Comparatif des meilleur robot lave vitre : Test et Avis

Comparatif et Guide d’Achat

Robot Lave Vitre

vOIR LA MEILLEURE OFFRE

Fini la corvée des vitres, découvrez le robot le plus performant du marché.

Voir PRODUIT

Promo robot lave vitre : les meilleures offres du moment

La beauté d’une maison, petite ou grande, vient d’abord de sa propreté. Une maison propre dans tous ses recoins sera forcément belle; tandis qu’il suffit qu’elle soit sale pour que personne ne remarque même plus sa belle architecture. Mais, mettre la propreté partout n’est pas si facile que ça, surtout lorsque certains coins sont inaccessibles, comme les maisons aux grandes baies vitrées. Celles ci sont difficiles à atteindre avec un lavage à la main. D’où l’importance de les nettoyer en profondeur et autant de fois que possible. C’est dans ce but qu’il a été fabriqué un robot qui pourra le faire tout seul: c’est le robot lave vitre.

Notre robot lave vitre coup de cœur

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
  • Nettoyage robotisé rapide et impeccable. Taille minimum de la fenêtre (cm): 45 * 45
  • Fiable sur de nombreuses surfaces en verre
  • Nettoie les fenêtres difficiles d'accès
  • Technologie Smart drive
  • Fonctionnement simple en 3 étapes

Notre produit coup de coeur d’aujourd’hui est le robot lave vitre de chez ECOVACS ROBOTICS WINBOT. Cet appareil vous facilite vraiment la vie car il nettoie bien les vitres. Qu’elles soient très grandes, ou même petites, le robot lave vitre s’adapte à vos baies vitrées. Il nettoie aussi les vitres qui sont juste supérieures de cinq centimètres de largeur par rapport à l’appareil, ce qui signifie qu’il détecte bien les bords. Une fois que vous l’avez commandé , il vous est livré rapidement et bien emballé. Il peut laisser quelques traces en nettoyant, mais celles ci s’enlèvent facilement à l’aide d’un torchon ou d’un tissu propre. Les torchons en microfibres qu’il utilise doivent être changé constamment, mais le détergent (bien que livré en petite quantité) nettoie bien les vitres.

 

En savoir plus

Les meilleurs robot-lave-vitre du moment

De plus en plus de ménages et d’entreprises bénéficient des avantages et de la commodité des robots de nettoyage de vitres. Ce sont des machines modernes  qui permettent de prévenir ou de réparer la formation de traînées et de marques d’eau sur les vitres. Des dizaines de modèles existent sur le marché et sont orientés vers la configuration de vos installations et les spécificités d’usage. En tant que plateforme de comparaison et d’orientation, nous proposons aux consommateurs de se protéger contre un mauvais achat et de se préparer suffisamment avec notre guide qui a le mérite d’évoquer les modèles les plus en vue du marché.

Meilleur robot lave-vitre : ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
  • Nettoyage robotisé rapide et impeccable. Taille minimum de la fenêtre (cm): 45 * 45
  • Fiable sur de nombreuses surfaces en verre
  • Nettoie les fenêtres difficiles d'accès
  • Technologie Smart drive
  • Fonctionnement simple en 3 étapes

Ce modèle de dimension moyenne (27.3 x 27.3 x 12.3 cm) est conçu avec un tampon de nettoyage périphérique qui humidifie, décroche et absorbe la saleté sur diverses surfaces. Il est doté d’une forme carrée particulièrement adaptée aux angles et abords des fenêtres et baies vitrées.

Les avantages du robot lave-vitre ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

Doté d’un fonctionnement simple, le modèle se distingue par sa grande souplesse et sa fiabilité sur de nombreuses surfaces. Cela lui permet de traiter les fenêtres difficiles d’accès, les portes coulissantes en verre, les parois de cabines de douche, les balustrades en verre. Il est également doté d’une technologie ultra moderne d’aspiration par Ventilateur (Smart Drive) qui fonctionne avec un faible niveau sonore. C’est un modèle parfaitement adapté aux lavages à main. Il est livré avec une télécommande vous permettant de démarrer, de mettre sur pause et d’en gérer la direction. De plus, le modèle est équipé d’une attache et d’un capot d’aspiration de sécurité qui prend la relève au cas où le WINBOT 950 tombe de la vitre.

Les inconvénients robot lave-vitre ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

Même s’il offre une prise en main facile, ce modèle s’use rapidement au contact des vitres. Il n’est donc pas conçu pour une utilisation de longue durée.

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE

Découvrez l'offre sur amazon

Le robot lave-vitre performant E.ziclean Hobot V1 : Descriptif du produit

E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm
  • Garantie : 2 ans de garantie du fabricant; Garantie commerciale de 5 ans avec le plan e.zichange
  • Capacité de nettoyage : 30 m²
  • Alimentation : Secteur
  • Pads microfibres réutilisables et lavables à l'eau
  • Rallonge de 4 mètres incluse

Il s’agit d’un des seuls robots de nettoyage de vitres à reproduire fidèlement les actions de l’utilisateur. Le E.ziclean Hobot V1 est un robot multisurface à la conception ingénieuse qui peut être utilisé pour nettoyer les surfaces vitrées des salles de bain, des cuisines, de parquets ou des W.C. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur sous plusieurs plans (vertical, horizontal, incliné…).

E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm

Les avantages du robot lave-vitre connecté EZIclean Hobot Square Bluetooth

Équipé de skids motorisés, le robot se fixe facilement sur la vitre. Très facile à utiliser, l’appareil est agréable à manipuler grâce à sa taille compacte qui lui permet d’assurer une capacité de nettoyage de 30 m2. Son système de sécurité Un-interrupted Power System offre une autonomie de maintien à la vitre d’une durée 30 min. Sans compter qu’il se déplace méthodiquement pour assurer un lavage complet, quel que soit le plan de navigation. En somme, c’est un nettoyeur de vitre karsher avec un système d’aspirateur qui conforte les surfaces vitrées normales ou les vitres électriques.

Les inconvénients du lave-vitre connecté EZIclean Hobot Square Bluetooth

S’il fait montre d’une adaptabilité exceptionnelle, le modèle peut s’avérer bruyant. Sa corde de sécurité peut paraître encombrante pour certains, et il peut nécessiter plusieurs passages surtout lorsque la vitre est très sale.

le robot performant de E.ziclean

Le laveur de vitres robotisé: Albohes Z5

albohes Z5 Laveur de Vitres Robotisé Lave Vitre Electrique Machine de Nettoyage Un Flacon Remplisseur en Cadeau Robot Nettoyeur de Vitres Automatique (Blanc)
  • 【SYSTEME INTELLIGENT DE ALBOHES Z5 NETTOYAGE DES VITRES】- La technologie IA de ALBOHES Z5 intégrée détectera les cadres de fenêtres et les obstacles. Calcul et programmation du chemin de nettoyage optimal pour une efficacité maximale. Il n'est pas nécessaire de courir le risque d'escalader des escaliers dangereux pour nettoyer des fenêtres hautes, hautes ou difficiles à atteindre.
  • 【DES CHEMINS DE NETTOYAGE AUTOMATIQUE EN ZIGZAG 】 - Le robot lave vitre électrique essuie en douceur, sans rayures, planification du chemin de navigation automatique, la machine retournera vers le bas après avoir essuyé, qui simule le nettoyage manuel des boucles et détecte automatiquement les cadres de fenêtre, l'effet de nettoyage est excellent.
  • 【PUISSANTE ET FORTE ASPIRATION】- Notre albohes z5 laveur de vitres robotisé adopte la technologie allemande de moteur à vide: il repose fermement sur la surface du verre. Forte aspiration verticale de 5 kg! La puissante aspiration du moteur permet au nettoyeur à vitre de tenir fermement sur les surfaces de verre verticales.
  • 【SECURITE ANTI-CHUTE】- ALBOHES Z5 laveur est avec une ligne de sécurité de 4 mètres pour empêcher le petit appareil de tomber lorsqu'il est hors service ou que l'aspiration est perdue.
  • 【FACILE A UTILISER ET A TELECOMMANDER】- Il suffit de changer le chemin de nettoyage ou de contrôler les adresses avec la télécommande. Trois modes de nettoyage: de haut en bas, de gauche à droite ou de droite à gauche. Arrêt automatique après le travail.

La particularité du nettoyant pour vitres Albohes Z5 est qu’il peut essuyer les vitres et les murs sans aucune égratignure. C’est un modèle conçu avec une technologie allemande de moteur à vide, qui aide le robot à aspirer de l’air et à rester sur la surface en verre. Contrairement à la plupart des robots de nettoyage, Albohes Z5 présente une configuration différente avec des bords arrondis. Ce qui non seulement modifie légèrement l’aspect, mais donne également un avantage en termes de nettoyage.

albohes Z5 Laveur de Vitres Robotisé Lave Vitre Electrique Machine de Nettoyage Un Flacon Remplisseur en Cadeau Robot Nettoyeur de Vitres Automatique...

Les avantages du laveur de vitres robotisé Albohes Z5

Albohes Z5 est incontestablement un modèle multitâche. Ses grandes particularités consistent en un design plus arrondi et une facilité d’utilisation dans différents types de surfaces, notamment les fenêtres, les miroirs, les carreaux et d’autres surfaces planes. C’est un robot nettoyeur de vitres excellent pour les maisons  et bureaux qui ont de grandes installations nécessitant un travail d’ampleur. L’Albohes Z5 est également livré avec une batterie intégrée qui n’est pas forcément destinée au nettoyage. Elle pallie les situations d’urgence du moteur et empêche le robot de tomber après environ 30 minutes de fonctionnement. Il est équipé d’un dispositif antichute intelligent ; une corde de sécurité de 4 mètres et une boucle de sécurité solide l’empêchent de tomber.

Les inconvénients du modèle

Nonobstant sa grande utilité, Albohes Z5 est un modèle qui glisse trop rapidement et peut être bruyant, surtout sous une utilisation intensive.

Découvrez le lave-vitre albohes Z5

Test du robot lave-vitre: Houzetek W1

Houzetek W1 Robot Laveur de Vitre Blanc,Robot pour Vitres,Automatique Domotique avec Capteur Infrarouge Anti-collision, Système Anti-chute, Controlé par Télécommande (Blanc)
  • ROBOT LAVE VITRE AVEC ECO-DE Sécurité Système : C'est un système d'alimentation sans coupure qui est intégré avec une aspiration de 2,5 kPa me permet de fonctionner 30 minutes lorsque le courant alternatif est débranché. Livré avec un câble de sécurité de 4,5m pour l'évider de tomber de la fenêtre.
  • ROBOT VITRE SILENCIEUX : Pendant le travail, le niveau de bruit que je produis est inférieur à 70 décibels (similaire à une musique de fond dans un restaurant), vous ne remarquerez même pas que je suis là. Je ne vous dérangerai pas pendant que vous regardez vos émissions de télévision préférées, ni les enfants ne se réveilleront à cause de moi.
  • ROBOT VITRE AUTOMATIQUE AVEC 3 ITINERAIRES OPTIMISES ET PREPROGRAMMES DE NETTOYAGE :Identification intelligente des encadrements de fenêtres et des obstacles; Trois itinéraires sont disponibles: le nettoyage de haut en bas, le nettoyage automatique de gauche à bas et le nettoyage automatique de droite à bas, la vitesse de nettoyage ultra rapide 4min / SQM.
  • ROBOT NETTOYEUR VITRE INTELLIGENT : Vous pouvez nettoyer toutes sortes de verre sans cadre, une longue table et un mur de briques.
  • LE CHIFFON DE NETTOYAGE PEUT ÊTRE REMPLACÉ LIBREMENT: 12 chiffons propres peuvent être remplacés librement, les deux côtés peuvent être utilisés, avec une absorption d'eau élevée, et la forte adsorption aide à nettoyer la saleté, la poussière, etc.

Houzetek Robot est un robot nettoyeur de vitres doté d’un système d’aspiration capable de tenir durablement sur la surface de la vitre. Il fonctionne avec un système d’alimentation sans coupure (UPS) intégré qui l’empêche de tomber de la fenêtre, même sans alimentation électrique. De plus, deux roues de nettoyage spéciales sont conçues pour traverser la surface de la fenêtre ou même le mur. Les chiffons en microfibres facilement remplaçables sont utilisés sur les deux roues de nettoyage. Simple, puissant et polyvalent, Houzetek W1 offre une configuration innovante avec 12 chiffons en microfibre de haute qualité.

Houzetek W1 Robot Laveur de Vitre Blanc,Robot pour Vitres,Automatique Domotique avec Capteur Infrarouge Anti-collision, Système Anti-chute,...

Les avantages du robot lave-vitre: Houzetek W1

Houzetek W1 propose une identification intelligente des encadrements de fenêtres et des obstacles pour un nettoyage complet des portes et des fenêtres vitrées. Il est doté d’une  vitesse de nettoyage ultra rapide de 4min / SQM. C’est un modèle particulièrement intuitif qui sait où aller et où frotter pour un résultat irréprochable. Il repère ainsi facilement les cadres et les bords des fenêtres pour ne pas les endommager.  Un câble de sécurité de 4,5 mètres est inclus pour fournir une double couche de sécurité. Enfin, son niveau de bruit est supportable contrairement à la plupart des modèles sur le marché.

Les inconvénients robot lave vitre: Houzetek W1

Houzetek W1 comme tous les modèles de sa gamme peut éprouver quelques difficultés à fonctionner au bout de 30 minutes.

Houzetek W1 Robot Laveur de Vitre

Le top 10 des meilleurs robots lave vitre 2019

Comment choisir son robot lave vitre ?

Sur chaque robot lave vitre, il y a des détails qui font toute la différence. Avant de l’acheter, soyez attentif aux différents critères suivants: le type de surface nécessaire, la longueur du fil électrique, le type de déplacement, le niveau sonore, le design, le nombre de patins, sans oublier les différents accessoires avec lequel il est livré.

Quel est le prix d’un robot lave vitre ?

Il existe une large série de robot servant à laver vos vitres . Et il est difficile de donner un prix fixe, car les modèles sont très nombreux. Chacun ayant ses spécificités, les prix varient donc beaucoup. Pour vous équiper d’un robot lave vitre de bonne qualité, vous pourrez dépenser entre cent et quatre cent euros. Et les rapports qualité-prix demeurent très satisfaisants pour chaque modèle.

Les différents types de robot lave vitre

Pour ce qui est des différents types de robot lave vitre, on distingue les robots lave vitre multisurface, qui ont non seulement la capacité de nettoyer les vitres horizontales, les vitres verticales, mais aussi les miroirs, les parois de douche, les fenêtres quelqu’en soit leur inclinaison et leur épaisseur; on distingue aussi les robots lave vitre qui ne sont efficaces que sur les surfaces planes.

Comparatif des meilleurs robots lave vitre

Le plus performant
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
Cecotec Robot Nettoie-vitres Conga WinDroid Excellence 970. Robot Nettoie-vitres avec Navigation Itech Win 3.0, 4 Modes de Nettoyage, Nettoyage en 5 étapes, Télécommande sans Fil , Portée de 4 mètres.
EZIclean Hobot Square Bluetooth - Robot lave vitres connecté
Absolut Carbon Window Cleaner WINCLEAN Automatique, pour fenetres, 3 programmes, 12 chiffons microfibres incluses ECO-996 ECO-DE
2ème option
E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
Cecotec Robot Nettoie-vitres Conga WinDroid Excellence 970. Robot Nettoie-vitres avec Navigation Itech Win 3.0, 4 Modes de Nettoyage, Nettoyage en 5 étapes, Télécommande sans Fil , Portée de 4 mètres.
EZIclean Hobot Square Bluetooth - Robot lave vitres connecté
Absolut Carbon Window Cleaner WINCLEAN Automatique, pour fenetres, 3 programmes, 12 chiffons microfibres incluses ECO-996 ECO-DE
E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le plus performant
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
-
-
Cecotec Robot Nettoie-vitres Conga WinDroid Excellence 970. Robot Nettoie-vitres avec Navigation Itech Win 3.0, 4 Modes de Nettoyage, Nettoyage en 5 étapes, Télécommande sans Fil , Portée de 4 mètres.
Cecotec Robot Nettoie-vitres Conga WinDroid Excellence 970. Robot Nettoie-vitres avec Navigation Itech Win 3.0, 4 Modes de Nettoyage, Nettoyage en 5 étapes, Télécommande sans Fil , Portée de 4 mètres.
-
-
-
EZIclean Hobot Square Bluetooth - Robot lave vitres connecté
EZIclean Hobot Square Bluetooth - Robot lave vitres connecté
-
-
-
Absolut Carbon Window Cleaner WINCLEAN Automatique, pour fenetres, 3 programmes, 12 chiffons microfibres incluses ECO-996 ECO-DE
Absolut Carbon Window Cleaner WINCLEAN Automatique, pour fenetres, 3 programmes, 12 chiffons microfibres incluses ECO-996 ECO-DE
-
-
-
2ème option
E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm
E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6 cm
-
-
-

Les points positifs

Avoir un robot lave vitre chez vous, est un véritable avantage, surtout si votre maison est pleine de baies vitrées, de portes vitrées ou de grandes fenêtres. Le robot grâce à son détergent et son torchon en microfibres, il néttoie bien et ne laisse presque pas de tâches. Il est assez silencieux, ultra rapide et détecte bien les bords pour un néttoyage complet de vos surfaces. De plus, vous n’aurez pas besoin de trop de détergent pour qu’il effectue un bon nettoyage. Si vous faites régulièrement vos vitres, un seul passage suffit. Et il vous est livré très rapidement avec un emballage beau et chaleureux.

Les points négatifs

Il est vrai que tout n’est pas parfait sur cet appareil, car lorsqu’il nettoie il laisse des traces à la fin à l’endroit là où il s’est arrêté. Il peut se stopper sans raison et vous devez constamment changer les torchons en microfibres. De plus, l’utilisation d’un autre détergent que celui avec lequel il a été livré est formellement proscrite. Et puisque ce détergent vient en petite quantité, il faut obligatoirement en racheter.

Cecotec WinRobot Excellence 970 Robot Nettoyant pour vitres, Navigation iTech Win 3, 75 W, Design carré, 4 Modes de Nettoyage, pour Toutes Les...

Un robot lave-vitre intelligent ou non ?

C’est bien beau d’investir dans un mur en verre, mais encore faut-il savoir l’entretenir comme il se doit. Pour vous aider en ce sens, il n’y a rien de tel que le robot lave-vitre intelligent. À savoir que chaque appareil, quand bien il porterait le même intitulé, n’embarque pas le même système de fonctionnement. Les dernières générations de robot lave-vitre sont bien plus pratique et plus confort à utiliser. Elles assurent un nettoyage minutieux de la surface en procédant par cm2. Ils quadrillent l’espace à traiter pour un entretien étape par étape et non plus aléatoire comme les anciens appareils. Ceci évite notamment les plusieurs passages. Ce qui accélèrera le nettoyage de vos vitres.

Par ailleurs, un appareil intelligent saura contourner les obstacles et travaillera en toute autonomie. Ce qui vous garantira un maximum de confort. C’est l’accessoire idéal pour entretenir entre autres les baies vitrées, les murs en triple ou double vitrage, voire les portes coulissantes.

Mais attention, un robot lave-vitre intelligent peut présenter de nombreux avantages, il a tout de même un inconvénient. Il coute plus cher.

Les avantages d’un appareil sans fil

On peut classer le robot lave-vitre en 2 grandes catégories. Il y a les appareils avec et les sans-fils. Question de pratique oblige, les sans-fils sont plus prisés actuellement. Ils disposent d’une plus grande liberté de mouvement. Ils peuvent couvrir une large surface. Vous ne serez pas soumis aux contraintes liées à la prise électrique. Mais il y a tout de même un inconvénient de taille : le manque d’autonomie. De nos jours, le robot lave-vitre sans fil ne propose que 35 minutes de durée de fonctionnement maximum. Ce qui n’est pas idéal pour ceux et celles qui ont une grande superficie à couvrir.

D’un côté, il faut tout de même noter que les grandes marques de robot lave-vitre filaire ont fait énormément d’effort afin de rendre leur appareil plus pratique et plus facile à utiliser. Elles proposent en ce sens un cordon de 3 mètres de long en moyenne. Le câble peut même aller jusqu’à 5 mètres selon les articles. Et avec ce genre d’appareil, vous ne risquez pas de tomber en panne de batterie au milieu du nettoyage. C’est justement l’accessoire qu’utilisent les professionnels du lavage pour l’entretien des bureaux avec une grande façade en verre.

Le système de fonctionnement du robot-lave-vitre

Pour être sûr de trouver le meilleur robot lave-vitre, vous devez vous poser certaines questions. Par exemple : comment font ces engins pour se fixer au mur et pour nettoyer en même temps ? Les grandes marques n’utilisent pas le même système. Il y a les machines qui utilisent la technique de la succion et ceux qui fonctionnent par magnétisme. Le choix dépend aussi de votre fréquence d’utilisation et de vos besoins.

Voir notre robot lave vitre favori

À la maison par exemple, il n’est pas obligatoire de nettoyer les vitres tous les jours. Alors un simple appareil à magnétisme fera l’affaire. C’est beaucoup moins cher et tout aussi efficace, notamment sur les petites superficies. Pour les professionnels qui travaillent dans l’entretien des espaces vitré qui ont généralement plus dizaines, voire des centaines de m2 à nettoyer tous les jours, le mécanisme à succion est bien plus intéressant. Il dure plus longtemps, ce qui vous évitera de devoir entretenir et réparer vos robots fréquemment.

Le confort d’utilisation

La mise en marche d’un robot lave-vitre est à la portée de tout le monde, et ce, peu importe la marque et le modèle. Il suffit d’un simple bouton. Mais attention, ce n’est pas le seul gage de votre confort d’utilisation. Notamment si vous comptez utiliser votre appareil pendant les heures creuses, c’est-à-dire la nuit, le niveau de décibel produit par l’appareil quand il est en état de marche est à prendre en considération.

robot-lave-vitre

Pour les appareils d’entrée de gamme et de moyenne gamme, le début sonore se situe généralement au niveau de 70 dB. Si vous investissez dans un robot lave-vitre haut de gamme, cela peut aller à 55 dB. Dans tous les cas, vous ne trouverez pas sur le marché un appareil qui sera complètement silencieux.

Attention à choisir également un robot lave-vitre dont les chiffons de nettoyage sont faciles remplacer et à entretenir. À un moment ou à un autre, il va falloir en effet en changer pour assurer toujours une finition impeccable sur la vitre. Certaines enseignes vous livrent leur appareil avec des rechanges pour justement vous assurer ce confort d’utilisation.

Un robot lave-vitre selon vos besoins

Un robot lave-vitre lave les vitres ! C’est un fait ! Mais encore ? L’efficacité de certains appareils ne sera pas la même sur tous les types de surface vitrée. Autrement dit, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et du type de vitrage que vous avez à la maison. Tel est le cas surtout si vous avez une surface teintée ou avec de motifs, etc.

Voir notre robot lave vitre favori

Quitte à acheter un robot lave-vitre, autant que ce soit un appareil pour réaliser l’entretien en général de votre maison. Ce sera beaucoup plus pratique. Il existe de nos jours des appareils qui peuvent passer et entretenir toutes les surfaces : simples, doubles ou triples vitrages, parquet, carreau, etc. C’est un accessoire qui s’adresse non seulement aux professionnels, mais aussi aux particuliers.

Quel design pour votre accessoire ?

Il faudra également tenir compte du design de votre robot lave-vitre. Chaque marque propose en effet sa propre signature et est à même de proposer des styles d’appareils différents. Les premières générations de robot lave-vitre par exemple étaient en forme de 8. C’est classique, simple et cela peut faire l’affaire sur la majorité des surfaces. Mais pour quelques dizaines d’euros de plus, vous pourriez un appareil électroménager stylé en forme ovale, carrée, rectangulaire, etc. Il peut embarque un poignet pour en faciliter la mise en place et le retrait du mur en verre.

Exit les balais à franges sur ce genre d’appareil. Désormais, pour un peu plus de chic, les grandes marques proposent des serviettes qui passent délicatement sur la surface. Ce qui permet aussi d’avoir un nettoyage efficace et minutieux en un seul passage.

Voir notre robot lave vitre favori

Attention, le design s’achète. C’est-à-dire que pour une coupe plus moderne et plus originale, vous allez devoir débourser un peu plus. Disponible en une large variante de taille, ce genre d’accessoire s’invite désormais dans la majorité des maisons françaises pour un nettoyage plus simple et plus rapide, mais surtout plus efficace des surfaces vitrées. Il vous appartient de personnaliser la forme de votre accessoire selon vos gouts. Attention, la taille peut impacter sur le style général du robot lave-vitre et sur sa facilité de rangement par la même occasion.

Une question de prix

Le robot lave-vitre s’inscrit dans une fourchette de prix moyenne de 150 à 400 euros. Tout dépend de la gamme de l’appareil, du modèle et de la marque. Pour moins de 200 euros, vous aurez droit à un accessoire d’entrée de gamme. C’est largement suffisant pour un usage domestique. Mais l’appareil ne dispose que des fonctionnalités de bases, à savoir : laver une surface vitrée. Pour un meilleur design et un meilleur confort d’utilisation, il faudra compter dans les 250 à 300 euros. C’est le prix d’un robot lave-vitre de moyenne gamme. Pour les professionnels, qui sont généralement plus exigeants, il faudra débourser dans les 400 euros.

laver-vitre

Cela aide dans votre choix d’avoir un maximum de budget à ne pas dépasser pour votre robot lave-vitre. Cela vous permettra de mieux comprendre et de mieux utiliser les guides comparatifs.

Les avantages d’un robot lave-vitre

Acheter un robot lave-vitre n’est pas seulement pratique, c’est également le gage de l’esthétisme de votre aménagement. En effet, le confort de votre maison passe aussi par un bon entretien et notamment un nettoyage minutieux de vos surfaces vitrées. C’est justement ce que vous propose le robot lave-vitre pour quelques centaines d’euros. Pour les particuliers comme pour les professionnels du nettoyage, c’est une aubaine. Bien évidemment, les marques proposent des gammes d’appareils différents pour chaque profil.

Complètement autonome, intelligente et à même de s’adapter généralement à plusieurs types de surface, ce genre d’appareil est l’allié idéal pour ceux et celles qui n’ont pas le temps pour les corvées de nettoyage ou qui souhaitent gagner du temps dans ce genre de tâche. Il vous suffira alors de les brancher et de les lancer sur vos murs en verre, vos sols en triple vitrage, vos carreaux, etc.

Proposé pour quelques centaines d’euros, le robot lave-vitre se décline en plusieurs marques et taille, mais aussi de style. Ce qui vous permettra de personnaliser votre accessoire en fonction de vos besoins et de vos possibilités. C’est un appareil qui non seulement facilite l’entretien de votre maison, mais qui sera aussi simple à entretenir et à utiliser. Il suffit d’actionner le bouton et le mettre en place pour profiter de 30 minutes de nettoyage en toute autonomie pour les modèles sans fils.

Conclusion

Un robot lave vitre serait votre meilleur allié pour le nettoyage de grandes fenêtres ou de vos baies vitrées. Facile à manipuler, rapide et surtout silencieux, il néttoie bien vos vitres et vous signale lorsque le travail est terminé. Il n’oublie aucun coin et détecte bien les bords même sur de petites surfaces. Changez les chiffons lorsqu’ils sont déjà sales, mais surtout ne paniquez pas s’il s’arrête tout seul; remettez le juste en marche avec la télécommande et tout ira bien. Pensez aussi à passer un coup de torchon rapide sur vos vitres après le nettoyage du robot, juste pour enlever les petites traces. Mais une chose est sûre vous retrouverez des vitres ultra propres, sans avoir besoin de mettre beaucoup de détergent. Si vous hésitez encore, vous pouvez regarder des vidéos de certains utilisateurs pour comprendre sa grande utilité. Commandez rapidement le votre, et nous vous prions de continuer à visitez notre page.