Vous cuisinez plus que vous ne le devez, et le résultat s’empile sous forme de restes ? N’ayez crainte, la machine sous vide vient à votre secours ! Une invention, qui protège les aliments contre les bactéries et contre la moisissure. Ce comparatif vous révélera les machines sous vide les plus performantes et les plus sollicitées, partout dans le monde.

Meilleure machine sous vide : FoodSaver, un appareil pour conserver vos aliments plus longtemps

FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec Compartiment de Rangement pour Rouleau et Cutter et 3 Vitesses d'Aspiration, Inclus Sacs de Mise sous Vide Assortis
  • 4 vitesses d’aspiration dont 1 aspiration manuelle utile pour les aliments fragiles voire très fragiles
  • 2 niveaux de soudure pour nourriture sèche ou humide avec bac ramasse-gouttes amovible et compatible au lave-vaisselle qui collecte l’excédent d’humidité et de jus
  • Système de fermeture par loquet simple et compartiment de rangement pour rouleau avec cutter intégré assurant une grande simplicité d’utilisation
  • Mode scellage indépendant pour emballer des aliments de toutes tailles en créant vos propres sacs à partir de rouleaux
  • Appareil fourni avec 10 sacs (5 X 0.94 l et 5 X 3.78 l), 1 rouleau (28cm x 3m), 1 bocal (1,42 l), 1 tuyau d’aspiration compatible avec tous les récipients FoodSaver

Caractéristique de la machine sous vide FoodSaver

La machine sous vide V2860-I de FoodSaver est un appareil facilitant la conservation d’aliments. Elle s’adapte facilement à votre plan de travail, avec sa dimension de 43 x 29 x 10,5 cm. Elle présente un espace de rangement, pour les rouleaux d’emballage, et un cutter est placé sur son couvercle, pour couper ces derniers. La V2860-I de FoodSaver est dotée de 2 niveaux de soudure et 3 vitesses d’aspiration. Si les niveaux de soudures sont adaptés, pour conserver les aliments secs ou humides. Les vitesses d’aspiration, pour leur part, permettent de ranger rapidement vos aliments, évitant ainsi les bactéries. Même si elle a été conçue en acier inoxydable, la V2860-I de FoodSaver reste légère, avec ses 2 kg. Il suffit d’appuyer sur le bouton « marche », pour manipuler la machine sous vide V2860-I de FoodSaver.

Les avantages de la machine à mettre sous vide FoodSaver

Les avantages de la machine sous vide V2860-I de FoodSaver sont :

  • un niveau de soudure réglable en fonction du type d’aliments ;
  • un arrêt automatique, quand le sachet est bien fermé ;
  • non encombrant, grâce à son rangement vertical ;
  • un rouleau propre à FoodSaver qui s’adapte au froid du congélateur ;
  • le goût des aliments reste intact pendant des semaines ;
  • un système FoodSaver, qui garde au frais les aliments ;
  • les boites alimentaires fraîcheur sont compatibles avec les rouleaux.

Ses inconvénients

Le tuyau à relier de la machine sous vide V2860-I de FoodSaver est un peu difficile à enfoncer. Ce point demeure le seul défaut de ce modèle.

Notre avis sur la machine sous vide alimentaire pour particulier FoodSaver

La marque FoodSaver détient le record de plus de 20 millions d’appareils sous vide pour particulier, vendus dans le monde. Cette réputation lui vient du large choix de gamme, qu’elle propose au client. Cela va du milieu de gamme jusqu’au haut de gamme. La particularité des machines sous vide alimentaire pour particulier FoodSaver, se trouve au niveau des rouleaux fournis avec. Ces derniers sont en effet résistants, mais faciles à utiliser. Ils permettent de conserver un bon nombre d’aliments. De plus, dans les accessoires, vous y trouverez différents sacs de mise sous vide.

Avis sur la machine sous vide Pro Reber-9709 : Une qualité d’emballage professionnelle pour une meilleure conservation

Caractéristique de la machine sous vide Pro Reber

Reber nous en met plein les yeux, avec la création de la machine sous vide Pro Reber-9709. Un appareil qui cache une puissance de 850 mbar, pour fermer les sachets. Sa structure en acier de 37 x 27 x 11 cm, camoufle une barre de soudure de 32 cm de long. Le Pro Reber-9709 est doté d’un système pouvant aspirer les liquides à une vitesse de 18 L/min. Elle a pour objectif de veiller à ce qu’aucun liquide ne nuise à la conservation de vos aliments. La machine sous vide Pro Reber-9709 de 7 kg doit être branchée sur un courant électrique de 200 W. Cette puissance est nécessaire pour son bon fonctionnement.

Les avantages de la machine sous vide Reber

Les points forts de la machine sous vide Pro Reber-9709 sont :

  • une faible consommation, grâce au système REBER économiseur d’énergie ;
  • les vitesses de soudure réglables ;
  • un fonctionnement automatique et manuel au choix ;
  • une fonction SUPERVIDE, pour pousser la puissance de l’appareil au maximum ;
  • un manomètre de vide professionnel avec capteur digital du vide, qui dirige le fonctionnement automatique ;
  • sa performance et sa rapidité, pour une cadence de 150 sachets par jour ;
  • deux lampes LED ;

Ses inconvénients

La machine sous vide Pro Reber-9709 est lourde, ce qui rend son déplacement assez fatiguant, lors de son entretien. 

Reber-9709 en Appareil à Emballage Sous Vide Automatique Ecopro 30,-850MB 18 L/Min Inox 200 Watts Gris
Aspiration : 18 l/min; Vide max : 850 mbar; Poids : 7 kg; Barre de soudure: 32 cm

Quelle est la différence entre une machine sous vide pour particulier et une machine sous vide professionnelle ?

Bien que les machines sous vide pour particulier et professionnel aient le même rôle, elles diffèrent sur plusieurs points. La première se situe sur le plan des barres. Si, sur les machines professionnelles, on retrouve plus d’une barre, de plus de 32 cm. Sur les machines pour particulier, ce sont plutôt les vitesses qui dominent. Le deuxième point concerne les commandes. Les machines sous vide pour professionnel battent ceux des particuliers, par la présence d’un écran pour commander l’appareil. Troisièmement, elles diffèrent au niveau du système d’aspiration. La pompe d’aspiration des appareils professionnels est capable d’éliminer 20-24 m3 de liquide, par heure. Par contre, ce composant n’existe pas sur la machine sous vide pour particulier. Cependant, le résultat reste le même pour les aliments, avec ces deux appareils. Ils restent frais et conservent leurs nutriments.

Test machine sous vide Aobosi : meilleur avis client 

Machine Sous Vide Automatique,Aobosi Appareil de mise sous vide Machine de Scellage pour Aliments,Viandes,Légumes, Fruits(avec 1 rouleau de film sous vide et tuyau pour conteneur de nourriture)
  • 🍑【CONSERVATION ET CONSERVATION DES ALIMENTS 8x PLUS LONGS 】Cette machine à sceller sous vide peut conserver les aliments frais jusqu'à 8 fois plus longtemps que les sacs à fermeture à glissière. Elle dépend essentiellement du type d'aliment, évite les brûlures de congélation, réduit les pertes et le renversement des aliments. Aide à être anti-oxygène / antibiotique / résistant à l'humidité / frais, verrouillez la couleur, le goût et la fraîcheur de tous vos aliments périssables.
  • 🍑【FONCTIONNEMENT EFFCIENCT】 Equipé d'un écran tactile intelligent au sommet de la machine de scellement sous vide, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez grâce à une pression douce, des boutons sélectionnés ainsi que des voyants DEL. cela rend le vide et l’étanchéité plus efficaces, la conception de la bande d’étanchéité de largeur supplémentaire de 3 mm empêche les fuites d’air efficacement par rapport aux autres marques.Surface ABS antichoc facilitant le nettoyage.
  • 🍑【MUITI-MODES】 Le système de scellement sous vide AOBOSI est conçu avec deux modes sélectionnables (doux et normal et humide et sec) pour fournir à vos aliments la meilleure conservation possible. La fonction d'arrêt peut contrôler davantage la pression de vide. La fonction de scellage ne peut sceller les sacs qu'en 12 secondes sans aucun bruit. Le scellage automatique sous vide offre également un moyen simple et rapide de sceller vos aliments sous vide.
  • 🍑【VERSATILITÉ ET FACILE À NETTOYER】 En plus de sceller vos aliments dans un sac sous vide, notre machine à sceller sous vide est également un outil de cuisine pratique pour sceller sous vide les récipients, les sacs de stockage ou les bouchons à vin; Fourni avec un kit de démarrage complet, comprend 1 tuyau d’aspiration d’air, 1 rouleau de sac de scellage, 1 x manuel d’utilisation, 1 x scelleuse sous vide qui permet de tout organiser dans la vie et d’être en bonne santé.

Caractéristique de la machine sous vide Aobosi

Sibake a mis au point la machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer, pour éviter de jeter les surplus de nourriture. Il s’agit d’une machine d’une dimension de 38 x 17.5 x 5,8 cm. Aobosi Vacuum Sealer donne une puissance d’aspiration de 17 bar, en contrepartie d’un courant de 100 W. De plus, elle permet d’aspirer jusqu’à 4 L/min, pour tenir aux frais les aliments. Sa vitesse de soudure de 12 secondes vous facilite la tâche. Et la largeur de son étanchéité d’environ 30 cm bloque les fuites d’air. Vu qu’elle est faite en plastique, la machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer a une grande longévité. Une résistance amplifiée par un revêtement ABS antichoc. 

Les avantages de la machine Aobosi

Les avantages de la machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer sont :

  • un écran et des voyants LED, pour sa manipulation ;
  • un système de soudure efficace. Le scellage des sacs se fait silencieusement et automatiquement en 12 secondes.
  • compatible avec des sacs en plastique kraft ou transparent, jusqu’à une largeur de 28 cm ;
  • possibilité de faire mariner les aliments, comme la viande ;
  • deux modes de sélection : doux et normal, ou humide et sec
  •  sa technologie Air Suction Hose réglable autant pour les aliments secs que pour les aliments humides.

Ses inconvénients

Le seul bémol de la machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer est au niveau du scellage. Il ne tient pas quand la zone est humide, donc évitez de la mouiller.

Machine sous vide avis sur le modèle Aobosi

La machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer excelle dans l’art de la conservation. Les sachets qui renferment les aliments sont robustes, donc ils restent intacts, une fois mis dans le congélateur. En outre, ils ne perdent ni l’eau ni leur étanchéité, au fil du temps. De plus, le plastique n’affecte en rien l’état des aliments, que ce soit l’odeur ou la teneur en nutriments. Les prouesses de la machine sous vide Aobosi Vacuum Sealer ne se résument pas qu’à emballer vos nourritures. Elle peut aussi garnir vos viandes ; pour aboutir à un délicieux mets, une fois ouvert. Retenons qu’il n’y a pas de date de péremption, pour manger la nourriture. Les nourritures sèches et humides peuvent être conservées aussi longtemps, à l’aide de cet appareil.

Machine sous vide pas chère : Audew, le modèle excellent rapport qualité-prix

Machine Sous Vide Alimentaire Blusmart 80 kpa Appareil de Mise Sous Vide Alimentaire Automatique avec Fente Amovible et Roller & Cutter, Machine de Scellage à double couche Cuisiner Sous Vide
  • 【Conserver la fraîcheur des aliments】 Grâce à une technologie de scellage à l'air double couche sophistiquée, la machine de scellage sous vide Blusmart permet de réserver à la viande, aux fruits, aux noix, aux légumes, aux en-cas, aux lettres, aux magazines, aux vieilles photos, aux sets de table en tissu, etc.
  • 【Scelle efficacement plus de sacs à la fois】 L'excellent appareil de scellage des aliments produit une grande puissance d'aspiration de 80kPa pour extraire tout l'air du sac. Grâce à la bande de thermoscellage de 30 cm et au fil chauffant de 3 mm de la soudeuse, vous pouvez sceller plusieurs sacs en même temps sans vous soucier des fuites d'air, ce qui garantit la fraîcheur de vos aliments et la haute efficacité du scellage sous vide.
  • 【Massicot intégré et porte-rouleau réglable】 Scelleuse Blusmart conçue avec un porte-rouleau réglable et un cutter intégré, vous permettant de l'adapter à des rouleaux de différentes tailles et de couper les sacs de la scelleuse à la taille désirée pour éviter le gaspillage. Un bac d'égouttage amovible qu'il est pratique de nettoyer et d'entretenir après utilisation.
  • 【Personnalisez 4 modes Optionnelles pour votre besoin】 La machine à sceller sous vide dispose de 4 modes utiles : Sec/humide, vide normal, vide doux, scellage uniquement. Vous pouvez choisir les méthodes de conservation les plus appropriées en fonction des différents types d'aliments, de la texture et des exigences de cuisson. Appuyez sur "Stop" pour contrôler davantage la pression de vide nécessaire, appuyez sur "Outside Vac" lorsque vous vous connectez à d'autres accessoires de vide.
  • 【PROFESSIONAL ACCESSORIES】 Cette unité est équipée de sacs de scellage et d'un tuyau de pompage. Les systèmes de scellage sous vide Blusmart sont conçus pour fonctionner au mieux avec les sacs et les rouleaux de scellage Blusmart.

Caractéristique de la machine sous vide Audew

La machine sous vide alimentaire Audew, dernière création de la marque, est une pure merveille. Elle est équipée d’indicateurs LED qui clignotent à chaque étape, pendant son utilisation. C’est un petit appareil de 41 x 20,3 x 11 cm, qui préserve vos aliments loin des moisissures. Le sous vide Audew est muni d’une forte aspiration de 80 kPa, qui vide le sac d’air en seulement 20 s. Il peut maintenir ce rythme 30 fois sans interruption, grâce à la CPU, une intelligence qui régule la température. Son câble de 30 cm transporte une puissance de 130 W. L’acier inoxydable et l’ABS plastique, qui constituent le corps de cette machine, assurent sa longue durée de vie. En plus de la garantie de 2 ans qu’a imposée la marque Audew.

Les avantages de la machine mise sous vide Audew

La machine sous vide Audew nous fait jouir de :

  • un appareil silencieux de niveau sonore 64 dB ;
  • 4 modes : dry and gentle, dry and standard, moist and standard, ainsi que moist and gentle. Ils sont ajustables en fonction des aliments.
  • un poids léger, qui est de 1,84 kg ;
  • 10 sacs de grande taille et de petite taille inclus ;
  • un tube à vide, pour relier les pots de conservation avec l’appareil ;
  • la technologie CPU Intelligent Regulation, pour booster ses performances ;
  • facile à laver, car les taches d’huile ne s’imprègnent pas sur l’acier inoxydable ;
  • des sacs de conservation qui tiennent jusqu’à 110 °C.

Notre avis sur la machine à emballer sous vide Audew

La machine à emballer sous vide Audew garde la fraîcheur des aliments et leurs nutriments. Vous pouvez l’utiliser pour emballer les repas à emporter pour un voyage, ou quand les restes prennent beaucoup de place. Pour choisir parmi les sous vide de la marque Audew, il faut regarder les compétences de la machine. Elles englobent la puissance, la force d’aspiration d’air, les modes et le niveau sonore. Ces points conditionnent la réalisation du travail de la machine Audew. La garantie de chaque machine à emballer Audew est différente, donc à vous de voir pour lequel vous penchez le plus. Les outils qui accompagnent les machines sous vide sont aussi à prendre en compte.

Guide d’achat machine sous vide

Il existe un appareil que les foyers et les responsables de la restauration louent pour son ingéniosité. C’est la machine sous vide alimentaire. Elle empêche la nourriture d’être contaminée par les bactéries, qui précipitent sa moisissure, en les enveloppant dans un sac spécial. Êtes-vous intéressé par l’acquisition de cette merveille ? Faites connaissance avec les critères primordiaux pour son choix.

nouriture-sous-vide

Comment choisir une machine sous vide?

Il existe plusieurs variétés de machines sous vide sur le marché, tenez compte des conditions suivantes, pour faire le bon choix.

  • Les différents types de machines sous vide

Il existe trois sortes de machines sous vide : le modèle à chambre, le modèle externe et le modèle portatif.

Le modèle à chambre est en forme de petit sac pour placer les aliments, comme les ragouts ou les soupes. Sa forme lui permet de prévenir toutes fuites de leurs nutriments. Pour le modèle externe, il requiert un sac spécial ou matelassé, et l’aspirateur d’air est à l’extérieur. Il est fait pour les aliments humides ou secs. Pour le dernier modèle, il est composé d’un sac portatif avec ou sans fil.

  • La puissance d’aspiration

La machine à sous vide retire l’air présent dans le sachet, pour le fermer hermétiquement. Plus les nutriments sont privés d’oxygène, plus ils sont aux frais. 

  • Les modes disponibles 

Ce sont les options que la machine sous vide offre, pour emballer les aliments. Ils permettent de spécifier l’état des aliments (solide ou liquide), l’aspiration de l’air et le type d’emballage. Et cela peut se faire manuellement ou automatiquement. La maniabilité est aussi comprise dans le lot.

  • Les dimensions des aliments

Veuillez tenir compte du volume des aliments que vous voulez garder à l’abri des moisissures. C’est en fonction de cela, que vous devez choisir votre machine sous vide. Si la proportion de la nourriture est un peu grande, optez pour une machine, compatible avec des sachets de grandes tailles. Dans le cas contraire, les sachets normaux de la machine sous vide seront suffisants.

Comment fonctionne une machine sous vide alimentaire? 

machine-sous-vide

La machine sous vide alimentaire est simple d’utilisation. La première chose à faire serait de faire refroidir l’aliment, que vous souhaitez conserver. Parce qu’un aliment chaud et qui émet encore de la vapeur ne peut être sous vidé. Vérifiez aussi, si votre machine possède des poches à souder ou non. Une fois cela fait, mettez les aliments dans le sac de poches à souder ou dans le sachet prévu à cet effet. La machine sous vide s’occupe d’aspirer l’oxygène contenu dans le sac, pour mener à bien la conservation. Cette opération débute à l’instant même où le couvercle sera fermé. Ou bien en appuyant sur le bouton de mise en marche, selon le modèle. Le scellement s’effectuera comme suit : le sac sera tout d’abord chauffé, puis une pression sera exercée sur celui-ci. Cette pression engendrera la fermeture hermétique de votre aliment. Après que la machine sous vide a jugé que vos aliments sont parfaitement protégés, elle ouvre son couvercle. Il ne vous reste plus qu’à prendre l’aliment nouvellement emballé.