Comparatif des meilleur taille haie électrique : Test et Avis

Promo Taille Haie Électrique : les meilleures offres du moment

Pour faire la propreté dans le jardin, le taille haie est un appareil recommandé. Comme son nom l’indique il sert à tailler les haies, et existe sous deux formes. Il y en a à moteur électrique et à moteur thermique. Généralement ceux à moteur thermique sont utilisés par les personnes physiques. Tandis que l’autre c’est pour les personnes morales. Pour s’en servir, il faut bien se rassure que les deux mains soient sur le poignée. Il est structuré d’un poignée pour bien l’attraper. Mais aussi un moteur qui permet de le démarrer sans oublier les lames. Leur rôle est de couper les haies et autres. On peut également parler de son dispositif de sécurité qui s’active quand on a lâché les manches.

Le taille-haie, comme son nom l’indique, est un dispositif conçu dans le but de tailler des haies. On distingue deux types : le taille-haie thermique (appelé ainsi parce qu’il fonctionne grâce à une alimentation en huile et en carburant) et le taille-haie électrique (qui, pour fonctionner, doit être branché sur une prise de courant). Équipés de moteurs, les taille-haie se sont diversifiés avec le temps. Aujourd’hui, ce sont de véritables machines dotées de fonctionnalités toujours plus innovantes afin de permettre l’entretien efficace des haies. Sur quels critères et avis doit s’appuyer celui qui veut se procurer un taille-haie ? Quels sont les meilleurs modèles de taille-haie à l’heure actuelle ? Cet article comparatif vient faire la lumière sur ces deux interrogations.

Notre coup de cœur, le Taille Haie Électrique Bosch AHW 70-34

Taille-Haies Bosch -  AHS 70-34 (700W, Livré avec protège-Lame, longueur de Lame 700mm, coupe 34mm, emballage carton)
332 Commentaires
Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700W, Livré avec protège-Lame, longueur de Lame 700mm, coupe 34mm, emballage carton)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l'avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu'à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)

 

Taille haie BOSCH

 

Jumeau de la tronçonneuse, le taille haie est un appareil de jardinage. Comme les autres marques qui font le même type de produit, BOSCH en est l’une d’elle qui fait le top. C’est un vaste marché surtout de nos jours avec la technologie qui, tout le temps sort des accessoires, quelque soit le domaine. Pour un travail express, soft et tranquille, le taille haie est la solution. Son but est de nettoyer en coupant les haies et tout ce qui peut s’utiliser avec les lames de l’appareil. Pour s’en servir c’est très facile, il est automatique. Il suffit juste de poser les mains sur les poignées et c’est parti. Ainsi il est très délicat, du coup ça nécessite beaucoup de sécurité. En outre il faut surtout noter le niveau de vitesse au niveau de tailler. Ses lames peuvent faire 38mm de diamètre pour coupe la haie. Elles sont hyper tranchantes et solides, surtout tenaces, elles ne vont pas coincer quelque soit la grosseur ou la taille. BOSCH est la marque qui saura vous satisfaire en ce qui concerne le jardinage.

 

Les avantages du Taille Haie Electrique BOSCH AHW 70-34

Pour un travail vite fait et bien fait, se dégage un grand intérêt d’utiliser cette marque. Il n’est pas question de s’inquiéter, parce que quelque soit les dimensions de la haie, BOSCH résout ce problème. Mais aussi le côté sécurité c’est vrai que les lames sont très tranchantes, hélas à la livraison on peut constater un protège lame. Du coup après chaque utilisation, il faut toujours le recouvrir. C’est vrai que le fait qu’il puisse couper de grandes dimensions vous fait penser qu’il soit lourd. Certes ce n’est pas le cas, plutôt très léger et facile à porter même pendant le travail.

Les inconvénients du Taille Haie Électrique BOSCH AHW 70-34

La difficulté que les utilisateurs vont rencontrés peuvent être la poignée qui n’est pas orientable. S’il arrivait qu’il soit conçu avec cette caractéristique, l’appareil devait être lourd. En plus il faut savoir que ce n’est pas un produit à utiliser ou pour faire le jardinage pendant l’hiver. La neige va abimer la machine vu qu’il fait froid, c’est de glace donc pas adéquat pour son moteur.

Meilleur taille electrique : taille haie telescopique electrique Einhell :

Einhell Taille-haies Télescopique électrique GC-HH 5047 (500 W, Longueur de coupe 47 cm, Ecartement des dents 20 mm, Livré avec sangle de portée)
11 Commentaires
Einhell Taille-haies Télescopique électrique GC-HH 5047 (500 W, Longueur de coupe 47 cm, Ecartement des dents 20 mm, Livré avec sangle de portée)
  • Réglage de l'angle de coupe pour un travail ergonomique
  • Lames en acier découpées au laser et affûtées au diamant
  • Manche télescopique
  • Fourreau solide pour le rangement et le transport
  • Sangle de portée réglable avec déverrouillage rapide

La taille haie télescopique électrique Einhell possède de multiples caractéristiques.

Présentation du taille haie electrique Einhell

Avec les caractéristiques de ce modèle, les ambitions de performance de la marque Einhell sont clairement affichées :

  • Une puissance de 500 watts ;
  • Des dents en acier ;
  • 47 cm pour la longueur de coupe ;
  • Un poids de 4 kilos ;
  • Une sangle de portée comme accessoire supplémentaire (livré dans le pack) ;
  • Un fourreau de rangement ;
  • Une garantie de 24 mois offerte par la marque et qui concerne les éventuels défauts de fabrication.

Taille-hiae-Einhell

Les avantages du taille haie electrique telescopique Einhell

Avec les caractéristiques qui sont les siennes, le taille-haie télescopique électronique Einhell procure différents avantages.

En choisissant d’entretenir ses haies avec ce dispositif, l’utilisateur bénéficie de deux principaux avantages. D’abord, notons la facilité qu’il y a à se servir du taille-haie et qui permet de s’en servir pendant plusieurs minutes. Une telle facilité permet à l’utilisateur de s’habituer très vite aux modes de fonctionnement de l’engin.

Un autre avantage vient s’ajouter : la possibilité d’atteindre des hauteurs tout en restant les pieds au sol. Grâce à son manche télescopique, l’utilisateur n’a pas besoin de grimper sur un tabouret pour atteindre le sommet de ses haies (initiative tout de même dangereuse, il faut l’avouer).

Ses inconvénients

Deux points faibles doivent, néanmoins, être soulignés.

Le premier concerne le poids de l’appareil. Le taille-haie est porté à l’aide des deux bras et il n’est guère évident pour certaines personnes de porter 4 kilogrammes pendant plusieurs minutes. La pause est donc de rigueur lorsque la fatigue se fait sentir. Le second concerne la sangle de portée. Il a été remarqué qu’elle est mal adaptée à l’engin.

Voir sur Amazon

La meilleure taille haie du moment : Le taille haie electrique Bosch sans-Fil

Bosch Taille-Haies sans-Fil AHS 54-20 LI (Batterie, Chargeur, Carton, 36V, Temps de Charge 45 Min, Longueur de Lame: 540 Mm, Capacité de Coupe: 20 Mm)
  • Le taille-haies sans-fil AHS 54-20 LI : une liberté de mouvement totale pour la taille des haies
  • Conçu pour les haies hautes - même celles de plus de 2 m
  • Utilisation possible le long des murs et du sol grâce à la butée de protection
  • Travail en continu, sans interruptions, grâce au système Anti-blocage électronique
  • Livrée avec: AHS 54-20 LI, batterie, chargeur, carton (3165140513883)

Le taille-haie Bosch électrique sans fil dispose de multiples fonctionnalités extraordinaires.

Description du taille haie electrique sans fil Bosch

Le taille-haie électrique Bosch est sans fil. Il fonctionne par le biais d’une batterie et de son chargeur. Les deux éléments sont présents dans le pack d’origine. La batterie est en Lithium-ion de 36 volts. Pour que la batterie soit complètement chargée, un temps de 45 minutes est nécessaire. Du côté de la lame, elle est longue de 54 cm.

La marque Bosch a conçu ce modèle spécialement pour l’entretien des haies hautes. Afin de permettre une utilisation sans interruption du dispositif, ce taille-haie Bosch a été équipé d’une fonction électronique anti-blocage et d’une butée de protection. Capable d’effectuer 2000 tours par minute, ce taille-haie Bosch ne pèse que 3,5 kg. Bosch offre une garantie de deux ans sur la main-d’œuvre et les pièces.

 

 

 

Taille-hiae-Bosch

Zoom sur les points forts du taille haie électrique Bosch sans fil

Le taille-haie électrique Bosch sans fil séduit à plus d’un titre. Et pour cause, ses avantages sont indéniables.

Son poids léger est apprécié de ses utilisateurs, car on fatigue moins et on peut tailler sa haie pendant un laps de temps plus ou moins long. La légèreté permet aussi une aisance dans la maniabilité de l’équipement. On note également l’efficacité des coupes réalisées sur les haies. L’avantage le plus plaisant pour les utilisateurs reste la liberté de mouvement conférée grâce à l’absence de fil de branchement.

Quels sont ses points faibles ?

L’autonomie de la batterie ne fait clairement pas l’unanimité. Au lieu des 50 minutes annoncées, il peut arriver qu’elle ne dure que 30 minutes, tout au plus. Ensuite, il peut arriver que le chargeur soit défectueux et n’arrive pas à alimenter la batterie. Dans ce cas, il faut retourner le chargeur au vendeur.

Voir sur Amazon

Test du taille haie electrique Black et Decker :

Nous avons là affaire à un modèle sans fil de taille-haie électrique fabriqué par la marque Black & Decker.

Présentation du taille haie electrique Black & Decker

Long de 45 centimètres, cet enfin dispose des particularités suivantes :

  • Un écartement de 18 mm entre les dents ;
  • La présence d’une seconde poignée ;
  • Une batterie de 18 volts ;
  • Un poids de 2,6 kg.

Le petit plus concerne la batterie : ce taille-haie est compatible avec les batteries 18volts de la marque Black & Decker.

 

 

 

 

 

Taille-Haie-Black

Les avantages du taille haie électrique Black et Decker

Ce taille-haie sans fil de Black & Decker a quelques atouts à sa disposition.

En premier lieu, son poids léger. En effet, avec rien que 2,6 kg à porter au moyen des deux bras, même les seniors sont capables de mener l’entretien de leur haie pendant quelques minutes. Les coupes profondes et précises réalisées par le dispositif illustrent bien le fait que la puissance est au rendez-vous. Les avantages procurés par le chargeur ne sont pas à exclure. Non seulement il se charge rapidement, mais en plus il dispose d’une autonomie satisfaisante qui atteint le niveau des 60 minutes.

Ses inconvénients

Le premier bémol se situe au niveau de l’humidité que certaines haies peuvent présenter en leur sein. Le Black & Decker sans fil le supporte assez mal et le mieux est de procéder à l’entretien lorsqu’il n’y a pas d’humidité. Le dernier point faible concerne le prix. À ce tarif, d’autres modèles disposent d’un manche télescopique. Cela n’est malheureusement pas le cas avec ce taille-haie électrique sans fil.

Voir sur Amazon

Taille haie electrique pas cher : Le Taille haie Einhell GE-EH 7067

Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble, Collecteur de feuilles)
64 Commentaires
Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble, Collecteur de feuilles)
  • Interrupteur de sécurité à 2 mains avec frein de lame < 1 sec.
  • Lames en acier découpées au laser et affûtées au diamant
  • Engrenage métallique pour une longue durée de vie
  • Anti-arrachement du câble
  • Poignée supplémentaire pour une ergonomie optimale

le taille-haie Einhell GE-EH 7067 présente de multiples atouts.

Caractéristique du taille haie électrique pas cher Einhell

Belle alternative de qualité, le modèle électrique GE-EH 7967 de la marque Einhell est un taille-haie qui présente les caractéristiques suivantes :

  • La puissance affichée est de 700 watss ;
  • La coupe est longue de 67 centimètres ;
  • Le dispositif est livré avec un fourreau de protection ;
  • La présence d’un dispositif de sécurité qui oblige l’utilisateur à se servir de ses deux mains dans le cadre du fonctionnement du taille-haie ;
  • Une poignée supplémentaire (pour une meilleure ergonomie) ;
  • Un dispositif de protection qui vise à empêcher que le câble d’alimentation ne s’arrache par mégarde ;
  • Des lames fabriquées en acier ;
  • Un poids total de 3,5 kg ;
  • Une garantie de 3 ans offerte par le fabricant et entrant en vigueur à partir de l’instant T où le taille-haie a été acheté.

 

 

Taille-Haie-Heinell-2

Quels sont les avantages du taille haie pas cher electrique :

Ils sont divers.

Bien entendu, en première position, il y a l’avantage économique. Le taille-haie Einhell GE-EH 7967 est à la portée des bourses. En plus, la marque a tenu à ce qu’un prix raisonnable ne soit guère synonyme de mauvaise performance.

La longueur de coupe permet à l’utilisateur d’atteindre des endroits élevés (sur sa haie). La maniabilité de l’appareil n’est pas affectée par le poids et cela est plaisant d’utiliser. La puissance de coupe est très appréciée de ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser ce taille-haie. En effet, ce dernier est capable de couper différentes formes de tiges et d’arbustes.

Qu’en est-il des points faibles ?

Au nombre de trois, ils restent mineurs, cependant.

Le premier point faible concerne le poids du taille-haie Einhell GE-EH 7967. Ce poids se concentre naturellement sur la poignée principale. Ce qui a pour conséquence de vite fatiguer le poignet de l’utilisateur. Ensuite, il faut évoquer le poids. Même s’il ne s’agit que de 3,5 kilos, au bout d’une vingtaine de minutes, cela devient un peu lourd à porter. Il faut alors faire des pauses. Enfin, il y a les lames. Lorsqu’elles ne sont pas entretenues régulièrement, le taille-haie peut en venir à couper moins bien.

Voir sur Amazon

Le top 10 des meilleurs Tailles Haies Électriques 2019

Comment choisir son Taille Haie Électrique ?

Pour choisir votre appareil, il faut regarder des caractéristiques telles que le type et la puissance du moteur. Surtout se rassurer qu’il n’est pas lourd car ça peut vous empêcher de bien effectuer votre tâche. En outre les fonctions de la coupe sont impératives, c’est-à-dire la longueur de la lame, la capacité et la cadence de la coupe. Mais surtout s’il y a une butée de protection pour la sécurité et une fonction de sciage.

Deux-haies-une-sphèrqiue-une-droite

Voir notre favori sur Amazon

Les différentes marques de Taille Haie Électronique

Des marques il y en a tellement, on peut citer en occurrence BOSCH , elle fait le top des meilleurs parmi toutes les autres. Mais en dehors de celle-là, il y a TACKLIFE, RYOBI, BLACK+DECKER, et bien d’autres encore. TACKLIFE se caractérise par des lames asymétriques, un fonctionnement à 3 angles et une poignée ergonomique. Quant à RYOBI, elle est de type électrique et pèse environ 4 kilogrammes. Et BLACK+DECKER, est plus petite que les autres mais ont presque les même fonctions.

Les différents types de Taille Haie Électrique

De cette machine on en retrouve deux: le thermique et électrique. Il existe une différence entre les deux, déjà qu’on les utilise pas de la même façon. Bref les caractéristiques font en sorte que le thermique ne peut pas être utilisé par les particuliers. Contrairement à l’électrique qui est monnaie courante. Du coup le taille haie thermique, il est important de savoir qu’il s’utilise avec de l’essence et par les entreprises en général.

Banc-dans-un-jardin

Voir notre favori sur Amazon

Les points positifs

Cette machine est dotée d’une maniabilité légère qui favorise sa bonne manipulation. L’atout de sa lame lui donne une fonction de scie et permet d’atteindre une grande capacité de coupe. Avec 700 mm de longueur, les lames sont découpées au laser pour une coupure nette et précise. Pour un moteur électrique, l’appareil est très léger et adéquat pour un travail soft sans fatiguer le bras. En outre pour mieux nettoyer la clôture, la fonction scie et la butée de protection sont les caractéristiques appropriées. En plus évite de subir des dommages pendant la coupe.Il est mis à la disposition, le produit en fonction du type de client, chacun trouve son compte.

Les points négatifs

Il faut faire attention au type de bois à couper, car il y en a qui sont très tenaces et peut vous abimer les lames de la machine. Il faut éviter de prendre le risque, en hiver de s’en servir. Il y a de fortes probabilités de perdre l’appareil à cause de l’eau donc surtout qu’il ne soit pas en contact. Il ne fonctionne pas avec batterie du coup si vous n’avez pas de prise électrique dans le jardin ou à proximité c’est un peu compliqué. Comme il est possible de s’acquitter de la rallonge pour brancher.

Conclusion

Il en ressort que le Taille Haie Électronique est une machine qui vient révolutionner le jardinage. Avec ses multifonctions, plus besoin de s’inquiéter ou d’avoir peur pour sa sécurité personnelle. C’est une tâche qui s’effectuer personnellement pas besoin d’un employé de service pour. En plus ça fait des économies et rend la maison nickel,un jardin propice pour une détente. Il est important de noter que plus le temps passe, plus de nouvelles fonctionnalités seront mises en œuvre. Et ceci tout simplement pour mettre le consommateur dans de bonnes conditions.