Voir la meilleure offre de tireuse à bière

Comparatif tireuse à bière: les meilleures offres du moment

La bière maison est toujours la meilleure d’entre toutes. Mais encore faudra-t-il disposer du bon matériel pour ce faire. Sur le marché aujourd’hui, on distingue de nombreux modèles de tireuses à bière, de marques différentes et de fonctionnalités différentes.

Suivez notre guide, nous avons sélectionné pour vous les meilleures tireuses de bière qui se font sur le marché à l’heure actuelle. Et bien entendu, à travers notre guide, nous tenterons d’orienter votre choix avant de faire votre achat.

Meilleure tireuse à bière Philips : tireuse à bière Philips HD3720

En matière d’électroménagers, Philips reste en tête de liste des meilleurs produits sur le marché. Le modèle HD3720 figure parmi les plus efficaces et les plus fonctionnelles tireuses de bière du marché. Ses caractéristiques principales, dont notamment la facilité d’utilisation, la performance et le design ont fondé son succès sur le marché.

Philips HD3720/25 PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique, Fûts de 6 litres
  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Indications de température, de volume et de fraîcheur sur écran LCD
  • Ouverture en façade facilitant le changement de fût et poignée de tirage facilement amovible (avec sécurité enfant)
  • Plateau égouttoir amovible, compatible lave-vaisselle
  • Une grande variété de marques de bière propose des fûts de 6L compatibles avec PerfectDraft : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Dommelsch, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Beck's, Beck's Gold, Diebels, Diebels Pils, Hasseröder, Franziskaner, Löwenbräu

Caractéristique tireuse à bière Philips HD3720

Nous avons eu l’occasion de tester le produit, et allons vous expliquer les quelques points essentiels dessus.

  • Le designtireuse-a-biere-philips

C’est une machine Philips, on devine plus ou moins qu’il s’agit d’un modèle de haut de gamme. La machine est moyennement lourde, elle pèse dans les 8 kg. Néanmoins, la conception a été très bien soignée, vous pourrez la caser facilement sur ou dans votre bar. D’ailleurs, il offre un look à la fois sobre et élégant. Les finitions reflètent la qualité de l’appareil.

La tireuse de bière Philips est faite en thermoplastique, elle se veut solide et très robuste. Elle supporte toutes les températures et permet également de maintenir la fraîcheur de la bière une fois réalisée.

Voir le Prix

  • L’utilisation

Simple et pratique, la conception technique répond bien à la conception du design de la machine. Le modèle Philips 3720 fonctionne à travers des fûts PerfectDraft. Avant la préparation, soit en moyenne 24 heures avant, il est recommandé de les placer au frigo. Vous pourriez ensuite installer les fûts frais dans la machine à bière. Si vous ne prenez pas cette précaution, cela va prendre plusieurs heures pour rafraîchir la bière.

La mise en place des fûts est facile et rapide. Chaque fût est scellé et l’ensemble est assorti d’un tube. Il suffit d’ouvrir le bouchon et de déballer le tube, pour ensuite installer le bec de tirage. Et enfin, on connecte le tout au fût.

  • Le mode d’emploi

Le fût permet de jeter un œil sur la conservation de la bière. Chaque fois qu’un nouveau fut est mis en place, le chiffre 30 apparaît pour rappeler le temps de conservation fixé à 30 jours. Pour que la boisson reste au frais, il ne faut pas débrancher la tireuse.

La machine est également équipée d’un écran qui vous indique le niveau de fût.

Les avantages de la tireuse à bière Philips HD3720

  • Pratique et facile d’utilisation

L’installation des fûts est très facile à réaliser et en plus, l’utilisation de l’appareil reste très intuitive. Il est moderne.

  • Solide

À l’image de tous les produits Philips, on comprend rapidement que la tireuse à bière HD3720 est un excellent investissement. Le thermoplastique est une bonne matière, solide et résistante.

Ses inconvénients

  • Consommation d’énergie élevée

Si vous ne prenez pas le temps de préparer les fûts 24 h à l’avance au frigo, la machine prendra beaucoup de temps à rafraichir la boisson.

La meilleure tireuse à bière Krups : tireuse à bière KrupsVB700800

Le Krups VB700800 est un modèle qui vous est adressé si vous appréciez la bière sous pression bien fraîche.Vous l’aurez compris, le modèle fonctionne via un système BeerTender.

Krups VB700800 Tireuse à Bière Pression BeerTender Noir Machine à bière Pompe Fût 5L
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender dont Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth et Edelweiss
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait. Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité
  • Plateau récolte-gouttes professionnel et amovible pour un nettoyage simplifié. Garantie 2 ans, Réparable 10 ans.

Caractéristiques de la tireuse à bière Krups VB700800

L’une des différences à noter sur cette tireuse à bière en particulier, c’est tout simplement qu’elle vous permettra de préparer plusieurs types de bières à consommer.

  • Design

Avec la Krups VB700800, il vous faudra de l’espace, car elle fait 48,5 x 28,9 x 49,2 cm. Vous pouvez vous concocter une petite étagère en cuisine ou sur votre bar, la machine fait 8 kg en matière de poids.

  • Fonctionnement

Par contre, elle se veut pratique. Elle est simple d’utilisation, elle est équipée uniquement d’un bouton ON/OFF et d’un témoin qui permet de garder un œil sur le niveau de refroidissement. Ce voyant vous permet de vous assurer de boire votre bière à la meilleure température.

  • L’utilisation

La Krups VB700800 se veut simple d’utilisation, mais en plus, elle est particulièrement confortable à utiliser. Vous avez une poignée ergonomique, et qui est détachable à la fois.

Elle fonctionne suivant le système BeerTender, ce qui vous permettra de bénéficier d’une bière d’une excellente qualité.

Les avantages de la tireuse à bière Krups VB700800

  • De grande qualité

Rares sont les modèles qui proposent de vous faire plusieurs types de bière. En plus, la Krups VB700800 peut contenir plusieurs fûts jusqu’à 5 litres.

  • Confort d’utilisation

Le modèle est simple d’utilisation, aucune sophistication qui vient compliquer le mécanisme. Mais en plus, il est très peu bruyant.

Ses inconvénients

  • Encombrant

À moins que vous n’ayez un bar assez large, il faudra lui aménager une place spéciale.

Test tireuse à bière électrique Tefal : tireuse à bière Seb VB3

Pour partager un véritable moment de convivialité autour d’une bière maison, la Seb VB3 vous est recommandée.

Seb VB310310 Machine à Bière Pression Beertender Tireuse à bière Pompe Fût 5L Vert et Noir
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite grâce à un appareil très simple à utiliser
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender
  • Design élégant permettant l'inclinaison du verre à 45° pour un service parfait
  • Poignée ergonomique (droitier/gaucher) pour plus de praticité

Caractéristiques de la tireuse à bière Seb VB3

  • Design

L’élégance est au rendez-vous, la Seb VB3 marie parfaitement le côté sobre et très classe. En plus, il est très peu encombrant.

La Seb VB3 a été construite à partir de plastique épais et solide, ce qui permet une utilisation intensive et régulière de la machine.

  • Utilisation et praticité

Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Elle est économique, mais reste fonctionnelle. Cela signifie que c’est un modèle qui est plus ou moins basique, mais des plus complets. Seules les fonctions principales de la tireuse à bière sont proposées sur la Seb VB3. Néanmoins, vous êtes assuré de consommer de la bonne bière fraîche.

Les avantages de la tireuse à bière Seb VB3

  • Fonctionnel et simple d’utilisation

Ce modèle complet est également des plus faciles d’utilisation. Il est très facile à manipuler.

  • Excellent rapport qualité-prix

Le modèle ne coûte pas trop cher, mais peut exécuter toutes les fonctions de la tireuse à bière.

Ses inconvénients

  • Aucun indicateur

L’appareil n’est doté d’aucuns voyant ni celui permettant d’identifier la quantité de bière ni celui de la température.


Guide d’achat tireuse a biere

Comment choisir votre tireuse à bière ?

La tireuse de bière est devenue un must have chez les buveurs. Elle offre la possibilité de s’acheter la bière en fût à des prix de gros. Elle sert aussi à se concocter soi-même sa bière pression à la maison. Toutefois, pour une bonne utilisation de la machine à bière, certains critères sont à prendre en compte. En effet, les différents modèles présentent des caractéristiques spécifiques qui influent sur leur manipulation.

Les modèles de tireuses de bière sont nombreux et il est difficile de choisir celui qui vous convient. L’observation de certaines caractéristiques permet d’orienter votre choix.

Critères choix tireuse à bière

La capacité

tireuse-krupsLa contenance constitue un critère particulièrement essentiel pour choisir les machines à bière. Il en existe trois types qui se distinguent par la quantité qu’elles peuvent contenir. Elles se choisissent en fonction de la quantité et de la fréquence de la consommation.

  • Les machines de 2 litres

Ces types de tireuses de bière sont conçus pour la consommation individuelle. La confection de bières pression de 2 litres est facile et rapide. Cette capacité convient pour un petit nombre de consommateurs et pour des consommations ponctuelles.

  • Les tireuses à bière de 5 litres

Ces machines sont pratiques pour ceux qui aiment boire en groupe à la maison. Comme la conservation peut s’étendre sur 30 jours, cette option est aussi intéressante pour les consommateurs individuels. Elles permettent de s’approvisionner pour quelques semaines et de boire à la demande.

  • Les fûts de 6 litres

Les fûts de 6 litres présentent les mêmes avantages que ceux de 5 litres. Ils peuvent satisfaire un peu plus d’invités. Pour ceux qui boivent seuls, ils peuvent aussi se constituer un stock pour quelques semaines de bière.

La compatibilité avec les fûts
Certaines machines à pression ne peuvent pas accueillir tous les formats de fûts. Il ne suffit pas que les capacités soient identiques. Les fûts et les machines ne sont pas adaptables quand ils ne sont pas compatibles. Cela pourrait même détériorer la tireuse de bière.

Les marques des bières disponibles
À chaque machine à bière correspondent un nombre limité de marques de bières. Ainsi, si vous avez une préférence particulière pour une marque de bière, choisissez la tireuse qui est compatible.
Les options d’utilisation
  • Refroidissement

marque-de-biereTous les types de tireuses de bière possèdent un système de refroidissement. Le refroidissement s’effectue lentement. On met de préférence le fût préalablement au réfrigérateur.

  • Température réglable

Les modèles récents de machines à bière offrent la possibilité de réglage de la température. En effet, les différentes bières ne se consomment pas toutes à la même température. Certaines se prennent glacées, d’autres un peu tièdes. Ainsi, il est possible de consommer sa bière à une température idéale.

  • Indicateur de température

L’indication de la température se fait à l’aide d’un voyant. Il ne s’agit pas de thermomètre affichant une valeur exacte. Le voyant change de coloration pour signaler l’atteinte d’un niveau de refroidissement optimal. Il est rouge quand la bière n’a pas la fraîcheur recherchée. Il vire au vert quand la bière est assez refroidie pour être bue.

  • Indicateur de quantité

L’indicateur de quantité permet de mesurer le niveau de bière restant dans le fût. Il permet ainsi d’anticiper la rupture du stock et de le ravitailler pour éviter les mauvaises surprises.

  • Indicateur de la durée de conservation

Certains modèles de tireuse de bière présentent cette option pour rendre compte de l’état de conservation. L’indicateur rappelle l’altération imminente de la bière conservée dans la machine.

  • La qualité des composants

Les caractéristiques des composants de la machine déterminent la longévité de votre machine. Il s’agit de bien tenir en compte la résistance des poignées, du robinet et de tout le système de tirage.

L’inclinaison du bec de tirage constitue un détail important pour votre choix. Il permet de verser un verre sans trop de mousses.

  • Le design

La machine à bière occupe une certaine place dans la cuisine ou le séjour. Pour cela, elle mérite d’être présentable. Ainsi, le design compte parmi les critères de choix votre tireuse de bière.

  • Le prix

Il est évident pour tout achat à effectuer de considérer les coûts. Toutefois, il n’y a pas de différence flagrante entre les prix des modèles de tireuse de bière. Ainsi, le prix ne constitue pas un critère trop important pour le choix de la machine.

Top 5 des meilleures tireuses à bières

Les différents types de machines à bières

Plusieurs types de pompes à bière sont disponibles, mais certains sont plus courants que d’autres.

Les machines BeerTender

Pour leur facilité d’utilisation, les machines BeerTender sont les plus prisées par les consommateurs. Compatibles avec les fûts pressurisés de 5 litres, elles servent surtout pour les consommations ponctuelles en groupe.   Elles conviennent à plusieurs marques de bières. Elles présentent un rapport qualité-prix assez convenable.

Perfectdraft

Perfectdraft est un modèle conçu par Phillips et Inbev. Considéré comme le modèle produisant la meilleure bière pression, il s’utilise quotidiennement et pour les festivités. Il est adapté aux fûts pressurisés de 6 litres. Le système de refroidissement maintient la température à 3 °C. Le contenu peut se conserver un mois après l’ouverture du fût. Le modèle Perfectdraft est une tireuse de bière haut de gamme.

Le Sub

Le Sub est compatible avec des fûts de 2 litres. Il s’agit d’un modèle conçu par Krups et Heineken France. Il est plutôt destiné à l’usage domestique. Le contenu du Sub est prévu pour remplir 8 verres. De petite taille et facile d’utilisation, il est compatible avec de nombreuses marques de bière. Une fois ouvert, le fût se conserve environ 15 jours.

Les tireuses à bière classiques

Modèles les plus anciens, les tireuses à bière classiques s’utilisent avec des fûts de 5 litres. Elles possèdent une cartouche de CO2 pour la pressurisation de la bière. Les versions actuelles de tireuse de bière classique sont appelées pompes à bière universelles. Les concepteurs ont créé un adaptateur pour les rendre compatibles avec tous les formats de fûts. Ce type de machine à bière existe sous des modèles de différents niveaux de standing.