Comparatif des meilleur ponceuse excentrique : Test et Avis

Promo: Ponceuse Excentrique : les meilleures offres du moment

Dans divers domaines de métiers, il est important de savoir qualifier chaque types de matériel à son secteur d’activité. C’est ainsi qu’il est observé que dans le domaine de la menuiserie, certains accessoires sont le plus utilisés dans l’optique de rentre la matière bien assez bien et agréable au touchée. Ainsi, nous avons un outil comme la ponceuse excentrique est un accessoire utilisé dans ce domaine là qui est donc conçue pour de gros travaux, de la finition, du polissage et du lustrage.

Notre Ponceuse Excentrique coup de cœur, la Bosch Professional 060137B10

Bosch Professional 060137B101 Ponceuse Excentrique GEX 125-150 AVE (400 W, Diamètre de Disque : 125/150 mm, dans une L-BOXX) Bleu
  • La ponceuse GEX 125-150 AVE de Bosch Professional : puissante et avec peu de vibrations
  • Possibilité de raccordement direct à un aspirateur ou un boîtier microfiltre pour un travail sans poussière quelle que soit l’application
  • Grande souplesse d’adaptation au type d’application : utilisation possible de disques de 150 mm ou 125 mm de diamètre
  • Travail agréable même en cas d’usage intensif grâce au très bon amortissement des vibrations
  • Livré avec : GEX 125-150 AVE, clé mâle pour vis à six pans creux, deux disques abrasifs (G120), trois plateaux de ponçage (1x diamètre 125 mm / 2x diamètre 150 mm), poignée supplémentaire, L-BOXX 238

 

La ponceuse excentrique de modèle Bosch Professional 060137B10 est un accessoire de ponçage et de lissage qui vous permet d’obtenir une surface bien lisse de votre matière. En faite, la caracteristique première de cet outillage est qu’elle est très faible en terme de vibration. Ce modèle excentrique Bosch Professional est le plus indiqué pour une utilisation bien assez longue sur des grands chantiers. L’une de ses particularités est qu’elle est dotée d’une puissance allant jusqu’à 400w. La ponceuse excentrique peut s’exercer sur toutes les surfaces et répond amplement à tous les besoins.

 

 Les avantages de la Ponceuse Excentrique coup de cœur, la Bosch Professional 060137B10

Pour tous types de travaux que se soit construction ou alors pour les travaux de rénovations, la ponceuse excentrique assure la bonne tenue de ces travaux car elle offre assez d’avantages. Et parmi ceux-ci, on peut relever qu’elle est relativement lourde pour le ponçage d’un dormant,mais vu le peu de matière elle est bien plus efficace sur une porte pleine, un volet, une terrasse. Bref là ou il y a du gros travaille en perspective. Donc, est utilisée par les professionnels et les particuliers. fait vraiment bien le travail. La valise est vraiment pratique ! tous les accessoires sont rangés à l’intérieur (plusieurs plateaux, clé, poignet)

 

Voir la meilleure offre ponceuse excentrique Bosh

Les inconvénients de la Ponceuse Excentrique coup de cœur, la Bosch Professional 060137B10

Les inconvénients que l’on pourrait faire face ici sont plus ou moins visible car les utilisateurs toujours satisfait lui trouve vraiment pas d’inconvénient important. En effet, malgré le faite que cette machine est plus d’éléments positifs que négatifs, relevons tout de même qu’elle est relativement lourde et ne permet pas un excellent ponçage d’un dormant,mais vu le peu de matière elle est bien plus efficace sur une porte pleine, un volet, une terrasse,là ou il y a du gros travaille en perspective.

 

Véritable outil de bricolage, la ponceuse excentrique se révèle d’une utilité certaine lors des travaux de dégrossissage. Elle est très prisée pour sa polyvalence puisqu’elle allie les caractéristiques d’une ponceuse vibrante et celles d’une ponceuse orbitale. Alors, pourquoi se contenter d’une ponceuse si l’on peut en avoir deux pour le prix d’une ? Voici un comparatif des meilleures ponceuses excentriques !

Notre top 5 des meilleures ponceuses excentriques


Ponceuse excentrique Makita, la meilleure ponceuse orbitale excentrique

Makita BO5041 Ponceuse Excentrique
  • MAKITA BO5041 - Lijadora rotorbital electronica 125 mm 300W 4000-12000 rpm 1.4 kg
  • Régulateur électronique
  • Avec anneau de freinage
  • Roulements à billes protégés de la poussière
  • Aspiration efficace avec sac de récupération facile à vider ou raccordement sans adaptateur pour récupérateur de résidus indépendant

makita-ponceuse-excentriqueIl s’agit d’une ponceuse de haute qualité fabriquée aux États-Unis. Elle dispose des dimensions : ( L x l x h ) = 13,5 x 26,5 x 17 cm pour un poids léger de 2,07 kilogrammes. Son faible poids est notamment dû au matériau lui servant de revêtement : le PVC.

Cet équipement léger, mais puissant détient une puissance optimale de 300 Watts pour des travaux de ponçage optimisés et réussis.

En savoir plus sur la ponceuse makita excentrique

L’équipement ne fonctionne pas avec des piles ou des batteries rechargeables. Pour l’utiliser, il faut plutôt le brancher sur un secteur de 230 V. Sa tension est de 240 V. Et pour des raisons de sécurité, cette ponceuse excentrique est incorporée d’un régulateur électronique.

La ponceuse excentrique Makita dispose d’un variateur de vitesse et d’un anneau de freinage qui permettent à son utilisateur d’aller au rythme qui lui convient. Elle dispose également d’une poignée avant rotative sur 300° et d’un abrasif (système d’aspiration de poussière) intégré. Il faut noter que l’équipement est livré avec un disque de 120 de grain.

Ses Points forts

  • Elle est ergonomique et est caractérisée par deux poignées qui la rendent maniable.
  • Son poids léger est non encombrant pendant les travaux de bricolage.
  • Son faible taux de vibration produit peu de nuisance sonore.
  • Son système d’aspiration de poussière est efficace.

Ses inconvénients

  • Son prix est un peu élevé. Toutefois, elle dispose d’un rapport qualité-prix des plus satisfaisants.
Aperçu Produit Evaluation
Makita BO5041 Ponceuse Excentrique Makita BO5041 Ponceuse Excentrique Pas de notes

Test ponceuse excentrique : la ponceuse excentrique Festool, élue meilleure ponceuse excentrique professionnelle

Festool 571805 Ponceuse excentrique Rotex RO 150 FEQ-Plus (Import Allemagne)
  • Ponçage grossier, ponçage fin, polissage
  • mouvement roto-excentrique
  • Finition de qualité
  • changement de plateau sans outil
  • ergonomique

La ponceuse excentrique Festool est une ponceuse polyvalente qui relie 3 fonctions dans un seul équipement. Elle est à la fois une ponceuse (ponçage grossier et fin) et une polisseuse. Aussi, avec ses mouvements roto-excentriques, elle garantit une finition de qualité pour tous vos travaux de bricolage.

En savoir plus sur la ponceuse excentrique Festool

L’équipement ergonomique est facilement maniable. Entre autres, vous n’aurez point besoin d’outils pour des besoins de changement de plateau. Le plateau de ponçage et le capot protecteur sont inclus. Sa taille XL est caractérisée par des dimensions réduites de ( 1  x 1 x 1) cm = ( L x l x h ). Son matériau de revêtement, le PVC favorise un poids léger et convenable de 2,3 kilogrammes. La ponceuse excentrique Festfool ne fonctionne ni avec des batteries, ni avec des piles, mais plutôt sur un secteur électrique. Sa tension est de 230 V. Sa grande puissance de  720 Watts témoigne de toute son efficacité.

Ses Points forts

  • 3 fonctionnalités en un : ponçage grossier, fin et polissage.
  • Son ultra-puissance de 720 Watts permet une forte capacité d’enlèvement de matière.
  • Elle offre une finition impeccable sans rayures.
  • Son ergonomie est appréciable.

Ses inconvénients

  • Ses accessoires sont relativement coûteux.
  • Les pièces sont spécifiques à la marque, ce qui contraint l’utilisateur à acheter des pièces de rechange Festool.
  • Ses poignées sont épaisses et ne sont pas adaptées pour des petites mains.

Ponceuse excentrique AEG

AEG 4002395811120 Ponceuse Excentrique, 18 V, Multicolore
  • Idéal pour des travaux en hauteur ou dans des espaces confinés
  • Variateur de vitesse pour un contrôle optimal
  • Texture micro grip pour un maintient parfait
  • Système auto-agrippant pour un changement simple et rapide des abrasifs

La ponceuse excentrique AEG fait un diamètre de 125 mm et des dimensions ( L x l x h ) = ( 22,2 x 16,4 x 16,4) cm. Ses dimensions ainsi que sa texture microgrip témoignent de son ergonomie et de sa facile prise en main. Sa facilité d’utilisation est caractérisée par un système autoagrippant pour le remplacement des abrasifs et un variateur de vitesse qui aide au maintien du contrôle.

Voir la meilleure offre pour la ponceuse AEG

Il s’agit d’un équipement de tension 18 Volts qui nécessite pour son fonctionnement des batteries Lithium-ion. Elle tourne à une vitesse optimale de 22 000 tr/ minutes.

Il faut noter entre autres que cette ponceuse est fournie avec un sac à poussière et du papier de ponçage.

Ses Points forts

  • Son ergonomie est appréciable à ses dimensions et son système micro grip.
  • Sa facilité d’utilisation est appréciable à son système microgrippant de remplacement d’adhésifs et à son variateur de vitesse.
  • Sa vitesse de rotation 22 000 tours/min est appréciable.
  • Nul besoin de prise électrique pour utiliser cette ponceuse.

Ses inconvénients

  • Son autonomie est faible : elle se situe entre 20 et 40 minutes. L’équipement ne peut faire que de petits travaux.
Aperçu Produit Evaluation
Makita BO5041 Ponceuse Excentrique Makita BO5041 Ponceuse Excentrique Pas de notes

Avis ponceuse excentrique filaire : ponceuse excentrique Bosch

Bosch Ponceuse Excentrique Filaire - Pex 400 Ae (350w, Livrée avec Coffret de Rangement, 1 Paper Assistant, 1 Papier Abrasif G 80) Vert
  • Ponceuse excentrique puissante et robuste : la conception compacte permet une prise en main parfaite et facilite le travail
  • Le mouvement excentrique permet de réaliser des ponçages très fins avec une grande capacité d'enlèvement et d'obtenir d'excellents résultats même pour les polissages
  • Ergonomie parfaite avec poignée supplémentaire pour une prise en main parfaite et un guidage régulier et précis
  • Travail propre grâce au système micro-filtre bosch : le système d’aspiration intégré aspire la poussière directement dans le boîtier micro-filtre fourni
  • Système auto-agrippant pour le remplacement rapide et aisé des disques de ponçage

Cette ponceuse dispose d’une puissance nominale particulièrement grande qui s’élève à 350 Watts. L’ équipement jouit d’une puissance d’oscillation de 4000 tr/minutes à 21200 tr/minutes pour le plus grand bonheur des bricoleurs. Le variateur de vitesse permet au bricoleur une adaptation à différents types de matériaux. Elle est fournie avec un disque de 80 grains.

En savoir plus sur la ponceuse excentrique Bosch

Pour des dimensions de (38 x 34 x 15) cm = ( L x l x h ) et pour un poids idéal de 1,9 kilogramme, la ponceuse excentrique Bosch compacte révèle une facilité de prise en main appréciable. Il faut noter que la ponceuse est munie d’une poignée amovible. Pour une tension de 230 V, cet équipement fonctionne à base d’électricité et non de piles ou de batteries rechargeables. La ponceuse, disposant d’un abrasif inclus et d’un coffret de rangement, jouit d’une garantie de 2 ans.

Ses Points forts

  • Son ultra-puissance est de 350 Watts.
  • Ses dimensions compactes, sa poignée amovible et son poids léger caractérisent son ergonomie.
  • Sa garantie pièces et mains d’œuvre est de 2ans.
  • Son système aspirateur de poussière est intégré.
  • Son système auto agrippant facilite le changement des disques de ponçage.
  • Le rapport qualité-prix est satisfaisant.

Ses inconvénients

  • Le filtre à poussière est relativement difficile à ouvrir et à vider. Il n’est pas du tout résistant.
  • Le disque fourni avec la ponceuse n’est pas très solide.

Meilleure ponceuse excentrique pas chère : Ryobi

Ryobi - R18B-0 - Ponceuse excentrique sans fil
  • ✔️ Le moteur puissant fournit 2500 mc pour maintenir une performance optimale pendant une utilisation prolongée
  • ✔️ Des soies de polissage et de polissage d'un diamètre de 254 mm permettent de terminer le travail rapidement
  • ✔️ Poignées en forme de croissant pour plus de confort et accès aux espaces étroits
  • ✔️ Autonomie jusqu’à 120 minutes en combinaison avec une batterie 5. 0Ah RB18L50
  • ✔️ Comprend 1x bonnet de polissage élastique, 1x bonnet élastique à polir

La ponceuse excentrique Ryobi sans fil est spécialement conçue pour les voitures. Elle dispose d’une tension de 18 V et est alimentée par une batterie Lithium. Avec une batterie de 5ah, elle est capable d’une autonomie appréciable de 2h. Le moteur performant fournit une course orbitale de 2500 mc. Elle est livrée avec 2 disques.

Voir la meilleure offre ponceuse excentrique ryobi

Pour des dimensions ( L x l x h ) = 25 x 25 x 21 cm, elle fait un poids de 1,12 kilogramme. Au nombre des caractéristiques relatives à son ergonomie, on dénote sa poignée confortable en forme de croissant.

Ses Points forts

Comme avantages, on citera entre autres :

  • Son autonomie ;
  • Son ergonomie ;
  • Son prix abordable.

Ses inconvénients

  • On ne lui relève pas d’inconvénients notables.

Le top 10 des meilleures ventes Ponceuse Excentrique 2019


Guide d’achat d’une ponceuse excentrique


 Comment choisir sa Ponceuse Excentrique?

Tout déjà, la ponceuse excentrique reste toujours évolutive. Et aujourd’hui, c’est l’outil de travail en matière de ponçage le plus indiqué et celui-ci devient presque déjà indispensable que sa soit pour les professionnels du métier que pour les particuliers. Le choix de cet outil est conditionné par son côté pratique et la fiabilité du résultat qu’elle fournit. La ponceuse excentrique est outil facile à manipuler et donne un travail de précision lors des finitions. C’est pourquoi, il est important de choisir une ponceuse excentrique en fonction du,besoin ressenti.

Une ponceuse électrique pour quelle utilisation ?

Le terme « ponceuse électrique » est bien vague. En fait, sur le marché, vous avez plusieurs types d’appareils de ce genre adapté à différents types de travaux possibles. Aussi, la première question que vous devez vous poser pour le choix d’une ponceuse électrique est : quel est votre but ?

Vous avez des travaux de finition à faire ? On recommande la ponceuse électrique à vibration. Cette dernière peut se présenter sur différentes formes de plateaux pour vous permettre de travailler le moindre recoin de votre réalisation. Vous souhaitez plutôt aplanir ? Vous aurez besoin d’une ponceuse à bande. Cette dernière vous permettra de gagner du temps sur n’importe quelle surface, et ce, même de grande taille. La ponceuse électrique excentrique, quant à elle est une valeur sure pour tous les travaux que vous comptez faire.

Vous devez également choisir votre appareil selon la qualité des matériaux à travailler. Le niveau de résistance et les appareils à utiliser ne seront pas les mêmes selon qu’il s’agisse de métal, de plâtre, de carreau ou encore de béton.

Un usage domestique ou professionnel ?

Pour un usage domestique, dont beaucoup moins fréquents, on peut opter pour un appareil de moyenne gamme. Sans compter que vous pouvez préciser l’objectif de votre achat et les travaux à faire. Ce qui vous aider à dépenser moins.

Ponceuse

Pour les professionnels, qui utilisent plus fréquemment leurs appareils, et ce, à diverses finalités, une ponceuse électrique haut de gamme est de mise. Ceci évitera les fréquentes réparations. Les grandes marques proposent des équipements justement plus robustes pour les bricoleurs ou les artisans pour quelques dizaines, voire des centaines d’euros en plus.

Comment trouver la bonne puissance de votre ponceuse électrique ?

Attention, la puissance de votre ponceuse électrique peut non seulement avoir des effets sur ses capacités, mais aussi sur les dépenses électriques que l’appareil peut faire pendant qu’il est en état de fonctionnement. Pour les professionnels, on misera davantage sur la performance. Une ponceuse électrique de plus de 1000 W est donc possible. Dans le cas contraire, une puissance de 600 à 980 W fera amplement l’affaire. Ce genre de ponceuse électrique vous fera profiter d’un rendu élégant et d’une finition presque professionnelle sur vos travaux.

La puissance de l’appareil varie bien évidemment selon sa taille et le type de ponceuse. Pour une ponceuse vibrante par exemple, la puissance moyenne proposée par les grandes marques varie entre 150 et 300 W. Et bien évidemment, plus elle est puissante, plus elle fera du bruit pendant son utilisation.

Un appareil avec ou sans fil : quel est le plus pratique ?

De nos jours, la ponceuse électrique se décline en deux grandes catégories : les appareils filaires et les sans-fils. Quelle est la meilleure alternative ? Tel est l’éternel débat des bricoleurs.

D’un côté, vous avez un accessoire plus moderne, plus maniable et plus léger. La ponceuse électrique sans fil séduit par la liberté de mouvement qu’elle propose. Elle peut facilement être transportée n’importe où et s’adapter à toutes les surfaces, voire à tous les projets. Mais il y a quelques inconvénients. En premier lieu, elle coute beaucoup plus cher. En second lieu, il y a le problème de l’autonomie.

En savoir plus sur la ponceuse excentrique Festool

D’un autre côté, vous avez un accessoire plus classique, plus stable et qui a prouvé sa valeur. La ponceuse électrique avec fil séduit plus les professionnels pour sa robustesse. Et avec ce genre d’équipement, vous ne risquez pas de tomber à court de batterie en plein travail. Ce qui garantit la qualité de vos prestations. Mais vous devriez faire avec les contraintes d’un câble de branchement. Sans compter que certaines marques étrangères ne livrent pas toujours les adaptateurs avec leurs appareils.

Au final, tout est une question de gout et de profil. Pour un usage domestique, un appareil sans fil peut être plus confortable. Ce sera d’autant plus le cas si vous êtes novices.

La facilité de prise en main

Une manche avec une protection en plastique, le poids, le design et la forme : tous les éléments qui forment la partie extérieure de la ponceuse électrique peuvent impacter sur votre confort d’utilisation et la facilité de prise en main de l’appareil. Pour les novices notamment, on penchera davantage pour les appareils de la dernière collection qui sont beaucoup plus fins. Ce qui simplifie la maitrise et minimise les risques d’accident. Sans compter qu’avec ces derniers, vous profiterez d’un maximum de précision pendant le ponçage.

Les marques proposent des styles et des coupes différents pour leurs appareils. La longueur de la manche varie donc d’une gamme à une autre. Il en est de même pour la taille de la ponceuse électrique. Ce sont autant de détail que vous devez prendre en compte pour le choix de votre accessoire.

Les différents fonctionnalités et équipements possibles sur une ponceuse électrique

Afin de répondre aux besoins de chacun, les grandes marques peuvent proposer actuellement des équipements avec différentes fonctionnalités et équipements. Mais attention, ces derniers peuvent impacter sur la valeur de l’appareil. Il faudra donc bien estimer vos besoins pour éviter de trop dépenser pour l’achat de votre accessoire de bricolage.

Un système d’aspiration peut être la bienvenue. Ce dernier vous permettra de travailler en toute propreté et d’assurer la qualité de vos travaux. Mais bien évidemment, avec ce dernier, il faudra un sac de récupération des copeaux ou une cassette filtrante pour assurer en tout temps la bonne tenue de votre établi. Dans la même optique, les appareils avec un système de branchement avec aspirateur sont plus prisés. Ils sont indubitablement plus pratiques. Ils vous permettent de vider simplement le sac quand il est plein. Pour ce genre d’équipement toutefois, vous devez aussi comparer la contenance des sacs de récupération pour garantir votre confort d’utilisation.

Ponceuse

Un système de variateur de puissance est aussi proposé sur les appareils haut de gamme. Ce qui permettra de travailler avec finesse sur certaines parties et d’adapter la vitesse de vibration et la performance de l’appareil selon les besoins de chaque chantier.

Pour une utilisation plus simple, on recommande également une plateforme adhésive sur votre appareil. Ceci vous fera gagner du temps dans la fixation de vos papiers abrasifs et vous assurera tout de même un maximum de stabilité pendant le ponçage.

Et si vous avez opté pour une ponceuse électrique à vibration, faites attention à confirmer la présence d’un amortisseur pour minimiser l’inconfort pendant l’utilisation de l’appareil. C’est également une question de sécurité, dans la mesure où trop de vibration peut avoir des incidences sur votre bonne santé.

S’attarder sur le prix de votre appareil.

Sur le marché, le prix d’une ponceuse électrique comment à 20 euros pour les modèles simples et d’entrée de gamme. Pour un usage domestique, vous n’aurez généralement pas à dépenser plus de 200 euros pour un équipement de ce genre. Tout dépend des fonctionnalités dont vous aurez besoin et des équipements qui vont venir s’accompagner de votre appareil.

Pour les professionnels cependant, le prix d’une ponceuse électrique peut aller jusqu’à 1 000 euros. Tout dépend des marques et des modèles.

Des accessoires de grandes marques en tous les cas

Enfin, on vous conseille en tous les cas des accessoires de grandes marques, et ce, quand bien même ils couteraient un peu plus cher. Outre d’être plus facile à utiliser et design, ils respectent les normes de fabrication et sont plus surs, aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs en bricolage.

Les différentes marque de Ponceuse Excentrique :

Il existe toute une panoplie de marques de ponceuses excentriques et parmi lesquelles l’on peut relever ceux-ci: Makita BO5041J. Une ponceuse excentrique, facile à prendre en main et prête à l’emploi, Bosch Professional GEX 125-150 AVE, Dewalt DWE6423-QS, Metabo SXE 450 Turbotec, Black + Decker KA191EK, Meister MES480-1, Black + Decker KA199-QS, Bosch « Expert » PEX 400 AE. qui sont les principales marques de ponceuses excentriques connues.

Meilleur Choix
Bosch Professional Ponceuse excentrique Filaire GEX 150 AC (Ø du plateau de ponçage: 150mm, pack d'accessoires, boîte carton)
DWE6423-QS - Lijadora Rotorbital 280W
Bosch Ponceuse Excentrique Filaire - Pex 400 Ae (350w, Livrée avec Coffret de Rangement, 1 Paper Assistant, 1 Papier Abrasif G 80) Vert
Meilleur rapport qualité/prix
Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm
Nom du produit
Bosch Professional Ponceuse excentrique Filaire GEX 150 AC (Ø du plateau de ponçage: 150mm, pack d'accessoires, boîte carton)
DWE6423-QS - Lijadora Rotorbital 280W
Bosch Ponceuse Excentrique Filaire - Pex 400 Ae (350w, Livrée avec Coffret de Rangement, 1 Paper Assistant, 1 Papier Abrasif G 80) Vert
Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm
Notation client
-
-
-
-
Livraison
-
Meilleur Choix
Bosch Professional Ponceuse excentrique Filaire GEX 150 AC (Ø du plateau de ponçage: 150mm, pack d'accessoires, boîte carton)
Nom du produit
Bosch Professional Ponceuse excentrique Filaire GEX 150 AC (Ø du plateau de ponçage: 150mm, pack d'accessoires, boîte carton)
Notation client
-
Livraison
Acheter
DWE6423-QS - Lijadora Rotorbital 280W
Nom du produit
DWE6423-QS - Lijadora Rotorbital 280W
Notation client
-
Livraison
Acheter
Bosch Ponceuse Excentrique Filaire - Pex 400 Ae (350w, Livrée avec Coffret de Rangement, 1 Paper Assistant, 1 Papier Abrasif G 80) Vert
Nom du produit
Bosch Ponceuse Excentrique Filaire - Pex 400 Ae (350w, Livrée avec Coffret de Rangement, 1 Paper Assistant, 1 Papier Abrasif G 80) Vert
Notation client
-
Livraison
Acheter
Meilleur rapport qualité/prix
Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm
Nom du produit
Makita BO5041J Ponceuse Excentrique 300 W Ø 125 mm
Notation client
-
Livraison
-
Acheter

Les points positifs d’une ponceuse excentrique

L’un des points remarquables ici est que cette machine a des disque abrasifs qui durent assez longtemps pour le ponçage du bois et permettent tout aussi de faire de grandes économies. Ajoutons à cela qu’elle est assez légère et émet très peu de poussière une fois connectée à un aspirateur. Par ailleurs, il est important de dire que Le filtre à poussière est efficace mais se rempli très vite donc ne convient pas bien aux gros travaux. notons aussi le fait du découplage entre l’unité de ponçage et le carter et de la pression d’appui uniforme qui en résulte, la ponceuse excentrique convient aussi parfaitement aux applications qui exigent une finition de surface parfaite.

Les points négatifs d’une ponceuse excentrique

Bien que cette machine est plus d’éléments positifs que négatifs, relevons tout de même qu’elle est relativement lourde et ne permet pas un excellent ponçage d’un dormant,mais vu le peu de matière elle est bien plus efficace sur une porte pleine, un volet, une terrasse. Bref là ou il y a du gros travaille en perspective.

 Conclusion

Au regard de nombreux d’avantages que cet accessoire donne à son utilisateur, la ponceuse excentrique est l’outil approprié pour mener à bien ses activités de ponçage, traçage et même de lissage. C’est outil que tous les professionnels et particuliers devraient s’en procurer pour de bien meilleurs résultats.