Comparatif des rainureuses à béton : Test et Avis

Comparatif des meilleures rainureuses à béton

Rainureuses à béton : les meilleures ventes du moment

Pour les installations électriques, les travaux de construction ou les rénovations, la rainureuse à béton est une machine qui s’avère indispensable. Le béton, de par sa solidité, n’est pas facile à fractionner, notamment quand il faut assurer une grande précision dans les découpes et les dimensions. Si vous avez donc des travaux de prévu et que vous avez du béton à travailler, optez dès maintenant pour votre rainureuse à béton. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles avec leurs descriptions respectives, ainsi qu’un guide d’achat qui contient les informations nécessaires à l’achat et à l’utilisation.

? Rainureuses à béton : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleure rainureuse à béton : Bosch Professional Rainureuse à béton Filaire GNF 35 CA

Bosch Professional Rainureuse à béton Filaire GNF 35 CA (1400 W 9300 tours/min, Ø de Meule 150 mm, Coffret)
  • Le système d'étanchéité aux poussières breveté par Bosch garantit une durée de vie des plus longues
  • Avec régulation électronique constante assurant une vitesse de rotation constante même en charge
  • Grande maniabilité du fait de la poignée ergonomique et des différentes possibilités de prise en main
  • Maniabilité optimale grâce au faible poids. Meule : Diamétre 150 mm
  • Changement de meule rapide et simple avec un seul outil grâce à l'accessibilité remarquable

Utilisation rainureuse à béton Bosch GNF 35

Caractéristiques de la rainureuse à béton Filaire GNF 35 CA

Bosch vous pousse à investir pour une rainureuse à béton de qualité avec son modèle performant à fil GNF 35 CA. Cette machine démontre une puissance redoutable avec ses 1400 watts, et d’ailleurs, son disque peut faire jusqu’à 9300 tours en une seule minute. Et même en pleine utilisation, la vitesse de rotation reste constante.

Les dimensions de la rainureuse à béton en carbure sont de 50,2 x 43,6 x 27,2 cm et son poids est de 4,7kg. Il s’agit donc d’un modèle plutôt portable et pratique même si c’est encore relié à un fil pour une alimentation sous-secteur.

Lorsque vous décidez d’acheter la meilleure rainureuse à béton à disques Bosch, vous aurez aussi quelques accessoires et un outillage complet inclus avec le produit. Cela comprend un burin plat, un coffret d’entreposage et de transport, une clé à ergots, 3 bagues d’écartement 4mm et 4 autres de 6mm, un écrou rond et une flasque.

Les avantages de la rainureuse à béton Filaire GNF 35 CA

  • Protection optimale

Manipuler ce genre d’appareil n’est jamais facile, surtout que ça vous expose souvent à des petits dangers. Heureusement, Bosch a pensé à tout en misant sur un capot fermé et aux systèmes intégrés qui vous évitent les démarrages subites et les plongées.

  • Conception pratique

La machine profite d’une conception ergonomique pour faciliter son utilisation. Déjà, il est facile de la porter grâce à sa poignée mais son poids léger est également un avantage à ne pas ignorer. Le choix de la combinaison de couleur bleu et noir offre aussi un rendu assez attirant.

  • Utilisation facile

Même si vous n’avez jamais utilisé une rainureuse à béton auparavant, vous pouvez quand même vous en sortir haut la main avec ce modèle. Celui-ci s’accompagne d’une notice assez explicite pour l’installation. La plaque détient aussi un système de guidage qui vous permet de faire des découpes précises. Il suffit aussi d’un seul outil pour changer la meule en cas de besoin.

Ses inconvénients

  • A combiner avec un aspirateur

La rainureuse à béton affiche une belle performance mais côté propreté, on peut dire que ce n’est pas encore gagné. Il faut en effet mettre un aspirateur pour aspirer les poussières qui résultent de la rainure.

  • Disque non-inclus

Il ne s’agit pas d’une rainureuse à béton prête à l’emploi, on vous prévient. Elle est performante et livrée avec des accessoires mais il vous manque encore le disque et ce dernier n’est pas inclus dans l’offre.

Voir sur amazon

Avis sur la Bosch Professional Rainureuse à Béton GNF 65 A

Bosch Professional Rainureuse à Béton GNF 65 A 601368703
  • Description du produit: Bosch GNF 65 A Professional
  • Description du produit: Bosch GNF 65 A Professional

Rainureuse à béton Bosch GNF 65

Caractéristiques de la rainureuse à béton GNF 65 A Bosch

Attention, si vous devez travailler du béton, vous avez besoin d’utiliser une rainureuse pour éviter de le démolir en vous persistant à utiliser des outils classiques. Le modèle GNF 65 de Bosch s’offre donc à vous pour faciliter vos découpes. Pour les petites et grandes surfaces, cet appareil d’une puissance de 2400 watts peut réellement garantir une précision incroyable.

Il s’agit d’un modèle filaire professionnel qui s’adapte aussi bien aux petits travaux qu’aux utilisations intensives. Sa conception en carbone et sa qualité le prouvent. Si vous suivez les consignes d’utilisation, vous pouvez réaliser des rainures bien droites avec les intervalles que vous souhaitez avoir.

Les avantages de la rainureuse à béton GNF 65 A Bosch

  • Apparence solide

Quand on remarque la finition et les matériaux qui composent et recouvrent la rainureuse à béton, on peut en déduire qu’il y a une certaine robustesse. La machine est donc surement faite pour durer des dizaines d’années.

  • Puissante

Venez à bout des bétons armés en utilisant cette rainureuse à béton. Sa puissance suffit largement pour effectuer de belles coupes sans abîmer la surface et les bords.

  • Maniable

La machine est équipée sur le côté d’une poignée antidérapante qui facilite son utilisation pour mieux assurer une stabilité de la prise en main. Même s’il faut l’utiliser pour des tâches les plus rudes pendant une longue durée, cela ne risque pas de vous fatiguer les bras.

Ses inconvénients

  • Plutôt lourde

Une rainureuse à béton est censée se transporter en hauteur sur la table de l’atelier ou sur la surface à couper. Cependant, ce modèle paraît plus lourd selon les utilisateurs, avec son poids d’environ 20kg. Heureusement, c’est un modèle professionnel et ça en vaut bien le coup.

  • Sans disque

Encore une fois, la marque ne fournit pas de disque avec sa rainureuse à béton GNF 65 A 601368703. Une machine ayant un disque qui lui est parfaitement adapté serait pourtant une belle idée.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : rainureuse à béton MAKITA SG1251J – Rozadora 125 mm

MAKITA SG1251J - Rozadora 125 mm
93 Commentaires
MAKITA SG1251J - Rozadora 125 mm
  • Puissance nominale: 1400 w
  • Vitesse à vide max. 10000 tr/min. Balai de charbon: 318

Rainureuse à béton Makita SG1251J

Caractéristiques de la rainureuse MAKITA SG1251J – Rozadora 125 mm

Makita est une marque leader quand il s’agit d’outils et de machines de bricolage. Cette fois-ci, nous parlons de la rainureuse Makita SG1251J qui est un modèle incroyablement puissant. Celui-ci peut effectivement faire jusqu’à 10.000 tours par minute avec ses 1400 watts. C’est un appareil performant bien que sa taille soit plus petite que les autres modèles avec des dimensions de 39,6 x 31,6 x 29,2 cm.

Le disque à utiliser est de 125mm. La machine propose un système de réglage de largeur selon la surface à traiter, soit de 6 à 30mm. La profondeur peut aussi être variable entre 0 et 30mm. En tout cas, c’est la meilleure rainureuse s’il faut faire des saignées dans le mur pour des installations électriques ou encore faire des travaux sur des façades en béton.

Les avantages de la rainureuse MAKITA SG1251J – Rozadora 125 mm

  • Fonctionnement rapide

Les utilisateurs sont ravis du fait que la rainureuse permet d’accélérer la réalisation des travaux sur du béton. C’est notamment dû à sa puissance mais aussi à son utilisation assez pratique.

  • Faible bruit

La rainureuse Makita fonctionne avec un bruit réduit de 108dB. Cette puissance sonore est plutôt supportable si l’on prend en compte la puissance du moteur de la machine et les vibrations causées par les rotations.

Ses inconvénients

  • Manuel d’utilisation en langue étrangère

Les constructeurs doivent proposer une notice en français pour faciliter l’utilisation de la machine à plus de monde. La version française est quand même disponible sur le site de l’enseigne et ça soulage plus d’un !

  • Nécessite un aspirateur

L’aspirateur est nécessaire pour garder votre zone de travail propre et l’appareil n’en a pas. Il faut alors brancher un aspirateur mobile pour le nettoyage des poussières de béton.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Avis sur la rainureuse Makita SG 150 ❤️

Makita SG 150 Rainureuse
  • Makita – Rainureuse à double disque 150mm 1800W – SG150
  • Arrêt automatique pour la protection des mécanique et disque diamant et démarrage progressif
  • Mécanique et capot de protection en fonte d'aluminium robuste
  • Couple élevé grâce à une transmission optimale
  • Électronique avec affichage optique de contrôle de la vitesse de rotation optimale
rainureuse à béton Makita SG150

Caractéristiques de la rainureuse Makita SG 150

Vous êtes à la recherche d’une rainureuse à double disque ? En voici justement une proposée par la marque Makita. Une rainureuse Makita est un produit de qualité dont la performance est aussi incomparable. Ce modèle-ci fonctionne avec une puissance de 1800 watts qui peut faire tourner le disque de 150mm à une vitesse incroyable.

Le capot et le mécanique de l’appareil sont conçus avec de la fonte d’aluminium pour assurer sa robustesse. Lorsque vous vous servez de cette rainureuse, la vitesse de tour s’affiche aussi pour un meilleur contrôle de son fonctionnement.

Pour la protection des utilisateurs, la machine s’équipe d’un arrêt automatique pour éviter les accidents. Le démarrage se fait aussi de manière progressive pour ne pas vous brusquer lors de l’utilisation.

Les avantages de la rainureuse Makita SG 150

  • Vitesse constante

Au moment de faire des saignées sur un mur en béton, la rotation ne ralentit pas, même si la surface à traiter contient des blocages. La vitesse reste constante au cours du processus.

  • Rapport qualité/prix appréciable

Le prix de cette rainureuse Makita peut séduire tout le monde, notamment ceux qui veulent détenir une machine performante.

  • Fournie avec des accessoires

Déjà, vous aurez un coffret de rangement pour stocker votre machine. Aussi, un écrou et une clé accompagnent le produit pour vous satisfaire davantage.

Les inconvénients

  • Sans disque diamant

Il est bien dommage que le disque diamant ne soit pas fourni avec la rainureuse Makita. Autrement, celle-ci aurait été parfaite.

  • Coffret de rangement plutôt lourd

Le coffret dans lequel se porte la machine est très pratique pour éviter les frottements. Cependant, le fait que celui-ci est en métal ajoute un poids en plus au produit.

Voir sur amazon

Meilleure rainureuse selon les utilisateurs : Einhell Rainureuse à matériaux TH-MA 1300

Einhell Rainureuse à matériaux TH-MA 1300 (1320 W, Blocage de l'arbre, Démarrage progressif, Livré avec accessoires)
  • Raccord baïonnette étanche pour l‘aspiration des poussières
  • Réglage de la profondeur de coupe en continu pour différentes profondeurs de rainures
  • Grande poignée supplémentaire
  • Largeur de rainures réglable par des disques d‘écartement
  • Démarrage progressif pour une utilisation en toute sécurité
Rainureuse Einhel TH-MA 1300

Caractéristiques de la rainureuse TH-MA 1300 Einhell

Petite, légère mais performante, cette rainureuse de chez Einhall suffit largement pour faire des saignées sur les murs ou travailler sur des bétons armés extérieurs. Sa puissance de 1320 watts lui permet de traiter du béton à une vitesse d’environ 9000 tours par minute. La largeur des rainures est réglable en utilisant les disques d’écartement.

Le produit dispose d’un système de raccordement où vous pouvez brancher un aspirateur. Ainsi, vous pouvez éviter que les poussières et les résidus de béton ne tombent partout. La rainureuse Einhall est agréable à porter avec sa poignée énorme qui laisse à la main un grand confort.

Les différents réglages s’affichent sur corps de la machine pour vous permettre d’assurer le plein contrôle de l’utilisation. Lorsque vous utilisez la raiunureuse, la rotation se fait progressivement et la vitesse augmente au fur et à mesure pour vous protéger au maximum.

Les avantages de la rainureuse TH-MA 1300 Einhell

  • Pack complet

Que ça fait plaisir d’investir pour une machine à rainure qui est fournie avec tous les accessoires nécessaires. Pour ce modèle, outre le coffret de rangement, deux disques diamants, une clé Allen, une clé à ergot et un burin plat sont déjà inclus dans le prix.

  • Prix abordable

Sur Amazon, le prix de la rainureuse Einhall est accessible à tous, même aux petits budgets. Si vous voulez donc acheter la meilleure rainureuse à meilleur prix, voici le produit idéal.

  • Pratique, efficace et maniable

Que ce soit pour une utilisation horizontale ou verticale, le poids de l’appareil offre une grande maniabilité. Ça marche, autant pour travailler du béton ou d’autres matières comme la brique ou le ciment, tout en assurant un résultat très propre et sans marque.

Ses inconvénients

  • Moins recommandée pour un usage intensif

La rainureuse Einhall est puissante certes, mais son utilisation n’est pas trop adaptée pour les travaux intensifs. Gardez l’appareil pour les missions occasionnelles et les petits travaux domestiques.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures rainureuses à béton

Comparatif meilleures fraiseuses

Comparatif meilleures défonceuses

Guide d’achat pour une rainureuse à béton

La rainureuse à béton est une machine indispensable, autant à la maison que dans les ateliers de construction et de bricolage. Retrouvez donc quelques détails pour reconnaitre le modèle idéal et pour favoriser une meilleure utilisation.

Voir sur amazon

Comment choisir sa rainureuse à béton ?

Voici les critères à considérer pour identifier la rainureuse idéal :

  • Puissance (entre 1400 et 2400 watts, à choisir selon l’utilisation)
  • Nombre de disques (2 à 4 disques pour les modèles domestiques et 6 pour les modèles pro.)
  • Taille de disque (plus c’est grand, meilleur c’est)
  • Profondeur de coupe
  • Largeur de coupe
  • Possibilité de branchement à un aspirateur externe
  • Marque

Où trouver une rainureuse à béton ?

Vous avez une petite idée de la rainureuse à béton qui convient à vos projets de construction ? Pour l’acquérir, il suffit de vous rendre chez votre magasin de bricolage ou de l’acheter en ligne sur Amazon.

Voir sur amazon

Quel est le prix d’une rainureuse à béton ?

Le prix d’une machine à rainure est assez variable. Les modèles des marques célèbres comme Bosch ou Makita peuvent être plus coûteux mais affichent en revanche un bon rapport qualité/prix. Comptez quand même entre 40 euros et 1000 euros pour acheter une rainureuse à béton.

Comment utiliser une rainureuse à béton ?

Pour utiliser la rainureuse à béton, il faut commencer par préparer l’endroit du chantier pour écarter les éventuels dangers. Voici les étapes à suivre :

  • Montez la machine en positionnant les disques. Pour un modèle à deux disques, le premier est un repère de position tandis que l’autre effectue la rainure.
  • Vérifiez le sens de la rotation à partir des inscriptions sur le disque
  • Branchez un aspirateur de poussières. Un système de raccordement est souvent disponible à l’arrière, près du carter.
  • Faites fonctionner la machine

Quelle(s) différence(s) avec une fraiseuse ?

La rainureuse à béton et la rainureuse fraiseuse sont deux machines complètement différentes.

Voir sur amazon

Rainureuse à béton Fraiseuse
Points communs
  • Effectue des rainures précises pour des travaux de bricolage ou de construction.
  • Convient pour des professionnels et des bricoleurs avertis.
Différences
  • Pour matériaux durs (béton, mur en brique, ciment, etc.)

  • Equipée d’un disque

  • Polyvalent

  • A tenir avec une seule main

  • Pour matériaux tendres (bois, plâtres, etc.)

  • Equipée d’une fraise

  • Utilisation limitée mais résultat très précis.

  • A tenir avec les deux mains