Promo cafetière à dosette : les meilleures offres du moment

Parfois, il est important de relâcher la pression, de faire le vide autour de nous. Pour donc réussir cette mise au vert, nous avons l’un des ingrédients parfaits. Nous n’allons pas vous conseiller de prendre autre chose qu’une bonne tasse de café. Le café vous permet de faire le vide, et de savourer, pendant quelques minutes, le temps d’une tasse, ou de quelques unes, un moment de plénitude. Mais encore, pour avoir un bon café, faudrait-il déjà avoir une bonne cafetière. Nous allons vous proposer quelques exemples de cafetières qui pourraient vous intéresser et que nous avons trouvé plutôt  pas mal.

Notre cafetière à dosette coup de cœur

Promo
Nespresso Vertuo - Machine à café à capsules pour espresso ou café long - de 40 ml à 410 ml - Titane - Krups YY2778FD
  • Nespresso Vertuo, du café à la hauteur des grandes tasses
  • Un système exclusif, pour un café long fraîchement moulu, avec une créma qui se forme naturellement et un espresso traditionnel
  • La technologie CentrifusionTM pour obtenir un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml) ou un Espresso (40 ml)
  • Une fonction lecture de code pour les paramétrages de percolation spécifiques
  • Simple et pratique avec 1 bouton marche

Comme cafetière coup de cœur, nous avons choisi de vous parler de la cafetière de la marque Krups Nespresso. Ce modèle que nous aimerions que vous découvriez, est un modèle assez exclusif. Il dispose d’une grande taille, idéal pour y placer aisément de grandes tasses. Ses modes vont aussi bien de l’espresso à un café long.

Le top 10 des meilleures cafetières à dosette 2018

Qu’est-ce qu’une cafetière à dosette ?

Une cafetière à dosette , est tout simplement une cafetière, qui prend en compte, dans son utilisation, de petites capsules qui elles-même contiennent du café à l’intérieur. les cafetières à dosettes ont cet avantage, qu’elles vous servent juste ce que vous avez envie de consommer, selon votre mode de consommation du café. Que ce soit un espresso serré, ou un café long, vous n’avez généralement qu’à programmer la machine, et le tour est joué.

 

Comment choisir sa cafetière à dosette ?

Choisir une cafetière à dosette, est avant tout, une question de goût personnel. Ceci renvoie donc à un choix subjectif. Tout est aussi relatif à votre manière de consommer cette boisson si noble, si élégante. Vous allez bien entendu prendre quand même en compte le design, et la puissance de la machine.

 

Pourquoi acheter une cafetière à dosette ?

La nécessité de se procurer une machine à dosette ne se pose même presque plus, surtout si vous êtes un affectif de ce breuvage sensationnel. La machine à dosette vous permet d’avoir un goût de café exceptionnel, sans compter la multitude d’options à laquelle vous avez accès, si jamais vous vous procurez une machine automatique.

 

Quel est le prix d’une cafetière à dosette ?

Pour ce qui est de l’aspect financier, nous pouvons dire que les machines à dosette sont des machines qui ont des prix qui varient vraiment. il n’y a donc pas de prix fixe, étant donné le fait que chaque machine a sa particularité, et chaque machine à dosette vient avec ses propres options, qui font que le fabriquant lui fixe un prix différent. Sinon, les prix varient entre une soixantaine d’euros, et ça peut monter jusqu’à même plus de cent euros.

Comment utiliser une cafetière à dosette ?

Pour utiliser une machine à café à dosette, c’est assez simple. Vous devez avant tout, acheter en grandes surfaces, les dosettes qui contiennent le café déjà moulu en avance. Vous placez les dosettes dans les compartiments prévus sur la machine à cet effet, et puis vous mettez juste en marche. Si vous avez des difficultés, veuillez vous référer à la notice d’utilisation.

Les différents types de cafetières à dosette

Les cafetières à dosette sont plusieurs sortes, il en existe de toutes les sortes. Vous en avez qui ont des percolateurs, et aussi celles qui ont des réservoirs d’eau, que vous devez remplir avant. Et aussi, comme nous avons pu me voir plus haut, nous sommes d’avis que c’est à chaque utilisateur de se faire son propre avis, et manifester ainsi son choix.

 

Les points positifs

Les points positifs de la cafetière à dosette est que vous allez pouvoir vous faire votre café avec un gain de temps incroyable. Un autre point fort aussi, est que la multitude de dosettes présentes sur l marché, font à ce que vous allez rarement manquer de quoi faire votre café. De plus, vous avez pour vous, une prise en main assez facile et aisée sur presque tous les modèles de cafetières à dosette. Vous avez le système de centrifugation qui fera son boulot à la perfection pour relever le goût de arômes.

Les points négatifs

Seulement, comme toute chose, nous nous devons de relever quelques manquements à ces cafetières à dosette. tout d’abord, nous allons noter que les capsules, donc les dosettes sont assez chères, ce qui n’est pas pour vous faciliter la vie dans le choix de vos cafés. De plus, ces machines sont aussi connues pour servir un café très prononcé, qui à la limite peut même s’avérer un peu amer. Et aussi, les dosettes sont pas loin d’être recyclables.

Conclusion

Nous sommes arrivés au terme de notre article de test, et le moins que nous pouvons dire est que ce fût très intéressants de voir avec vous, les différentes options que vous pouvez avoir avec une machine à dosette. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rédiger ce sujet, et notre souhait, est que vous ayez pris aussi du plaisir à le lire et le découvrir de bout en bout. Il nous a été donné de voir de bonnes cafetières à dosette, les différences qui pouvaient exister entre les modèles, et aussi la large variété en terme d’options embarquées. Nous avons aussi eu à voir, les points forts, ainsi que les manquements que peuvent présenter les cafetières à dosette. N’hésitez pas à vous abonner à notre site pour plus de comparatifs dans l’avenir.