Comparatif des aiguiseurs de couteaux professionnels : Test et Avis

Comparatif des meilleurs aiguiseurs de couteaux professionnels

Aiguiseurs de couteaux professionnels : les meilleures ventes du moment

Pendant longtemps, les cuisiniers utilisaient des aiguiseurs manuels pour l’affûtage de leur couteau. De nos jours, l’aiguisage s’est électrifié avec les meilleurs modèles d’aiguiseurs électriques ou professionnels qui sont apparus en remplacement de la pierre. C’est une véritable révolution dans le monde de la cuisine. Les couteaux sont de plus en plus aiguisés et cette tâche est devenue de plus en plus facile. Toutefois, il faut un modèle fiable pour ne pas endommager le tranchant du couteau. Ainsi, il faut bien choisir son aiguiseur à couteau pour avoir en lame affûtée.

? Aiguiseurs de couteaux professionnels : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleur aiguiseur couteau professionnel : CHEF’S CHOICE 0087877011155 15XV

CHEF'S CHOICE 0087877011155 15XV aiguiseur à Couteaux électrique, Gris
  • Appliquez facilement le tranchant TRIZOR pour une netteté ultime et une coupe sans effort
  • Ingénierie Trizor : trois facettes distinctes placées à des angles différents forment un tranchant portant triplement biseauté en forme d'arc
  • Technologie XV : convertit rapidement et facilement des couteaux à 20° en couteau avec le tranchant optimal à 15°
  • Aiguisage à 15° : applique un tranchant à 15° à vos couteaux
  • UltraStrop : des disques d'affilage souples brevetés à l'étape finale créent un tranchant de couteau poli sans pareil

Aiguiseur de couteaux professionnels Chef's Choice 15XV

Chef’s Choice a ravi les utilisateurs avec leur meilleur modèle d’aiguiseur électrique : le Chef’s Choice 008787711155 15XV.

Les caractéristiques de l’aiguiseur électrique Chef’s Choice 008787711155 15XV

Ses dimensions sont de 25,4 cm de longueur pour 10,8 cm de largeur et pour 10,8 cm de hauteur. Il pèse 4,19 livres. Ses grains sont très fins. Le tranchant Trizor permet de d’avoir une excellente netteté et coupe. Il dispose de l’ingénierie Trizor  qui possède trois facettes distinctes situées à des angles différents et qui forme un tranchant portant qui est triplement biseauté  prenant la forme d’un arc. Il permet d’effectuer un aiguisage à 15° à vos couteaux. Il dispose aussi du sytème UltraStrop et de la technologie XV. Un guide de précision est intégré à votre aiguiseur. L’aiguiseur dispose d’un modèle à trois phases :

  • Phase 1 : affûter
  • Phase 2 : affiler
  • Phase 3 : Polir

Les avantages de l’aiguiseur électrique Chef’s Choice 0087871115515XV

La machine est excellente. Elle aiguise très bien les couteaux. La technologie XV permet de convertir des couteaux à 20° en couteaux de 15°. Le système UltraStrop permet d’avoir un tranchant poli. Les guides de précision vont vous aider à positionner correctement la lame.

Les inconvénients

Le temps nécessaire pour le premier aiguisage est assez long (3 minutes).

Voir sur amazon

Avis sur l’aiguiseur électrique Master Grade 2021 pour couteaux de chef

Aiguiseur électrique Master Grade 2021 pour couteaux de chef Fabriqué à Taïwan Beige
23 Commentaires
Aiguiseur électrique Master Grade 2021 pour couteaux de chef Fabriqué à Taïwan Beige
  • Aiguiseur électrique 2021, conçu et développé par des experts hautement qualifiés dans l'industrie du couteau. Aiguiseur de qualité commerciale de Master Grade utilisé et approuvé par les supermarchés, les boucheries, les chefs, les professionnels de l'industrie alimentaire depuis plus de 20 ans. Maintenant, nous avons lancé la version Home Chef, de haute qualité, le meilleur rapport qualité/prix, peut aiguiser vos couteaux tranchants en quelques secondes.
  • Il s'agit d'un outil et non d'un jouet, nous l'avons construit en utilisant les meilleurs matériaux, pièces et main d'œuvre afin qu'il servira à son usage, véritable outil qui peut aiguiser les couteaux tranchants.
  • Machine avec compétence d'affûtage : plus de couteaux émoussés à la maison, facile à utiliser, tranchants en quelques secondes. Conçu par un expert en couteau qui transfère ses compétences dans la machine, l'affûtage est facile
  • Les guides d'angle maintiennent un bord de coupe de 11 ° à 15 °. La technologie de pierre souple de qualité supérieure minimise les bavures. Ne convient pas aux couteaux dentelés, à lame simple mais peut fonctionner avec des lames recourbées
  • Design solide construit avec des matériaux de haute qualité, pièces et main-d'œuvre. Dimensions compactes : 20,3 x 9,5 x 7,6 cm. Fabriqué à Taïwan

Aiguiseur à couteaux professionnel Master Grade 2021

Master Grade a longtemps été connu dans le monde des couteaux. Actuellement, la marque a développé un modèle très intéressant d’aiguiseur électrique : le Master Grade 2021. C’est l’un des meilleurs modèles d’aiguiseurs de couteaux.

Les caractéristiques du meilleur affûteur électrique Master Grade 2021

L’aiguiseur électrique Master Grade a été développé par des experts de l’industrie du couteau. Ses dimensions sont de 20,3 cm de longueur pour 9,5 cm de largeur et pour 7,6 cm de hauteur. Il utilise une technologie de pierre souple. Les guides d’angles vont permettre un aiguisage de 11° à 15°.

Les avantages du meilleur affûteur ou aiguiseur de couteau de cuisine Master Grade 2021

L’aiguiseur dispose d’une très bonne qualité. Les bavures sont minimes grâce à la technologie de pierre souple. Il est très facile et rapide d’utilisation.

Les inconvénients du meilleur aiguiseur électrique Master Grade 2021

Quelque fois, l’aiguiseur peut émousser la lame. Il ne peut pas affûter les couteaux dentelés.

Voir sur amazon

Avis sur l’aiguiseur de couteaux professionnel avec support Giesser 9980

Giesser depuis 1776 - Fabriqué en Allemagne - aiguisage facile, aiguiseur de couteaux, avec support, acier d'affûtage, double fonction, jaune, 9980
  • Avec cet aiguiseur professionnel, vous pouvez parfaitement affûter et polir vos couteaux.
  • Le taille-crayon peut être fixé à une table, ce qui est assuré par le support de table fiable.
  • Les tiges d'affûtage sont faciles à remplacer (sans outils) et peuvent donc être changées rapidement.
  • Toutes les pièces métalliques du système d'affûtage sont en acier inoxydable de haute qualité - affûtez comme un pro
  • En 1776, Johannes Giesser a posé la première pierre de l'entreprise traditionnelle GIESSER. L'innovation, la durabilité, la sensibilisation à l'environnement et des normes de qualité toujours élevées sont les éléments de base des produits perfectionnés fabriqués en Allemagne.

Aiguiseur couteaux professionnel manuel Giesser

L’aiguiseur avec support Giesser 9980 est une des plus performantes dans sa catégorie.

Les caractéristiques du meilleur aiguiseur de couteaux professionnel avec support Giesser 9980

Il est fabriqué en acier allié. Ses dimensions sont de 28,5 cm de longueur pour 15cm de largeur et pour 7 centimètres de hauteur. Il pèse 0.58 kg. L’aiguiseur peut être incorporé à une table. Le changement des tiges d’affûtage est très simple.

Les avantages  de l’aiguiseur de couteaux professionnel avec support Giesser 9980

Les pièces d’affûtage sont en acier inoxydable, ce qui permet d’avoir un affûtage de qualité. Le produit est très stable une fois fixé à une table.

Ses inconvénients

Il n’existe pas à ce jour d’inconvénients recensables à propos de ce produit.

Voir sur amazon

Meilleur aiguiseur à couteau électrique professionnel d’affûtage Luhuachen

LIHUACHEN aiguiseur de Couteaux électrique aiguiseur de Cuisine Professionnel Couteau de meulage de Pierre à aiguiser Outil d'affûtage de tungstène (Prise UE)
  • 【GUIDE D'AFFÛTAGE RÉGLABLE】 Utilise un guide de meulage fin entièrement réglable (15 ° à 30 °), un puissant moteur à vitesse variable.
  • 【ABRASIF HAUT PREMIUM】 Avec les bandes abrasives flexibles Premium Premium x 12 pouces pour affûter les couteaux de poche, les couteaux de chasse, les couteaux de cuisine, les couteaux à poisson et pratiquement toute autre forme ou type de lame - même des ciseaux et des outils de jardin.
  • 【Ruban de polissage gratuit】 En plus de 5 rubans de polissage aléatoires, nous proposons 20 spécifications différentes pour les rubans de polissage (P180 5 bandes / P320 5 bandes / P600 5 bandes / P1000 5 bandes). gratuit.
  • 【Fiche】 Fiche standard UE
Aiguiseur de couteaux professionnel Lihuachen

La marque Luhuachen n’est plus à présenter. Elle a depuis longtemps fourni des produits d’excellence particulière.

Les caractéristiques de l’aiguiseur à couteaux :

L’aiguiseur propose trois types de grain : Grossier, Moyen, fin. Il dispose d’un système de guidage qui est réglable. L’abrasif haut premium permet d’affûter plusieurs types de lames. Ses angles d’affûtage sont de 15 à 30°. Il fonctionne sous une tension de 220 V. Ses dimensions sont de 260x 152×135 mm.

Les avantages de l’aiguiseur de couteaux Luhuachen

C’est le meilleur en termes de polyvalence car il peut affûter n’importe quelle lame (ciseaux, couteaux suisses). Il est très ergonomique. Il est rapide et offre un affûtage de qualité.

Les inconvénients

La machine peut s’arrêter de fonctionner après quelques utilisations.

 

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Avis sur l’aiguiseur de couteaux électrique diamant Chef’s Choice 1520 ❤️

Chef's Choice 1520 Aiguiseur de couteaux électrique Diamant
  • Convient pour tous les couteaux à la fois asiatiques et européens
  • Système d'affûtage en 3 étapes
  • Abrasifs diamantés
  • Idéal pour les couteaux droits et dentelés
  • Garantie 3 ans
Aiguiseur de couteaux professionnel Chef's Choice 1520

Chefs’ Choice lance un aiguiseur de couteau qui est très polyvalent. Il permet d’aiguiser facilement vos couteaux.

Les caractéristiques de l’aiguiseur de couteaux électrique diamant Chef’s Choice 1520

Les dimensions de l’aiguiseur sont de 25,4 cm de longueur pour 10,8 cm de largeur et pour  10,8 cm de hauteur. Il pèse 4, 15 livres. Il est fabriqué en aluminium. Il est conçu pour affûter différents types de lame (couteau asiatiques, couteau européen ou américain). Il dispose d’un abrasif 100%  diamant garantissant le détrempage des lames. Pour aiguiser, il lui faut environ une minute et pour un réaffûtage, il lui faut environ 10 secondes. Il dispose d’un système d’affûtage en trois étapes.

Les avantages de l’aiguiseur de couteaux électrique diamant Chef’s Choice 1520

L’aiguiseur électrique est très facile d’utilisation. Il suffit juste d’appuyer avec un doigt dessus et de ne pas faire bouger le couteau une fois à l’intérieur. Vous disposerez de deux angles d’affûtage. Ce procédé est très rapide. Il ne nécessite pas beaucoup de nettoyage. Nul besoin d’eau ni d’huile pour nettoyer après l’aiguisage. Il suffit juste de nettoyer l’aimant et le couteau avant et après l’affûtage. L’aiguiseur offre un affûtage de très bonne qualité.

Les inconvénients de l’aiguiseur de couteaux électrique diamant Chef’s Choice

Les lames qui poussent le couteau dans les disques abrasifs sont en plastiques. L’aiguiseur arrondi les pointes des couteaux. Dès fois, les lignes peuvent apparaître sur les lames. Dans d’autres cas, l’affûtage est inégal.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleurs aiguiseurs de couteaux professionnels

Comparatif meilleurs aiguiseurs de couteaux manuels

Comparatif meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques

Guide d’achat pour un aiguiseur de couteaux professionnel

Le couteau est un élément central de la cuisine. C’est lui qui permettra de réaliser la découpe précise  des aliments. Pour ne pas blesser son utilisateur, il faut que le couteau soit bien affûté.  Pour ce faire, il existe différente méthode d’aiguisage : l’utilisation d’un fusil à aiguiser, d’une pierre à aiguiser, d’un aiguiseur électrique ou d’un aiguiseur manuel. L’aiguiseur électrique est meilleur modèle pour les cuisiniers. Il permet de réaliser un affûtage facile et rapide de leur couteau. Toutefois, il faut bien choisir son aiguiseur pour ne pas abîmer le tranchant de la lame.

Voir sur amazon

Comment choisir son aiguiseur de couteaux ?

Pour aiguiser ses couteaux, un bon aiguiseur doit être utilisé. Ceci afin d’éviter d’émousser le tranchant de la lame et par conséquent, blesser son utilisateur. Plusieurs critères doivent alors être pris en comptes pour trouver le bon aiguiseur professionnel.

  • Le matériau composant l’aiguiseur :

Le choix d’un bon aiguiseur de couteau dépend tout d’abord des matériaux composant cet aiguiseur. Il faut choisir un modèle compacte et dure qui peut durer dans le temps. Ainsi, les aiguiseurs fabriqués en diamant ou en céramique sont les meilleurs. Ce sont des matériaux plus solides et meilleurs que l’acier inoxydable et qui durent plusieurs années. Vous pouvez aussi choisir des aiguiseurs à base de carbone ou de tungstène. Ce sont les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des aiguiseurs. Ils offrent un gage de solidité et permettront à votre lame d’avoir un bon tranchant.

  • Les guides magnétiques :

La présence d’un guide magnétique est un bon critère pour choisir son aiguiseur de couteau. Ils faciliteront l’aiguisage de votre couteau. En effet, ces guides magnétiques vont guider votre main dans l’affûtage. Ainsi, vous pourrez obtenir les meilleurs angles d’aiguisage pour votre couteau. Ceci vous permettra d’avoir une lame bien tranchante. La présence d’un guide magnétique est donc à prendre en compte lors du choix de votre aiguiseur.

  • La présence d’un socle :

Le socle est un élément central de votre aiguiseur. C’est lui qui va empêcher l’aiguiseur de glisser durant l’étape de l’affûtage de votre couteau. La glissade est très dangereuse. Elle risque de blesser gravement votre bras qui retient le couteau durant l’aiguisage. Ainsi, pensez à acheter un modèle d’aiguiseur professionnel avec un socle antidérapant ou un socle à ventouse. Les ventouses vont retenir l’aiguiseur durant le processus. L’aiguiseur professionnel soumis à la force de votre bras (avant-arrière)  restera immobile. Votre bras sera ainsi en parfaite sécurité.

  • Un aiguiseur permettant de réaliser différentes étapes d’affûtage :

Il est préférable de choisir un modèle d’aiguiseur professionnel offrant différentes étapes d’affûtage. La lame sera ainsi traitée de différentes manières, ce qui lui permettra d’avoir un excellent tranchant. Pour ce faire, un aiguiseur professionnel offrant un premier affûtage dans une de ses fentes, puis, dans un second temps dans temps une autre de ses fentes est recommandé. Ce produit offrira un résultat net et précis.

Où trouver un aiguiseur de couteau ?

L’aiguiseur de couteau est un outil permettant d’avoir une meilleure cuisine. Il devrait normalement se trouver chez les vendeurs qui offrent des produits à cet effet. Les marchands d’appareils électroménagers sont ceux qui sont les plus susceptibles de les détenir. Vous pouvez aussi les chercher chez un vendeur d’article pour du jardinage. En effet, il y a des chances que le produit se trouve chez ses genres de vendeurs. Enfin, vous pouvez le trouver sur internet. Les meilleurs sites  de  ventes en lignes comme E-bay, Amazon ou encore C-discount disposent dans leurs stock des aiguiseurs professionnels avec généralement un bon prix.

Voir sur amazon

Quel prix pour un aiguiseur de couteau professionnel ?

Pour avoir un meilleur produit, il faut prévoir un budget assez large. En effet, les offres concernant les meilleurs modèles d’aiguiseurs professionnels sont assez onéreuses. Ils peuvent couter dans les 150 à 200 euros. La plupart des modèles disposent d’un prix allant de 40 à 90 euros. Toutefois, sur Amazon par exemple, il existe des aiguiseurs de couteau de cuisine avec un meilleur modèle de pierre à aiguiser vendus à un meilleur prix allant de 10 à 20 euros (avec livraison gratuite ou offerte). Il suffira pour vous d’ajuster votre budget en fonction du modèle d’aiguiseur professionnel que vous souhaitez.

Comment utiliser un aiguiseur de couteau professionnel ?

Les couteaux émoussés sont largement plus dangereux que les couteaux tranchants. L’utilisation du  couteau émoussé peut causer de graves blessures car il peut glisser. En effet, l’utilisateur du couteau émoussé doit réaliser une pression à l’aide de son bras, d’où la possibilité de glissade. C’est tout le contraire d’une lame tranchante. Une simple pression des doigts suffira pour couper. Avec le temps, vos couteaux vont s’émousser. Vous devez donc utiliser un aiguiseur pour y remédier. Pour ce faire,  l’aiguiseur professionnel est le meilleur choix.  Ce sont les meilleurs pour affûter et polir votre lame. Ils sont dotés de plusieurs meules avec des degrés de rugosité et des grains variables. Pour aiguiser une lame, il faut commencer par la pierre la plus grossière et affiner de plus en plus. Pour ce faire, il faut :

  • Insérez la lame dans la fente :

Dans la mesure du possible, essayez d’enfoncer le talon au plus profond de l’aiguiseur. Cela permettra de faire le lien avec la pierre qui va aiguiser votre couteau. Vous devez ensuite débuter par le talon et tirer petit à petit jusqu’à la pointe.

  • Glissez votre couteau dans la fente :

La lame doit être positionnée dans un angle de 15 à 20 degrés. L’aiguiseur  va automatiquement régler l’angle de la manche du couteau dès lors qu’il est tiré dans la fente et qu’il interagit avec la pierre à aiguiser.

  • Faites passer lentement votre lame deux fois de chaque côté
  • L’efficacité des aiguiseurs professionnels font que deux passages suffisent à la machine pour aiguiser la lame et la remodeler.
  • Répétez ces procédés sur les pierres les plus fines

Une fois la lame remodelée sur les pierres les plus grossières, placez-la dans la pierre à grain la plus fine. Ensuite, il faut que vous passez la lame deux fois sur chaque côté.

  • Rincez  et séchez le couteau

Il est toujours préférable de rincer le couteau après on passage dans un aiguiseur professionnel.  Des résidus peuvent en effet se coller sur la lame. Ensuite, prenez une serviette et séchez-la.

Voir sur amazon

Quel est le meilleur angle d’affûtage d’un couteau ?

L’angle d’affûtage est l’angle auquel la lame va être aiguisé de chaque côté. Vous pouvez choisir vous-même cet angle. Il faut toutefois ne pas oublier que plus l’angle sera aigu, plus la lame s’émoussera rapidement. Il ne faut pas trop s’éloigner de l’angle original. Pour les couteaux de poches, le bon angle d’aiguisage sera ainsi de 15 à 25 degrés. Pour les couteaux de cuisines, le meilleur angle pour aiguiser vos couteaux est de 10 à 22 degrés.