Comparatif des poissonnières : Test et Avis

Comparatif des meilleures poissonnières

Poissonnières : les meilleures ventes du moment

La consommation du poisson apporte beaucoup d’avantages pour la santé. Toutefois, pour cuire le poisson en entier, et notamment les gros spécimens de saumons, il est essentiel de disposer de l’ustensile de cuisine adéquat. Pour garder votre poisson en entier et éviter de détacher sa chair, tout en garantissant une cuisson uniforme de l’ensemble, utiliser la meilleure poissonnière est nécessaire. En effet, il ne suffit pas d’une casserole ovale pour réussir à cuisiner du poisson comme il le faut. Toutefois, entre les modèles de poissonnière disponibles, comment s’y retrouver ? Facilitez-vous la vie grâce à notre sélection basée sur les notes des utilisateurs et le classement des ventes.

? Poissonnières : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleure poissonniere : Lacor 50445 Poissonnière avec Grille 50 cm

Poissonnière en inox Lacor

Si vous cherchez la meilleure poissonnière, ce modèle proposé par la marque espagnole Lacord est durable et propose d’excellentes propriétés thermiques. C’est un modèle polyvalent pour de nombreuses préparations gastronomiques.

Caractéristique de la poissonniere Lacor avec grille 50cm

Cette poissonniere signée Lacor est composée d’une casserole allongée de 50 cm de long, d’un couvercle et d’une grille. Cette dernière est munie de crochets flexibles. Le pot est fabriqué en acier inoxydable, dont 2 mm d’épaisseur pour le fond et 1 mm pour les bords. Il est muni de 2 poignées en inox. Cet ustensile de cuisine mesure 50 x 17 x 11 centimètres et pèse 2,6 kg.

Les avantages de la poissonniere Lacor avec grille 50cm

Cette grande poissonniere de Lacro est de belle finition brillante. Il est conçu en inox, qui est un matériau sain, écologique et durable. Son fond épais assure une bonne répartition de la chaleur. Cet ustensile de cuisine supporte la mise au four. Sa grille convient à deux positions, dont vers le haut pour le bouillon court et le bain marie, et vers le bas pour la cuisson à la vapeur. Les crochets de la grille permettent de sortir facilement le poisson après la cuisson. Le couvercle permet de mijoter le poisson et la viande, ainsi que les poissons entiers avec une chaleur uniforme. Ce modèle permet aussi de fumer des morceaux entiers et de cuisiner certains desserts.

Cette poissoniere en inox est facile d’entretien, car elle n’a pas de revêtement qui s’use avec le temps et résiste à la corosion.

Ses inconvénients

De part sa conception massive, cette poissonniere est un peu lourde. Ses grandes dimensions conviennent uniquement aux grands fours. Les poignées en inox ne sont pas isolantes.

Voir sur amazon

Avis sur la Pentole Agnelli ALMA11840 Pentole à Poisson avec 2 Poignées en Acier Inoxydable

Pentole Agnelli ALMA11840 Pentole à Poisson avec 2 Poignées en Acier Inoxydable Plus Un Gril et Un Couvercle, Argent, 40 cm
  • Poisson avec grill et couvercle
  • Poignées en acier inoxydable
  • Diamètre : 40 cm
  • Aluminium professionnel 3 mm
  • Cuisson au gaz

Poissonnière en inox Pentole Agnelli

Légère, mais robuste, cette poissonniere signée Agnelli est munie de tous les accessoires pour faciliter vos préparations culinaires.

Caractéristique de la poissonniere Pentole Agnelli ALMA11840

Cette poissonniere conçue par Pentole Agnelli est en aluminium pur de 3 mm d’épaisseur et de finition argentée. Ses poignées sont en acier inoxydable. De forme allongée, sa longueur est de 40 cm. Sa largeur est de 13 cm et sa hauteur est de 10 cm. Elle pèse 1,1 kg. Elle dispose d’une grille et d’un couvercle.

Les avantages de la poissonniere Pentole Agnelli ALMA11840

La conception en aluminium pur de cette poissonniere de marque italienne assure une excellente thermique pour économiser en énergie, ainsi qu’une cuisine saine. Sa grande épaisseur garantit une excellente résistance aux chocs thermiques pour éviter les déformations. Cet ustensile de cuisine est résistant à la corrosion et à l’abrasion, et ne requiert pas d’entretien spécifique. Il est d’ailleurs léger pour faciliter son utilisation et est conforme aux règlementations HACCP.

Ce modèle permet de mijoter, cuire à la vapeur et au bain marie. Sa grille est équipée de longs pieds pour égoutter les aliments sans que le fond ne trempe dans l’eau.

Ses inconvénients

La capacité de cette poissonniere peut être insuffisante pour les familles nombreuses. Sans revêtement anti-adhérent, l’aluminium requiert un peu de graisse pour ne pas coller les aliments. Les manches ne sont pas thermo-isolantes.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : poissonnière KitchenCraft Petite bouilloire en acier inoxydable

KitchenCraft Petite bouilloire en acier inoxydable 45,5 x 15,5 x 10 cm
9 Commentaires
KitchenCraft Petite bouilloire en acier inoxydable 45,5 x 15,5 x 10 cm
  • Simple et sain : faire de délicieux plats de poissons nutritifs ne pourrait pas être plus facile avec cette petite bouilloire à  poissons. Induction sà»re : il suffit d'ajouter du poisson et du bouillon, de mettre le couvercle et de chauffer tout type de cuisinière. Haute qualité : elle est fabriquée en acier inoxydable poli avec une base encapsulée pour une cuisson uniforme, ainsi que des poignées soudées pour un levage facile. Expérimentez avec des aliments de mer : Truite pochée séchée Idéal pour les poissons de taille moyenne : mesure 45,5 x 15,5 cm - Passe au lave-vaisselle

Poissonniere KitchenCraft 45cm

Pour permettre à la famille de profiter d’une cuisine saine sans matière grasse, découvrez cette belle poissonniere en inox de la marque KitchenCraft.

Caractéristique de la poissonnière KitchenCraft Poacher18

Cette poissonniere signée Kitchen Craft est en acier inoxydable et a une capacité de 1 litre. Elle mesure 45,5 X 15,5 X 10 centimètres et pèse 1,82 kg. Sa longueur avec les poignées est de 55 cm. Elle est munie de manches soudées, d’un couvercle à base encapsulée et d’une grille avec pieds.

Les avantages de la poissonnière KitchenCraft Poacher18

Cette poissonniere en inox a une belle finition polie et garantit une cuisson saine. Son matériau ne nécessite pas d’entretien et résiste à la corrosion. Sa grille permet de multiplier les possibilités de cuisson (vapeur, bain marie, four) et permet même d’égoutter grâce à ses longs pieds. L’uniformité des cuissons est assurée par le couvercle à base encapsulée. Les poignées sont soudées pour la sécurité d’utilisation. Cet ustensile de cuisine convient à tous les types de gazinière et est léger pour une utilisation facile. Il ne requiert pas de matière grasse.

Ses inconvénients

Les poignées soudées peuvent devenir très chaudes. La capacité de cette poissonniere convient aux poissons de taille moyenne. Le fond n’est pas adapté aux plaques à induction. Les poignées ne sont pas amovibles et ne rentrent pas dans un four standard.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Avis sur Kitchen Craft Pocheuse en acier inoxydable ❤️

Kitchen Craft Pocheuse en acier inoxydable
  • This easy-to-use stainless steel fish poacher makes it easy to create healthy and delicious fish dishes (with no added fat!)
  • Large size makes it ideal for dinner parties. Wow guests with a whole poached salmon, and turn the juices into a tasty sauce
  • Simply add fish and stock, pop on the lid and heat on the stove. It's suitable for all stovetops, including induction
  • High-quality: made of polished stainless steel with an encapsulated base for even cooking, plus strong, welded handles for easy lifting
  • It measures 61.5 x 18.5 cm, so it's great for medium-to-large fish. It's dishwasher safe and includes a 15 year guarantee
Poissonniere KitchenCraft 60cm

Ce modèle de 5 litres de Kitchen Craft est la meilleure poissonniere pour la cuisson des gros poissons en entier. Il est robuste, durable et facile à utiliser pour divers types de préparation.

Caractéristique de la pocheuse en acier Kitchen Craft

Cette grande poissonniere conçue par Kitchen Craft mesure 61,5 X 18,5 X 10,5 cm, pour un poids de 0,8 kg. Sa capacité est de 5 litres. Elle se compose d’un pot muni de manches soudées, d’un couvercle à base encapsulée et d’une grille avec de hauts pieds.

Les avantages de la pocheuse en acier Kitchen Craft

Cette poissonniere de 5 litres permet de cuire des poissons entiers de grandes tailles pour les fêtes en famille ou entre amis. C’est un ustensile de cuisine multifonction pour les plats mijotés, les cuissons en bain marie, à la vapeur et au four. Sa grille a de hauts pieds pour bien égoutter et est rigide pour supporter le poids des gros poissons. Son couvercle à encapsulation assure une cuisson uniforme.

La conception en inox de cette belle poissonniere garantit sa robustesse et sa longévité. Cela assure aussi une bonne répartition de la chaleur pour économiser en énergie. Ce modèle résiste à la corrosion et supporte la mise au lave-vaisselle. De plus, elle est légère pour faciliter sa prise en main. Elle supporte tous les types de plaque de cuisson, dont l’induction.

Ses inconvénients

Les dimensions de cette poissonniere ne conviennent pas aux fours conventionnels. Ses poignées ne sont pas amovibles et ne sont pas thermo-isolantes.

Voir sur amazon

Meilleure poissonnière selon les utilisateurs : Baumalu 342625 Poissonnière 60 cm Acier Inoxydable

Baumalu 342625 Poissonnière 60 cm Acier Inoxydable
  • Acier inoxydable
  • Poignées métal
  • Longueur 50 et 60 cm
  • Tous feux dont induction
  • Poissonnière
Poissonniere en inox Baumalu

Pour cuire les gros poissons entiers, les utilisateurs ont voté pour cette grande poissonnière en inox signée Baumalu.

Caractéristique de la poissonniere Baumalu 342625

Cette poissonniere proposée par Baumalu a 60 cm de long et 17 cm de large. Elle pèse 998 g et est fabriqué en acier inoxydable de finition argentée. L’ensemble de compose d’un pot avec des manches métalliques, d’un couvercle avec poignée et d’une grille perforée.

Les avantages de la poissonniere Baumalu 342625

Cette poissonniere XXL permet de cuire en entier les gros poissons, comme les saumons et les colins. Elle est compatible tous feux et est facile d’entretien. D’ailleurs, c’est un ustensile de cuisine robuste qui résiste à la corrosion. Vous pouvez l’utiliser pour mijoter, cuire à la vapeur, au bain marie et au four. Malgré ses dimensions, ce modèle est léger. Ce modèle en inox permet des cuissons saines, sans matière grasse.

Ses inconvénients

Ses grandes dimensions n’entrent ni dans le four conventionnel ni dans la lave-vaisselle. N’a pas de thermo-spot. Les poignées ne sont pas soudées.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures poissonnières

Comparatif meilleures poissonnières à induction

Comparatif meilleures turbotières

Guide d’achat pour une poissonnière

De nombreux modèles de poissonnière sont proposés par les marques. Ils se distinguent par leur qualité de fabrication, leurs matériaux, leurs fonctionnalités et leur facilité d’utilisation. Il est donc nécessaire de choisir ce type d’ustensile de cuisine en considérant certains critères pour profiter d’une entière satisfaction.

Comment choisir sa poissonnière ?

Si vous cherchez la meilleure poissonnière, sachez que les critères de choix se basent surtout sur le matériau de fabrication et les dimensions. Ces dernières dépendent avant tout de vos besoins. En revanche, cet ustensile de cuisine se propose surtout en aluminium et en acier inoxydable, qui proposent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Voir sur amazon

La meilleure poissonnière en aluminium

Très facile d’entretien, une poissonnière en aluminium résiste à la corrosion. Ce matériau est un bon conducteur de chaleur pour garantir une cuisson uniforme. Toutefois, l’aluminium standard a une durée de vie moyenne, si l’aluminium anodisé est beaucoup plus durable. Il est également nécessaire d’avoir une bonne épaisseur, car ce matériau est sensible aux chocs thermiques. Un fond épais permet une meilleure répartition de la chaleur tout en évitant les risques de déformation sous les changements de température. Il faut toutefois noter qu’une poissonniere en aluminium n’est pas systématiquement pourvue d’un revêtement antiadhésif. Ainsi, si vous n’utilisez pas la grille, les aliments risquent de coller avec le fond si vous n’ajoutez pas un peu de graisse. L’un des avantages des poissonnières en alu est leur légèreté, qui facilite leur utilisation et leur nettoyage. Toutefois, l’aluminium peut se rayer et ne convient pas au lave-vaisselle.

Les poissonnières en acier inoxydable

Une poissonnière en inox est un ustensile de cuisine robuste et durable. Elle ne craint ni la corrosion, ni les rayures, ni les chocs thermiques. D’ailleurs, elle est naturellement antiadhésive à haute température. Ainsi, elle permet de saisir les aliments sans matière grasse, sans que ceux-ci risquent de coller. La meilleure poissonnière en inox doit cependant avoir un fond épais pour assurer une répartition uniforme de la chaleur de cuisson. En effet, l’inox a une plus basse conductivité thermique par rapport à l’aluminium. Toutefois, c’est un matériau très résistant qui passe bien au lave-vaisselle.

Les dimensions de la meilleure poissonnière

Une poissonnière se distingue par sa forme qui doit être allongée. Cependant, choisissez les modèles assez étroits qui permettent de mieux garder le poisson en entier durant sa cuisson. La majorité des poissonnières ont une longueur comprise entre 40 cm et 60 cm. Cependant, il en existe aussi qui mesurent jusqu’à 75 cm de long pour les très gros spécimens. Pour choisir la bonne longueur, il est surtout nécessaire de se baser sur celle des poissons que l’on veut préparer. Toutefois, si les grands modèles peuvent accueillir toutes les tailles, ils prennent beaucoup de place de rangement dans la cuisine.

Les fonctionnalités et options d’une poissonnière

Si vous cherchez une véritable poissonnière, celle-ci doit se composer d’un pot allongé, d’une grille perforée et d’un couvercle. La grille est essentielle pour éviter que le poisson ne parte en morceaux lorsque vous le sortirez. Elle permet également d’éviter qu’il cuise dans son jus et qu’il perde sa chair durant sa cuisson. Les perforations permettent en effet d’égoutter les aliments et l’écartement avec le fond est assuré par des pieds. Ces derniers doivent ainsi être assez hauts pour éviter le contact avec le jus de cuisson. Par ailleurs, la grille doit absolument être munie de crochets pour pouvoir être facilement soulevée. D’autre part, le couvercle de la poissonnière permet aux aliments de profiter d’une meilleure uniformité de cuisson. Il doit donc être hermétique. Pour une utilisation facile, le pot allongé doit aussi être équipé de manches solides pour faciliter le soulèvement. Les poignées thermo-isolantes permettent d’éviter de se brûler accidentellement.

Lors du choix de la meilleure poissonnière, il est également nécessaire de considérer les types de feux compatibles. En effet, certains modèles sont compatibles tous feux, dont induction. Ces derniers ont un fonds épais qui est fabriqué en alliage contenant du fer. Si vous avez besoin d’un pot de grande longueur, sachez qu’il sera nécessaire de l’utiliser sur deux feux.

Voir sur amazon

Où trouver une poissonnière ?

La consommation du poisson est actuellement très tendance à cause de ses nombreux bienfaits pour la santé. Les marques proposent ainsi de nombreux modèles de poissonnières qui peuvent être trouvées dans tous les magasins d’électroménagers. Toutefois, le choix est beaucoup plus large sur les boutiques et les plateformes de vente en ligne, où des nouveautés de proposent régulièrement. Pour être satisfait d’un achat sur internet, il est toutefois essentiel de bien vérifier les conditions de vente, dont les garanties, les SAV et les possibilités de retour en cas de défauts des produits. Certaines plateformes comme Amazon proposent également la livraison gratuite.

 

Quel est le prix d’une poissonnière ?

Le prix d’une poissonnière dépend surtout de son matériau de fabrication et de ses dimensions.

Les poissonnières en aluminium sont généralement moins chères. Les modèles d’environ 40 cm de long coûtent entre 30 € et 60 €. Les modèles de 45 cm se vendent entre 45 € et 110 €. Il faut compter entre 70 € et 180 € pour de plus grandes dimensions.

Les poissonnières en acier inoxydable coûtent entre 40 € et 75 € pour les modèles de 40 cm de long. Les modèles de 45 cm sont vendus entre 50 € et 130 €. Les prix s’échelonnent entre 90 € et 220 € pour des dimensions supérieures.

Comment utiliser une poissonnière ?

La poissonnière permet de réaliser la cuisson idéale du poisson entier. Elle permet d’éviter de le découper et de voir sa chair se détacher durant la cuisson. En effet, sa grille sert de support pour que l’animal ne trempe pas dans son jus et pour que sa chair reste ferme. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour cuire à court-bouillon. Grâce à sa forme allongée et étroite, une poissonnière permet d’ailleurs de mieux tenir le poisson entier durant la cuisson. La grille perforée sert aussi à le soulever délicatement pour éviter qu’il ne se brise. Il peut ainsi être découpé facilement hors du pot. D’ailleurs, cette plaque est aussi conçue pour le service à table.

Voir sur amazon

Comment nettoyer une poissonnière ?

Les poissonnières en aluminium ne supportent pas le lave-vaisselle. Vous pouvez les nettoyer avec de l’eau savonneuse, mais évitez les abrasifs pour ne pas faire de rayures.

Les modèles en acier inoxydable supportent le lave-vaisselle. Ils se lavent avec de l’eau savonneuse et une éponge non-abrasive.

Si votre poissonnière comporte beaucoup de dépôts, vous pouvez la polir avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.