Promo Scie circulaire : les meilleures offres du moment 💫

Pour couper du bois, les bucherons utilisent très souvent la hache. Mais lorsqu’ils s’agit de tailler précisément des morceaux de bois afin qu’ils épousent des tailles et formes bien définies, alors il faut un instrument plus pointilleux sur la coupe: la scie circulaire. Le bricolage fait en effet partie du quotidien à la plus petite échelle, et les chantiers de construction pour des travaux d’envergure. Peu importe votre besoin, la scie circulaire est l’outil qu’il vous faut pour la précision et la vitesse de coupe. ne la confondez surtout pas à la scie sauteuse qui est en quelque sorte la cadette de scie circulaire, vu que celle ci est beaucoup plus puissante. Pour le choix de votre scie circulaire, nous vous proposons donc des informations importantes sur le produit en général, et des marques fiables bien connues pour la fabrication des bons outils de bricolage.

Notre scie circulaire coup de cœur, la Bosch PKS 66 AF 💗

Scie circulaire filaire Bosch - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois , rail de guidage, emballage carton)
117 Commentaires
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois , rail de guidage, emballage carton)
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d'effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton
scie circulaire Bosch

 

Il s’agit là d’une scie circulaire spéciale, raison pour laquelle elle porte le titre de coup de coeur ce jour. La scie circulaire de marque Bosch modèle PKS 66 AF possède un rail de guidage (35 centimètres de long). Celui ci est effectivement fourni à l’achat, pour permettre de réaliser des coupes très longues avec des dimensions bien respectées. En effet, on compte pas un seul, mais trois éléments de rail de guidage. Il y a également un boîtier Clean System, une butée parallèle, un carton, et une lame Speedline Wood. La scie circulaire Bosch accepte des lames d’un diamètre égal à 190 mm uniquement. Cet appareil haut de 35,6 cm et lourde de 5,4 kg permet une bonne prise en main, et est adaptée pas seulement aux professionnels habitués à l’usage d’une scieuse, mais aussi aux bricoleurs amateurs. Sa puissance est évaluée à 1600 Watts, avec en plus une batterie en Lithium pour renforcer sa puissance. Elle possède une fonction très spéciale, celle d’aspirer les poussières tandis que les copeaux sont recueillis dans le boîtier Clean System. Ce produit de la marque Bosch coûte entre 150 et 250 euros seulement, plus une garantie de deux ans sur la main d’oeuvre et les pièces.

Les avantages de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Cet appareil est en lui même réussi, de part son style et sa robustesse. Les lames sont bonnes, ce qui permet d’avoir des coupes bien droites et nettes. Avec le réglage de la profondeur de coupe, la scie circulaire Bosch permet de couper des morceaux de bois très épais et de grandes tailles. Et en utilisant la fonction aspiration de la poussière, ou tout simplement votre aspirateur branché à fond pendant la coupe, aucun débrit ne traine au sol après avoir terminé.

Les inconvénients de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Difficile d’utiliser cette scie circulaire pour des tâches longues et intenses, car le poids est pénible à supporter, la taille encombrante, le bruit est assourdissant, le système de guidage est peu solide, et ne plus il n’existe pas de variateur de vitesse.

Dans le cadre des travaux de menuiserie, la scie circulaire est l’un des outils importants. En effet, grâce à elle, il est possible de découper différents types de matériaux (bois, métal, PVC, etc.) tout en usant d’une grande précision pendant l’exercice. Par ailleurs, avec l’avancée des technologies, les modèles de scie circulaire se sont diversifiés avec le temps. Cela peut rapidement laisser un flou dans l’esprit de l’utilisateur, lorsque vient le moment de l’achat. Il lui faut alors se tourner vers des critères de sélection irréprochables. En termes de critères, sur quoi faut-il se baser afin de pouvoir choisir sa scie circulaire ? Ce guide d’achat a été rédigé dans cette optique. Ci-dessous : les meilleures scies circulaires du marché.

Meilleures scie circulaire du moment💫

1.Meilleure scie circulaire plongeante : la scie circulaire Makita

Makita SP6000J Scie Plongeante 1300 W Ø 165 mm
  • Machine puissante et précise, dotée de systèmes électronique et mécanique de sécurité
  • Régulateur électronique pour un démarrage sans à-coups et un maintien du régime sélectionné
  • Sécurité anti-basculement pour coupes biaises
  • Réglages faciles sans outil
  • Repères gradués pour un réglage précis

La scie circulaire Makita est une puissante machine de 1300 watts.

Description de l’équipement

Elle se distingue par la présence d’un système mécanique et électronique qui permet d’assurer la sécurité de son utilisateur. Pour optimiser son utilisation, les réglages ont été conçus de façon à être facilement exécutés. En l’absence de rails de guidage Makita, pas de stress : cette scie circulaire est compatible avec des rails de guidage produits par d’autres marques. Niveau poids, elle ne fait que 4, 40 kilogrammes.

Makita SP6000J Scie Plongeante 1300 W Ø 165 mm

Les points positifs

Utiliser cette scie circulaire Makita, c’est faire le choix de se faciliter la tâche. Le premier point positif concerne le silence. Malgré qu’elle soit mise en marche, aucune nuisance sonore n’est à déplorer. Le second point concerne les performances de qualité offerte par cet équipement Makita :

  • Qualité de coupe ;
  • Ergonomie plaisante ;
  • Puissance d’exécution.

Ces performances sont plus faciles à obtenir lorsque le rail de guidage est associé à la machine. Le point suivant est celui des réglages. La puissance de coupe, ainsi que sa profondeur peuvent être réglées aisément par l’utilisateur. Un autre point positif concerne les sciures découlant des découpes. Elles sont efficacement aspirées. Le travail est ainsi fait proprement.

 

Les points faibles

Malgré plusieurs avantages, quelques petits points faibles sont à évoquer. C’est un cas de figure assez rare, mais il est déjà arrivé qu’un utilisateur ait à faire face à des soucis d’arrêt suivi de redémarrage continus. De plus, le fait de devoir dévisser un certain nombre de vis afin de changer de lame peut être agaçant.

La scie circulaire matika sur amazon

 

2.Test : la scie circulaire Festool, la meilleure des scies circulaires

Festool 201395 Cordless Scie plongeante TSC 55 Li Reb-basic, 36 V, Multicolore
  • Moteur EC-TEC sans charbons combiné avec les batteries au lithium-ion pour une puissance de coupe maximale
  • Flexible concept de double batterie
  • Sac de collecte des poussières pour un travail propre, sain

Obtenez de nombreuses informations utiles à travers ce test.

Présentation de la Festool

Première remarque : le design stylé et accrocheur renforcé par ce look multicolore. Puis, viennent les caractéristiques techniques. Ce modèle de Festool dispose d’un moteur EC-TEC sans charbons et d’une batterie en Lithium. Cette association lui confère une grande puissance dans le cadre de ses coupes. En plus de la scie circulaire, un sac de collecte est livré dans le pack afin que les poussières issues des sciures y soient collectées pendant le travail. Avec un poids de 998 grammes, la Festool est facilement maniable.

Les avantages

Plusieurs avantages plaident en faveur de la scie circulaire Festool. Grâce à son concept de double batterie flexible, cette scie peut bénéficier d’un maximum de puissance. La puissance est, d’ailleurs, l’un des principaux points forts. À cela s’ajoute la grande précision des coupes. Ces deux points forts permettent à ce modèle de scie circulaire d’être utilisé dans plusieurs contextes différents de travaux. Ensuite, il y a le changement de lame. Avec ce modèle, le changement se fait encore plus rapidement grâce à la présence du système FastFix.

L’unique frein

Du côté des défauts de cet équipement, il y a une seule donnée : celle du prix. En effet, le prix de la scie circulaire Festfool n’est, malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses. Ce niveau onéreux de prix est donc susceptible d’être un frein pour certains.

scie circulaire festool

3.Meilleure scie circulaire à buches : la Fartools 182011

Fartools 182011 Scie à bûches 3000 W Diamètre 700 mm
  • Pour scier et débiter les troncs d'arbre, la scie à bûches électrique 3000 W, diamètre 700mm est idéale pour de grandes buches.
  • Sa puissance moteur 3000W - alimentée en monophasée 220W- et sa vitesse de rotation 2950min-1 permettent de débiter de grandes quantités de bois.
  • Elle possède une lame de diamètre 700mm, alésage 30mm, nombre de dents 42 pour une très grande capacité de coupe.
  • Le diamètre de coupe maxi 230mm pour des buches entières
  • et 250mm max endémie-buche.

Il s’agit d’une scie circulaire conçue spécialement pour travailler les buches, mais pas que.

Qu’est-ce que la Fartools 182011 ?

Avec ce dispositif électrique, il est possible de débiter des troncs d’arbres. Et ce, peu importe, la robustesse du bois. La puissance de cette scie circulaire est de 3000 watts. Afin de pouvoir gérer aisément le découpage de grandes buches, elle a été dotée d’une lame ayant un diamètre de 700 mm et d’une vitesse de rotation. Outre l’équipement, des accessoires sont inclus dans le pack :

  • Deux clés de serrage ;
  • Une clé de montage ;
  • Et le guide pour la longueur de coupe.

Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, des crochets de verrouillage sont présents. Ainsi, la scie ne peut se retourner de manière impromptue. Malgré une allure imposante, l’ergonomie n’a pas été négligée. La preuve : des roues sont présentes, ainsi qu’une poignée. Le transport est ainsi facilité.

Fartools 182011 Scie à bûches 3000 W Diamètre 700 mm

Pourquoi faire appel à la Fartools 182011 ?

Il faut se servir de cet équipement en raison des avantages qu’elle procure à son utilisateur.

Dès le départ, cette scie circulaire pour buche séduit de par sa facilité à être montée. De plus, elle s’utilise facilement et les systèmes de sécurité sont efficaces et empêchent les désagréments tels que les accidents. Mais ce qui séduit vraiment chez cette scie circulaire, c’est son efficacité. Les bois les plus solides ne lui résistent pas. Certains avis d’utilisateurs stipulent qu’avec ce modèle il est possible de scier plusieurs stères en l’espace de 60 minutes.

Le défaut majeur

Malheureusement, cette scie circulaire n’est pas parfaite. Le défaut principal est le bruit qui est produit lorsque le dispositif est en marche. Pour résoudre cette situation incommodante, il est conseillé de se procurer un casque anti-bruit.

découvrez la scie circulaire la fartools 182011

4.Meilleure mini scie circulaire : la scie circulaire Hychika

HYCHIKA Scie Circulaire 1500W, 6 Vitesses Réglables, 2200-4700PRM, 2 Lames de Scie Ø 190mm (40T&24T), Profondeur de Coupe Max.:65mm(90°), 45mm(45°), Moteur en Cuivre Pur, 3m Cordon d'alimentation
14 Commentaires
HYCHIKA Scie Circulaire 1500W, 6 Vitesses Réglables, 2200-4700PRM, 2 Lames de Scie Ø 190mm (40T&24T), Profondeur de Coupe Max.:65mm(90°), 45mm(45°), Moteur en Cuivre Pur, 3m Cordon d'alimentation
  • 【ANGLE DE COUPE RÉGLABLE】Pour une coupe à 90°, la profondeur est réglable entre 0 et 65mm. Il est aussi possible de régler l'angle pour la réalisation de biseaux compris entre 0 et 45°. La conception de la lame sur le côté gauche permet une grande visibilité de la ligne de coupe.
  • 【GUIDE LASER & GUIDAGE PARALLÈLE】 La scie circulaire dispose d'une règle laser qui guide la lame et rend la coupe plus droite, plus précise et professionnelle( Il faut enlever le couvercle du faisceau laser et insérer les 2 piles Pour pour le fonctionnement du guide laser). Elle dispose aussi d'un guides parallèles pour le guidage auxiliaire et le contrôle de la largeur de coupe.
  • 【PROTECTION EN ALUMINIUM & CONCEPTION DE SÉCURITÉ】Comparée à la protection en plastique, la protection en aluminium présente de meilleures performances contre la chaleur et une robustesse accrue, ce qui permet de garantir la sécurité de l'utilisateur pendant son fonctionnement. Le double interrupteur de protection empêche le démarrage accidentel de la machine et garanti une utilisation plus sûres.
  • 【CONTENU DE L'EMBALLAGE】1 * Scie Circulaire HYCHIKA de 1500W, 1 * Lames de Scie 24T et 1 * Lames de Scie 40T, 1 * Clé Hexagonale, 1 * Guide Parallèle, 1 * Tuyau d'aspiration. Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
  • 【6 VITESSES RÉGLABLES & 2 LAMES DE SCIE】Avec son moteur puissant de 1500 W et ses 6 vitesses réglables de 2200 a 4700tr /min pour une efficacité de coupe élevée, notre scie circulaire et adaptée à la coupe de matériaux variés. Elle est fournie avec des lames de scie de 24 ou 40 dents pour la coupe de différents matériaux. Il est facile de changer de lame avec la clé hexagonale fournie. Remarque: veuillez ne pas utiliser de vitesse lente pour couper un matériau trop dur afin d'éviter de brûler

Cette scie possède de multiples caractéristiques.

Présentation et caractéristiques

Bien qu’il s’agisse d’une mini scie circulaire, la scie Hychika a :

  • Une puissance de 1500 watts ;
  • Deux lames ;
  • 6 différentes vitesses ;
  • Son cordon d’alimentation électrique qui est long de 3 m.

Le double interrupteur de protection a été placé pour empêcher les accidents. Avec ce dispositif, la mini scie Hychika ne peut guère démarrer de façon accidentelle et blesser son utilisateur. Ce dernier pourra même régler la profondeur de coupe à sa guise. Cette mini scie propose un intervalle de réglage allant de 0 à 65 mm.

HYCHIKA Scie Circulaire 1500W, 6 Vitesses Réglables, 2200-4700PRM, 2 Lames de Scie Ø 190mm (40T&24T), Profondeur de Coupe Max.:65mm(90°...

En quoi est-il avantageux d’utiliser la mini scie Hychika ?

Son usage est avantageux à cause des différents atouts de cette scie Hychika.

Malgré son apparence et ses dimensions, ce modèle de la marque Hychika remplit toutes ses promesses commerciales. Les découpes qu’elle permet de réaliser sont de l’ordre du professionnalisme. Les différentes vitesses permettent à l’utilisateur de découper différents matériaux. Par ailleurs, son poids très léger de 4 kilogrammes facilite sa maniabilité. L’aspiration permet de réaliser un travail propre. Cela est réellement avantageux lorsqu’il s’agit de travailler à l’intérieur de la maison. Le laser fonctionne agréablement bien. Et enfin, pour toutes ces performances, le prix d’acquisition est vraiment avantageux.

Quels sont les inconvénients ?

Le seul petit bémol de ce modèle se situe au niveau des matériaux trop durs. Pour les couper, il faut forcément opter pour une vitesse rapide. Le cas échéant, la scie risque de brûler.

offre sur la scie circulaire hychika

5.Meilleure scie circulaire pas cher : la scie circulaire Ryobi

Cet équipement possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Le point sur les caractéristiques

La marque Ryobi nous propose cette scie circulaire. Plusieurs signes distinctifs caractérisent ce modèle :

  • L’absence de fil d’alimentation électrique ;
  • Une puissance de 18 V.

Comme on peut s’en douter, au vu des dimensions de cet appareil, le poids est très léger : 2,5 kilogrammes.

Plusieurs avantages pour l’utilisateur

Malgré ses caractéristiques peu communes, cette scie circulaire a tout de même des points forts dont peut profiter son utilisateur. La puissance de cette machine permet de réaliser différents types de travaux. Et vu l’absence de fil d’alimentation, c’est un point qui séduit particulièrement tous ceux qui ont la chance de l’utiliser. La structure de la lame est bonne. L’absence de fil d’alimentation permet à l’utilisateur d’avoir plus de confort dans ses mouvements. La batterie, quant à elle, procure une bonne autonomie à cette machine. Le prix est très avantageux, car les performances ne sont pas en deçà de ce que les autres modèles proposent habituellement.

Les inconvénients

D’une part, si cet équipement est idéal pour de petits travaux de menuiserie, il ne convient guère aux travaux d’envergure. Et c’est là son gros point faible. D’autre part, il ne dispose pas de la puissance nécessaire pour réaliser des découpes dans les matériaux les plus solides.

meilleur scie circulaire ryobi

 

6.Meilleure table pour scie circulaire : La table Einhell TE-CC 2025

Einhell Table de sciage TE-CC 2025 UF (2000 W, 48 dents, Hauteur de travail : 850 mm, Piètement repliable, Poussoir, Support d'accessoires, Disjoncteur de sécurité)
  • Lame de scie de précision CT
  • Chariot de découpe coulissant pour des coupes longues exactes
  • Réglage de la lame 2 en 1 : hauteur et inclinaison
  • Capot de protection transparent avec raccord pour aspiration des copeaux
  • Support d'accessoires pour un transport confortable

La table pour scie circulaire est un outil pratique.

Pourquoi acheter une table de scie circulaire ?

En raison de son côté pratique et de ses avantages :

  • Les 2 roues qui sont les siennes facilitent grandement son transport.
  • Elle peut être repliée après usage.
  • Le chariot de découpe a la particularité d’être coulissant. Cela est adéquat dans le cadre des coupes longues.
  • Un capot de protection est disponible.
  • Avec cette table, la lame de la scie circulaire peut être réglée à la fois sur le plan de la hauteur que sur celui de l’inclinaison.
  • 850 mm comme hauteur de travail.
  • Un disjoncteur de sécurité pour éviter les accidents pendant les séances de travail.
  • Une puissance de 2000 watts.
  • Une garantie de 24 mois.
  • Un manuel contenant les préconisations du fabricant en termes de consignes de sécurité.

Einhell Table de sciage TE-CC 2025 UF (2000 W, 48 dents, Hauteur de travail : 850 mm, Piètement repliable, Poussoir, Support d’accessoires,...

D’autres points forts doivent être évoqués. La table Einhell TE-CC 2025 ravit le cœur de bon nombre d’utilisateurs en raison de son très bon rapport entre qualité et prix. Outre cet aspect, la précision est au rendez-vous pendant les séances de découpe.

Meilleur table circulaire einhell

Le top 10 des meilleures scies circulaires 2019

Comment choisir sa scie circulaire ?

N’hésitez surtout pas à regarder de près chaque partie de votre scie circulaire, surtout au rapport puissance- poids. Habituellement, la scie circulaire est plus puissante au fur et à mesure que son poids augmente. Mais, il est mieux de choisir un modèle qui soit à la fois maniable (3 à 7 kg) et puissant (750 à 1700 Watts). Veillez également au réglage de vitesse et de profondeur de coupe.

Les différentes marque de scie circulaire :

Il existe un grand nombre de marques qui sont représentées sur ce produit. Certaines sont même encore en plein essor. Cependant, les marques Makita et Bosch ont déjà une renommée fiable acquise grâce à la satisfaction de leur clientèle à travers le monde. Elles sont donc le signe de la qualité et de la durabilité des scies circulaires de toutes sortes.

Les différents types de scie circulaire

On compte précisément deux formes de scie circulaire, à savoir la scies circulaire combinée (intégrée à une combinée) et la scie circulaire de table. cette dernière s’installe de façon stable sur une table pour plus d’efficacité et de confort. cette table peut aussi être une table à scier tout simplement.

Nom du produit
Meilleur produit
Bosch Professional Scie circulaire Filaire GKS 190 (1400 W, Ø de la lame de scie : 190 mm, Capacité de coupe maxi dans le bois (90°) : 70 mm, Boîte carton)
à découvrir
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois, butée Parallèle, emballage carton)
Choix n°1
TACKLIFE Scie Circulaire, 1500W, lames de 185mm (24T et 40T), Guide Laser, Protection en Métal - PES01A
meilleur offre
Scie Circulaire sans Fil, TECCPO 18V Scie Circulaire avec Laser, une 4.0Ah Batterie, 1h Chargeur Rapide, 4500RPM, Angle Réglable à 45 °, Boîte de Transport, 2 Lames de 115mm (24T) pour le Bois-TDMS22P
Avis clients
-
Commentaires
143 Commentaires
80 Commentaires
26 Commentaires
-
Meilleur produit
Nom du produit
Bosch Professional Scie circulaire Filaire GKS 190 (1400 W, Ø de la lame de scie : 190 mm, Capacité de coupe maxi dans le bois (90°) : 70 mm, Boîte carton)
Voir sur Amazon
Avis clients
Commentaires
143 Commentaires
à découvrir
Nom du produit
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois, butée Parallèle, emballage carton)
Voir sur Amazon
Avis clients
Commentaires
80 Commentaires
Choix n°1
Nom du produit
TACKLIFE Scie Circulaire, 1500W, lames de 185mm (24T et 40T), Guide Laser, Protection en Métal - PES01A
Voir sur Amazon
Avis clients
Commentaires
26 Commentaires
meilleur offre
Nom du produit
Scie Circulaire sans Fil, TECCPO 18V Scie Circulaire avec Laser, une 4.0Ah Batterie, 1h Chargeur Rapide, 4500RPM, Angle Réglable à 45 °, Boîte de Transport, 2 Lames de 115mm (24T) pour le Bois-TDMS22P
Voir sur Amazon
Avis clients
-
Commentaires
-

Les points positifs

Avec la scie circulaire, vous pourrez couper en peu de temps du bois de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs: à savoir les contre-plaqués, les lattes, les parquets, les portes et mêmes les planches d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur. C’est un appareil efficace conçu avec des matériaux solides et dont la prise en main est impeccable. Avec un butée parallèle très pratique, une forte puissance combinée à la lame correspondante à la surface coupe et au type de coupe désiré, la scie circulaire est un produit à recommander. Il est vendu à bon prix, très durable, et serait d’une aide précieuse au fil du temps.

Les points négatifs

Les problèmes liés à ces engins sont habituellement le niveau sonore très élevé et le poids énorme de l’appareil qui empêche le confort et la stabilité pendant le travail. Parfois, ce sont les lames qui ne coupent pas avec précision, au point d’être inadapté aux coupes de petite taille, à cause de l’insuffisance des dents.

Conclusion

Le bois est un matériau très utilisé pour l’aménagement et la construction, et sa découpe se doit d’être nette selon l’objet qu’on souhaite obtenir. Pour cela, acheter une scie circulaire reste un geste bénéfique pour tous les besoins de découpe dans les chantiers ou dans un moment de bricolage. Elle intervient surtout dans les travaux qui nécessitent l’obtention des coupes longues et précises (telles que les planchers, etc) puisque le variateur de profondeur de coupe est disponible sur tous les modèles quasiment. La scie circulaire bien que très bruyante et encombrante, est un outil indispensable, à cause de sa puissance, sa précision et et son prix intéressant. Le tout est de savoir choisir la qualité, et au prix qui vous convient.