Yaourtiere : Comparatif et avis des meilleures — Test & Guide d’achat

Promo yaoutiere: les meilleures offres du moment

Meilleurs pour la santé et l’environnement, les yaourts maison ont gagné en notoriété par rapport aux yaourts industriels. Créer ses yaourts faits-maison devient plus facile avec une yaourtière. Vous pouvez oublier les yaourts pas assez fermes avec des colorants et des sucres ajoutés. Avec la yaourtière, vous pouvez choisir la consistance et la recette de vos yaourts faits maison.

Dans cette sélection, vous allez découvrir les meilleures yaourtières pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Meilleure yaourtiere Seb : Yaourtière Seb Duetto, n°1 du marché ❤️

Caractéristique yaourtière Seb Duetto

Découvrez le vrai plaisir des yaourts maison avec la yaourtière Seb Duetto. Disposant de deux programmes de cuisson, cette yaourtière permet de fabriquer du yaourt et du fromage blanc. A grande capacité, cette yaourtière compacte est équipée de 8 pots de yaourt de 125 ml. En plus, elle dispose d’un grand bac de 1 L avec égouttoir pour fromage au grand plaisir de toute la famille. Entièrement programmables, son écran LCD et son arrêt automatique assurent un contrôle total de la température et du temps de cuisson. En plus, son couvercle transparent vous permet de visualiser la cuisson de vos yaourts ou de vos fromages blancs.

Voir le prix

Les avantages de yaourtière Seb Duetto

  • yaourtiere-sebPolyvalente, la yaourtière Seb Duetto permet à la fois de fabriquer du yaourt et du fromage blanc ;
  • Cette yaourtière est appréciée pour son excellent rapport qualité-prix ;
  • Simple et programmable, cette yaourtière est parfaitement automatisée ;
  • Elle possède une grande capacité idéale pour toute la famille ;
  • Avec une température de cuisson parfaitement contrôlée, vous pouvez choisir la consistance de yaourt que vous préférez ;
  • Cet appareil permet de faire des yaourts avec du lait de vache, de chèvre, de soja et même du lait d’amandes ;
  • Elle est parfaite pour réaliser des yaourts à la consistance ferme et crémeuse ;
  • Cet appareil est parfait pour une petite cuisine, car il occupe moins de place.

Medium button

Ses inconvénients

  • Sa capacité n’est pas suffisante pour une famille nombreuse ;
  • Les pots de cette yaourtière ne peuvent être remplacés que par des pots du même modèle ;
  • Il faut parfois mettre un poids sur le couvercle pour assurer la bonne fermeture de l’appareil.

La meilleure yaourtière Lagrange : yaourtière Lagrange 439101

Yaoutière Lagrange

Caractéristique de la yaourtière Lagrange 439101

Découvrez les délices infinis et variés des yaourts faits maison avec l’appareil Lagrange 439101. Dotée d’un arrêt automatique, cette yaourtière est conçue pour une grande précision de cuisson. Faite en inox et en verre, elle est conçue dans un design sobre et élégant. Cet appareil comprend 7 pots en verre de grande capacité à personnaliser selon vos envies. Il dispose d’un écran LCD avec rétroéclairage pour contrôler le temps de cuisson des yaourts. Vous pouvez varier les recettes de yaourts en ajoutant de la confiture ou des fruits selon vos envies. Il est possible de programmer la yaourtière pour une cuisson allant jusqu’à 15 h. Son couvercle compact transparent permet de visionner la préparation des yaourts. Les couvercles des pots en verre peuvent aussi s’emboîter pour faciliter le rangement et faire gagner de la place.

Voir le prix

Les avantages de la yaourtière Lagrange 439101

  • Cet appareil peut réaliser des recettes de yaourts adaptés au lait écrémé ou demi-écrémé et qu’au lait de soja ;
  • Cette yaourtière est parfaite pour confectionner des yaourts fermes et onctueux ;
  • Les pots de grande capacité sont conçus pour des recettes de yaourts avec des fruits ou de la confiture ;
  • Le socle de couleur gris argenté en inox fait de cette yaourtière un appareil très moderne ;
  • Doté d’un système automatisé, cet appareil est simple et pratique à utiliser ;
  • Son écran LCD assure une maîtrise totale de la température et du temps de cuisson des yaourts ;
  • Les couvercles des pots peuvent être personnalisés selon la date de confection du yaourt et le parfum choisi ;
  • L’emboitement des couvercles est idéal pour une petite cuisine.

Ses inconvénients

  • Le feutre fourni avec la yaourtière s’assèche facilement après quelques semaines d’utilisation ;
  • La capacité de cette yaourtière ne convient pas à une famille nombreuse ;
  • La grande capacité des pots en verre n’est pas adaptée pour les enfants en bas âge ;

Test yaourtière Moulinex : La yaourtière Moulinex Yogurteo

Caractéristique de la yaourtière Moulinex Yogurteo

Confectionnez vos yaourts faits-maison facilement avec un appareil de qualité supérieure comme la yaourtière Moulinex Yougurteo. Équipé d’un écran LCD avec timer, cet appareil assure un contrôle total de la température et du temps de cuisson. Il permet de préparer différentes recettes de yaourts selon la consistance désirée. Cet appareil peut être programmé jusqu’à 15 h et dispose d’un arrêt automatique avec alarme sonore en fin de cuisson. Il assure la confection de 7 pots de yaourt de 160 ml. Grâce à un dateur manuel, vous pouvez indiquer la date limite de consommation des yaourts sur les couvercles.

Voir le prix

Les avantages de la yaourtière Moulinex Yogurteo

  • La qualité de cette yaourtière prouve le professionnalisme et la notoriété de la marque ;
  • Grâce à un système automatisé, le temps de préparation des yaourts est parfaitement contrôlé ;
  • Cette yaourtière contrôle parfaitement l’acidité et la texture des yaourts pour un résultat parfait ;
  • Conçu dans un style contemporain, c’est un appareil à la fois moderne et tendance ;
  • Grâce à un dateur manuel, vous pouvez définir la durée consommation des yaourts simplement en tournant le couvercle ;
  • Très bien pensée, son alarme sonore vous prévient que la cuisson est terminée ;
  • Les pots sont facilement lavables et durent très longtemps.

Ses inconvénients

  • La capacité de cette yaourtière n’est pas adaptée pour une utilisation commerciale ou une famille de plus de 7 membres ;
  • Le dateur sur les couvercles complique un peu le lavage.
  • Cette yaourtière n’est pas adaptée si vous voulez réaliser du fromage.

 


Guide d’achat: Yaoutière

Simple, pratique et pas chère, la yaourtière est un allié indispensable pour réaliser de bons yaourts faits maison. Grâce à cet appareil astucieux, vous pouvez réaliser une multitude de recettes de yaourts ou de fromages blancs. En plus, son utilisation permet de limiter les déchets, de gagner du temps et de la place en cuisine. Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure yaourtière adaptée à vos besoins.

Comment choisir sa yaourtière ?

La capacité

yaourt-fraise-maison

Adaptées pratiquement à tous les foyers, les yaourtières ont une capacité variable de 6 à 12 pots. Pour les petites familles ou les célibataires, une yaourtière à 6 et 7 pots suffit largement. Si vous consommez du yaourt assez fréquemment, mieux vaut opter pour les yaourtières à grande contenance. Les familles nombreuses, de plus de 5 personnes, peuvent préférer les yaourtières pouvant contenir plus de 8 pots. Si vous consommez régulièrement du yaourt, mieux vaut aussi choisir les grandes yaourtières. Certaines marques proposent des modèles avec 2 tailles pour vous permettre de choisir celui qui convient.

La taille des pots de yaourt est aussi variable, entre 100 à 200 ml. Les pots de grande capacité de plus de 150 ml permettent d’ajouter plus de fruits ou de confiture sur le fond. Pour les gourmands ou les grands mangeurs de yaourts, cette contenance est idéale. Sinon, une contenance de 100 ml est beaucoup plus adaptée pour les enfants, surtout s’ils sont en bas âge.

La minuterie

Conçue avec des fonctions automatisées, la yaourtière est très facile à utiliser. En règle générale, mieux vaut opter pour un appareil à arrêt automatique entièrement programmable. Les yaourtières à écran LCD sont particulièrement adaptées pour régler le temps de cuisson. En fonction de la consistance du yaourt désiré, vous pouvez choisir vos appareils selon le temps de cuisson maximale indiqué. Parfaits pour la cuisson des yaourts fermes, certains appareils proposent un temps de cuisson allant jusqu’à 15 heures. Des fonctions supplémentaires, comme un rétroéclairage, peuvent également être intégrées à l’écran LCD. Certaines yaourtières comprennent une alarme sonore pour vous prévenir dès que la cuisson de vos yaourts est prête.

Réglages de température

La plupart des yaourtières programmables assurent l’automatisation de la température de cuisson des yaourts. Dans ces cas, la température de cuisson et l’acidité sont parfaitement contrôlées et le résultat est toujours réussi. Avec des yaourtières multi délices, vous pouvez réaliser des recettes extrêmement variées. Certains modèles haut de gamme peuvent même contrôler la cuisson différemment pour le lait écrémé et demi écrémé.

Mais pour les fins cuisiniers, il existe aussi des yaourtières qui permettent de régler soi-même la température de cuisson. Vous pouvez ainsi adapter vos recettes et réaliser vos yaourts en fonction de vos goûts et de vos envies. Ainsi, vous choisissez vous-même la le parfum et la texture que vous préférez, semi-liquides, onctueux ou fermes.

Recettes de yaourts

yaourt-maison

Avec une yaourtière automatisée, vous pouvez choisir différents programmes de cuisson des yaourts. En fonction du résultat souhaité, certaines yaourtières multi délices peuvent proposer jusqu’à 5 programmes différents. Que vous préfériez les yaourts semi-liquides ou plus fermes, ces appareils ultramodernes donnent un résultat parfait. Si les ingrédients principaux restent le lait, le ferment lactique ou le yaourt, vous pouvez tester de nouvelles recettes. Vous pouvez notamment y ajouter du chocolat, des fruits confits ou bien de la confiture selon vos goûts. Les yaourtières multi délices permettent même de déguster les yaourts plus vîtes. Si un yaourt cuit environ 8 h, ces modèles divisent en deux le temps de cuisson des yaourts pour un résultat plus rapide.

Design

Pour bien choisir sa yaourtière, le design a aussi toute son importance. Vous pouvez opter pour un appareil avec un socle en inox qui est à la fois sobre et élégant. Ses modèles sont appréciés pour leur robustesse et leur durabilité. Si vous préférez les modèles plus classiques, des appareils très tendance à petit prix existent aussi sur le marché. Les couvercles en verre sont préférés pour leur côté design et moderne. En plus, ils permettent de visionner la cuisson des yaourts en temps réel. Les marques proposent également des appareils à formes différentes, rondes, carrées ou bien arrondis sur les bords.

6 points pour choisir votre yaourtière

La capacité de l’appareil

À chacun la capacité idéale pour sa yaourtière. Pour les gros consommateurs de yaourt, ceux qui ont des enfants en bas âge ou encore les familles nombreuses, plus c’est grand mieux c’est. En effet, plus l’appareil est grand, plus il pourra contenir des pots et donc produire plus de yaourts.

En moyenne, sur le marché, les Français se tournent vers la yaourtière qui propose 6 pots. C’est le minimum. Les grandes marques peuvent aller jusqu’à 12 pots. Mais attention, il faudra envisager aussi le rangement de votre appareil. Sans compter qu’autant de pot n’est pas nécessaire si vous ne mangez pas beaucoup de yaourt par semaine. Les produits laitiers ont tendance à périmer assez rapidement. Ce qui serait du gaspillage.

Le nombre de pot ne vous permet pas de savoir quelle capacité il vous faut. Sachez qu’en règle générale, un pot de yaourtière fait entre 100 à 200 ml chacun. Pour vous donner une idée plus précise, un pot de 200 ml est le plus souvent utilisé pour les yaourts avec des fruits ou d’autres ingrédients.

Les options en plus

Sachez également que certaines yaourtières peuvent faire autre chose que produire des yaourts. Bien évidemment, pour des options en plus, vous devez investir davantage dans votre appareil. Alors, si vous n’avez pas besoin de faire du fromage par exemple, rien ne sert de payer plus pour un appareil multifonction. Il en sera de même si vous n’aimez pas les yaourts à boire ou les crèmes brulés, etc.

yaourt-aux-fruits

Par contre, il est certaines fonctionnalités de ces appareils qui ne sont disponibles que sur les modèles à partir de la moyenne gamme et qui peuvent impacter sur votre confort d’utilisation. Tel est le cas par exemple du marquage de l’emplacement des pots, ou encore de l’arrêt automatique après la cuisson des yaourts. Pour les nouvelles générations de yaourtière haut de gamme, vous pouvez même changer la température de cuisson pour une préparation plus ou moins lente selon la texture du yaourt dont vous aurez besoin.

Les accessoires livrés avec

Les marques proposent quelques accessoires avec leur yaourtière. Ces derniers varient d’un modèle à un autre et selon le prix. Par exemple, certains appareils proposent des pots en plastique alors que d’autres sont en verre. Le second choix est recommandé, du moins si vous avez le budget pour ce faire. C’est plus esthétique, plus hygiénique et plus sûr. Si vous cassez vos pots en verre, les marques peuvent vous fournir des pots adaptés à votre modèle pour quelques euros supplémentaires.

Si vous avez opté pour un modèle qui fait également du yaourt à boire, un kit pour la préparation de ce genre de préparation vous sera également proposé par les marques. Il importe d’avoir des pots adaptés à votre modèle de yaourtière pour assurer la réussite de la préparation.

Dans le même ordre d’idée, si votre appareil peut faire du fromage, un appareil à égouttoir devra vous être proposé qui pourra s’adapter à votre appareil.

Méfiez-vous des modèles qui exigent que tous soient en sus. Cela pourrait faire augmenter de manière exponentielle le prix de votre appareil.

Le style et l’ergonomie

Le style et l’ergonomie de l’appareil sont aussi à prendre en considération. Il en va de votre confort d’utilisation. Détrompez-vous, les yaourtières n’existent pas uniquement en version ronde. Vous en avez aussi des carrées, voire des rectangulaires. Tout est une question de gout. Pour le style justement, quelques marques proposent des couvercles de toutes les couleurs pour les bocaux et un couvercle en verre ou en plastique pour vous permettre d’admirer pendant toute la préparation l’originalité de votre appareil.

Les nouveaux modèles de yaourtière investissent le marché en grand nombre. Et a chaque marque son style. Certains embarquent des boutons et un écran d’affichage LCD pour le réglage de la température. Ce qui est beaucoup plus moderne que le simple bouton on/OFF sur le devant de l’appareil. Mais attention, le style s’achète aussi et peut vous couter cher. Ne vous laissez pas seulement tenter par vos articles coupés de cœur.

Pour vous assurer un meilleur confort d’utilisation, des poignets sont maintenant disponibles sur quelques modèles de yaourtière. Mais attention, cette alternative peut aussi impacter sur son ergonomie et vous compliquez davantage son rangement.

Des marques références

Quitte à acheter une yaourtière, autant investir dans des produits de grande marque. C’est le gage de la robustesse et de l’efficacité de votre appareil. Sur le marché, quelques enseignes sont devenues des incontournables désormais. Tel est le cas de Seb, Severin, ou encore Moulinex, etc.

yaourt-blanc

Les marques proposent non seulement des appareils ultras modernes et avec de multiples fonctions, mais aussi des garanties pour chacun de ses modèles. Ce qui est rassurant.

Attention, les fonctionnalités et la qualité des appareils varient d’une marque à une autre. Les comparatifs peuvent vous aider à mieux connaitre les enseignes afin de faciliter votre achat.

Un bon rapport qualité-prix

Enfin, et non des moindres, pour choisir votre yaourtière, vous devez aussi comparer les prix. Ce genre d’appareil s’affiche désormais à partir de 15 euros et peut atteindre les 150 euros pour les modèles haut de gamme et multifonctions. Tout dépend de vos envies et de vos besoins.

Les yaourtières d’entrée de gamme ne peuvent vous permettre que de préparer des yaourts maison. Elles ne coutent pas cher et sont faciles à utiliser. Ils ne disposent que d’un arrêt automatique après la cuisson. Ce qui garantit la réussite de votre préparation. C’est la solution idéale pour ceux qui ont un budget limité.

Si vous pouvez vous permettre davantage de dépense, les yaourtières de moyenne gamme peuvent vous proposer un peu plus d’options et un design plus moderne. Selon les marques et les caractéristiques des appareils, vous pourriez négocier de bon prix auprès des revendeurs.

Si vous comptez achetez une yaourtière, et que vous avez du budget, les nouvelles collections sont recommandées. Elles sont plus performantes, plus puissantes et beaucoup plus designs.

Top 10 yaoutieres

Comment faire des yaourts maison ?

Recettes de yaourts

yaourt-maison

Avec une yaourtière automatisée, vous pouvez choisir différents programmes de cuisson des yaourts. En fonction du résultat souhaité, certaines yaourtières multi délices peuvent proposer jusqu’à 5 programmes différents. Que vous préfériez les yaourts semi-liquides ou plus fermes, ces appareils ultramodernes donnent un résultat parfait. Si les ingrédients principaux restent le lait, le ferment lactique ou le yaourt, vous pouvez tester de nouvelles recettes. Vous pouvez notamment y ajouter du chocolat, des fruits confits ou bien de la confiture selon vos goûts. Les yaourtières multi délices permettent même de déguster les yaourts plus vîtes. Si un yaourt cuit environ 8 h, ces modèles divisent en deux le temps de cuisson des yaourts pour un résultat plus rapide.

Les fonctions supplémentaires

Si vous cherchez une yaourtière pour faire des yaourts, il en existe plusieurs sur le marché. Ils peuvent confectionner une multitude de recettes différentes avec des parfums au choix. Mais certains appareils 2 en 1 haut de gamme permettent aussi de concevoir du fromage blanc. Plus besoin de fromagère, vous pouvez cuire vos fromages avec une simple yaourtière tout aussi efficace. Il existe même des yaourtières multifonctionnelles qui peuvent confectionner des desserts laitiers ou des yaourts à boire.

Les accessoires

yaourt-nature-maisonCertains appareils sont fournis avec des fonctionnalités en plus. Sur le marché, il existe des pots de yaourt personnalisables. Pour définir la date de consommation de vos yaourts, c’est très pratique. Il vous suffit de marquer à l’aide d’un feutre intégré la date de péremption du yaourt sur la zone de marquage et le tour est joué. Vous pouvez également y ajouter le parfum de votre yaourt. Certaines yaourtières proposent aussi des pots supplémentaires, des arômes au choix ou encore un égouttoir pour le fromage blanc. Un kit yaourt à boire est aussi fourni avec des modèles multifonctionnels. Un livre de recettes est parfois inclus pour varier les recettes de yaourts.

Mode d’entretien et praticité

Pratiques et astucieux, certains modèles de yaourtières ne prennent presque pas de place. Ils peuvent facilement être installés dans une petite cuisine. Certains modèles proposent également des couvercles en pots emboîtables. Cette fonction permet un rangement facile et pour gagner de la place. Pour l’entretien des yaourtières, il vaut mieux privilégier les pots en verre qui passent facilement à la lave vaisselle.

Rapport qualité-prix

fromage-blanc-maison

Côté budget, les modèles à petits prix peuvent satisfaire ceux qui ont un budget assez serré. Ils vous permettent de préparer des yaourts savoureux en toute simplicité. Sinon, la yaourtière/fromagère 2 en 1 est aussi une option intéressante. En plus d’être polyvalente, elle est également accessible et offre un bon rapport qualité-prix. Les yaourtières haut de gamme offrent également des options avancées en matière d’automatisme. Avec un temps de cuisson de 15 h, ces modèles permettent de réaliser des yaourts avec une excellente consistance crémeuse et ferme.

Que vous les aimez natures, parfumés ou avec des fruits, la yaourtière vous confectionnera les meilleurs yaourts faits maison. Cet appareil moderne vous permet d’obtenir la parfaite consistance parfaite crémeuse et onctueuse du yaourt fait maison. De la yaourtière/fromagère au modèle multi délices, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir la meilleure yaourtière qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Nouveauté yaoutière: les dernières sorties