Comparatif des stérilisateurs à bocaux : Test et Avis

Comparatif des meilleurs stérilisateurs à bocaux

Stérilisateurs à bocaux : les meilleures ventes du moment

Face à la tendance de la consommation bio, de plus en plus de gens commencent à tenir un petit potager. Ils souhaitent consommer les produits qu’ils cultivent eux-mêmes. Pour la conservation de ses légumes et fruits, vous pouvez recourir aux stérilisateurs à bocaux. De nombreux modèles très performants existent sur le marché. Pour avoir les meilleures conserves, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers le modèle de stérilisateur qui convient à vos besoins.

? Stérilisateurs à bocaux : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleur stérilisateur électrique : KLARSTEIN Lady Marmalade

KLARSTEIN Lady Marmalade - Pasteurisateur, Distributeur pour boissons chaudes, 27 L, 1800 Watt, 30-100 °C, Minuterie, Fonction réchauffage, Protection contre la surchauffe, Acier inoxydable brossé
  • Une puissante chaleur : stérilisateur automatique de 1800 watts | Appareil 2-en-1 : utilisation pratique comme stérilisateur ou comme distributeur de boissons chaudes pour le thé, le punch ou le vin chaud | Commande numérique : températures réglables entre 30 et 100 °C et durées de cuisson entre 5 minutes et 12 heures
  • Goût authentique en bocal : robinet de service en inox 304 hygiénique avec poignée Cool-Touch | Question de propreté : cuve d'entretien facile en inox 304 avec extérieur élégant brossé
  • Commande par touches intuitives | Affichage numérique de la température et de la minuterie | Plage de températures : 30 à 100 °C
  • Ça va chauffer : le stérilisateur automatique Klarstein Lady Marmalade est notre expert en matière de chaleur durable, de maintien au chaud et de stérilisation.
  • Aujourd'hui on cuit, on bout ! La cuve de stérilisation Klarstein Lady Marmalade met la diversité au menu - avec un effet à long terme. Le grand stérilisateur d'une capacité de 27 litres offre suffisamment d'espace pour transformer le contenu de 14 bocaux de conservation de 1 litre en conserves durables.

stérilisateur bocaux lady marmelade

Klarstein lance une nouvelle gamme de stérilisateur à bocaux. Grâce à lui, vous pouvez réaliser votre pasteurisation en toute quiétude.

Les caractéristiques du meilleur stérilisateur à bocaux électrique Klarstein Lady Marmalade

Ce stérilisateur dispose d’une puissance de 1800 watts et est produit par la marque Klarstein Lady Marmalade, le meilleur distributeur de boisson chaude (thé, vin chaud, etc.). Le meilleur atout de la marque reste toutefois la stérilisation de bocaux pour conserver vos fruits et légumes. Une commande numérique y est intégrée. Grâce à elle, vous pouvez régler la température entre 30 et 100°C. La durée de cuisson se situe entre 5 minutes et 12 heures. Il est doté d’un robinet de service. Ce dernier est fabriqué en inox 304 hygiénique assorti d’une poignée Cool-touch. C’est l’un des meilleurs robinets vidange. L’intérieur de la cuve est en inox 304 hygiénique. L’extérieur est très élégant. Il dispose d’une contenance de 27 litres. Cela donne un meilleur espace pour accueillir 14 bocaux de 1 litre. Pour la sécurité, elle dispose d’une protection anti-surchauffe. Le manuel contient un tableau de stérilisation. Le stérilisateur électrique fonctionne avec une alimentation de 220 V- 240 V ou 50 à 60 Hz. Elle fait 42 cm de longueur pour 46 cm de largeur et 37 cm de hauteur. La dimension extérieure quant à elle est de 35 cm de longueur pour 29 cm de largeur. Elle pèse environ 5.1 kg. Le pack de livraison contient :
• 1 stérilisateur automatique
• 1 couvercle
• 1 manuel d’utilisation
• 1 grille de stérilisation

Les avantages du meilleur stérilisateur à bocaux électrique Klarstein Lady Marmalade

Le stérilisateur se programme facilement. Le décompte du temps de stérilisation commence à partir de l’atteinte de la température de stérilisation et ne s’arrête qu’une fois la programmation terminée. Il y a un affichage de la température réelle et du temps restant. Le robinet est très solide car il n’est pas en plastique. Le couteau est propre et solide.

Les inconvénients du stérilisateur électrique Klarstein Lady Marmalade

Des fois, la notice d’utilisation n’est pas en français. Le vissage de la partie démontable ne peut pas se faire correctement. De ce fait, une très grande partie du jus peut se déverser par terre. Il faut donc serrer la bague pour fermer correctement le robinet.

Voir sur amazon

Avis sur le percolateur à Café Astro 5L – 45 Tasses

Navaris Stérilisateur à Bocaux Électrique - Machine à Vin Chaud 27L - Distributeur Boissons en INOX - Autocuiseur Minuteur - Acier
  • STÉRILISATION ET CONSERVATION : Utilisez cet appareil pour stériliser vos bocaux de confiture ! La grande capacité de remplissage vous laisse de la place pour préparer jusqu'à 14 bocaux d'1L chaque.
  • POUR UN APÉRO : Dégustation de vin à la maison, ponche, cocktail, café ou thé : vous avez le choix ! Les boissons restent conservées en sécurité sans que le goût ne soit affecté.
  • INCLUS : La marmite dispose d'1x grille métallique au fond, 1x robinet externe pour le service, des poignées thermorésistantes et 1x couvercle en inox avec fermeture verrouillable. Le minuteur se règle jusqu'à 120 min.
  • DIMENSIONS : Totales : 46 x 47 x 42 cm | Volume : 27 L | Capacité max pour le contenu : 20 L | Diamètre intérieur : 37 cm | Hauteur max de remplissage : 26 cm | Hauteur totale du récipient : 30 cm.
  • THERMOSTAT : La température peut être ajustée entre 30 et 100°C selon votre utilisation de l'appareil. Le cuiseur chauffe boissons, soupe ou autre mixture.

stérilisateur Navaris

Navaris propose un stérilisateur à bocaux unique en son genre. C’est un produit très polyvalent et très performant.

Les caractéristiques du stérilisateur à bocaux électrique Navaris

Le stérilisateur est fabriqué en métal. Il fait 52 cm de longueur pour 44.5 cm de largeur et 44.5 de hauteur. Cet appareil est utile pour stériliser les bocaux. Il peut accueillir jusqu’à 14 bocaux d’1 l chacun. Il peut aussi être utilisé pour servir du vin, du ponche, du café. Le goût des boissons ne sera pas affecté. Elle pèse 5.74 kg. Elle dispose d’une contenance maximale de 20 L. A l’intérieur, les dimensions seront de 37 cm de diamètre et de 26 cm de hauteur. Le thermostat peut se régler entre 30 et 100°C. Ce modèle dispose d’un des meilleurs modèles de thermostat réglable. Une minuterie y est intégrée pour contrôler le temps de vos cuissons. Le couvercle est verrouillable et les poignées sont résistantes à la chaleur. La marmite contient :
• Une grille métallique au fond
• Un robinet externe
• Un minuteur

Les avantages du stérilisateur à bocaux électrique Navaris

Le stérilisateur permet de réaliser un très grand nombre de stérilisation (14 bocaux). Vous pouvez facilement contrôler le temps de cuisson grâce à son minuteur. Il est très polyvalent.

Les inconvénients du stérilisateur à bocaux électrique Navaris

Le stérilisateur ne peut, en réalité, contenir que 7 bocaux d’un litre. La notice d’utilisation n’est pas en français. Dès fois, les boissons restent au fond et il faut retourner l’appareil pour l’enlever. Il ne garde pas toutes les boissons au chaud.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : Stérilisateur électrique Kitchen Chef zj280td

KITCHEN CHEF zj280td Stérilisateur électrique inox avec robinet et minuteur
  • Puissance : 2500 W - Capacité de la cuve : 28 L: Peut contenir jusqu'à 15 bocaux de 0,5L chacun ou 10 bocaux de 1L chacun
  • Cuve en acier inoxydable - Dimensions intérieures de la cuve : Ø 31 x H 37.5 cm - Robinet de vidange - Minuteur 120 minutes
  • Fonction maintient de la température - Couvercle Inox avec système de verrouillage - Thermostat 0 a 100°C (témoin de fonctionnement) - Poignée thermo isolantes
  • Protection contre la surchauffe avec un thermofusible réarmableInterrupteur généralVoyant de mise en chauffe et voyant de maintient en températureDimensions (HxLxP): 56.5 x 40 x 38 cmPoids : 3.85 kgCouleur : Inox/noir (base inox peinte en noir).

Stérilisateur Kitchen Chef

Kitchen chef a réalisé de belles ventes avec son stérilisateur électrique zj280td. C’est un stérilisateur qui est apprécié par le grand public.

Les caractéristiques du meilleur stérilisateur électrique Kitchen Chef zjt280td

Le stérilisateur électrique dispose d’une puissance de 2500 W. La cuve dispose d’une contenance de 28 L et peut accueillir jusqu’à 15 bocaux de 0.5 L. La cuve est en acier inoxydable. Ses dimensions sont de 31 cm de diamètre pour une hauteur de 37.5 cm. Un robinet de vidange a été intégré. De même, l’appareil contient un minuteur de 120 minutes. Il dispose d’une fonction qui permet de maintenir la température. Le couvercle est en inox et dispose d’un système de verrouillage. Un thermostat permettant d’aller de 0 à 100°C est aussi intégrée. Ses dimensions extérieures sont de 56.5 x 40 x 38 cm (HxLxP). Il pèse environ 3.85 kg.

Les avantages du stérilisateur électrique Kitchen Chefztj280td

Le robinet de vidange s’utilise facilement. Si les consignes sont bien respectées, il n’y aura aucun débordement. L’entretien est facile à faire. La puissance de 2500 W permet d’avoir une montée en température rapide. Aussi, grâce à cette puissance, on peut atteindre une forte ébullition.

Les inconvénients du stérilisateur électrique Kitchen Chefj280td

La notice explicative n’est pas facile à comprendre. Le stérilisateur électrique est dépourvu d’un système qui bloque les bocaux entre eux. Vous devez donc mettre des torchons pour éviter tous déplacements durant la cuisson. Le robinet est fragile et le temps nécessaire pour qu’il se vide est relativement long. Les matériaux sont très mal conçus. Durant la stérilisation, il y a plusieurs fuites par le couvercle. Des brûlures peuvent donc survenir. Cela peut aussi endommager le minuteur ou le thermostat. L’appareil ne s’éteint pas une fois la température atteinte. De plus, la stérilisation dure très longtemps.

Voir sur amazon

Avis sur le stérilisateur électrique Kochstar K99102035

Kochstar K99102035 Stérilisateur Electrique Thermostat + Minuteur Email Gris 35 cm
  • Stérilisateur électrique thermostat + minuteur 35 cm
  • Acier émaillé gris
  • Pour 14 bocaux de 750 ml
  • Puissance 1800 W ; 230 V
  • Garantie 2 ans

Kochtsar lance un stérilisateur électrique performant. Il peut parfaitement convenir à vos attentes et à vos exigences.

Stérilisateur Kochstar

Les caractéristiques de Kochstar K991020535

Le stérilisateur électrique est fabriqué en acier émaillé. Il dispose d’une puissance de 1800 W et de 230 V. Il peut contenir jusqu’à 14 bocaux de 750 ml. La résistance est isolée en totalité. Le produit contient un témoin de mise sous tension. Il a une contenance maximale de 29 L. Le stérilisateur fait 41.5 cm de longueur, 43.5 cm de largeur et 36.7 cm de hauteur. Elle pèse 5.4 kg. Les poignées et le couvercle sont en plastique anthracite.

Les avantages du stérilisateur Kochstar K9910205335

C’est un produit très pratique. Le minuteur démarre quand l’eau est en train de bouillir et s’éteint automatiquement une fois l’eau bouillit. Pour la stérilisation, vous n’aurez pas besoin de torchon ni de grille. Il n’y a pas de choc entre les bocaux. Il est très facile à nettoyer. Une fois la cuve refroidie, vous pouvez déverser de l’eau. Les températures sont précises. C’est un produit très robuste. Il a une meilleure gestion de la température.

Les inconvénients du stérilisateur Kochstar K9910205335

Des fois, le minuteur ne fonctionne pas. De ce fait, le stérilisateur risque de ne pas s’éteindre une fois la stérilisation terminée.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Klarstein KonfiStar 50 Digital – Stérilisateur automatique ❤️

Klarstein KonfiStar 50 Digital - Stérilisateur automatique, Distributeur de boissons chaudes, 50 Litres, 2500 Watt, 30-100 °C, Minuterie, fonction réchauffage, acier inoxydable poli
  • Des délices en bocal : stérilisateur automatique pour conserver les fruits légumes, pâtes à saucisse, confitures ou plats de viande | Sûr et frais : couvercle en inox avec système de verrouillage, le contenu reste en sécurité dans la cuve | Utilisation simple : température réglable entre 30 et 100 °C et durée de stérilisation entre 1 et 180 minutes
  • Cool-Touch : poignées, boutons de réglage et robinet de service en matériau résistant à la chaleur pour une manipulation sûre pendant le fonctionnement | Lisible et numérique : disposition conviviale des voyants, des boutons de réglage et du robinet avec affichage du temps restant et de la température
  • Commande par deux boutons de réglage | Affichages numériques de la température cible, de la température instantanée et de la minuterie | Plage de températures : 30 à 100 °C
  • Délices en bocaux de conserve : le stérilisateur automatique Klarstein KonfiStar 50 Digital est notre star pour la conservation de confitures, de saucisses maison ou de spécialités de viande savoureuse.
  • Aujourd'hui on cuit, on fait bouillir ! Avec l' autocuiseur Klarstein KonfiStar 50 Digital, la variété est au menu – avec effet à long terme. Le stérilisateur 50 litres offre suffisamment de place pour transformer le contenu de vos livres de cuisine en conserves avec la chaleur.

Sur certains sites, les utilisateurs ont pu désigner le meilleur stérilisateur électrique. Le stérilisateur automatique Klarstein Konfistar 50 Digital a été élu à cet effet.

Stérilisateur Klarstein KonfiStar

Les caractéristiques du stérilisateur Klarstein Konfistar 50 Digital

Ce stérilisateur permet de conserver plusieurs aliments. Il dispose d’un couvercle avec un système de verrouillage. La température peut être régler entre 30 et 100°C. Les poignées et boutons de réglage ainsi que le robinet de service sont fabriqué à partir de matériau résistant. Les voyants sont très lisibles grâce à une disposition optimisée. Le stérilisateur affiche la température cible ainsi que la température instantanée. Il affiche également la minuterie de 1 à 180 minutes. Le stérilisateur dispose d’une contenance de 50 L. C’est le meilleur stérilisateur en termes de capacité (litre). Il dispose d’une puissance de 2500 W. Il fonctionne avec une alimentation de 220 à 240 V ou de 50 à 60 Hz. Ses dimensions sont de 45 x 65 x 40 (LxHxP). Elle pèse environ 6 kg.

Les avantages du stérilisateur Klarstein Konfistar 50 Digital

C’est un produit très fonctionnel. La parfaite régulation de la température permet de réaliser différents types de cuissons (basse température, ..). Le minuteur ne s’enclenche qu’une fois la température de consigne atteinte. Ce démarrage est signalé par une sonnerie. La machine va permettre de réaliser des pasturations précises. Il y a moins de vapeur d’eau et une surveillance continue est inutile. La température de consigne est facilement réglable et est très précise.

Ses inconvénients

Le stérilisateur ne dispose pas, à ce jour, d’inconvénients recensables. C’est le meilleur produit en termes de capacité de la cuve et de puissance (watts).

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleurs stérilisateur à bocaux

Comparatif meilleurs stérilisateur à bocaux à induction

Comparatif meilleurs stérilisateur à bocaux professionnel

Guide d’achat pour un stérilisateur à bocaux électrique

Le stérilisateur électrique est très pratique pour la conservation des aliments. Le choix d’un bon stérilisateur est ainsi de mise pour sauvegarder les saveurs de ses aliments.

Comment choisir son stérilisateur à bocaux ?

Le choix du bon stérilisateur dépend de plusieurs critères.

Voir sur amazon

  • La capacité de la cuve

Le choix du bon stérilisateur dépend de la contenance que vous recherchez. Cela va donc dépendre de la taille de vos bocaux et du nombre de bocaux que vous voulez stériliser en même temps. Une cuve contenant une très grande capacité en litre donne un meilleur rendement. La présence d’une grille de séparation assurera un empilage parfait à vos bocaux. Ainsi, pensez à privilégier les modèles qui en contiennent.

  • Le temps de stérilisation et la puissance du stérilisateur

La puissance du stérilisateur permet de réaliser des stérilisations dans les meilleurs temps. La plupart des stérilisateurs disposent d’une puissance allant de 1000 à 2000 W. Un stérilisateur puissant est conseillé afin de gagner du temps. Il est aussi préférable d’acheter un dispositif anti-surchauffe.

  • La construction

Si vous voulez un appareil fonctionnant sur le long terme, choisissez un stérilisateur avec des matériaux résistants au niveau du couvercle et de la cuve. L’inox se révèle être un très bon matériau pour cela. En effet, un meilleur couvercle permet d’empêcher les gaz du stérilisateur à bocaux de vous brûler.

Photo de bocaux stérilisés

  • Le robinet 

Le robinet n’est pas nécessaire. Cela dépend des convenances de tout un chacun. Toutefois, il est conseillé d’acheter un modèle contenant un robinet. Cela permettra une meilleure vidange de l’eau présente dans la cuve une fois la stérilisation de vos aliments achevée. Le meilleur matériel pour le robinet est l’inox.

  • La minuterie et le thermostat

Ce sont des éléments essentiels du stérilisateur. Le minuteur vous permettra de surveiller vos bocaux. Il va vous guider dans le processus de stérilisation. Le thermostat permet de régler la température de votre stérilisateur. Ainsi, il vaut mieux acheter un modèle qui comprend ces éléments car ce sont de meilleur appareil pour stériliser.

  • Le poids et l’entretien

Il existe plusieurs modèles de stérilisateurs. Toutefois, pour ne pas vous encombrer, nous vous conseillons d’acheter les modèles de 4 kg. Ces modèles sont les meilleurs pour un petit bocal. Ensuite, un stérilisateur facile d’entretien est nécessaire. En effet, vous devez régulièrement entretenir votre machine.

Voir sur amazon

Où trouver un stérilisateur à bocaux ?

La recherche d’un meilleur appareil pour stériliser vos bocaux n’est pas difficile. Vous pouvez le trouvez chez un vendeur d’appareil d’électroménager. Des sites comme Amazon peuvent aussi vous fournir un meilleur produit (livraison offerte) pour stériliser vos pots.

Quel est le prix d’un stérilisateur à bocaux ?

Les stérilisateurs à bocaux peuvent avoir différents prix sur le marché. Tout dépendra de la qualité du stérilisateur. Ceux avec un couvercle en plastique sont moins chers. Les prix sur le marché varient entre 40 à 200 euros. Toutefois, sur certains sites, vous pouvez trouver un stérilisateur à bocaux un meilleur prix. Vous pouvez envoyer un email à votre vendeur de stérilisateur électrique en inox pour vous procurer le meilleur modèle.

Comment stériliser les bocaux ?

Il est essentiel de stériliser les bocaux en dehors du nettoyage classique. En effet, le bocal est un récipient fermé avec un couvercle hermétique et comprime l’air à l’intérieur. De ce fait, il peut être sujet à des odeurs désagréables et au développement des bactéries.

La stérilisation des bocaux est rendue beaucoup simple avec l’utilisation d’outils pratiques comme le stérilisateur électrique. Grâce à ce dernier, on peut stériliser plusieurs bocaux en même temps. Les bocaux sont souvent en verre. Ils risquent donc de se casser si on n’utilise pas un torchon pour les enrouler un par un. Une fois enroulés, on les place dans le stérilisateur qu’on remplit d’eau en les recouvrant complètement. On referme ensuite le couvercle et on choisit la température et la durée de la stérilisation.

Voir sur amazon

Quel temps pour stériliser les bocaux ?

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour évaluer le temps de stérilisation de ses bocaux notamment l’utilisation du bocal ou plutôt son contenu. Si celui-ci est réservé pour la conservation d’aliments crus, la stérilisation peut durer jusqu’à 3 heures. Si le bocal est réservé pour les aliments cuits, une heure suffit.

Lorsqu’on utilise un stérilisateur électrique, le temps de stérilisation est réglable en fonction de la température de cuisson, des aliments à conserver mais aussi de la taille des bocaux. Chaque stérilisateur a son guide d’utilisation mais il existe une règle générale. Pour la viande par exemple, à 100°C, il faut régler le stérilisateur jusqu’à 2h. Par contre, si on monte la température à 120°C, 50 minutes suffisent. Pour les légumes crus comme les haricots verts par exemple, il faut 3 heures environ pour 100°C. Pour les aliments cuits, la règle est la même que celle de la stérilisation sans stérilisateur mais avec en plus, une maitrise de la température.