Comparatif des meilleure debrousailleuse : Test et Avis

Comparatif des meilleures Debroussailleuses

Pour bien entretenir son jardin et lui assurer une beauté incroyable, il est indispensable d’acquérir un certain nombre d’instruments, dont la débroussailleuse. Cette dernière permet d’éliminer sans difficulté et rapidement les mauvaises herbes qui envahissent votre pelouse. Voici un guide d’achat comparatif des meilleures débroussailleuses (thermiques ou électriques). Vous y trouverez l’appareil idéal pouvant vous aider à bien prendre soin de jardin ou pelouse, et cela en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Promo Débroussailleuse : les meilleures offres du moment

La débroussailleuse est un appareil de nettoyage pour la verdure. En d’autres termes, elle débarrasse les herbes et les autres plantes qui poussent avec. Son rôle n’est pas seulement de couper mais aussi de broyer. Son utilisation ne doit pas être un souci, elle est équipée d’un guidon, arrêt sur la poignée droite. Il peut arriver qu’elle ait un harnais simple parfois double mais beaucoup plus pour les professionnels. Certaines tâches de grande envergure nécessite de s’en servir, comme à la mairie, les collectivités qui ont des espaces verts. C’est une machine sous-forme de canne avec une tête, une tige en matière très solide. La partie du bas est faite avec une lame en métal, un couteau avec des dents. C’est à ce niveau que s’effectue le travail, par un mouvement rotatif et un effet de cisaille sans projeter les herbes.

Notre Débroussailleuse coup de cœur, le BLACK+DECKER

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm
  • Batterie interchangeable avec la totalit? des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie e-drive : transmission bi-?tag?e procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
  • Mode eco-turbo : variateur pour r?gler la puissance selon le type d'herbes ? couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 outils en 1 : la t?te pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
  • Pression sonore: 80 dB (A)

Débrousailleuse BLACK+DECKERCette machine est un produit deux en un, grâce à ces fonctionnalités. En l’utilisant, fort est de constater que son mode de coupe va jusqu’aux finitions contrairement aux anciens modèles. Elle est d’une technologie très avancée, car sa batterie est interchangeable avec les autres produits BLACK+DECKER, du jardinage. En plus de ça sa transmission est bi-étagée, pour une coup très fluide. La débroussailleuse est dotée d’un mode économique, qui permet de régler la tâche à effectuer. En particulier régler la puissance en fonction du type d’herbes à tailler. et surtout l’autonomie de la batterie. Si elle est dotée d’un variateur ceci veut dire que le travail peut se faire en un laps du temps. Son système de fonctionnement a une batterie inclus du coup  pas besoin d’interrompre pour travailler. Avec cette machine, nettoyer la verdure est un moment de plaisir, elle facilite la tâche. Et ceci par ce qu’elle nettoie jusqu’aux bordures. Comme une voiture, il est possible de le diriger avec son poignée. C’est l’outil adéquat pour le gain de temps et une propreté parfaite du jardin quelque soit le lieu.

 

Les avantages de la Débroussailleuse BLACK+DECKER

L’intérêt à tirer en utilisant cette machine, c’est la garantie et l’assurance d’un travail bien fait. Toutes ses caractéristiques amènent à voir que c’est un fruit des nouvelles technologies. En plus, on peut également parler d’une faible consommation énergétique. Vu qu’elle n’a pas besoin de fil électrique pas besoin de le brancher. En outre l’expérience a montré que les machines avec fil électrique sont bruyants. Par contre celle-ci est très silencieuse, pas besoin de troubler la tranquillité des environnants.

Voir le Black & Decker sur amazon

Les inconvénients de la Débroussailleuse BLACK+DECKER

Ce qui pourra vous freiner c’est l’incapacité de la coupe des grosses ronces. Il peut également arriver que la machine perde la puissance vu que la bobine coince souvent. Lorsque la batterie baisse, la débroussailleuse ne peut plus fonctionner normalement. La puissance va avec le niveau de batterie, donc faire le maximum quand elle est forte.

Meilleure debroussailleuse thermique : debroussailleuse GT GARDEN

GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous

Debroussailleuse-GT

Notre premier coup de cœur est cette débroussailleuse thermique équipée d’un moteur à 2 temps de 52 cm3, refroidi par air. Elle a été fabriquée par la marque française GT Garden. Nous l’avons trouvé facile à prendre en main, avec un rapport qualité-prix excellent. Il vous sera utile pour vos travaux de désherbage et de débroussaillage.

Les avantages de la debroussailleuse GT GARDEN thermique :

Cet appareil a pour principal avantage d’être polyvalent, ce qui en fait un produit très complet. Sa cylindrée de 52 mètres cubes lui permet d’être aussi efficace sur les herbes hautes que sur des plantes sauvages. La qualité de coupe est très bonne. Son harnais vous garantit une bonne sécurité au cours de l’utilisation. Vous n’aurez aucun mal à faire le montage de la débroussailleuse grâce à la notice en français. Contrairement aux autres modèles que nous avons testés, il a un démarrage facile puisqu’il est équipé d’une pompe d’amorçage. Le moteur ne consomme pas trop (en moyenne 1l de carburant par heure). Vous pouvez donc l’utiliser même sur une grande surface sans craindre d’être ruiné en essence et en huile.

Voir la GT Garden sur amazon

Les inconvénients de la débroussailleuse thermique GT GARDEN

Comme points faibles, nous avons remarqué que la débroussailleuse GT GARDEN thermique manque un peu de légèreté. Et cela peut rendre l’utilisation difficile aux personnes âgées. Elle fait également assez de bruits et son harnais manque un peu de confort.

La meilleur debroussailleuse electrique : La débroussailleuse Bosch AFS 23-27

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids étudiée, sangle de maintien, double poignée et softgrip pour un confort de travail

Debroussailleuse-BOSCH

Voici un des must en termes d’outil du jardin que tout jardinier doit se procurer, qu’il soit professionnel ou non. Puissante, ergonomique et facile à utiliser, ce gadget du célèbre fabricant Bosch, livré avec rotofil + lame, est parfait pour débroussailler de grandes surfaces.

Les avantages de la debroussailleuse électrique Bosch :

Le Bosch AFS 23-37 est vraiment performant avec une bonne maniabilité. L’appareil est équipé d’un double système de coupe. En fonction des travaux à réaliser, vous pourrez donc utiliser le cercle de coupe d’un diamètre de 23 cm à lame 3 dents ou le cercle de coupe d’un diamètre de 37 cm avec 3 fils de section 3,5 mm. Disposant une alimentation électrique filaire, cette débroussailleuse jouit d’une autonomie sans fin. Par conséquent, vous pouvez effectuer tous vos travaux de jardinage en une seule session si vous voulez. La prise en main est rapide grâce à son harnais ajustable. Sa lame avec ses 3 dents de 23 cm chacune vient à bout facilement aussi bien des broussailles que des herbes sauvages. Il est compact et demande peu d’entretien.

Voir la Bosch sur amazon

Les inconvénients de la débroussailleuse électrique Bosch

Il faut dire que l’appareil est un peu onéreux. Son poids de 5,30 kg peut gêner également certains utilisateurs qui vont le trouver un peu lourd.

Avis : debroussailleuse husqvarna 555RXT

Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT
  • Moteur E-TECH - Puissance 53,3 cm3
  • Renvoi d'angle pour l'herbe 35° et transmission renforcée
  • Changement facile de l'outil de coupe - Conception ergonomique
  • Harnais Balance XT, Tête nylon T55, Lame Multi et Carter de protection combiné

Debroussailleuse-Husqvarna

Vous êtes à la recherche d’une débroussailleuse qui allie puissance, performance, fiabilité et ergonomie ? La débroussailleuse husqvarna 555RXT référencée 966629001 est la solution. Il s’agit de l’une des débroussailleuses professionnelles les plus polyvalentes et les plus puissantes du marché.

Les avantages de la débrousailleuse husqvarna 555RXT

Équipée d’un moteur E-TECH d’une grande puissance, la débroussailleuse husqvarna 555RXT est un indispensable en ce qu’il faut pour tout jardinier professionnel. Pour information, le moteur E-TECH réduit les émissions de gaz polluants. L’appareil est idéal alors aux personnes soucieuses du respect de l’environnement. Il est également très économique en ce qui concerne la carburation. Une autre qualité de cet appareil est le démarrage facile grâce au dispositif “Smart Start” et au “bouton-Stop” à retour automatique. Le guidon cintré et les poignées confortables vous garantissent une prise aisée en main et une bonne position de travail. Le produit est fourni avec un Harnais Balance XT très confortable et vous permet de réaliser vos travaux sans avoir des maux de dos. Vous avez également 2 outils de coupe. La capacité de coupe de cette débroussailleuse est maximale. En effet, l’efficacité de cette machine est extraordinaire. Elle vous permettra de couper toute sorte d’herbe. Vous n’aurez aucun problème d’autonomie. Ce sont tous ces éléments qui ont permis à cette débroussailleuse devenir la plus puissante de la gamme Husqvarna.

Voir la Husqvarna sur amazon

Les inconvénients de la débroussailleuse husqvarna 555RXT

Le seul petit bémol est qu’il pèse trop (9.2 kg). Mais le fabricant a tout mis œuvre que cela ne vous dérange pas.

Debroussailleuse pas cher : Debroussailleuse Ryobi OBC

Ryobi Obc1820b 18 V"One +" Brosse Cutter – Vert
  • 2 En 1 design, lame de coupe de brosse 20 cm et 30 cm de gazon pour un ajustement dos toutes les zones de votre jardin
  • Poignée de vélo design pour plus de confort et de soutien lors de l'utilisation
  • Dans le cadre de l'one + System, une batterie alimente plus de outils
  • Le produit est vendu comme un outil de zéro, sans batterie et chargeur

Debroussailleuse-Hyobi

La marque Ryobi fait partie du groupe TechTronic Industries, un des leaders d’outillage électrique et thermique au niveau mondial. Elle met à votre disposition cette débroussailleuse polyvalente avec ses 2 outils de coupe que vous pouvez utiliser pour défricher les ronces et arbustes dans votre jardin.

Les avantages de la débroussailleuse Ryobi

Cette débroussailleuse de couleur Green est ergonomique et légère. Ces caractéristiques vous permettent de bénéficier d’un confort d’utilisation optimale. Elle a une taille normale et fonctionne avec une batterie 18 V qui lui assure une autonomie plus ou moins bonne. Étant donné qu’il s’agit d’une débroussailleuse de la gamme One+, la batterie est compatible avec tous vos outils de bricolage et de jardinage. Polyvalent, il peut s’utiliser tantôt comme un coupe-bordure et tantôt comme une débroussailleuse. Que ce soit sur les herbes épaisses que sur les ronces, la coupe est efficace. Il ne fait pas trop de bruit au cours de l’utilisation. Il est donc agréable à utiliser. En plus, un harnais dorsal bien rembourré est fourni pour vous soulager pendant les travaux. Il est équipé d’un variateur de vitesse qui permet d’adapter la vitesse à la tâche à réaliser. L’entretien est facile. Sans aucun doute, la débroussailleuse Ryobi OBC est l’outil idéal pour vous accompagner au quotidien dans tous vos travaux de jardinage.

Voir la Ryobi obc sur amazon

Les inconvénients de la debroussailleuse a dos Ryobi

Nous avons trouvé un peu fatigant le fait de garder la gâchette pressée pendant un long moment. Aussi, il va falloir prévoir deux batteries si vous avez une grande surface à débroussailler.

Le top 10 des meilleures Débroussailleuses 2019

Comment choisir sa Débroussailleuse ?

Quelques modalités peuvent guider pour choisir son outil de travail. La priorité c’est de savoir comment il va fonctionner, avec batterie ou courant électrique. En outre la capacité de voltage est aussi utile là on sait la consommation énergétique qu’on peut avoir. Par ailleurs son utilisation est un élément vu que l’appareil ne viendra pas planter le décor. Il est fait pour être utilisé du coup savoir le manipuler est important. Il faut aussi ajouter la superficie sur laquelle il peut travailler et la période.

Les différentes marques de Débroussailleuse :

Dans la gamme des débroussailleuses, il y a une grande variété de marques. Hélas toutes ne seront pas citées, juste quelques unes. On peut commencer par celle qui est le Top et poursuivre par le reste: BLACK+DECKER, BOSCH, RYOBI, Einhell, Yard force, POWERGIANT. Chacune fait dans le jardinage donc produit également d’autres outils. Elles ont le même objectif principal c’est de se débarrasser de la pousse sur la verdure. Mais des caractéristiques différentes les unes des autres.

Personne-dans-un-jardin

Voir le produit phare sur amazon

Les différents types de Débroussailleuse

Les débroussailleuses en général répartis en deux car il y en a qui sont à deux temps et d’autres à quatre temps. Les éléments suscités sont les caractéristiques du moteur de la machine. A l’intérieur on retrouve des sous types comme des débroussailleuses forestières, des parcs, à dos, mais aussi des coupes-bordures. Elles peuvent être thermiques comme à batterie. Chacune différente de l’autre, à ne surtout pas confondre.

Comment choisir votre débroussailleuse ?

Choisir le bon système à utiliser ?

Vous avez besoin d’une débroussailleuse pour entretenir votre jardin ? C’est vite dit ! Mais de quel genre d’appareil avez-vous envie ? Les grandes marques peuvent proposer une débroussailleuse électrique, à batterie ou thermique selon votre budget et vos envies.

Avec une débroussailleuse électrique, vous aurez une certaine facilité à entretenir vos espaces verts. Toutefois, ce genre d’appareil propose en moyenne une puissance de 250 à 2 000 W. Ce qui peut entrainer énormément de dépenses électriques.

La débroussailleuse thermique est tout aussi performante que son homologue. Elle est beaucoup moins moderne, mais s’adapte à tous les types de terrain. Seul inconvénient, outre le bruit qu’elle fait quand elle est en état de marche, est qu’elle nécessite de l’essence pour fonctionner.

débroussailleuse

Enfin, il y a la débroussailleuse à batterie. C’est le dernier cri dans ce domaine. Elle est pratique et sans-fil. Mais son autonomie peut être problématique selon qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée ou de moyenne ou haut de gamme.

Une débroussailleuse à lame ou à fil ?

C’est ce qui fait la différence de la débroussailleuse des autres appareils d’entretien d’espace extérieur. Elle peut être à lame ou à fil. Tous les deux sont efficaces. Du moins, l’utilisation varie.

La débroussailleuse à tête de file est par exemple plus appropriée à la finition de la tonte de la pelouse ou des espaces verts de la maison. Les grandes marques utilisent du nylon qui est beaucoup plus résistant et plus coupant. Selon vos besoins, et notamment le genre de plante que vous souhaitez débroussailler, vous avez le choix entre un article à 2 ou 4 fils.

La débroussailleuse à tête de lame est le plus souvent accompagnée d’un moteur thermique. Elle est plus appropriée à la tonte classique et pour les jardins avec une végétation ultra variée et ultra dense. Les marques peuvent vous proposer des lames à différents nombres de dents selon votre budget, vos envies et vos besoins.

Un appareil à dos ou sur roues

Sur les plateformes de vente en ligne, la débroussailleuse se décline aussi en un appareil à dos ou un appareil sur roues. Tout est une question de budget, sachant que la première alternative est moins chère, mais aussi de superficie.

SI vous avez un petit jardin, une débroussailleuse à dos peut faire le job sans problème. Cependant, sur une superficie de plus de 5 0 min 2 s, on conseille davantage la débroussailleuse sur roues, voire autotractée. Cela vous évitera aussi de vous bousiller le dos en tentant d’entretenir comme il se doit votre espace extérieur.

La débroussailleuse à dos convient mieux à une utilisation ponctuelle ou occasionnelle, donc domestique. Pour les professionnels qui tous les jours interviennent sur des espaces verts de particuliers, on conseille d’investir un peu plus dans le confort avec les appareils à roues.

Choisir la puissance.

La puissance est aussi un détail important. C’est le gage de la performance et de la qualité de travail de votre débroussailleuse, et donc aussi du rendu de votre travail.

Selon le moteur de votre accessoire, la puissance peut être exprimée en V, en cm3 ou en W. Elle doit varier selon la superficie à entretenir ainsi que selon la densité de la végétation à enlever. Pour un jardin de moyenne taille par exemple, à savoir moins de 1 000 m2, on recommande un appareil de 40 cm3, de 40 V ou de 1 200 W minimum.

 Prendre en compte la surface à entretenir

Pour choisir votre débroussailleuse, vous ne devez pas simplement y aller au feeling. Il importe aussi de prendre en compte la surface à entretenir, ses caractéristiques et la superficie. Ce genre d’appareil est généralement fait spécifiquement pour certains types de jardins.

Par exemple, si vous avez une végétation dense et très variée sur un terrain assez difficile et en pente, on vous recommande d’investir dans un appareil à porter sur le dos. Ce sera plus pratique. Un moteur thermique 2 ou 4 temps serait idéal pour venir à bout de vos plantes vertes rapidement.

rotofil

Pour les surfaces de moins de 500 m2, une débroussailleuse de type coupe-bordure est suffisante. Les grandes marques en proposent pour 250 à 1 000 W environ. C’est un modèle classique et modique. Mais attention, plus vous avez d’espace à entretenir, plus vous aurez besoin de puissance. Pour un jardin de moins de 2 000 m2, entre autres, vous aurez besoin d’une puissance de 2 000 W. Et si vous avez un très grand jardin de plus de 10 000 m2, les appareils autotractés ou tractés sont nécessaires. Il en va de la facilité d’entretien de votre espace extérieur.

Le confort d’utilisation

Adapter votre débroussailleuse à votre profil est possible. C’est le gage d’avoir un maximum de confort d’utilisation. Selon le modèle et la gamme, les options sur ce genre d’appareil peuvent varier. Par exemple, pour les modèles à porter sur le dos, un harnais ne serait pas du luxe. Cela peut faciliter la manipulation de votre débroussailleuse.

En outre, afin de faciliter la mise en marche de leurs appareils, certaines marques proposent une pompe d’amorçage avec leur modèle. Et pour minimiser l’effort pendant l’utilisation de la débroussailleuse, on vous recommande d’opter pour un modèle doté d’un système anti vibration.

Le prix

Selon le modèle, le moteur, les caractéristiques, la puissance et les capacités de la débroussailleuse, cet appareil peut se décliner en une grande fourchette de prix. Cela va notamment de 30 à 1 500 euros en moyenne.

Vous pouvez faire baisse ou augmenter le budget de votre achat en négociant sur les fonctionnalités et la marque de l’appareil. Un coupe-bordure ne présentera pas les mêmes tarifs qu’une débroussailleuse autoportée. De même, un accessoire à lame sera toujours plus cher qu’un appareil à fils.

Pour le budget de votre débroussailleuse, veillez à prendre en considération le prix des accessoires qui doivent l’accompagner. Certaines marques proposent les harnais et les fils de rechange en sus.

 

Les points positifs

Ce qui est plaisant avec cette machine de jardinage c’est son côté économique et ergonomique. Mais aussi le gain de temps pendant le travail. Que ce soit le parc, le jardin ou la forêt, chacun trouve son compte. Non seulement cet appareil coupe les herbes, les plantes, mais va jusqu’aux bordures. Du coup même s’il y a un enclos c’est sans crainte. Curieusement il y a même si la batterie est faible, il y a possibilité de changer et mettre une deuxième. Donc pas besoin d’interrompre complètement le travail. En outre son voltage permet de travailler sur une grande distance en profondeur quelque soit la taille de la pousse. Pas besoin de s’approprier d’un autre appareil pour les bordures, il est multifonction, mais aussi deux en un.

Les points négatifs

La difficulté est que ce n’est pas un appareil dont le moteur est à essence. Étant donné qu’il est automatique, il peut arriver que pendant la coupe, le fil coince, du coup il va falloir suspendre le travail. Autre chose qui peut entraîner à le faire c’est l’autonomie de la batterie qui a à peine trente minutes de plus. Il faut faire attention à la partie limant, elle très sensible.

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT
Le meilleur
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm
Notre favori
GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
Ryobi Obc1820b 18 V"One +" Brosse Cutter – Vert
Modèle
Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm
GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
Ryobi Obc1820b 18 V"One +" Brosse Cutter – Vert
Note
-
-
-
-
-
Avis
-
-
-
-
-
Livraison
-
-
-
Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
Modèle
Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection)
Note
-
Avis
-
Livraison
Voir sur Amazon
Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT
Modèle
Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT
Note
-
Avis
-
Livraison
-
Voir sur Amazon
Le meilleur
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm
Modèle
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable, 36V, Orange, 30 cm
Note
-
Avis
-
Livraison
Voir sur Amazon
Notre favori
GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
Modèle
GT Garden Débroussailleuse Thermique, 52 cm3, 3 CV
Note
-
Avis
-
Livraison
-
Voir sur Amazon
Ryobi Obc1820b 18 V"One +" Brosse Cutter – Vert
Modèle
Ryobi Obc1820b 18 V"One +" Brosse Cutter – Vert
Note
-
Avis
-
Livraison
-
Voir sur Amazon

Conclusion

On peut terminer en disant que avec toutes les caractéristiques suscités plus haut, n’hésitez pas. Les avantages et les points positifs également doivent être les atouts pour une motivation d’achat. A cet effet pour ce qui est des inconvénients et effets négatifs ne doivent pas surprendre. Mais si on prend la peine d’en faire bonne usage, il ne peut guère avoir de déception. Il en ressort que la débroussailleuse est une machine de jardinage du moment et qui répond aux attentes des consommateurs. Il faut également savoir que des progrès sont encore à venir.