Rôtissoire verticale : test, avis comparatif, meilleur, guide.

Voulez-vous rôtir vos poulets comme un véritable chef ? Il n’y a rien de mieux qu’une rôtissoire verticale ! Il en existe actuellement toutes sortes de modèles de ce genre qu’il peut paraître difficile de choisir le meilleur modèle qui correspond à vos attentes. Ne vous triturez plus la cervelle ! Découvrez à travers ce guide d’achat les meilleurs tournebroches électriques les plus appréciés du moment pour vous faire une idée.

Voir le produit
Meilleur produit
oneConcept Kebap Master Pro - Grill Doner, rôtissoire poulet, Grill Gyros, Broche verticale, Grill rotatif avec rôtissoire, Grill électrique/de table pour la maison, Puissance: 1500 w, Argent
Clatronic DVG 3686 - Rôtissoire verticale - Kebab - 1400 W Noir
Meilleur choix
Syntrox Germany Gril vertical pour kebab, rôtissoire, rotation à 360 degrés
Enrico M-Line Grill Master
Livraison
-
Meilleur produit
Voir le produit
oneConcept Kebap Master Pro - Grill Doner, rôtissoire poulet, Grill Gyros, Broche verticale, Grill rotatif avec rôtissoire, Grill électrique/de table pour la maison, Puissance: 1500 w, Argent
Livraison
Voir le produit
Voir le produit
Clatronic DVG 3686 - Rôtissoire verticale - Kebab - 1400 W Noir
Livraison
Voir le produit
Meilleur choix
Voir le produit
Syntrox Germany Gril vertical pour kebab, rôtissoire, rotation à 360 degrés
Livraison
Voir le produit
Voir le produit
Enrico M-Line Grill Master
Livraison
-
Voir le produit

Qu’est-ce qu’une rôtissoire verticale ?

Une rôtissoire verticale est avant tout un appareil électroménager censé rôtir la viande de manière plus efficace. Elle se tient debout et l’un de ses éléments principaux est la broche. On la retrouve d’ailleurs sur d’autres modèles de rôtissoire. Cette machine est aussi connue le plus souvent sous le nom de grill à kebab bien qu’elle ne dispose pas de grill de cuisson. Elle permet donc de réaliser des kebabs, des rôtis de poulet et même des brochettes.

La rôtissoire verticale est très facile à utiliser. Il vous suffit d’embrocher la viande que ce soit du poulet ou du steak et d’attendre que cela grille. Vous pouvez régler sa minuterie s’il y en a après l’avoir branché. Cet appareil est pourvu d’une base, d’une lèchefrite pour recevoir les jus et la graisse de la préparation, d’une broche en métal pour supporter celle-ci et d’un tournebroche pour la rotation. Ce mouvement est très essentiel pour obtenir une bonne cuisson uniforme. Sa source d’énergie peut être le gaz ou l’électricité. Par ailleurs, il existe des modèles qui n’ont pas besoin de tournebroche, car leur système de cuisson se fait à travers une chaleur tournante. On rencontre aussi d’autres versions où les viandes tournent à travers des balancelles durant le rôtissage.

Utiliser une rôtissoire verticale est très pratique. Elle s’installe confortablement dans un coin de votre appartement sans prendre trop de place. Vous n’avez pas besoin de lire la notice pour la première utilisation, tout se fait presque intuitivement. Vos viandes seront d’une qualité bien meilleure, croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur. Vous profiterez d’une alimentation saine, car le plat ne se trempe pas dans de l’huile. L’entretien de cet appareil se fait aussi aisément. Ses pièces sont généralement démontables, surtout le bac récupérateur de graisses qu’il faut vider et nettoyer après chaque usage. Il existe d’ailleurs plusieurs sortes de rôtissoires verticales qui passent au lave-vaisselle.

Meilleures Rôtissoires verticales

Notre meilleure Rôtissoire verticale électrique : La Silver Style XXL

Silver Style ROTISSERIE VERTICALE XXL
  • Puissance du four: 1800W
  • Capacité: 31L
  • Porte coulissante
  • Minuterie 60 minutes
  • Récolteur de graisses

Le grill vertical électrique Silver Style XXL est la rôtissoire la plus appréciée de tout le monde à cause de ses fonctionnalités. Voyons ci-après ses points forts et faibles pour mieux cerner cet appareil.

poulet rôti

Ses avantages :

  • Puissance élevée : cette rôtissoire déploie 1800 watts pour cuire en un temps record vos rôtis de poulet, de porc ou autres viandes.
  • Grande capacité : avec une contenance de 31 litres, sa broche peut rôtir l’équivalent de 2 poulets ou d’un gros kebab.
  • Minuterie : comme ce n’est pas le cas d’autres modèles, avec cette rôtissoire vous pouvez ajuster le temps de préparation de vos plats, soit jusqu’à 60 minutes.
  • Porte coulissante : les parois permettent de contenir la fumée. Et c’est d’autant plus pratique de glisser la porte pour ajouter du beurre ou des assaisonnements au plat durant la cuisson.
  • Bon emplacement du récolteur de graisses : le bac récupérateur est positionné de manière à faire écouler les graisses plus facilement et avoir ainsi des grillades de bonne qualité et diètes.
  • Garantie 2 ans : le fabricant vous propose une large garantie de 2 ans pour cautionner l’appareil.
  • Énergie électrique : vous n’avez qu’à brancher le câble d’alimentation sur un secteur et d’appuyer sur la touche « on » pour la mettre en marche. Il n’y a rien de plus facile !

Ses inconvénients :

  • Accessoire limité : vous pouvez certes préparer des rôtis de poulets ou des kebabs avec ce grill, mais pas des brochettes ! Si vous voulez avoir cette option, il vous faut acheter en sus les accessoires qui conviennent à ce type de préparation.
  • Nettoyage compliqué : il faut s’impliquer plus qu’avec d’autres appareils, car il y a des parties difficiles d’accès à l’intérieur de cette rôtissoire. Et il faut mettre plus d’entrain pour laver les vitres.
Découvrez la meilleure rôtissoire verticale électrique du moment

La meilleure rôtissoire verticale professionnelle : la Royal Catering

Royal Catering Machine Broche Grill à Kebab Profesionnel RCEK-380 (nombre de secteurs de cuisson 3, nombre de résistances 6, 400V/50Hz, 6000W, inox, brique réfractaire)
  • 6 000 W de puissance
  • Appareil économe en énergie grâce à la surface réfléchissante en céramique
  • 6 résistances réparties sur 3 niveaux avec régulateurs de température individuels
  • Répartition égale de la température de cuisson grâce à la tournebroche
  • Dimensions (LxlxH) 68 x 61 x 100,50 cm - Poids: 30,30 kg - Dimensions d'envoi (LxlxH) 72 x 68 x 108 cm - Poids d'envoi: 67,50 kg

La machine à kebab Royal Catering est une véritable rôtissoire professionnelle. Ce modèle présente des points positifs et négatifs qui méritent d’être étudiés.

Ses points positifs :

  • Très haute puissance : cet appareil déploie 6000 watts d’énergie pour cuire en quelques minutes les rôtis de poulets et kebab. Il est destiné pour un usage professionnel où vous pouvez préparer vos plats rapidement pour suivre les commandes.
  • Appareil économe en énergie : même si elle a une grande puissance, la rôtissoire verticale Royal Catering possède une surface réfléchissante en céramique qui permet de renvoyer la chaleur sur la grillade. Le temps de cuisson sera alors moindre, car l’appareil chauffera plus vite.
  • Des régulateurs de température : ce modèle est doté de 6 résistances réparties sur 3 niveaux, dont chacun d’entre eux dispose de réglage de la température pour une cuisson optimale.
  • Tournebroche : grâce à ce dispositif qui tourne à 360 °, la température est répartie uniformément.
  • Grandes dimensions : avec une hauteur de plus de 1 mètre et une largeur de 61 centimètres, cet appareil peut rôtir du kebab, du veau ou du poulet pour tous les clients d’un restaurant.
  • Facile à nettoyer : la machine est faite en acier inoxydable très résistant et facile à nettoyer.

 Royal Catering Machine Broche Grill à Kebab Profesionnel

Ses points négatifs :

  • Usage plutôt limité : à moins d’avoir une source d’énergie très puissante, il vaut mieux ne pas utiliser cet appareil à la maison au risque d’exploser vos câbles d’électricité. Il est plus réservé à un usage professionnel, dans un fast-food par exemple.
  • Plutôt cher : par rapport aux autres modèles dans le même genre, cette machine à kebab est beaucoup plus onéreuse.
Rôtissoire verticale de Royal catering

Notre rôtissoire verticale électrique pour particulier du moment : La Enrico M-Line

La rôtissoire verticale Enrico M-Line est spécialement dédiée pour un usage particulier. Voyons ci-après ses aspects positifs et négatifs pour mieux l’appréhender.

Ses avantages :

  • Fonction brochettes incluse : en plus de pouvoir réaliser des rôtis de poulet, porc ou kebab, vous pouvez utiliser jusqu’à 7 brochettes pour d’autres préparations.
  • Porte pratique : la porte est facile à nettoyer et ne chauffe pas durant le temps de cuisson. Cette fonctionnalité vous permet aussi d’éviter d’éventuelles éclaboussures durant la cuisson.
  • Design agréable : c’est vraiment l’atout majeur de cet appareil. Il a l’avantage d’être fin et habille avec modernité votre table pour partager des moments heureux avec vos amis ou familles.
  • Minuterie : le temps de cuisson peut être réglé sur une plage de 60 minutes.
  • Sécurité automatique : en effet, lorsque vous ouvrez la porte, la rôtissoire s’arrête automatiquement.
  • Utilisation familiale : avec 1500 watts de puissance, cette rôtissoire convient à un usage particulier en famille.

Enrico M-Line Grill Master

Ses inconvénients :

  • Température de cuisson non réglable : pendant le rôtissage vous ne pouvez pas abaisser ou diminuer la température. Ce qui peut altérer la qualité de vos préparations, car les plats peuvent être trop secs ou que vous n’obteniez pas la cuisson appropriée.
  • Minuterie limitée : vous ne disposez que de 60 minutes sur la plage de régulation du temps de cuisson. Au-delà d’une heure, vous devez donc réajuster la minuterie.
  • Appareil un peu plus fragile : nous avons pu constater qu’après une utilisation excessive ou quelques années, des traces apparaissent sur la broche. Quelques pièces peuvent aussi dévisser. Il faut alors vérifier constamment la rôtissoire avant chaque usage pour éviter des surprises.
Meilleur rôtissoire électrique de Enrico M-Line

Avis sur la rôtissoire verticale petit prix de chez Rosenstein & Söhne : Test

Grill pour kebab et brochettes avec vitre - 1500 W [Rosenstein & Söhne]
  • Kebap, gyros, poulets, poissons et brochettes
  • Minuteur
  • Vitre de protection
  • Kit d'accessoires inclus
  • Grill vertical avec fenêtre de fermeture en verre, avec de nombreux accessoires, par Rosenstein & Söhne

La rôtissoire verticale électrique pas chère de Rosenstein & Söhne possède de bonnes fonctionnalités qui la classent parmi les meilleurs appareils de son genre. Mais voyons de plus près ce qu’elle renferme.

Ses points positifs :

  • Rôtissoire verticale multifonction : avec cet appareil, vous avez le choix entre la réalisation de kebab, de gyros, de rôtis de poulets ou de poissons. Et vous pouvez même faire des brochettes grâce aux 7 pics fournis.
  • Moindre consommation électrique : grâce à la porte, la chaleur est conservée et une fois que vous l’ouvrez, le grill s’éteint. C’est d’autant plus sécurisant pour vous.
  • Lavage facile : la poignée est amovible pour vous permettre d’accéder facilement à l’intérieur de l’appareil lorsque vous le nettoyez.
  • Kit d’accessoires : à la livraison, vous retrouvez un grill vertical, 7 pics à brochettes de 22 centimètres chacun, des barquettes de cuisson, 2 supports pour les poissons et 1 broche centrale avec 2 pics pour réaliser toutes sortes de préparation.
  • Large ouverture : c’est utile pour couper le kebab lorsque vous mangez en groupe et que vous devez tenir au chaud la préparation.
  • Peu onéreux : malgré le fait que cette machine est multifonction et facile d’utilisation, elle est proposée à un prix largement bas sur le marché.

Grill pour kebab et brochettes avec vitre - 1500 W [Rosenstein & Söhne]

Ses points négatifs :

  • Le minuteur : ce gadget qui permet de régler le temps de cuisson est limité à seulement 60 minutes. Au cas où vous griller un gros poulet, vous devez rajouter le temps jusqu’à parfaite cuisson.
  • Absence de réglage de la température : en effet, vous ne pouvez pas ajuster la température de cuisson. Vos plats risquent souvent d’être secs s’ils mettent plus de temps à cuire.
  • Absence de manuel d’utilisation : il faut avoir certains réflexes pour avoir une cuisson parfaite des aliments et ce n’est pas acquis à tout le monde. L’usage d’une notice d’emploi est alors indispensable pour bénéficier amplement de toutes les fonctionnalités de cet appareil et réaliser de belles grillades.
Meilleur Grill pour kebab et brochettes

Guide d’achat d’une rôtissoire : Comment bien choisir sa rôtissoire verticale ?

La rôtissoire verticale est un ustensile qui permet de cuire les viandes plus rapidement tout en conservant leur saveur. Les matières grasses seront aussi diminuées pour répondre à vos besoins d’une alimentation riche et saine. Mais comment choisir le meilleur appareil parmi les innombrables modèles sur le marché ? C’est vrai qu’à première vue, ils se ressemblent tous. Sachez qu’il y a des critères distinctifs pour chaque machine qui la fait classer dans les plus préférés du public.

  • La puissance : c’est un élément important. Comme tout autre appareil de cuisson, la puissance caractérise la performance de l’appareil, dont sa rapidité dans la préparation des plats. Le procédé est simple. Une rôtissoire avec une forte puissance chauffera plus vite, car sa température montera à grande vitesse. Cependant, il vous faut cerner l’usage auquel vous affecterez votre futur appareil au risque de gâcher de l’électricité et d’élever votre facture. Par exemple, une utilisation domestique ne nécessite que 1500 watts contre 1800 watts minimum si vous êtes un professionnel.
  • La capacité : vous ne devez pas négliger ce critère. Comme pour la puissance, la capacité de votre future rôtissoire verticale dépendra de votre utilisation. Elle indique la quantité de viandes que peut contenir le grill, s’il peut cuire jusqu’à 2 ou 3 poulets simultanément. Notez que les grandes rôtissoires professionnelles à gaz peuvent cuire jusqu’à 90 pièces de volailles. La capacité est normée sous forme de litres, soit en général entre 12 et 31 litres. Il vous revient alors de mesurer l’appareil qui correspond à vos besoins et à l’espace où vous voulez le mettre. Les petites dimensions ont en outre l’avantage de pouvoir être déplacées d’une table à une autre.
  • L’ergonomie : c’est la caractéristique qu’il faut privilégier si vous décidez d’acheter une rôtissoire pour votre maison. Les concepteurs s’efforcent aujourd’hui de fournir des modèles qui répondent à ce critère. On retrouve par exemple des appareils dotés de témoins lumineux pour notifier la mise en marche, d’une porte coulissante pour plus de praticité ou d’une minuterie. Pour cette dernière, vous pourrez régler le temps de cuisson et celle-ci s’arrêtera automatiquement une fois le mets préparé. La poignée thermo-isolante pour ne pas vous brûler est aussi idéale si vous devez ouvrir la porte à chaque fois pour reverser des assaisonnements. Les pieds en caoutchouc antidérapants sont aussi très efficaces pour la stabilité de l’appareil.
  • Les accessoires : un kit d’accessoires complet est nécessaire pour ne plus avoir à acheter en sus des instruments pour d’autres préparations. On retrouve des modèles de rôtissoires verticales à gaz ou électrique contenant des outils complémentaires comme un récolteur de graisses, plusieurs pics à brochettes. D’autres sont même fournis d’un livre de recettes et d’une notice d’utilisateur pour guider son emploi.

poulet rôti