Meilleure Scie circulaire 2019 Avis, Comparatif, Test, Guide

Promo Scie circulaire : les meilleures offres du moment

Pour couper du bois, les bucherons utilisent très souvent la hache. Mais lorsqu’ils s’agit de tailler précisément des morceaux de bois afin qu’ils épousent des tailles et formes bien définies, alors il faut un instrument plus pointilleux sur la coupe: la scie circulaire. Le bricolage fait en effet partie du quotidien à la plus petite échelle, et les chantiers de construction pour des travaux d’envergure. Peu importe votre besoin, la scie circulaire est l’outil qu’il vous faut pour la précision et la vitesse de coupe. ne la confondez surtout pas à la scie sauteuse qui est en quelque sorte la cadette de scie circulaire, vu que celle ci est beaucoup plus puissante. Pour le choix de votre scie circulaire, nous vous proposons donc des informations importantes sur le produit en général, et des marques fiables bien connues pour la fabrication des bons outils de bricolage.

Notre scie circulaire coup de cœur, la Bosch PKS 66 AF

Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de Guidage, Carton, 1 600 W)
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d'effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton
scie circulaire Bosch

 

Il s’agit là d’une scie circulaire spéciale, raison pour laquelle elle porte le titre de coup de coeur ce jour. La scie circulaire de marque Bosch modèle PKS 66 AF possède un rail de guidage (35 centimètres de long). Celui ci est effectivement fourni à l’achat, pour permettre de réaliser des coupes très longues avec des dimensions bien respectées. En effet, on compte pas un seul, mais trois éléments de rail de guidage. Il y a également un boîtier Clean System, une butée parallèle, un carton, et une lame Speedline Wood. La scie circulaire Bosch accepte des lames d’un diamètre égal à 190 mm uniquement. Cet appareil haut de 35,6 cm et lourde de 5,4 kg permet une bonne prise en main, et est adaptée pas seulement aux professionnels habitués à l’usage d’une scieuse, mais aussi aux bricoleurs amateurs. Sa puissance est évaluée à 1600 Watts, avec en plus une batterie en Lithium pour renforcer sa puissance. Elle possède une fonction très spéciale, celle d’aspirer les poussières tandis que les copeaux sont recueillis dans le boîtier Clean System. Ce produit de la marque Bosch coûte entre 150 et 250 euros seulement, plus une garantie de deux ans sur la main d’oeuvre et les pièces.

Les avantages de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Cet appareil est en lui même réussi, de part son style et sa robustesse. Les lames sont bonnes, ce qui permet d’avoir des coupes bien droites et nettes. Avec le réglage de la profondeur de coupe, la scie circulaire Bosch permet de couper des morceaux de bois très épais et de grandes tailles. Et en utilisant la fonction aspiration de la poussière, ou tout simplement votre aspirateur branché à fond pendant la coupe, aucun débrit ne traine au sol après avoir terminé.

Les inconvénients de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Difficile d’utiliser cette scie circulaire pour des tâches longues et intenses, car le poids est pénible à supporter, la taille encombrante, le bruit est assourdissant, le système de guidage est peu solide, et ne plus il n’existe pas de variateur de vitesse.

Le top 10 des meilleures scies circulaires 2019

Comment choisir sa scie circulaire ?

N’hésitez surtout pas à regarder de près chaque partie de votre scie circulaire, surtout au rapport puissance- poids. Habituellement, la scie circulaire est plus puissante au fur et à mesure que son poids augmente. Mais, il est mieux de choisir un modèle qui soit à la fois maniable (3 à 7 kg) et puissant (750 à 1700 Watts). Veillez également au réglage de vitesse et de profondeur de coupe.

Les différentes marque de scie circulaire :

Il existe un grand nombre de marques qui sont représentées sur ce produit. Certaines sont même encore en plein essor. Cependant, les marques Makita et Bosch ont déjà une renommée fiable acquise grâce à la satisfaction de leur clientèle à travers le monde. Elles sont donc le signe de la qualité et de la durabilité des scies circulaires de toutes sortes.

Les différents types de scie circulaire

On compte précisément deux formes de scie circulaire, à savoir la scies circulaire combinée (intégrée à une combinée) et la scie circulaire de table. cette dernière s’installe de façon stable sur une table pour plus d’efficacité et de confort. cette table peut aussi être une table à scier tout simplement.

Les points positifs

Avec la scie circulaire, vous pourrez couper en peu de temps du bois de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs: à savoir les contre-plaqués, les lattes, les parquets, les portes et mêmes les planches d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur. C’est un appareil efficace conçu avec des matériaux solides et dont la prise en main est impeccable. Avec un butée parallèle très pratique, une forte puissance combinée à la lame correspondante à la surface coupe et au type de coupe désiré, la scie circulaire est un produit à recommander. Il est vendu à bon prix, très durable, et serait d’une aide précieuse au fil du temps.

Les points négatifs

Les problèmes liés à ces engins sont habituellement le niveau sonore très élevé et le poids énorme de l’appareil qui empêche le confort et la stabilité pendant le travail. Parfois, ce sont les lames qui ne coupent pas avec précision, au point d’être inadapté aux coupes de petite taille, à cause de l’insuffisance des dents.

Conclusion

Le bois est un matériau très utilisé pour l’aménagement et la construction, et sa découpe se doit d’être nette selon l’objet qu’on souhaite obtenir. Pour cela, acheter une scie circulaire reste un geste bénéfique pour tous les besoins de découpe dans les chantiers ou dans un moment de bricolage. Elle intervient surtout dans les travaux qui nécessitent l’obtention des coupes longues et précises (telles que les planchers, etc) puisque le variateur de profondeur de coupe est disponible sur tous les modèles quasiment. La scie circulaire bien que très bruyante et encombrante, est un outil indispensable, à cause de sa puissance, sa précision et et son prix intéressant. Le tout est de savoir choisir la qualité, et au prix qui vous convient.