Vous souhaitez avoir une maison propre et des sols parfaitement nettoyés ? L’aspirateur est un électroménager à adopter pour débarrasser les saletés et les poussières qui tapissent vos moquettes et planchers. Cela dit, quel type d’aspirateur choisir ?

Comment choisir son aspirateur ?

Le premier critère à considérer lorsque vous choisissez un aspirateur est le type d’utilisation. Pour s’en servir lors du nettoyage d’une maison à étages ou un appartement, il est important de se procurer un appareil adapté. En deuxième lieu, la taille et la puissance de l’appareil comptent aussi dans le choix de l’aspirateur. Pour ce cas, privilégiez des modèles puissants avec une valeur élevée en watts et en kilopascals (KPA). Portez également attention au débit d’air exprimé en décimètre cube ou en litre par seconde. De plus, renseignez-vous sur la capacité d’aspiration et les performances en termes de consommation énergétique. N’oubliez pas les détails techniques et l’ergonomie de l’appareil (matériaux, poids ou praticité de l’aspirateur).

Quels sont les différents types d’aspirateurs ?

Si vous savez comment choisir votre aspirateur, il convient maintenant de découvrir les différents modèles possibles. Il y a l’aspirateur traîneau, le modèle le plus utilisé dans de nombreux foyers. Vous trouvez aussi l’aspirateur balai à recharger, léger et pratique pour un ménage rapide. Il s’agit d’une excellente solution pour récupérer les petites miettes sous la table. Les aspirateurs bidon, encombrants, sont très efficaces pour les chantiers ou les locaux professionnels. Les aspirateurs robots sont des appareils dotés de technologies avancées. Avec quelques réglages à l’avance, ils peuvent réaliser tous les nettoyages programmés à votre place. Vous n’avez plus besoin d’être présent en achetant ce type d’électroménager.