Comparatif des scies à onglet radiales : Test et Avis

Comparatif des meilleures scies à onglet radiales

Scies à onglet radiales : les meilleures ventes du moment

La scie à onglets radiale est un outil indispensable pour le bricolage. Elle se démarque des autres scies à onglets par le petit chariot qui lui permet d’avancer. De nombreux modèles de cette scie existent sur le marché. Il faut bien choisir son modèle afin de réaliser les meilleures découpes.

? Scies à onglet radiales : Les dernières nouveautés ?

 

Meilleure scie à onglet radiale : Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
  • Laser précis placé sur le carter de lame, pas d'écart entre le rayon et le trait de coupe

Scie à onglet radiale Makita

Depuis 1915, l’enseigne japonaise Makita a émerveillé le monde avec ses produits de bricolage de meilleure qualité (tels que les scies, …). Actuellement, elle lance sa nouvelle scie à onglet radiale LS1018L 1430 W Ø 260 mm.

Les caractéristiques de la meilleure scie à onglet radiale Makita LS1018L

La scie fait 62 cm de longueur pour 82,5 cm de largeur et pour 53,6 cm de hauteur. Elle pèse environ 26 kg. Elle dispose d’une puissance de 1430 W. Elle est alimentée par une batterie Lithium-ion nécessitant des piles. Elle fonctionne sous une tension de 220 V. Un laser est placé sur le carter de la lame. La transmission est en métal. La scie dispose d’un frein électrique pour assurer votre sécurité.

Les avantages de la meilleure scie à onglet radiale Makita LS1018L

L’un des principaux atouts de cette scie est que son moteur n’est pas installé dans le prolongement de la lame. Il est placé au-dessus de celle-ci. Cela permet de varier les coupes d’angles. Les boutons sont très ergonomiques. La scie est également très stable. Le changement de lame est très facile à faire. La capacité de coupe est optimale. Les coupes sont très précises.

Les inconvénients de la meilleure scie à onglet radiale Makita LS1018L

Le laser est peu visible au soleil. De plus, le réglage de l’angle est difficile lorsque vous êtes proches d’un cran d’angle prédéterminé. La machine est un peu lourde et pas assez précise pour certains travails comme la menuiserie.

Voir sur amazon

Avis sur la Bosch Professional Scie à onglets radiale GCM 350-254

Bosch Professional Scie à onglets radiale GCM 350-254
  • Capacité de coupe élevée et régime variable pour des types d’applications très différentes
  • Grande souplesse d’utilisation grâce une capacité de coupe verticale exceptionnelle de 100 mm
  • Utilisation intuitive grâce au système de changement de lame SDS et au levier de blocage d’inclinaison
  • Des coupes parfaites grâce à une vitesse variable adaptable en fonction du matériau et à la lame Expert for Wood

Scie à onglet Radiale Bosch

La marque Bosch professional est dédiée aux professionnels du bricolage. A cet effet, la marque a décidé de sortir la scie à onglet radiale GCM 350-254.

Les caractéristiques de la scie à onglets radiale GCM 350-254

La scie dispose d’une lame circulaire qui permet de couper du bois. Elle dispose d’une capacité de coupe élevée ainsi que d’une très grande souplesse d’utilisation de par sa capacité de coupe verticale de 100 mm. Le système de changement de la lame SDS et le levier de blocage d’inclinaison offre un confort d’utilisation. La vitesse est variable et peut être adaptée en fonction du matériau. La lame Expert for Wood permet d’avoir des coupes parfaites. Ses dimensions sont de 254mm x30mm x 2,4 mm pour 24,2 kg. La puissance de la machine est de 1800 W.

Les avantages de la scie à onglets radiale Bosch GCM 350-254

La machine réalise des coupes précises et parfaites. Elle est très puissante et dispose d’une très grande capacité de coupe. Le variateur de puissance permet de découper plusieurs matériaux comme le pvc ou l’aluminium.

Les inconvénients de la scie à onglets radiale Bosch GCM 350-254

Il n’existe pas à ce jour d’inconvénients recensables sur cette scie, mais il faut y mettre le prix.

Voir sur amazon

Test n°1 des ventes : DEWALT – Scie à Onglet Radiale 230V – DWS774-QS

DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
376 Commentaires
DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
  • Profitez de ses hautes performances et de sa polyvalence : la scie à onglets est équipée d'un moteur haute performance de 1400W dans un design compact et léger. C'est un outil idéal pour les travaux de sciage et de découpe. Le moteur est capable d’atteindre une vitesse à vide de 6300tr/min pour réaliser une utilisation sur matériaux hautement résistants
  • Cet outil est conçu pour effectuer plusieurs types de coupes. Équipé d'une lame de scie de 216mm de diamètre à 24 dents, il permet d'effectuer des coupes d'onglet de 48° dans les deux sens, avec une capacité de coupe maximale de 173x62mm pour un angle de 45°, tandis que la capacité de coupe maximale en position verticale est de 265x62mm. Le système XPS projette l’ombre de la lame sur la pièce à découper pour une coupe optimale sans risque de déréglage
  • Profitez de l'ergonomie et de la sécurité de cette scie. La table et le guide arrière ont été conçus pour offrir la précision nécessaire. La scie est dotée d'une poignée ergonomique pour une utilisation souple et précise de l'appareil. La tête coulissante peut être verrouillée pour les coupes classiques et pour un transport sûr de l'unité. La scie est également équipée d'un bras rétractable pratique pour le stockage et le transport
  • Découvrez cette scie robuste avec ses accessoires inclus. La scie filaire est vendue avec une lame de scie carbure 24 dents, 2 boulons de fixation, un mors de serrage et une clé de service
  • DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles

Scie à onglet radiale Dewalt

Depuis 1924, Dewalt s’est spécialisé dans la conception de machine pneumatique et électrique. Elle fournit des appareils destinés à la construction. A cet effet, la marque a décidé de lancer la scie à onglet radiale DWS774-Q S.

Les caractéristiques de la scie à onglet radiale DEWALT DWS774-Q S

La scie à onglet radiale DEWALT DWS774-Q S dispose d’un moteur qui a une puissance de 1400 Watts. Le moteur peut atteindre une vitesse de 6 300 tr/min. Une meilleure lame de 216 mm de diamètre avec 24 dents est intégrée à la scie. Elle pèse 12 kg. Un système XPS consistant à projeter l’ombre de la lame y est intégré.

Les avantages de la scie circulaire à onglet radiale DEWALT DWS774-Q S

La scie est très ergonomique et sécurisée. La table ainsi que le guide arrière de la scie offrent une meilleure précision. La scie dispose d’une poignée ergonomique pour améliorer la précision lors de l’utilisation de l’appareil. Elle est facilement stockable de par son bras rétractable. Le système XPS permet d’améliorer la précision lors de la découpe.

Les inconvénients de la scie à onglets radiale DEWALT DWS774-Q S

L’inconvénient sur cette scie est que les graduations, surtout celles en position d’inclinaison de la lame ne sont pas assez visibles.

Voir sur amazon

❤️ Notre coup de coeur : Avis sur la DEWALT Scie à onglets radiale XPS 1675W DWS780 ❤️

Grizzly HRM 300-3 Tondeuse manuelle à lames hélicoïdales, avec bac de récupération
  • Légère, confortable et pratique. Idéale pour les pelouses de petite taille. Coupe écologique.Les lames hélicoïdales sont en acier auto-affûtant et assurent une coupe parfaite du gazon. La largeur de coupe est de 30 cm.
  • La hauteur de coupe peut être réglée entre 14 et 47 mm.Châssis en métal. Hauteur de poignée réglable. Manche pliable.
  • Le bac de ramassage de l'herbe (capacité 18 l) est inclus dans le colis.Poids :6,4 kg.

DEWALT est une marque très connue dans le monde du bricolage. Elle produit des matériels de qualité qui peut satisfaire les bricoleurs. La scie à onglet radiale DEWALT DWS780 figure parmi les meilleures scies à bois qui sont produites par cette marque.

Scie à onglet radiale Dewalt 780

Les caractéristiques de la scie à onglet radiale DEWALT DWS780

Les dimensions de la machine sont de 61 x 22,9 X 121,9 cm. Elle pèse 56 livres. Elle fonctionne sous un voltage de 120 V. Sa lame dispose de 60 dents. Elle dispose d’une batterie Lithium-ion nécessitant des piles.

Les avantages de la scie à onglet radiale DEWALT DWS780

La scie est très silencieuse. La technologie XPS permet d’avoir une découpe très précise. C’est un matériel très robuste.

Les inconvénients de la scie à onglet radiale DEWALT DWS780

L’extracteur de poussière est mal conçu. La poussière s’éparpille partout. De plus, les extensions ne se trouvent pas au niveau de la scie et ils sont figés.

Voir sur amazon

Meilleure scie à onglets radiale selon les utilisateurs : Bosch Professional GCM 8 SJL

Bosch Professional 0601B19100 Scie à Onglets Radiale GCM 8 SJL (1600 W, Diamètre de Lame : 216 mm, Boite Carton) Bleu 25,4 cm
  • La scie à onglets radiale GCM 8 SJ de Bosch Professional : avec puissant moteur de 1600 W
  • Multiples possibilités d’utilisation grâce à des capacités de coupe horizontale et verticale élevées
  • Environnement de travail plus propre et plus sain car sans poussières grâce au système d’aspiration en deux points
  • Mobilité maximale grâce au faible poids de seulement 17,3 kg
  • Livré avec : GCM 8 SJL, une lame de scie circulaire (Optiline Wood, 216 x 30 x 2,8 mm, 48 dents), serre-joint, carton

La marque Bosch n’est plus à présenter. Bosch dispose dans son stock les meilleurs matériels de bricolage. La scie à onglet Bosch Professional GCM 8 SJL en fait partie. Il dispose détient les meilleures étoiles dans le classement Amazon.

Scie à onglet radiale Bosch Professionnal

Les caractéristiques de la scie à onglets radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

La scie dispose d’un moteur de 1600 W permettant à la lame de tournée 5500 fois en une minute. Elle pèse 17 kg. Ses dimensions sont de 46 x 91 x 41 cm. Elle dispose d’une batterie Lithium-ion qui nécessite des piles. Grâce à sa lame, la meilleure scie à onglets radiale selon les utilisateurs peut réaliser des coupes de 321 mm dans le sens horizontal.

Les avantages de la scie à onglets radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

La scie est très légère. Elle est très maniable grâce à son poignée. Le réglage des angles est très simple et rapide. Le moteur démarre progressivement, ce qui lui permet d’avoir une plus longue durée de vie. Le changement de la lame est très simple et rapide grâce à son dispositif permettant de bloquer les broches.

Ses inconvénients

Avec le temps, la lentille de protection du laser sera abîmée par la projection des sciures de bois. La précision va donc diminuer. Le raccord pour l’aspiration n’est compatible qu’avec un raccord Bosch.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures scies à onglets radiales

Comparatif meilleures scies à onglets

Comparatif meilleures scies à onglets pour métaux

Guide d’achat pour une scie à onglets radiale

La scie à onglets radiale est un outil qui accompagne le quotidien des professionnels de la menuiserie. Il peut aussi servir aux bricoleurs du dimanche. Quel que soit la fréquence d’usage, le choix d’une bonne scie à onglets est de mise pour éviter tout accident et pour avoir les meilleurs résultats.

Voir sur amazon

Comment choisir sa scie à onglets radiale ?

Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur amateur, vous aurez toujours besoin d’une scie à onglets radiale pour réaliser des découpes précises suivant plusieurs angles. Vous devez donc vous baser sur certains critères pour choisir votre scie à onglets radiale.

  • La performance

Pour cela, la machine doit pouvoir vous offrir des prestations optimales. En effet, elle doit réaliser des découpes parfaites. Ainsi, vous devez considérer deux critères : la puissance et la lame.

La lame de la machine doit être excellente. Elle doit être fabriquée à base d’un matériau résistant et solide. Grâce à cela, elle pourra découper les matériaux dur et épais. Plus elle sera tranchante et plus elle aura une grande capacité de coupe. Dans la majorité des cas, cela va de 20 à 90 cm.

Ensuite, c’est grâce à la puissance qu’on peut évaluer la performance de la machine. C’est elle qui va fournir la vitesse de rotation à la lame pour qu’elle puisse découper correctement et facilement. En général, les scies à onglets radiales disposent d’une puissance de 750W à 3000 W. Les meilleures machines (Bosch, Metabo kgs,..) ont toujours une puissance supérieure à 1200 W, ce qui permettra à la lame de tourner jusqu’à 3000 ou 5000 fois en une minute. Pensez aussi à choisir les meilleurs accessoires pour optimiser cette puissance.

  • La précision

Le bricolage requiert un rigoureux respect des mesures. Pour avoir aux millimètres près la découpe idéale, choisissez un modèle disposant d’un guidage laser. Afin d’éviter tout mouvement lors de la découpe, au risque de fausser les mesures, la scie doit disposer d’une presse et des butées pour maintenir fermement le bois à découper. Un modèle ayant un démarrage progressif permettra aussi d’avoir une très grande précision car le contrôle de l’appareil en sera facilité.

  • Les angles de découpes

La possibilité d’inclinaison de la tête de la scie s’avère être un atout majeur dans le choix d’une bonne machine. Elle vous permettra ainsi de réaliser des découpes inclinées.

Quel est le prix d’une scie à onglets radiale ?

Le prix d’une scie à onglets radiale varie selon la machine que vous voulez acheter. Les meilleurs modèles de scie à onglets radiale sont assez onéreux et coûtent environ dans les 300 euros (livraison non gratuite). Tandis que certains modèles disposant de performance moindres peuvent coûter dans les 100 euros. Toutefois, vous pouvez trouver dans le stock de certains sites, des outils (scie) de la marque Einhell ou Metabo au meilleur prix avec la livraison gratuite ou livraison offerte.

Voir sur amazon

Comment utiliser une scie à onglets radiale ?

L’utilisation de la scie à onglets radiale peut être dangereuse. Il faut donc savoir bien l’utiliser pour éviter tout accident. Ceci est aussi nécessaire pour avoir meilleure utilisation des scies à onglet radiale.

  • La lecture de la notice d’utilisation

Une fois la scie en votre possession, ne négligez surtout pas la lecture du mode d’emploi. Cette étape permettra de connaitre tout ce qui entoure votre scie (étape à suivre, mode d’utilisation, etc). Il faut aussi que vous suiviez les consignes de sécurité pour ne pas vous blesser lors de l’utilisation.

  • Installez votre scie

Une fois la notice d’utilisation lue, il faut maintenant que vous vous serviez de votre scie. Il faut que vous l’installiez sur une surface plane. Cela va vous permettre d’avoir une parfaite stabilité. Réglez ensuite la profondeur de la coupe en fonction de l’épaisseur de la pièce à couper. Il faut que vous vérifiez que le matériau soit bien bloqué sur les guides. Il faut aussi que vous regardiez si le matériau à découper est bien fixé par les serre-joints, pinces et les butées.

  • Ajuster l’appareil en fonction de la coupe à réaliser

Pour avoir une coupe droite, enlevez la vis de blocage latérale. Ensuite, exercez une pression sur la tête afin de la relever et enlevez la goupille de serrage. Quand vous coupez l’onglet, veuillez relâcher la poignée d’ancrage pour remonter le levier et ajustez la position de la scie en fonction de l’angle désirée.

Pour avoir une coupe biaisée, basculez le levier vers l’avant par une prise de la manette supérieure. Enfin, positionnez l’outil en fonction de la position souhaitée.

  • La préparation de la scie à onglets radiale

Pour avoir une utilisation sans incident, il faut bien préparer la scie. Tout d’abord, installez les serre-joints préalablement au calage des vis. Ajoutez ensuite les barres latérales et coincez-les. Coincez la butée coulissante sur la barre. Il faut ensuite maintenir la vis de la butée. Vous devez aussi immobiliser l’écrou. Une fois cette étape réalisée, il faut que vous vérifiiez l’épaisseur que vous souhaitiez. Il suffit ensuite de placer le sac collecteur ou bien l’aspirateur.

  • Réalisez la découpe

Si vous voulez réaliser une découpe longitudinale, utilisez un guide de chant pour améliorer la fixation de la pièce à découper. Si vous vous voulez une découpe horizontale ou angulée, il faut que vous immobilisiez la vis coulissement. Une fois que la scie atteint sa vitesse maximale, débutez la coupe selon vos souhaits. Une fois achevée, n’oubliez pas de débrancher l’appareil pour éviter tout accident.

  • Pensez à votre sécurité

Avant d’utiliser votre scie à onglets radiale, enfilez des gants et mettez des lunettes de protection pour éviter toutes blessures. Si votre machine génère un bruit, mettez un casque antibruit. Avant de commencer la coupe, il faut que vous vous assuriez que les molettes de verrouillage sont serrées correctement.

Voir sur amazon

Quelle puissance pour une scie à onglets radiale ?

La puissance de la scie à onglets radiale dépendra de votre utilisation. Pour les professionnels, il est conseillé d’utiliser des modèles disposant d’une puissance supérieure à 1200 W. Pour ceux voulant un usage occasionnel, un modèle inférieur à ce wattage est permis.

Quelle scie pour couper les plinthes ?

Les plinthes sont des morceaux de bois que l’on rencontre généralement dans la construction. Elles servent à cacher les raccords durant la construction et les espaces laissés durant l’installation du parquet. Pour une meilleure découpe, il faut une scie à onglets puissante (environ 1500 W). Ensuite, il est préférable d’avoir une fonction laser sur votre scie à onglets.