Comparatif des chocolatières : Test et Avis

Comparatif des meilleures chocolatières

Chocolatières : les meilleures ventes du moment

Le chocolat chaud est une boisson connue de tous. Réputé pour être la boisson à consommer en hiver, le chocolat chaud est apprécié par toutes les générations. Il peut être dégusté à tout moment de la journée, mais c’est surtout au petit matin qu’il est le plus apprécié. Toutefois, comme sa préparation peut être longue et fastidieuse, nous pouvons manquer de temps pour la réaliser. C’est la raison pour laquelle les chocolatières électriques entrent en jeu. Elles sont dotées d’un mécanisme plus rapide et offrent un chocolat chaud de qualité. Pourtant, il faut bien choisir son modèle pour éviter d’obtenir un mauvais chocolat chaud.

? Chocolatières : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleure chocolatière : Severin Emulsionneur de Lait à Induction, Chocolatière Spuma 700 Plus

Severin Emulsionneur de Lait à Induction, Le Lait ne Brûle Pas, Chocolatière Spuma 700 Plus 700Ml 13 Programmes Inox/Noir Mat, SM 3587
  • Mousse de lait à la perfection et bien plus encore. - Nombreuses possibilités d'utilisation pour un plaisir personnalisé grâce à 13 programmes intégrés
  • Idéal pour les végétaliens, les sportifs, les familles et les amateurs de café. - Pour mousse de lait chaude et froide, mousse de lait sans cashing, lait sans lactose, protéines shakes, chocolat chaud en morceaux entiers de chocolat, nourriture pour bébé, vin chaud, mousse de lait pour cappuccino et latte macchiato et bien plus encore !
  • Utilisation confortable grâce au bouton rotatif Easy-Select moderne avec écran OLED – il suffit de tourner pour sélectionner la boisson désirée et de la confirmer, en appuyant sur le bouton et de profiter.
  • Design unique et anneau lumineux LED élégant à 360 ° - Avec indicateur de statut pour fonctionnement chaud ou froid et signal sonore fin (désactivable).

Photo préparation chocolat avec chocolatière Séverin

La marque Severin offre un tout nouveau produit qui va ravir les amateurs de chocolat chaud. Il s’agit de la Chocolatière Spuma 700 Plus, un nouveau modèle de chocolatière très performant.

Les caractéristiques du Severin Emulsionneur de Lait à Induction, Chocolatière Spuma 700 Plus

La chocolatière Spuma 700 Plus fait 19,5 cm de longueur pour 15,5 cm de largeur et pour 25 cm de hauteur. Elle pèse 2,12 kg. Elle dispose d’une puissance de 500 Watts et d’une contenance maximale de 700 ml. Elle est fabriquée à partir de l’acier inoxydable. La Chocolatière Spuma 700 Plus permet de réaliser les meilleurs boissons chaudes (mousse, vin chaud, lait, etc.). Elle est munie d’un LED à 360°, d’un indicateur pour un fonctionnement chaud et froid ainsi qu’un signal sonore que vous pouvez désactiver. Un bouton rotatif Easy-Select avec un écran moderne y est également intégré. Les températures sont réglables de 15 à 45°. La machine dispose aussi d’une technologie à induction.

Les avantages de la Chocolatière Spuma 700 Plus

La chocolatière est très polyvalente. Vous pouvez réaliser plusieurs types de boissons avec. Le nettoyage est facile et la technologie à induction réduit les risques de brûlures. Sa très grande contenance permet de réaliser de grandes quantités de boissons. Le bec verseur permet de réaliser des mousses de précision. La technologie embarquée permet de régler précisément la température.

Les inconvénients de la Chocolatière Spuma 700 Plus

Après la deuxième utilisation, la machine ne réalise plus une mousse de précision.

Voir sur amazon

Avis sur la Riviera-et-Bar BCL540 Chocolatière et Emulsionneur Induction

Riviera-et-Bar BCL540 Chocolatière et Emulsionneur Induction
  • Fonction chocolat chaud à partir de copeaux, pépites, pistoles, carrés de chocolat (y compris chocolat patissier), ...
  • Lait chaud pour lait nature ou aromatisé, Caffè Latte, ...
  • Emulsion de lait chaude pour Chaï Tea Latte, Latte macchiato, Cappuccino, Expresso macchiato, ...
  • Emulsion de lait froide pour Café glacé, Cappuccino frappé, chocolat mousseux froid, ...
  • Utilisable avec les laits d'origine animale (y compris sans lactose) et les boissons végétales. Compatible lait en poudre, cacao en poudre, café soluble.

utilisation chocolatière Riviera-et-bar

La marque Riviera-et-Bar offre un tout nouveau modèle de chocolatière. Il s’agit de la Riviera-et-Bar BCL540 Chocolatière et Emulsionneur Induction, un appareil électrique qui permet de réaliser diverses boissons.

Les caractéristiques de la Riviera-et-Bar BCL540 Chocolatière et Emulsionneur Induction

Ses dimensions sont de 14 x 19 x 25 cm. Elle pèse 0,05 kg. Sa puissance est de 650 watts. Elle dispose d’une capacité maximale de 200 ml. Elle permet de réaliser divers types de boissons (chaud, froides, etc.). Vous pouvez même utiliser un lait d’origine animale ou végétale. La machine dispose d’un programme automatique d’arrêt une fois la température idéale atteinte et vous pouvez également l’arrêter manuellement. Elle dispose d’une chauffe à induction latérale 3D qui permet de réaliser rapidement des préparations, de ne pas avoir d’accrochage de lait et d’avoir un fonctionnement silencieux. La machine à chocolat dispose d’un meilleur pot à lait, d’un fouet mousseur et d’un couvercle qui peuvent être lavés dans un lave-vaisselle. L’appareil se met automatiquement en veille après 2 minutes de non-utilisation. Elle dispose d’une des meilleures capacités pour faire du chocolat chaud ou du lait chaud.

Les avantages de la meilleure chocolatière Riviera-et-Bar BCL540 Chocolatière et Emulsionneur Induction

Elle accueille plusieurs types de chocolat. Elle permet de réaliser plusieurs types de boissons chaudes et est compatible avec tous les types de lait. Sa puissance est très élevée.

Les inconvénients de la Riviera-et-Bar Chocolatière et Emulsionneur Induction

Dès fois, le lait ne chauffe pas à la température nécessaire. Le seuil de sonde est trop bas. Le chocolat ne fond pas correctement dans certains cas.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : Siméo Chocolatière U4546

Siméo Chocolatière, Plastique, Rouge
  • Avec la chocolatière FCH100 utilisez tous types de laits pour varier les plaisirs : lait entier, demi-écrémé, écrémé, sans lactose, le lait d'amandes, lait de noisettes, lait de cajou, lait de noix du Brésil, lait de coco.
  • Utilisez de la poudre chocolatée sucrée ou non, mais aussi du café instantané, de la chicorée soluble ou des préparations cappuccino.
  • L’émulsion du lait se fait à froid ou à chaud. Elle est réalisée par une ailette au fond de la verseuse, la répartition de la préparation est optimisée et la mousse onctueuse.
  • Grâce à sa capacité de 90 cl, préparez jusqu’à 4 mugs en une seule fois. Le bec verseur anti-gouttes permet un remplissage facile des tasses, sans résidus.
  • Capacité : 90 cl (4 mugs)

photo chocolatière Siméo

Siméo lance une nouvelle chocolatière à destination des amateurs de chocolat chaud. Le produit est très efficace et permet de réaliser de succulents chocolats chauds.

Les caractéristiques de la chocolatière Siméo U4546

La chocolatière fait 31,7 cm de longueur pour 22, 1 cm de largeur et pour 21,8 cm de hauteur. Sa puissance est de 600 Watts. Elle est fabriquée avec du plastique. Elle pèse 1 kg et dispose d’une capacité de 0,9 L. Un bec verseur est intégré au produit pour avoir une mousse de meilleure qualité. Des ailettes sont également intégrées pour la réalisation des émulsions au fond de la verseuse.

Les avantages de la chocolatière Siméo U4546

La machine permet de réaliser des émulsions à chaude et à froid. Les ailettes assurent une bonne répartition de la préparation pour avoir une mousse légère et onctueuse. La boisson se prépare automatiquement. La machine permet de réaliser plusieurs types de boisson car elle est compatible avec plusieurs types de lait.

Les inconvénients de la chocolatière Siméo U4546

Nous n’avons pas trouvé d’inconvénients particulier à ce produit.

Voir sur amazon

Avis sur le Royal Catering Distributeur de Chocolat Chaud Machine à Boissons Chaudes RCSS-3

Royal Catering Distributeur de Chocolat Chaud Machine à Boissons Chaudes RCSS-3 (3L, 1200W, avec cuve amovible, température jusqu'à 90°C)
  • capacité : 3 Litres - matériau: polycarbonate
  • puissance : 1200 W - température: jusqu'à 90°C
  • avec cuve amovible, couvercle perforé
  • hauteur de tasse maximale : 12 cm
  • Dimensions (LxlxH) 30 x 21,50 x 40,50 cm - Poids 4,55 kg - Dimensions avec emballage (LxlxH) 27 x 27 x 46 - Poids avec emballage 5,70 kg
Chocolatière Royal Catering RCSS-3

Ce tout nouveau produit est très intéressant. La chocolatière est très puissante et permet de réaliser de grandes quantités de boissons.

Les caractéristiques de la Royal Catering Distributeur de Chocolat Chaud RCSS-3

Les dimensions de la machine sont de 30 cm de longueur x 21,50 cm de largeur x 40,50 cm de hauteur. Elle pèse environ 4,55 kg et dispose d’une puissance de 1200 W. Elle est fabriquée en polycarbonate. Elle a un meilleur thermostat qui permet de chauffer jusqu’à des températures atteignant les 90°C. La cuve est amovible, sa capacité maximale est de 3 L. Quant à la tasse, sa hauteur maximale est de 12 cm. Un agitateur de boisson y est intégré. Le couvercle est doté d’une poignée isolante. Un bac d’égouttoir est installé au pied de l’appareil.

Les avantages de la Royal Catering Distributeur de Chocolat Chaud RCSS-3

Elle dispose d’une très grande contenance, ce qui permet de réaliser un très grand nombre de préparation. Elle assure la propreté de votre plan de travail grâce à son bac d’égouttoir. L’agitateur de boisson permet d’avoir de meilleures boissons homogènes et sans brûlures.

Les inconvénients du Royal Catering Distributeur de Chocolat Chaud Machine à boissons Chaudes.

La machine peut causer certains dysfonctionnements après quelques jours d’utilisations.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Meilleur distributeur à chocolat : Royal Catering Chocolatière Percolateur RCSS-10 ECO ❤️

Royal Catering Distributeur À Chocolat Chaud Chocolatière Percolateur RCSS-10 ECO (10 L, 440 W, 30-90 °C, Sans BPA, Affichage LED)
  • capacité généreuse de 10 litres
  • écran de contrôle digital moderne pour une utilisation facile
  • économique et rentable grâce à un moteur économe en énergie
  • cycle de fonctionnement de 8 à 12 heures grâce à la conception robuste
  • fabriqué en polycarbonate sans BPA et sans danger pour la santé
Chocolatière Royal Catering RCSS-10

Le Royal Catering Chocolatère Percolateur RCSS-A0 ECO fait partie des meilleures machines professionnelles sur le marché des appareils électro-ménagers selon l’avis des utilisateurs. Il est doté d’une performance hors du commun.

Les caractéristiques du Royal Catering Chocolatière Percolateur RCSS-10

Ses dimensions sont de 38 x 30,7 x57 cm. Elle pèse 6,78 kg. Sa puissance est de 440 watts. Elle dispose de la meilleure des capacités qui est de 10 litres. Un écran digital y est intégré. Son cycle de fonctionnement est de 8 à 12 heures. Elle est fabriquée en polycarbonate. Elle dispose d’un système d’agitation de palette. Son récipient dispose d’une capacité de 5 L. Il y a aussi un robinet et un couvercle qui vont protégés le contenu. Un bac d’égouttement et un écran LED y sont aussi intégrés

Les avantages du Royal Catering Chocolatière Percolateur RCSS-10

La très grande capacité du réservoir est très pratique. Elle permet de réaliser un très nombre de boissons en peu de temps. Le nettoyage est facile et la chocolatière permet de réaliser un travail très propre. Le système d’agitation de palette permet d’avoir des boissons homogènes.

Les inconvénients du Royal Catering Chocolatière Percolateur RCSS-10

Dès fois, le thermostat peut être défectueux.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures chocolatières

Comparatif meilleurs émultionneurs de lait

Comparatif meilleurs percolateurs

Guide d’achat pour une chocolatière

Le temps où on sortait le lait de la micro-onde et où on y versait de la poudre de cacao est désormais révolu. Avec une chocolatière électrique, vous pouvez avoir un meilleur chocolat chaud en très peu de temps. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, il faut faire le bon choix pour avoir un modèle performant qui peut répondre à toutes vos attentes.

Voir sur amazon

Comment choisir sa chocolatière ?

Il existe deux grands modèles de chocolatières : les modèles électriques et les modèles manuels. Les modèles électriques sont meilleurs car ils permettent un gain de temps considérable. Toutefois, il est judicieux de prendre en considération certains éléments pour choisir la chocolatière qui convient à vos besoins personnels.
• La puissance
La puissance est un critère très important dans les modèles de chocolatières électriques. C’est l’élément de base qui va détermine l’efficacité de la chocolatière. Plus votre chocolatière dispose d’une bonne puissance, plus votre chocolatière peut fonctionner plus rapidement. La puissance permet également de disposer d’un fonctionnement optimal. Par ailleurs, il préférable d’avoir un modèle qui peut monter vite en termes de température. Vous devez donc acheter des modèles de 500 W minium pour une chocolatière disposant de 500 ml de capacité. En effet, la puissance de l’appareil doit également être proportionnelle à la capacité du réservoir. Si vous êtes un professionnel, nous vous conseillons d’acheter un modèle disposant d’une puissance allant de 500 à 1000 W.
• Le Design
Le Design doit comprendre la capacité du réservoir, l’apparence et l’ergonomie de la chocolatière.
• La contenance : la capacité en litres des chocolatières
La capacité du réservoir doit convenir avec le nombre de personne à servir. Il est à rappeler qu’une tasse, fait généralement entre 200 et 300 ml. Une contenance de 500 ml permet donc de servir deux personnes. Le choix d’un modèle avec une grande capacité est donc de mise. A défaut, choisissez un modèle qui prépare rapidement du chocolat chaud. La marque Bodum (pour cafetière) dispose d’une meilleure capacité que les autres chocolatières électriques ou professionnelles.
• L’ergonomie
Pour ce qui est de l’ergonomie, il faut d’abord choisir le bon poids pour le produit. La chocolatière doit être assez lourde pour éviter qu’elle ne tombe lors du mélange du lait. Le réservoir doit aussi avoir une poignée ergonomique. Cela permet d’avoir une prise en main excellente et d’éviter les accidents lors du versage. Les boutons de commandes doivent aussi être les plus simples et les plus lisibles possibles.
• Le Design proprement dit
Le choix du Design est très subjectif. La plupart des marques préfèrent les conceptions longilignes avec de meilleur matériau comme l’acier inoxydable. Ce matériau s’entretient facilement et est très robuste. Certaines marques proposent des Design innovant en mélangeant des matériaux plus originaux comme le bois. Il vous appartiendra alors de choisir le Design qui vous convient.

Voir sur amazon

Où trouver une chocolatière ?

La chocolatière est un robot de cuisine. De ce fait, les commerçants qui vendent des appareils électroménagers peuvent en disposer. Des sites en ligne telles qu’Amazon ou C-Discount peuvent également vendre les meilleures chocolatières.

Quel est le prix d’une chocolatière ?

Les modèles les plus performants de chocolatière sont assez onéreux. Il faut préparer un budget conséquent si vous voulez vous offrir un bon modèle. Toutefois, il existe, sur certains sites, des modèles avec un très bon prix. Le prix de la chocolatière peut donc varier de 10 à 1 000 euros. La moyenne des prix se situe à 30 euros. Sur certains sites, vous pouvez trouver des produits performants avec un meilleur prix (livraison gratuite + accessoire complet de l’appareil). Vous pouvez aussi profitez des meilleurs promos sur les chocolatières (chocolatières bodum professionnelle avec plusieurs litres de capacité, Smegg mff, Ugolini avec ses plusieurs litres de capacité.)

Comment se servir d’une chocolatière ?

L’utilisation d’une chocolatière est relativement simple. Il suffit de mettre dans la machine à chocolat tous les ingrédients nécessaires pour faire son boisson, comme le lait ou le cacao. Vous devez ensuite tourner le bouton. Pour le nettoyage, il faut éviter les chiffons rugueux. Cela risque d’abîmer votre chocolatière. Un simple coton et de l’eau peut nettoyer votre chocolatière.

Voir sur amazon

Quel chocolat à utiliser ?

Vous pouvez utiliser différent types de chocolat pour votre chocolatière. Le choix du bon chocolat doit varier en fonction de la machine que vous allez utiliser ou de la clientèle que vous ciblez si vous êtes un professionnel.
• Le chocolat soluble pour une chocolatière du type distributeur
Pour bien choisir le meilleur chocolat en poudre, vous devez déterminer la qualité de la boisson que vous souhaitez servir. Si vous voulez servir du chocolat chaud, il serait préférable de choisir un chocolat avec une teneur de 32% en cacao environ. Par contre, si vous voulez vendre une boisson avec une saveur de cacao, vous pouvez choisir un chocolat avec 14% de teneur en cacao environ.
• Le chocolat en poudre pour les chocolatières du type laitière
Pour avoir un chocolat chaud onctueux et plein de puissance, il faut un chocolat en poudre avec une teneur de 33¨% en cacao. Pour avoir un produit plus léger et meilleur, un chocolat avec 32% de cacao conviendrait.