Comparatif des meilleur scie sauteuse : Test et Avis

Promo Scies sauteuses : les meilleures offres du moment

Il y a des machines qui sont créées pour faciliter la vie des travailleurs dans divers chantiers. La découpe de certains matériaux n’est possible de façon efficace, qu’à l’aide d’une scie. Dans cette page nous allons vous inviter à découvrir l’une d’entre elle, il s’agit de la scie sauteuse. La marque Makita est bien connue pour son savoir faire en matière de fabrication d’appareils, d’outils de travaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que le produit qui est présenté ci-dessous est un de ladite marque. Il est question dans cette page de mettre en avant ce produit qui est un réel coup de coeur. Toutes les informations sur cette scie sauteuse ont été porté, vous aurez donc des renseignements très utiles parmi lesquels : Les avantages, les inconvénients, les points positifs et négatifs, les différents types de scies sauteuses, et bien d’autres.

Comparatif des meilleurs Scies Sauteuses

Nom du produit
Meilleur produit
Bosch Professional Scie sauteuse Filaire GST 90 E (650 W, Profondeur de coupe dans le bois/aluminium/acier : 90/20/10 mm, Coffret)
Choix n°1
Scie Sauteuse TACKLIFE, Laser & LED, 800W Moteur en Cuivre & 3000SPM,6 Vvitesses Variables & 4 Modes de Coupe, Semelles Inclinables en Alliage, 6 Lames & Guide Parallèle avec Mallette, PJS02A
Avis clients
Scie Sauteuse, TECCPO 800W 3000SPM Scie Sauteuse Électrique, Hauteur de Course 22mm, 6 Vitesses Réglables, 6 Lames, avec Guide Laser, Angle Max 45°, Moteur en Cuivre Pur - TAJS01P
Nouveau produit
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
Avis clients
-
-
Livraison
Meilleur produit
Nom du produit
Bosch Professional Scie sauteuse Filaire GST 90 E (650 W, Profondeur de coupe dans le bois/aluminium/acier : 90/20/10 mm, Coffret)
Voir le produit
Avis clients
Livraison
Choix n°1
Nom du produit
Scie Sauteuse TACKLIFE, Laser & LED, 800W Moteur en Cuivre & 3000SPM,6 Vvitesses Variables & 4 Modes de Coupe, Semelles Inclinables en Alliage, 6 Lames & Guide Parallèle avec Mallette, PJS02A
Voir le produit
Avis clients
Livraison
Avis clients
Nom du produit
Scie Sauteuse, TECCPO 800W 3000SPM Scie Sauteuse Électrique, Hauteur de Course 22mm, 6 Vitesses Réglables, 6 Lames, avec Guide Laser, Angle Max 45°, Moteur en Cuivre Pur - TAJS01P
Voir le produit
Avis clients
-
Livraison
Nouveau produit
Nom du produit
Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
Voir le produit
Avis clients
-
Livraison

Notre scie sauteuse coup de cœur, la Makita 4351FCTJ

Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
83 Commentaires
Makita 4351FCTJ Scie Sauteuse 720 W
  • Livré de série en coffret MAK-PAC, incluant 6 lames compatible avec les systèmes empilables standards
  • Fonction éclairage incorporée pour un travail plus aisé dans les endroits sombres
  • Axe de coupe à profil carré pour plus de précision dans les courbes
  • Vibrations réduites (système anti-vibrations)
  • Système de changement de lame sans outils rapide et résistant

Scie sauteuse Makita

Une scie sauteuse est un outil de travail qui est utilisé pour vos travaux de découpe. C’est un appareil qui est très utile sur les chantier car il facilite la découpe de nombreux types de matériaux tels par exemple, le bois, le plastique ou encore l’aluminium, la tôle, des métaux de faible épaisseur. Cette scie est munie d’une petite lame étroite, qui est située non loin du moteur de l’appareil. Avec la puissance qui est développée par ce moteur favorise le mouvement de va et vient, pour une efficacité dans le travail qui est fourni.

Avec cette sci sauteuse coup de coeur, vous aurez à votre disposition un outil qui répondra parfaitement à vos attentes. Elle est facile à manier, c’est à dire qu’elle offre une bonne prise en main, avec un système de réglage favorable à tous les utilisateurs, amateurs ou professionnels. La précision est au rendez-vous avec son anti vibration très pratique. Avec ses caractéristiques, ses avantages, et d’autres points tout aussi avantageux, il est tout à fait normal pour nous de vous le recommander. Cet appareil n’a donc pas été choisi comme coup de coeur par pur hasard. Une fois que vous l’aurez, vous comprendrez la raison de la satisfaction des autres clients déjà propriétaires.

Les plus
  • Les avantages de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Optez pour cette machine qui est facile à utiliser en plus de sa rapidité pour le changement de lame. Elle vous permet de réaliser des découpes sur tous types de bois. Elle possède un système anti-vibrations qui est parfaite lors de vos travaux car cela favorise la bonne découpe. Avec sa lampe Led intégrée, il est possible de faire un suivi précis du trait de coupe. Un très bon rapport qualité prix. La possibilité d’avoir des pièces de rechange pour assurer la longévité de votre appareil. C’est un appareil assez robuste pour les professionnels.

Découvrez plus d'avantages
Les moins
  • Les inconvénients de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Son pare éclats n’est pas stable, il sort souvent de sa zone de logement et tombe, ce qui conditionne la marche arrière lorsque la lame est en action. Un patin en plastique qui n’est décroche de son secteur et peut causer des dégâts sur le guide, et par ricochet influencer sur la précision de la coupe.

La scie sauteuse fait partie de ces outils souvent utilités en usine ou par d’autres professionnels. De façon concrète, s’il faut donner une définition de la scie sauteuse, il sied de dire qu’il s’agit d’un outil ou d’un appareil qui permet à ce que des angles de coupe puissent être sciés. Techniquement, l’angle maximal de ces sciures doit être de 45 degrés. Une autre particularité de la scie sauteuse s’illustre par les lames tranchantes dont elle dispose pour accomplir sa mission. La majorité des modèles de scies sauteuses ont besoin qu’un accessoire de lame soit joint au dispositif. Un autre paramètre à évoquer est la classification des scies sauteuses en fonction du type de lame utilisée. Face à ces différentes données, choisir de sélectionner une scie sauteuse pour son ouvrage peut s’avérer délicat pour un futur utilisateur. Comment devrait-il alors s’y prendre afin d’opérer le bon choix ? Pour répondre à cette interrogation, ce guide d’achat présente, dans les prochains paragraphes, les meilleurs modèles de scies sauteuses, disponibles actuellement.

Découvrez les avis clients

 

Meilleurs scie sauteuse du moment

1.Scie sauteuse Festool : élue meilleure scie sauteuse pendulaire

Festool - Scie sauteuse pendulaire TRION PS 300 EQ-Plus 561445
  • parfaitement adaptée à la main, grce à sa poignée champignon
  • Coupes droites précises grâce au triple guidage breveté de la lame
  • Ajustage du mouvement basculant par paliers: 4
  • Changement de lame rapide FastFix
  • Nombre de courses: 1000 - 2900 min Puissance absorbée: 720 W

Le design de la scie sauteuse pendulaire Festool est accrocheur.

Présentation des caractéristiques

Il est difficile de ne pas remarquer sa poignée champignon complètement ergonomique. Pour réaliser des coupes d’une grande précision, la lame de cette scie bénéficie de la technologie « triple guidage ». Par ailleurs, lorsque cette lame est endommagée, l’utilisateur peut compter sur le système Fastfix pour la remplacer rapidement. Une autre caractéristique importante est celle du poids : la scie sauteuse pendulaire Festool ne pèse que 2,40 kilogrammes. Cette scie sauteuse Festool est équipée d’une fiche de branchement et peut absorber une puissance de 700 watts.

Festool - Scie sauteuse pendulaire TRION PS 300 EQ-Plus 561445

Les avantages

Une série d’avantages encourage vivement l’achat de ce dispositif.

La précision des coupes réalisées est un atout autant pour les utilisateurs professionnels que pour ceux qui ne sont que des amateurs en bricolage. Grâce à la poignée champignon, l’utilisateur ressent une sensation de confort au niveau de la prise en main. En plus, le poids léger de la machine permet de la manier aisément.

Les inconvénients

S’offrir cette scie sauteuse Festool n’est pas une chose aisée. Et certains utilisateurs pourraient être frustrés de constater l’absence de LED malgré ce prix tout de même un chouïa onéreux. Le deuxième point faible concerne les coupes. L’utilisateur doit se pencher un peu pour mieux les apercevoir. Une situation qui pourrait agacer certains.

Découvrez la Scie sauteuse Festool

2.Scie sauteuse Black & Decker

BLACK+DECKER KS801SEK5A-QS Scie sauteuse pendulaire filaire - Profondeur de coupe : 5 mm métal et 80 mm bois - 5 lames - Livrée en boite à outil 550W
  • Scie sauteuse puissante: idéale pour les applications lourdes
  • 3 positions de pendularité: vitesse et efficacité accrues
  • Pratique: bonne visibilité du trait de coupe, changement de lame sans outils
  • Performante: semelle inclinable à 22, 5° et 45° pour les coupes biaises, dispositif de soufflerie
  • Revêtement Grip: pour une meilleure prise en main

Ce modèle Black & Decker de scie sauteuse pendulaire est muni du revêtement Grip (conçu pour faciliter la prise en main).

Présentation du dispositif

La profondeur réalisée au niveau de la coupe est de 5 mm lorsqu’il s’agit du métal et de 80 mm quand il s’agit du bois. Equipé de 5 lames, ce modèle a été doté d’une puissance suffisante de 550 Watts afin d’intervenir sur des surfaces lourdes. Du côté de la pendularité, il est possible d’explorer trois options différentes.

La semelle peut être inclinée à différents degrés dans le cadre de la réalisation des coupes biaisées. Le changement de lame s’opère sans avoir recours à aucun outil supplémentaire. Et enfin, le tout est livré dans une boîte à outils. Ce qui va réduire permettre de ranger efficacement la machine après l’usage.

BLACK+DECKER KS801SEK5A-QS Scie sauteuse pendulaire filaire - Profondeur de coupe : 5 mm métal et 80 mm bois - 5 lames - Livrée en boite...

Les plus

Plusieurs points forts font de cette scie sauteuse un choix intéressant :

  • La lame s’installe très facilement ;
  • La vitesse de la lame peut-être réglée ;
  • Un guide de coupe est présent dans le pack ;
  • La précision des coupes est de qualité ;
  • Une prise en main confortable à souhait ;
  • La légèreté du poids aide à une meilleure maniabilité ;
  • Un rapport qualité-prix des plus intéressants.

Les moins

Principalement, un inconvénient se dégage du test de ce modèle. Le guide-lame de cette scie sauteuse Black & Decker est en plastique.

Du coup, certains utilisateurs peuvent avoir la mauvaise surprise de constater que les découpes effectuées par la lame ne sont en aucun cas « droites ». Toujours dans ce cas de figure, il peut arriver que, sous le coup de l’effort, la lame se plie.

Scie sauteuse Black&decker

3. Meilleure scie sauteuse sans fil : scie sauteuse AEG

AEG 4935459654 BST18BLX-0 Scie sauteuse sans balais 18 V avec éclairage LED 4 positions de suspension sans batterie)
  • Moteur sans balais 18 V puissant et forme compacte pour une amélioration nette des performances.
  • Grâce au système de serrage rapide FIXTEX, un changement de lame sans outil est possible.
  • Avec 5 vitesses et quatre niveaux de réglage du pendule pour une meilleure puissance de coupe.
  • Éclairage de zone de travail intelligent pour un travail précis.
  • Batterie non incluse dans la livraison.

Cette scie sauteuse est fabriquée par la marque AEG. Elle dispose de plusieurs options et caractéristiques pour accomplir ses missions.

AEG 4935459654 BST18BLX-0 Scie sauteuse sans balais 18 V avec éclairage LED 4 positions de suspension sans batterie)

Descriptif du modèle

Un éclairage LED est disponible sur cet appareil. En ce qui concerne les positions de suspension, on en dénombre quatre. Les vitesses sont au nombre de 5, tandis que les réglages pour la pendule sont au nombre de quatre. Cette scie sauteuse sans fil dispose de la technologie Fixtex. Ce système permet à ce que le remplacement de la lame se fasse sans utilisation supplémentaire d’outil.

Les points forts

Quels intérêts y a-t-il à choisir cette scie sauteuse sans fil ? Voici les avantages procurés par ce modèle.

L’éclairage LED a été installé afin de permettre à ce que la visibilité de l’utilisateur soit améliorée. Ainsi, les tracés de ses coupes seront plus visibles par l’utilisateur. L’absence de fil de branchement procure plus de liberté dans les mouvements. La scie sauteuse AEG est compacte et offre une prise en main des plus confortables de par sa poignée en revêtement « soft- grip ». Nonobstant l’absence d’un fil de branchement, cet équipement a une puissance efficace pour pouvoir scier :

  • Du bois ;
  • Du métal ;
  • De l’aluminium.

Par ailleurs, le moteur de ce modèle AEG est capable de livrer 3500 cps en une minute. Deux lames sont livrées dans le paquet.

Les points faibles

Concernant les points faibles, il y a tout de même deux points à mettre en exergue.

Premièrement, la batterie n’est pas livrée avec cette scie sauteuse AEG. Il faut donc l’acheter à part et cela est synonyme de frais supplémentaires. Deuxièmement, le chargeur, non plus, n’est pas disponible dans la livraison. Cela, au vu du prix du dispositif, peut paraître exagéré.

Meilleure scie sauteuse AEG

4. Meilleure scie sauteuse professionnelle : la scie sauteuse Hitachi

Hitachi CJ18DSLL4 Scie Sauteuse sans batterie 18 V
  • Vitesse à vide : 0-2400 /min
  • Hauteur max. de coupe d'aluminium : 30 mm
  • Hauteur max. de coupe de bois : 135 mm
  • Hauteur max. de coupe d'acier : 10 mm
  • Rayon de coupe min. : 25 mm

Pour mieux comprendre l’étendue des performances proposées par la scie sauteuse Hitachi CJ18DLL4, il faut jeter un coup d’œil à ses caractéristiques.

Hitachi CJ18DSLL4 Scie Sauteuse sans batterie 18 V

Les caractéristiques de l’appareil

Cette scie sauteuse professionnelle fonctionne via l’alimentation sur batterie. Elle dispose, à cet effet, d’un voltage évalué à 18. Elle est capable de scier aussi bien l’acier, l’aluminium ou le bois. D’ailleurs, pour l’acier, la hauteur de sa coupe maximale est de 10 mm, tandis que pour l’aluminium et pour le bois, les données de hauteur sont respectivement de 30 et 135 mm.

La pression maximale est de 1 bar et l’appareil est livré avec une lame. Solide grâce au PVC avec lequel elle a été fabriquée, la scie sauteuse Hitachi ne pèse que 2,4 kilogrammes.

Quels sont les avantages que cette scie sauteuse procure ?

Avec ce poids très léger qu’est le sien, elle est facile à transporter et à manier. L’utilisation peut donc se faire de façon optimale. Son mouvement orbital procure à son utilisateur la liberté de choix en ce qui concerne la profondeur de la coupe. D’ailleurs, dans cette optique, l’utilisateur peut compter sur la lumière de Del. Celle-ci illumine la zone de sciure et permet ainsi à l’utilisateur d’avoir une meilleure visibilité sur ses lignes de coupe.

Le remplacement de la lame s’effectue sans clé. De facto, cela rend cette opération de changement plus rapide. Et enfin, la scie sauteuse professionnelle Hitachi est compatible avec les « batteries Hitachi 5AH ».

Les inconvénients

Le petit défaut se situe au niveau de l’emballage. Cette scie sauteuse professionnelle est livrée dans un carton. Cela peut faire tache aux yeux de l’utilisateur, car plusieurs autres marques utilisent plutôt des coffrets de transport comme packaging.

5.Meilleure scie sauteuse pas cher : la scie sauteuse Ryobi

Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore
  • Une course de lame de 25 mm pour des coupes de haute qualité en un temps record
  • Elle coupe ainsi jusqu'à 101 mm dans le bois
  • Variateur de vitesse centré : jusqu'à 3 000 tr/min, permet d'adapter la vitesse au travail nécessaire
  • Inclinaison de la semelle 0 à 45° pour des coupes biaises

La scie sauteuse Ryobi possède de multiples fonctionnalités intéressantes.

Bénéficiez de l'offre hitach

5. Présentation de la scie sauteuse Ryobi

Le premier élément intéressant, c’est le variateur de vitesse. Grâce à cette option, l’utilisateur peut adapter la vitesse de l’engin en fonction de l’ampleur de la tâche. La scie sauteuse Ryobi arrive à effectuer des coupes dans le bois à raison de 101 mm. Pour réaliser des coupes biaisées, l’utilisateur pourra effectuer des inclinaisons d’angle allant de 0 à 45 degrés. La machine dispose de l’option « aspiration des poussières ».

Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore

Les bénéfices pour l’utilisateur

Ils sont nombreux et méritent qu’on s’y intéresse :

  • Une prise en main confortable grâce à la poignée en caoutchouc.
  • Les coupes sont effectuées rapidement.
  • Il est même possible de réaliser des coupes arrondies.
  • Le nombre de décibels n’est que de 97. Ce qui illustre l’absence de nuisance sonore pendant l’utilisation du dispositif
  • L’absence de fil rend la maniabilité plus agréable.
  • Le rapport qualité-prix est très apprécié des utilisateurs.

Quels sont les points faibles ?

Le premier concerne le chargeur et la batterie : ils ne sont pas inclus dans le pack de livraison. Ce qui provoque la conséquence suivante : en les achetant ailleurs, cela revient plus cher à l’utilisateur. Les utilisateurs qui n’ont pas prévu de budget pour un chargeur et une batterie se retrouveront donc avec une scie sauteuse qu’ils ne pourront utiliser. Ensuite, il faut parler de la moyenne résistance des lames qui illustre le fait que cette scie sauteuse Ryobi pas chère est plus indiquée dans le cadre des travaux de petite envergure.

Découvrez le meilleur choix clients

 Le top 10 des meilleures scies sauteuses 2019

Bestseller No. 6
Makita - 4329 - Scie sauteuse
26 Commentaires

Comment choisir sa scie sauteuse ?

Le choix de tout appareil se base sur des critères précis qui servent de repères pour la décision finale. Dans le cas de la scie sauteuse, les indicateurs qui peuvent vous être utiles dans le choix d’une scie sauteuse sont les suivants : Le type d’usage que vous comptez faire ; Son prix ; Sa puissance ; La précision de sa découpe ; Sa facilité d’utilisation et sa polyvalence.

Les différentes marque de scie sauteuse :

Il existe bien entendu de nombreuses marques qui fabriquent et commercialisent ce genre d’appareil à travers le monde. En ce qui concerne les scies sauteuses, les marques que vous trouverez sur le marché sont les suivantes : La scie sauteuse Bosch ; La scie sauteuse Makita ; La scie sauteuse Stanley ; La scie sauteuse Dewalt ; La scie sauteuse Black & Decker ; La scie sauteuse Festool Carvex. 

Les différents types de scies sauteuses

Les scies sauteuses sont des appareils qui favorisent la coupe facile et précise de nombreux matériaux. Il existe deux types de scies sauteuses que vous pouvez obtenir selon le type de besoin ou de l’utilisation que vous en ferez : La scie sauteuse a mouvement pendulaire et la scie sauteuse basique.

Ryobi 4892210128010 Scie Sauteuse Pendulaire One+, 18 V, Multicolore

 Les points positifs

Cette scie sauteuse possède beaucoup de points qui parlent en sa faveur. Comme exemple vous avez : Sa solidité qui aide à supporter sa puissance de 720W ; De nombreux accessoires en plus qui sont livrés avec l’appareil ; Une malette pour assurer le transport de votre scie n’importe ou ; Elle vous garantie une très bonne prise en main et un confort durant l’utilisation ; Son système anti vibrations est juste au point car cela réduit considérablement les risques de mauvaises coupes ; Sa capacité d’inclinaison très pratique ; La disponibilité d’un coffret mak-pac qui est aussi très utile et fait gagner de la place ; Une lumière qui aide au suivi du travail, en plus d’une aspiration des sciures.

 Les points négatifs

Comme premier point on constate une absence de clé alène. La présence d’un système d’aspiration qui est totalement inutile (le tuyau et l’adaptateur n’étant pas fournis avec). Elle est plutôt lourde comme machine. Un problème de précision de la coupe à cause de son guide qui est court et donc pas très adapté.

Conclusion

Si vous êtes quelqu’un qui adore le bricolage, il est important que vous ayez chez vous une scie sauteuse. Et parmi les nombreux choix disponibles nous avons opté pour celle ci car elle remplit parfaitement les critère de sélection. Avec les différents points abordés, il y a de quoi vous orienter et vous éclaircir les idées sur les capacités de cet outil. Si vous avez besoin de couper du bois, des tôles, du métal pas trop épais, ou de l’aluminium, alors vous avez la solution ci-dessus. Prenez le maximum de renseignements qui pourraient être utiles, puis décidez-vous, commandez cette scie sauteuse.