Comparatif des broyeurs à végétaux : Test et Avis

Comparatif des meilleurs broyeurs à végétaux

Broyeurs à végétaux : les meilleures ventes du moment

Avoir un broyeur à végétaux est idéal pour les propriétaires de grand jardin. En effet, c’est un outil qui permet de gérer les déchets verts, tout en économisant. Il permet d’ailleurs d’éviter les allers-retours vers la déchetterie. De plus, de nombreuses communes interdisent maintenant d’incinérer ces déchets. Si vous êtes en recherche des meilleurs modèles de broyeurs de branches, ce guide y est dédié.

? Broyeur à végétaux : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleur broyeur de végétaux : Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

Photo broyeur à végétaux Bosch

Ce broyeur à végétaux de la marque Bosch conjugue performances et polyvalence. Son efficacité est assuré par un système de coupe à turbine.

Caractéristique du Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC

L’AXT 25 TC est un broyeur de végétaux électrique filaire qui est équipé d’un puissant moteur à turbine de 2500 W fournissant un couple de 650 Nm. Son système de coupe est un rotor porte-couteaux. Il dispose aussi du système Block release, d’un entonnoir amovible et de roues. Il peut broyer les branches et arbustes allant jusqu’à 45 mm de diamètre. Il est fourni avec un bac de ramassage de 53 litres amovible et un poussoir pour déchets. Son débit atteint 230 kg/heure. Cette machine mesure ‎70,7 x 96,5 x 38,8 cm et pèse 30,5 kg.

Les avantages du Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC

Le système de coupe à rotor porte-couteaux de ce broyeur de végétaux signé Bosch assure un important débit. Le système Block release à bouton reverse permet de remédier rapidement aux éventuels bourrages sans avoir à démonter l’entonnoir. Universel, ce broyeur électrique convient à tous les déchets du jardin : plantes, bois tendres et durs. D’ailleurs, il ne requiert pas de prédécouper les ligneux ou d’enlever les ramifications des branches. Son entonnoir facilite le remplissage et les végétaux sont automatiquement entraînés vers l’intérieur. Le système de sécurité de cette machine empêche le démarrage si le bac est ouvert. Celui-ci est facile à transporter et à vider. Ce broyeur Bosch est labellisé Der blaue Engel, garantissant ainsi un fonctionnement silencieux et à faible émissions. Compact et muni de roues, il est facile à déplacer et à ranger. Les résidus sont idéaux pour le paillage. La contre-lame peut être ajustée pour compenser l’usure des couteaux. Ces derniers sont également faciles à remplacer.

Ses inconvénients

Il est nécessaire de l’installer sur un sol bien plat pour la stabilité. Cette machine est plus performante avec des déchets préalablement séchés. Son bac doit être vidé tous les 20 minutes environ en fonctionnement continu. Une rallonge peut être nécessaire.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur :Avis sur le Ryobi RSH3045U Broyeur électrique 3000 W ❤️

Ryobi RSH3045U Broyeur électrique 3000 W
  • Vitesse de rotation : 40 tr/min.
  • Diamètre de coupe maximum : 45 mm.
  • Bac de remplissage : 55 l
  • Moteur puissant et silencieux + partie moteur amovible.
  • Protection contre la surcharge

Photo broyeur à végétaux Ryobi

Ce broyeur de végétaux proposé par Ryobi est robuste, puissant et fiable. Son ergonomie et ses fonctionnalités assurent un usage facile au quotidien.

Caractéristique du broyeur électrique Ryobi RSH3045U 3000 W

Ce broyeur de végétaux électrique est pourvu d’un puissant moteur de 3000 W qui fournit une vitesse de rotation de 40 tr/min. Son système de coupe est un rotor porte couteaux. Son diamètre de coupe maximal est de 45 mm. Il est équipé d’un bac de remplissage de 55 litres amovible. Il est muni d’une protection contre les surcharges et a une structure métallique. Cette machine mesure 60 x 55 x 40 cm et pèse 24 kilogrammes.

Les avantages du broyeur électrique Ryobi RSH3045U 3000 W

Ce broyeur de végétaux électrique convient à tous les végétaux, dont plantes, ligneux, bois durs et bois tendres. Vous n’avez donc pas à trier préalablement les déchets de votre jardin. Il propose une importante capacité de coupe avec des branches de moyen diamètre et assure un débit rapide pour déchiqueter les déchets du jardin. L’écartement et la grande largeur de ses roues assurent une excellente stabilité. La structure métallique et la protection contre les surcharges garantissent la longévité de l’appareil.

Le système de coupe à couteaux de ce broyeur est facile à remplacer en cas d’usure. Cette machine a un système de sécurité qui vérifie le verrouillage du bac pour permettre le démarrage. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour débourrer. Le bac est facile à vider. Par ailleurs, c’est un modèle silencieux qui respecte le voisinage. De plus, il est facile à déplacer et à ranger, grâce à son design compact, sa poignée et ses roues.

Ses inconvénients

L’entonnoir est de petite taille, d’où d’éventuelles difficultés à faire entrer les rameaux des branches. Le bac se rempli tous les 20 minutes environ. Une rallonge peut être nécessaire.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : Broyeur végétaux 2800 W- Gardebruk

Broyeur végétaux 2800 W- Déchiqueteur silencieuse Jardin Branche arbuste 45mm déchets Verts 2X bacs de ramassage
  • Avec ce broyeur silencieux, déchiquetez sans effort etsans bruit les branches et les buissons de jusque44 mm de diamètre.
  • Avec un broyeur silencieux, les résidus sont comprimés par unrouleau.Celui-ci est dentelé, il aspire et réduit ainsi les restes. Les résidusoffrent une surface d´attaque plus élevée pour les microorganismesresponsables de la pourriture. Les déchets sont donc parfaits pour lecompostage.
  • La trémie et l´auto-tirage régulier assurent un remplissagefacile et untravail sans stress.
  • Le broyeur de jardin est particulièrement efficace lorsque vousdevez broyer du bois dur et des branches.
  • L´interrupteur marche/arrêt est équipée d´une molette àrotation inversée, grâce à laquelle vous pourrez remédierfacilement lors d´un blocage éventuel.

Photo broyeur à végétaux Gardebruk

Gardebruck propose ce broyeur à végétaux pour tous les déchets du jardin. C’est un modèle fiable, performant et durable pour une utilisation domestique.

Caractéristique du broyeur végétaux 2800 W- Gardebruk

Ce broyeur de végétaux signé Gardebruk est pourvu d’un moteur de 2800 W. Ses engrenages à train épicycloïdal sont en acier durci et fonctionnent en 3 modes. Il est muni d’un cache anti-retour, d’une goupille interne anti-blocage et de lames en acier. Cette machine est pourvue de systèmes de protection contre le démarrage intempestif et les surcharges. Une molette est disponible pour le débourrage. Elle est équipée de roues et est fournie avec 2 sacs de remplissage. Elle pèse 17 kg.

Les avantages du broyeur végétaux 2800 W- Gardebruk

Ce broyeur de végétaux électrique déchiquette facilement tous les déchets du jardin jusqu’aux branches de 44 mm de diamètre. Ses lames en acier sont fiables et performantes. L’écart avec la contre-plaque peut être ajustée pour compenser l’usure, pour déchiqueter des branches en chaîne ou pour affiner les résidus de broyage. C’est un modèle silencieux, stable et facile à installer. Il propose l’entrainement automatique des déchets pour une utilisation facile. Une molette à rotation inversée permet d’éliminer rapidement les éventuels blocages. D’ailleurs, son cache anti-retour courbé optimise le positionnement des déchets pour limiter les risques de bourrage. Cette machine dispose d’une sécurité de démarrage et d’un disjoncteur qui évite les surcharges. Les deux sacs de remplissage fournis sont de grande capacité. Ce modèle est compact et équipé de roues, pour assurer un transport et un rangement faciles.

Ses inconvénients

La contre-plaque est en aluminium et peut s’user rapidement. Le débit de ce broyeur est moyen et les rameaux des branches doivent être enlevés. Ce modèle n’est pas protégé contre le démarrage intempestif.

Voir sur amazon

Avis sur le BLACK+DECKER Broyeur de Végétaux Filaire BEGAS5800-QS 2800W

BLACK+DECKER Broyeur de Végétaux Filaire 2800W, Capacité de broyage 45 mm, Bac collecteur 45 L, Coupe et Broyage par Couteaux Rotatifs , Déchets Réduits de 75 %, Silencieux, BEGAS5800-QS
  • Moteur à induction plus puissant : 2800 W pour une durabilité accrue du broyeur
  • Efficacité maximale: ajustement du diamètre de broyage souhaité par bouton rotatif, système de marche arrière pour débloquer les branchages, grand bac collecteur 45L transparent pour évaluer au fur et à mesure son remplissage
  • Sécurité : bouton on / off étanche, connecteur entre le bac et le broyeur stoppant l’outil lorsque le bac s’ouvre ou évitant tout démarrage si le bac est mal fixé, cache protégeant le moteur et évitant les éclats, disjoncteur de surcharge, renfort du bac grâce au cadre métallique le protégeant en cas de chocs
  • Conseil général d’usage: pour travailler en sécurité, l’outil s’utilise avec port de lunettes et gants de protection. Afin de conserver un broyage optimal, le rotor en métal se nettoie après utilisation, en couchant le broyeur sur le coté et en utilisant un chiffon doux (pas d’aiguisage nécessaire)
photo broyeur à végétaux Black+Decker

Ce broyeur de végétaux électrique propose une solution durable et performante pour faire soi-même du compost avec les déchets de son jardin. C’est un modèle polyvalent et facile à utiliser.

Caractéristique du broyeur de vegetaux Black+Decker BEGAS5800

Ce broyeur pour végétaux de la marque Black & Decker a un moteur à induction de 2800 W. Il propose une capacité de broyage maximale de 45 mm et est pourvue d’un bac de collecte de 45 litres. Son système de coupe est à rotor porte-couteaux. Il mesure ‎58 x 50,5 x 38,5 cm et pèse 28.5 kg.

Les avantages du broyeur de vegetaux Black+Decker BEGAS5800

Ce broyeur bénéficie d’une longévité accrue, grâce à son moteur à induction. Il propose 75% de réduction des déchets et convient à tous les types de végétaux, dont les bois tendres et durs. La qualité du broyage est facile à ajuster via un bouton rotatif. La section maximale de broyage convient à la majorité des branchages du jardin. Un système reverse est disponible en cas de bourrage. Son bac facile la collecte des résidus et est transparent pour contrôler facilement le remplissage.

Un système de protection empêche le démarrage ou stoppe le moteur, si le bac n’est pas correctement verrouillé. En cas de bourrage, un disjoncteur stoppe la machine pour éviter les éventuels dégâts causés par les surcharges. Le rotor métallique est facile à nettoyer après usage. Ce broyeur est silencieux et dispose d’un châssis en acier. C’est un modèle léger, compact et muni de roues pour faciliter son transport et son rangement.

Ses inconvénients

Ce modèle requiert une rallonge électrique. Bien que puissant, il est moins efficace pour la verdure et a un débit moyen.

Voir sur amazon

Meilleur broyeur silencieux : Einhell Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540

Einhell Broyeur électrique silencieux GC-RS 2540 (2000 W, Régime 40 trs/min, Livré avec sac de ramassage de déchets)
  • Cylindre de coupe
  • Grand entonnoir
  • Commutateur du sens de rotation
  • Châssis robuste sur roulettes
  • Poignée de transport
photo broyeur à végétaux Einhell

Ce broyeur de marque allemande se distingue par sa facilité d’utilisation et sa durabilité. C’est un modèle polyvalent pour gérer tous les déchets verts du jardin.

Caractéristique du broyeur electrique Einhell GC-RS 2540

Ce broyeur de végétaux conçu par Einhell a un moteur électrique de 2000 W qui fonctionne à un régime de 4500 trs/minute. Il est fourni avec un sac de ramassage de 50 litres. Son système de coupe est un cylindre pressoir dentelé. Ce modèle dispose d’un large entonnoir et d’un commutateur pour renverser la rotation. Son châssis est en acier et est muni de roulettes. Il dispose aussi d’une poignée de transport. Ce modèle mesure ‎60 x 40 x 89 cm et pèse 24,85 kg.

Les avantages du broyeur electrique Einhell GC-RS 2540

Le puissant moteur et le cylindre de coupe de ce broyeur de végétaux entrainent facilement les déchets. Il dispose d’ailleurs d’un grand entonnoir et propose une section de broyage élevée. Le sens de rotation du cylindre est réversible en cas de blocage. Son grand sac de collecte évite l’éparpillement des copeaux. Ce modèle allemand est pourvu d’un châssis en acier, de roulettes et d’une poignée qui facilitent le transport.

Ses inconvénients

Ce modèle nécessite une rallonge électrique. L’utilisation du sac peut être fastidieuse. Ce broyeur n’est pas fourni avec un poussoir et n’a pas de système de protection contre les démarrages accidentels.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleurs broyeurs à végétaux

Comparatif meilleurs broyeurs de branches thermiques

Comparatif meilleurs broyeurs à végétaux électriques

Guide d’achat pour un broyeur de végétaux

Pour ceux qui ont un jardin, il est pratique et économique d’avoir un broyeur de végétaux. En effet, cette machine permet de réduire le volume des déchets verts. D’ailleurs, ces derniers permettent aussi de fabriquer soi-même du compost bio. Il existe actuellement une grande variété de modèles qui se distinguent par leurs performances, leurs fonctionnalités, leurs durées de vie, leur facilité d’utilisation et leurs prix. Comment identifier le broyeur qui répond le mieux à vos besoins ?

Voir sur amazon

Comment choisir son broyeur de végétaux ?

Le choix d’un broyeur de végétaux dépend avant des types et de la qualité des déchets verts à traiter. Ainsi, pour les jardins de moins de 500 m², l’on peut s’orienter vers les modèles électriques. Les versions thermiques professionnelles fonctionnent à l’essence et sont nécessaires pour un usage plus intensif.

La sélection de votre broyeur à végétaux requiert aussi de considérer certaines options, qui peuvent faciliter son utilisation et garantissent sa durée de vie :

  • La puissance du moteur : Les modèles variant entre 1500 W et 3500 W sont dédiés aux usages occasionnels ou aux jardins de moins de 500 m² et aux branches de moins de 50 mm de diamètre. Les broyeurs thermiques peuvent atteindre une puissance de 7000 W. Toutefois, les modèles électriques ne requièrent quasiment aucun entretien.

  • La qualité des lames et de la contre-plaque : les modèles en acier sont plus durables et performants. Le contre-plaque est généralement en aluminium, mais est facile à remplacer.

  • La fonction de débourrage : la réversibilité du sens du moteur avec un bouton rotatif ou un interrupteur permet de débloquer facilement la machine.

  • Un disjoncteur : En cas de bourrage, le moteur peut être endommagé par la surcharge. Le disjoncteur a alors pour rôle de stopper la machine.

  • Protection contre les accidents : Un système de sécurité empêche le démarrage du broyeur si le bac n’est pas bien enclenché.

  • Le niveau de bruit de la machine pour ne pas perturber les voisins.

  • Collecte des déchets : Un bac amovible, rigide, transparent et de grande capacité est nécessaire pour éviter l’éparpillement des copeaux et faciliter leur ramassage.

  • Un châssis en acier garantit la solidité de l’ensemble.

  • Transport et rangement facile : Considérer les dimensions et le poids de la machine. La présence de roues et d’une poignée facilite le déplacement.

  • Les accessoires : Un long câble pour éviter d’acheter une rallonge supplémentaire. Un poussoir permettant de pousser les feuillages vers le fond.

Voir sur amazon

Quel type de broyeur de végétaux ?

Il existe 3 types de broyeur de végétaux qui se distinguent par leurs systèmes de coupe :

  • Le broyeur avec disque porte-lames ou plateau porte-couteaux : est muni d’un disque qui découpe les feuillages et les branches, mais convient surtout aux jardins de moins de 300 m². La section de coupe est généralement limitée à des branches de 35 mm. Ces modèles ne nécessitent pas d’entretien et permettent d’obtenir du broyat très fin.

  • Le broyeur à rotor ou à cylindre : écrase et déchiquette tous les végétaux et acceptent une section de broyage plus élevée, allant jusqu’à 50 mm. Ce modèle est plus puissant, mais a un débit plus réduit. Il convient aux grands jardins.

  • Le broyeur à turbine : comprime les déchets verts et les broie, grâce à un rotor plus puissant. Il est idéal pour les bois durs et les branches dont le diamètre est supérieur à 50 mm.

Quel est le prix d’un broyeur de végétaux ?

Pour un broyeur électrique à couteaux, dont la section maximale des branches est de 35 mm, les prix se situent entre 80 € et 400 €.

Les modèles à rotor convenant à des branches de 45 mm de diamètre maximal coûtent entre 250 € et 700 €.

Les prix des modèles à turbine varient de 400 € à 900 €.

Les broyeurs thermiques à essence coûtent entre 700 € et 4000 €. Les modèles diesel coûtent à partir de 1000 €.

Voir sur amazon

Comment utiliser un broyeur de végétaux ?

En fonction du modèle de broyeur utilisé, il peut être nécessaire de trier les déchets végétaux en fonction de la section maximale acceptée par la machine. Eventuellement, enlevez également les ramifications pour faciliter l’introduction dans l’entonnoir. Par ailleurs, ces machines sont généralement plus performantes avec des déchets secs.

Pour broyer d’épais branchages, il peut être utile de réduire l’écartement entre les couteaux et la porte-plaque. Cette opération permet aussi de palier à l’usure des couteaux. Dans le cas d’un éventuel bourrage, il suffit de renverser le sens de rotation pour débloquer. Si la machine ne démarre pas, vérifiez que le bac de collecte est bien enclenché.

Quelle puissance pour un broyeur de végétaux ?

Que votre broyeur de végétaux électrique soit muni d’un porte-couteau ou d’un rotor, sa puissance doit être au moins de 2000 W pour garantir performance et durabilité. Pour une utilisation intensive dans un jardin de 100 m² à 300 m², une puissance minimale de 2500 W est conseillée. Pour une plus grande superficie, il est essentiel d’avoir au moins 3500 W de puissance ou d’utiliser un modèle thermique.