Vous souhaitez avoir une maison propre et des sols parfaitement nettoyés ? L’aspirateur est un électroménager à adopter pour débarrasser les saletés et les poussières qui tapissent sur vos moquettes et planchers. Cela dit, quel type d’aspirateur choisir ?

Comment choisir son aspirateur ?

Le premier critère à considérer lorsque vous choisissez un aspirateur est le type d’utilisation. Pour s’en servir lors du nettoyage d’une maison à étages ou un appartement, il est important de se procurer un appareil adapté. En deuxième lieu, la taille et la puissance de l’appareil comptent aussi dans le type d’aspirateur que vous allez choisir. Pour ce cas, privilégiez des modèles puissants qui représentent une valeur importante en Watts et en Kilopascals (KPA). Portez aussi plus l’attention sur le débit d’air exprimé en décimètre cube ou en litre par seconde. De plus, renseignez-vous sur la capacité d’aspiration et les performances de consommation énergétique. N’oubliez pas les détails techniques et l’ergonomie de l’appareil (matériaux, poids ou de la praticité de l’aspirateur).

Quels sont les différents types d’aspirateurs ?

Si vous connaissez comment vous y prendre lorsque vous choisissez votre aspirateur, il convient de découvrir les différents modèles possibles. Il y a l’aspirateur traîneau, le modèle le plus utilisé dans de nombreux foyers. Vous trouvez aussi l’aspirateur balai à recharger, léger et très pratique. Il s’agit d’une excellente solution pour faire un ménage rapide en récupérant les petites miettes sous la table. Ceux connus sous le nom aspirateur bidon​​, sont encombrants, mais présentent une efficacité redoutable. Ils sont particulièrement indiqués pour les chantiers ou les locaux professionnels. Les aspirateurs robots sont des appareils dotés de technologies avancées. Avec quelques réglages à l’avance, ils peuvent réaliser tous les nettoyages programmés à votre place. Votre présence n’est plus nécessaire en achetant ce type d’électroménager.