Meilleur Outil multifonction 2019 Avis, Comparatif, Test, Guide

Promo Outil multifonction : les meilleures offres du moment

Il y a toujours des petites retouches ou réparations à la maison, et un peu de bricolage permet d’arriver à tous les restaurer.  Le savoir faire ne suffit pas, car ce sont les outils qui vous aident à concrétiser vos idées. Une perceuse, une ponceuse, une meuleuse, une visseuse, et bien d’autres outils sont parfois indispensables. Dans les chantiers de petite ou grande envergure aussi, ces outils sont obligatoires. Mais il faut avouer que ce n’est pas tout à fait évident de tous les porter pour se rendre sur le site des travaux. L’outil multifonction est donc considéré comme un condensé, un tout-en-un pour vos travaux de maison ou de chantier. Il met à votre disposition tout un tas d’accessoires utiles, pour rendre la mobilité plus facile et l’utilisation plus pratique et variée. Comme vous le verrez dans la suite, il existe plusieurs types d’outils multifonctionnels. Et le choix que vous ferez doit s’appuyer sur les caractéristiques de chacun d’eux.

Notre outil multifonction coup de cœur, la Makita TM3010CX3J

Makita TM3010CX3J Découpeur-Ponceur Multifonctions 320 W ( Kit d'Accessoires)
  • Livré de série avec 6 lames, 1 spatules, 1 plateau de ponçage et 50 abrasifs
  • Nouveau système de fixation de la lame sans outil
  • Variateur de vitesse : permet de régler la vitesse de la machine en fonction du matériau à poncer (5 vitesses)
  • Commande électronique de la vitesse pour l'obtention d'une vitesse constante
  • Démarrage progressif pour un travail plus précis

Makita TM3010CX3J

L’outil multifonctiion de marque Makita, plus précisement le modèle TM3010CX3J est à l’honneur ce jour. Il présente plusieurs raisons d’être présent chez vous, car il fait partie des meilleurs outils multifonctions actuels. Mesurant 27,5 x 9,2 x 6,5 cm pour 1,4 kilogrammes de poids, il est assez compacte et peu encombrant. Vous pourrez l’utiliser à quelques mètres du secteur, grâce à son câble d’alimentation électrique long de deux mètres et demi. En plus, il est doté d’une battérie en Lithium et d’une poignée ergonomique qui favorise une bonne prise en main. L’outil multifonction Makita est un appareil puissant avec cinq niveaux de variation de vitesse. Son démarrage est progressif, et vous pouvez le stabiliser à une vitesse constante à partir d’une commande électronique de la vitesse. Après avoir déboursé une somme située entre 200 et 250 euros seulement pour son achat, vous recevrez non seulement un outil multifonction Makita, mais aussi un coffret PVC Macpak, un plateau de ponçage, une spatule, une série de six lames, et enfin 50 abrasifs. Vous aurez donc à porter de main un outil pour le sciage, un perforateur, un découpeur, et même une sauteuse. C’est un appareil vraiment dynamique, qui en plus, est garantie pour deux ans dès le jour de l’achat.

Les avantages de l’outil multifonction Makita TM3010CX3J

Si vous recherchez un outil polyvalent, alors vous feriez mieux d’opter rapidement pour ce modèle de marque Makita. La fixation des outils se fait sans clé, le changement des lames est facile, et l’appareil ne vibre pas violemment même rendu à la vitesse 5. La longueur du câble est convenable, et le coffert PVC Macpak est idéal pour le rangement. Il y a en effet trois boites fixes à l’intérieur, pour empêcher certains outils de se déplacer pendant les mouvements du transport. Et pour finir le rapport qualité /prix est vraiment satisfaisant.

Les inconvénients de l’outil multifonction Makita TM3010CX3J

Contrairement aux autres travaux, le ponçage n’est pas très appliqué avec l’outil multifonctionnel Makita. Il convient mieux de l’utiliser pour les finitions.

Le top 10 des meilleurs outils multifonctions 2019

Comment choisir son outil multifonction ?

L’ergonomie est le premier point à analyser sur un outil multifonction. Il doit en effet être léger, facile à prendre en main peut importe votre position. Le confort est important pour les longues heures de travail, raison pour laquelle il devrait être compacte, avec un long câble. Ensuite, il faut vérifier le niveau de puissance de l’appareil, et les différents accessoires inclus dans l’achat.

Les différentes marques d’outil multifonction :

Vous pouvez bien évidemment faire confiance à la marque Makita. Elle représente la qualité et est d’ailleurs notre coup de coeur. En plus de la marque Makita, vous pouvez également trouver des outils fonctions bien conçus chez les marques Bosch, ou DeWalt.

Les différents types d’outil multifonction

Ceux ci se résument en deux modèles principaux, à savoir:
–  le modèle portable: son utilisation est plus libre, car il ne dépend pas d’un branchement sur secteur. La mobilité est donc grande et il se montre beaucoup plus utile.
–  le modèle à fil: ils se branchent certes directement sur le secteur pour fonctionner, mais ont l’avantage d’être beaucoup plus puissants grâce à leur moteur.

Les points positifs

C’est très intéressant d’avoir sur soi tout le matériel adéquat pour les travaux de bricolage ou de chantier. L’outil multifonction de chez Makita est pratique et utile en toute circonstance. Vous pouvez régler la vitesse au niveau que vous souhaitez, puis scier, perforer, couper du plancher de grande épaisseur, et bien d’autres. L’outil multifonctionnel en lui même est beau avec des finitions de qualité. C’est à ceux-ci qu’il doit sa durabilité, et ses différents outils et accessoires le rendent encore plus dynamique. La puissance combinée à la légèreté facilite le travail surtout pour les zones étroites.

Les points négatifs

Le patin de ponçage présente très souvent des failles sur les outils multifonctionnels. Il manque en effet de netteté et d’efficacité. En plus, certains modèles sont lourds et contraignants à porter, encore plus pour une utilisation féminine. Le long câble d’alimentation lui aussi, peine à être bien rangé par manque de lien velcro.

Conclusion

Il est préférable pour chacun de vous d’avoir un outil aussi pratique et polyvalent. La qualité doit bien sûre au rendez-vous, tout comme l’outil multifonctionnel Makita, notre coup de coeur du jour qui montre bel et bien l’exemple. Il faut surtout être regardant sur chacune des propritétés de l’outil que vous désirez acheter, car la puissance l’ergonomie, le confort d’utilisation et les accessoires lui donnent toute sa valeur. Avec un coffret de rangement c’est encore mieux, de façon à ne pas les perdre et les transporter rapidement et sûrement. Certains défauts peuvent survenir, mais les outils doivent être au complet et de bonne qualité. Chez DeWalt, Bosch ou Makita, vous trouverez certainement un bon appareil à tout faire, un outil multifonctionnel pas cher pour continuer valablement votre métier de bricoleur. Et pour la maison, c’est toujours mieux d’en avoir un pour ne pas être pris de court dans une situation urgente qui demande une réparation immédiate.