Promo multicuiseur : les meilleures offres du moment

La cuisine traditionnelle a beaucoup changé, de l’époque de nos parents et de nos grand-parents. Nous remarquons une immersion dans la cuisine actuelle, dans la cuisine moderne, de la technologie. En effet, nous faisons face à une cuisine qui se veut désormais connectée, et inter active. Il suffit juste de jeter un regard attentif sur les dernières avancées technologiques dans les éléments et autres ustensiles qui font partie du décor de la cuisine. Que ce soit pour les cafetières, les grilles pains ou même encore les multicuiseurs. Nous sommes les témoins du passage à la connectivité des multicuiseurs.

Notre multicuiseur coup de cœur

Promo
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez l'évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 24H

L’appareil que nous avons choisi aujourd’hui et dont nous voulons vous faire une brève présentation, est le multicuiseur de la marque Moulinex. Cette marque fait depuis des années des appareils pour faciliter la vie dans la cuisine aux ménagères ou autre personne de corvée aux fourneaux. Ce multicuiseur est intelligent, et est fourni avec une application, qui vous aide à gérer et cuisiner vos petits plats, grâce à des recettes intégrées.

Le top 10 des meilleurs multicuiseurs 2018

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Un multicuiseur, est un appareil ménager, qui est le plus souvent utilisé dans la cuisine. Il vous permet, selon les modèles et le niveau de technologie embarquée à l’intérieur, de confectionner de bons petits plats. Vous allez pouvoir programmer, selon l’aliment que vous devez cuisiner, le temps de cuisson, le temps de préchauffage de l’appareil, et surtout, l’appareil peut maintenir la nourriture au chaud à la fin de la cuisson.

Comment choisir son multicuiseur ?

La façon dont vous choisissez votre futur multicuiseur est fortement liée à l’utilisation que vous aurez à en faire. Plus vous serez dans des cuissons techniques et très élaborées, plus nous pensons que vous aurez à tendance à devoir acheter un multicuiseur ” full option “, c’est à dire complet, avec le maximum d’options.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

L’utilité de vous procurer un multicuiseur est selon que vous maitrisez plus ou moins les secrets de la cuisine, ou pas. Si vous considérez que vous devez en permanence avoir quelqu’un qui vous tient la main lors de vos cuissons, ou si tout simplement vous êtes un novice et amateur en cuisine, vous ferez mieux de prendre un multicuiseur.

Quel est le prix d’un multicuiseur ?

L’aspect de l’argent est toujours un aspect très important et non négligeable lorsque vous devez débourser de l’argent pour ce genre d’appareil. Seulement, si vous vous posez la question de savoir si vous devez acheter un multicuiseur, alors sachez qu’il vous faudra débourser entre une centaine d’euros, et les prix grimpent très vite, alant jusqu’à plus de deux cent cinquante euros.

Comment utiliser un multicuiseur ?

L’utilisation d’un multicuiseur n’est pas forcément en soi une chose particulièrement difficile. Vous devez avant tout lire comme toute personne sensée qui se respecte, la notice d’utilisation. De plus, les multicuiseurs actuels et modernes, sont assez intuitifs, et simples d’utilisation pour que leur mise en marche soit assez facile. Des boutons et des écrans vous guideront dans la manipulation de votre appareil.

Les différents types de multicuiseurs

La notion de différences entre les multicuiseurs ressort beaucoup plus de la technologie embarquée. Cette technologie embarquée peut faire l’origine de plusieurs distinctions entre les appareils que sont les multicuiseurs. Certains multicuiseurs aussi peuvent avoir des options supplémentaires, que d’autres n’ont pas, comme le maintien au chaud, du repas juste cuit, ou encore la présence des écrans, pour naviguer entre les menus.

Les points positifs

les points positifs de se procurer un multicuiseur, sont nombreux. Tout d’abord, vous ne vous sentez plus seul, face à votre repas, qui au début de la préparation, n’est encore qu’à la phase d’idée. Vous vous sentez accompagnés du début jusqu’à la fin de la cuisson. Il s’agit d’un très bon appareil qui saura être apprécié par les novices et les amateurs.

Les points négatifs

Comme points négatifs liés aux multicuiseurs, nous pouvons dire que le temps de cuisson annoncé dans les manuels d’utilisation ne prend pas en compte dans la plupart du temps, le temps de préchauffage. Vous devriez donc faire attention en ajoutant mentalement, quelques minutes en plus dans le temps de cuisson. A cela vous devez aussi faire attention aux menus qui sont embarqués dans le système de l’appareil.

Conclusion

Pour finir,  nous ne pouvons pas vraiment regretté d’avoir proposé un tel comparatif, qui aujourd’hui portait sur les multicuiseurs. Le plaisir fût vraiment grand d’avoir étudié avec vous, les différents aspects d’un appareil tel que le multicuiseur. Les bons côtés d’un appareil comme  le multicuiseur, ont été mis au grand jour. Des aspects positifs comme le fait de proposer un accompagnement pas à pas du cuisinier de fortune, dans la confection de son menu et des ses plats. Seulement le comparatif a aussi permis de percer les bémols des appareils de la sorte. Ils peuvent aussi se montrés pas souvent très adaptés, et parfois présentent des bugs, dans leur système interne, ce qui les rend par la suite inutilisables.