Comparatif des meilleurs compresseurs portatifs : Test et Avis

Comparatif des meilleurs compresseurs portatifs

Compresseurs portatifs : les meilleures ventes du moment

Très utile au quotidien pour les petits gonflages, mais aussi pour alimenter les outils pneumatiques, le compresseur portatif est devenu incontournable aux bricoleurs. De nombreux modèles sont d’ailleurs disponibles et se déclinent notamment en fonction de leurs puissances et de leurs tailles. Pour choisir le meilleur compresseur portatif, il est ainsi nécessaire de tenir compte de certaines caractéristiques pour répondre aux usages prévus. Pour faciliter votre recherche, voici notre sélection basée sur les rapports qualité-prix et les notes des utilisateurs.

? Compresseurs portatifs : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleur compresseur : Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB

Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
2 283 Commentaires
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo Stanley
  • Très silencieux (59 dB)
  • Le couvercle en plastique robuste protège entièrement toutes les pièces mécaniques.
  • Panneau de contrôle avec manomètre facile à lire.
  • Interrupteur marche/arrêt.
  • Compresseur non lubrifié.

Compresseur portatif Stanley DST

Si vous cherchez le meilleur compresseur portatif, ce modèle électrique signé Stanley se démarque par son silence et sa puissance.

Caractéristique du compresseur silencieux Stanley DST 100/8/6

Ce compresseur portatif de chez Stanley a une dimension compacte et mesure 36 x 36,5 x 37,5 cm. Il pèse 16 kg et affiche une puissance électrique de 750 Watts pour offrir une pression maximale de 8 bars. Ce modèle est équipé de la technologie Silent Tech et son niveau sonore est de 59 dB. Il a un réservoir de 6 litres et un moteur bicylindre dont la puissance est de 1 HP à 1450 tr/minute. Son débit d’air à 7 Bars est de 45 l/minute et de 65 l/minute à 3 Bar. L’entrainement de son moteur est du type direct coaxial et le filtre est externe. Il est supporté par des plots anti-vibrations et est muni d’un nanomètre, ainsi que d’un pressostat intégré.

Les avantages du compresseur silencieux Stanley DST 100/8/6

Ce compresseur portatif se transporte et s’utilise facilement. En effet, il n’a pas besoin de lubrification. Son débit d’air réglable convient à de nombreux types d’outillages pneumatiques. D’ailleurs, le nanomètre permet des réglages précis. Silencieux, il est également robuste et dispose d’une plaque solide en plastique pour recouvrir toutes ses pièces mécaniques. Son filtre à air extérieur est facile d’accès. Son pressostat intégré est adapté aux redémarrages fréquents et assure sa longue durée de vie. Une minute suffit au réservoir de se remplir. Ce compresseur portatif électrique permet de gonfler, souffler, clouer, agrafer et peindre.

Ses inconvénients

La capacité de 6 litres de la cuve de ce compresseur portatif oblige à des pauses fréquentes d’1 minute durant les travaux. Toutefois, le moteur peut tourner en permanence en fonction du réglage du débit d’air. Dans le cas contraire, il doit redémarrer fréquemment. Sa puissance est surtout adaptée aux outillages légers. Malgré sa poignée, il est un peu lourd.

Voir sur amazon

Avis sur le mini compresseur rechargeable ACPURI

Mini compresseur rechargeable Acpuri

Ce mini compresseur électrique se démarque par son format de poche et son utilisation simplifiée.

Caractéristique du mini compresseur rechargeable ACPURI

Ce compresseur rechargeable ACPURI pèse 550 g et mesure 22,4 x 13 x 5,2 cm. Il intègre une batterie lithium-ion et un écran LCD. Il est fourni avec un câble et 4 embouts. Ce mini modèle propose une puissance maximale de 8,27 bars et divers modes de fonctionnement. Il arbore un design moderne.

Les avantages du mini compresseur rechargeable ACPURI

Ce mini compresseur signé ACPURI peut être emmené partout, grâce à son format de poche et son faible poids. Son écran et ses boutons de réglage assurent une utilisation facile. En effet, il suffit de régler la pression affichée et l’appareil fait le reste. Il permet de gonfler les pneus, les ballons, les lits gonflables, bouées… Sa batterie intégrée propose une bonne autonomie. D’ailleurs, il ne nécessite aucun entretien. Le fonctionnement silencieux de ce modèle est exemplaire. Son écran affiche la pression en différentes unités de mesure : PSI, BARS, KPA, kg/cm3.

Ses inconvénients

La puissance de ce mini compresseur est surtout adaptée aux gonflages. Toutefois, il est possible de se procurer des embouts supplémentaires pour multiplier son utilisation. Cependant, sa puissance peut ne pas convenir aux outillages. A cause de l’absence de réservoir, son moteur fonctionne en permanence.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : Compresseur d’air portatif 12V OneAmg

OneAmg Compresseur d’Air Portatif 12V, Compresseur Voiture d'air Digital Portable 12V 120W Auto Gonfleur Pneus, Electrique Compresseur Air Numérique avec Lampe LED, 3M Câble pour Voiture Vélo
  • 🚗 Arrêt automatique: Branchez l’alimentation du compresseur portable sur l’allume-cigare 12V, raccordez le trou de gonflage au trou d’aération du pneu, indiquez la pression lecture, puis réglez souhaitées à l’aide de l’écran tactile. appuyez sur le commutateur de pompe à air de la voiture pour commencer à pomper. Une fois que le gonfleur a atteint la pression requise, le compresseur de la voiture s’éteint automatiquement. Attention à la marque OneAmg et à la boutique AMORGO lors de l'achat.
  • 🚕 Pompe à air puissante et gonflage rapide: nos compresseurs d'air portables ont une pression d'air maximale de 150 PSI et peuvent soulever les pneus de voiture de 0 à 35 psi en 4 minutes. Cela rend les pneumatiques d'urgence plus faciles et plus pratiques. Nous utilisons du plastique ABS durable et de l'acier inoxydable dans les pompes à compresseur d'air portables. Cela vous permet d’utiliser le gonfleur / pneumatique numérique pendant longtemps.
  • 🚗 Écran tactile et éclairage de secours à LED: il utilise un écran tactile haute précision et lumineux, qui vous permet de régler la pression des pneus par défaut plus clairement et plus précisément. Le compresseur de gonflage peut être préréglé sur quatre valeurs unitaires (PSI, BAR, KPA, KG / CM²). Digital Air Compressor est équipé d'une lampe à LED qui vous permet de gérer facilement les urgences et d'effectuer rapidement des réparations sur des routes de campagne sombres et désertes.
  • 🚕 Usage multiple: le compresseur automatique est équipé d'un câble de 3 mètres pour gonfler les roues d'un VUS de motocyclette, de bicyclette ou de berline de taille moyenne, etc. En outre, trois accessoires de buse vous permettent de gonfler du matériel de sport et de camping, tels que le kayak, un hydroglisseur, un matelas pneumatique, etc. La taille compacte et le poids léger facilitent le levage.
  • 🚗 Design mode & Gain de place: le compresseur de voiture numérique utilise un processus de placement de tube d'air de type auge qui est facile à collecter, pas salissant et peut également protéger le tuyau d'air. Le compresseur automatique a un design élégant, une texture légère et une couleur élégante. Le design compact et léger prend peu de place,Il s'agit d'un mini compresseur à air, qui peut être facilement rangé dans le coffre d'une voiture ou d'un SUV.

compresseur d'air portatif OneAmg

OneAmg propose le meilleur compresseur portatif électrique 12 V qui conjugue modernité et puissance pour tous les besoins de gonflage.

Caractéristique du compresseur d’air portatif OneAmg

Ce compresseur portatif 12 V offre une pression maximale de 150 PSI. Il est conçu en acier inoxydable et en plastique ABS très résistant. Il dispose d’un écran tactile et d’une lampe LED de secours. Ce modèle intègre un rangement pour son câble de 3 m et trois buses. Il pèse 850 g et mesure 22 x 8 x15 cm. Ce modèle électrique a une puissance de 120 W et peut travailler en continu durant 8 minutes. Il fournit un débit d’air de 35 litres/minute.

Les avantages du compresseur d’air portatif OneAmg

Le compresseur portatif 12 V d’OneAmg est parfaitement adapté à une utilisation nomade, grâce à ses faibles dimensions et sa légèreté. C’est un gonfleur convenant polyvalent qui est adapté aux pneus, matelas pneumatiques… Sa puissance assure un gonflage rapide des pneus de voitures. En effet, il passe de 0 à 35 PSI en seulement 4 minutes. Il peut être branché à l’allume-cigare ou à un transformateur 220V/12V. Son câble est assez long et ne nécessite pas de rallonge. Il est aussi équipé d’une lampe LED lumineuse pour pouvoir travailler la nuit et dans les conditions de faible luminosité.

Son écran tactile permet de vérifier la pression et de régler la pression voulue. Il suffit ensuite d’actionner le commutateur pour débiter l’air. Cet appareil s’arrête automatiquement, une fois la pression atteinte. L’affichage supporte 4 unités de mesure (PSI, KPA, BAR, KG/cm3), évitant ainsi les besoins de conversion. Par ailleurs, c’est un modèle silencieux.

Ses inconvénients

L’utilisation de ce compresseur portatif OneAmg est surtout dédiée au gonflage. Ainsi, il peut ne pas être efficace avec des outillages. Il n’est pas chargeable et ne peut être branché à une prise de courant.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : MICHELIN compresseur d’air portatif MBL6 ❤️

MICHELIN Compresseur d'Air Portatif MBL6 - Cuve 6 Litres - Sans Huile - Moteur 1.5 cv - Pression Maximale 8 bar - Débit d'Air 160 l/min - 9.6 m³/h
  • Compresseur avec une cuve d'une capacité de 6 L idéal pour le soufflage, le gonflage et de nombreuses autres applications, Adapté aux amateurs
  • Conception portable à la fois légère et peu encombrante pour un transport facile dans le garage ou l'atelier, 4 pieds amortisseurs en caoutchouc pour un support stable, Poignée ergonomique
  • Régulateur de pression, Sortie d'air universelle, Manomètre, Capot en plastique protégeant les pièces chaudes et tournantes, Bouton ON/OFF, Compatible avec de nombreux outils pneumatiques de bricolage
  • Système sans huile ne nécessitant aucun entretien
  • Capacité de la cuve : 6 litres, Moteur : 1.5 cv, Pression maximale : 8 bar, Débit d'air aspiré : 160 l/min - 9.6 m³/h, Niveau sonore dB(A) : 75 LpA 4m - 97 LwA, Poids : 10 kg, Alimentation 230 V

Michelin propose le meilleur compresseur portatif qui conjugue polyvalence, puissance et durabilité.

Caractéristique du compresseur d’air portatif MBL6 MICHELIN

Ce compresseur portatif électrique fonctionne sous 230 V. Il propose un débit d’air de 160 litres/minute et une pression maximale de 8 bars. Ce modèle est équipé d’une sortie d’air universelle, d’un régulateur de pression, d’un nanomètre et d’un réservoir de 6 litres. Il est recouvert d’un capot en plastique thermo-isolant et de pieds en caoutchouc. Son moteur a une puissance maximale de 1,5 CV. Il pèse 10 kg et mesure 12 x 9 x 19,5 cm.

Les avantages du compresseur d’air portatif MBL6 MICHELIN

Si vous cherchez le meilleur compresseur portatif, ce modèle Michelin convient à de multiples usages de bricolage, dont gonflage, soufflage, peinture… En effet, il peut être utilisé avec de nombreux outils pneumatiques. De plus, il est conçu pour garantir une prise en main facile. Fonctionnant sans huile, il ne requiert pas d’entretien. Son capot en plastique protège des brûlures. Ses pieds en caoutchouc assurent une excellente stabilité.

Le poids et les dimensions peu encombrantes de cet appareil facilitent son transport et son rangement.

Ses inconvénients

Ce compresseur portatif convient surtout aux amateurs de bricolage. Son poids et ses dimensions limitent aussi son transport. De plus, il fonctionne uniquement sur les prises de courant et n’est pas chargeable. Son niveau sonore peut aussi gêner et il faut acheter des embouts supplémentaires.

Voir sur amazon

Avis sur le compresseur gonfleur BLACK+DECKER ASI300-QS

BLACK+DECKER ASI300-QS Gonfleur-Compresseur filaire - 11 Bars - 160 PSI - 220 V ou allume-cigare 12V - Fourni avec 1 aiguille et 2 embouts
  • Idéal pour les pneus, les équipements de sport/loisirs et les activités nautiques
  • Réglage digital de la pression désirée et arrêt automatique en fin de gonflage
  • cadran lumineux pour une visibilité optimale de nuit
  • Adaptateur de courant alternatif 220 -230 Volts Adaptateur de courant continu 12 Volts
  • Peut être branché sur une prise domestique AC (220V) ou sur une prise allume-cigare (12V), pour une utilisation au domicile ou ailleur

Compresseur gonfleur Black+Decker

Ce modèle Black & Decker est le meilleur compresseur portatif polyvalent pour tous les besoins de gonflage.

Caractéristique du gonfleur-compresseur BLACK+DECKER ASI300-QS

Ce compresseur portatif électrique fonctionne à la fois sur 220 V et sur 12 V. Il propose une pression maximale de 11 bars et une fonction d’arrêt automatique. Ce modèle est équipé d’un écran digital pour la lecture et le réglage de la pression. Il dispose d’un compartiment pour le rangement des câbles et des accessoires. Ce modèle pèse 998 grammes et mesure 30,5 x 17,2 x 21 cm. Il est fourni avec 2 embouts.

Les avantages du gonfleur-compresseur BLACK+DECKER ASI300-QS

Ce compresseur portatif de chez Black & Decker peut se brancher sur une prise de courant ou un allume-cigare. Sa légèreté et ses dimensions réduites facilitent son transport et son rangement. Sa puissance est idéale pour gonfler les pneus, ballons et autres matériels pneumatiques. D’ailleurs, il est fourni avec un long câble. Ce modèle ne nécessite aucun entretien, car il n’a pas besoin d’huile. L’écran digital lumineux facilite la lecture de nuit et affiche la pression avec plusieurs unités de mesure. Il suffit de spécifier la pression souhaitée sur l’écran et de démarrer le gonflage. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque la pression est atteinte.

Ses inconvénients

Un client n’a pas reçu l’ensemble qui était annoncé.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures compresseurs portatifs

Comparatif meilleurs compresseurs

Comparatif meilleurs compresseurs pour voiture

Guide d’achat pour un compresseur portatif

Si vous cherchez le meilleur compresseur portatif, il est essentiel de baser votre choix en fonction de l’usage que vous en prévoyez. En effet, de nombreux types et modèles sont disponibles, mais n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Toutefois, quelques appareils proposent une certaine polyvalence. Par ailleurs, chaque modèle propose aussi des options spécifiques.

Comment choisir son compresseur ?

Le compresseur portatif est généralement de type électrique. Les modèles varient grandement entre eux en taille, poids et puissance. Pour une utilisation nomade, il est cependant conseillé de choisir les modèles légers et peu encombrants. Toutefois, en général, plus l’appareil est compact et facile à transporter, moins il est puissant. Il est donc nécessaire d’avoir un bon compromis entre ces critères pour que le choix réponde au mieux à vos besoins.

Voir sur amazon

D’autre part, l’achat du meilleur compresseur portatif requiert aussi de considérer la source électrique qui correspond le mieux à vos tâches. En effet, certains modèles fonctionnent uniquement sur 220 V via une prise électrique, tandis que d’autres peuvent être branchés sur un allume-cigare 12 V. En général, les versions 220 V sont cependant plus puissants et permettent de faire fonctionner les outillages pneumatiques pour souffler, agraffer, clouer, percer, meuler… Vous pouvez d’ailleurs trouver des versions chargeables. Toutefois, certaines marques proposent des compresseurs polyvalents qui fonctionnent aussi bien sur 220 V que sur 12 V.

Pour comparer les modèles et identifier le meilleur compresseur portatif, il est nécessaire de considérer les puissances. Ces dernières varient de 0,2 CV à 6 CV. Une plus grande puissance permet de soulever plus de poids, idéale pour gonfler les pneus. Par ailleurs, il est également nécessaire de considérer le débit d’air, c’est-à-dire le volume d’air soufflé par unité de temps. Pour gonfler un matelas pneumatique ou un bateau gonflable de plusieurs mètres, il est donc nécessaire d’avoir un débit d’air élevé pour que le gonflage soit rapide. La plupart des modèles électriques 220 V sont équipés d’un réservoir d’air comprimé. La capacité de la cuve définit le temps pendant lequel l’appareil peut travailler en continu. En effet, lorsque la pression d’air dans la cuve est suffisante, le moteur s’arrête et le gonflage peut commencer. En revanche, quand la cuve s’est vidée de son air, le gonflage s’arrête et le moteur redémarre pour effectuer un nouveau remplissage. Le temps de pause dépend ainsi de la puissance du moteur, lequel tend donc à redémarrer fréquemment quand la capacité de la cuve est trop réduite. D’autre part, les modèles sans cuve ont donc un fonctionnement continu.

Parmi les critères de choix, de nombreuses options sont également à considérer :

  • L’affichage et le réglage de la pression : Les modèles standards sont équipés d’un nanomètre et d’un régulateur de pression. Les versions plus récentes adoptent un écran d’affichage pouvant être digital, LCD, voire tactile.

  • La longueur du câble d’alimentation et du câble de gonflage.

  • La présence d’une sortie d’air universelle, d’une poignée, d’embouts de rechange, de pieds anti-vibration, d’une lampe de secours.

  • Eventuellement, l’autonomie de la batterie.

  • Le niveau de bruit.

Où trouver un compresseur portatif ?

Le compresseur portatif est devenu essentiel pour les besoins de gonflage du quotidien, mais aussi pour bricoler avec des outillages pneumatiques. C’est ainsi un équipement qui s’est rapidement vulgarisé et qui est proposé par de nombreux magasins et sites de vente en ligne. Vous pouvez d’ailleurs découvrir des nouveautés et des prix défiants toutes concurrences sur les plateformes e-commerce. Toutefois, avant de choisir un vendeur, il est essentiel de vérifier toutes les conditions et garanties qu’il propose. D’ailleurs, vous pouvez y consulter les avis des utilisateurs et le top des ventes en ligne.

Voir sur amazon

Quel est le prix d’un compresseur ?

Le prix des compresseurs dépendent de leurs types, de leurs champs d’utilisation et de leurs options. En particulier :

  • Le prix d’un compresseur portatif varie entre 20 € et 150 €.

  • Un compresseur d’atelier coûte entre 120 € et 3000 €.

  • Le coût d’un compresseur de chantier débute à 1500 €.

Cependant, les prix dépendent aussi du champ d’utilisation :

  • Pour le gonflage, les modèles coûtent entre 20 € et 500 €.

  • Pour le sablage, le soufflage, l’agrafage et d’autres travaux de bricolage, il faut compter entre 70 € et 800 €, en fonction de l’ampleur des tâches à réaliser.

  • Pour la peinture et l’aérographe, le compresseur portatif vaut entre 7 € et 250 €.

  • Les modèles pour la plongée valent entre 1500 € et 3000 €.

Quelles différences d’utilisation avec un gonfleur ?

Contrairement au compresseur d’air, le gonfleur n’utilise pas d’air comprimé. Ainsi, ce dernier n’a pas de cuve et son moteur tourne en continu pour insuffler de l’air dans un ballon, un pneu… En général, le gonfleur n’est donc pas conçu pour faire fonctionner des outillages pneumatiques, lesquels requièrent l’énergie pourvue par de l’air comprimé.

Voir sur amazon

Comment utiliser un compresseur ?

Pour utiliser un compresseur portatif électrique, il faut d’abord brancher l’appareil à une source de courant, 220 V ou 12 V en fonction du modèle. Sur les modèles à cuve, il faut également vérifier que le robinet de vidange est fermé avant de démarrer le moteur. D’autre part, la sortie d’air doit déjà être raccordée à la valve du pneu ou de l’outil. Après avoir ajustée la pression voulue au niveau du nanomètre, vous pouvez démarrer le moteur. Une fois que la pression de l’air est atteinte dans le réservoir, le moteur se met en pause et l’air comprimé est prêt à être utilisé. D’autre part, le moteur ne redémarre que lorsque la cuve est de nouveau vide.

Pour les modèles qui n’ont pas de réservoir, il suffit de régler la pression souhaitée et de faire le raccordement entre l’appareil et l’équipement à gonfler. L’on peut ensuite démarrer le compresseur qui va insuffler l’air. De nombreux modèles ont une fonction d’arrêt automatique lorsque la pression est atteinte. Il n’y a donc plus besoin de presser sur une détente en attendant que le gonflage soit terminé.