance moyenne est fixé à 200 à 300 Watt. Un meilleur déshydrateur alimentaire à puissance élevée est à 400 à 600 Watt. Plus la puissance est élevée, plus le séchage est assuré.