Promo cuiseur à riz : les meilleures offres du moment

Inventé au Japon en 1937, le cuiseur à riz est un appareil de cuisson conçu pour la préparation du riz. Il vient remplacer le mode de cuisson par le four et le gaz qui semble souvent être une tâche délicate. Cet appareil electroménager vient changer le quotidien dans les cuisines et permettre de cuire également d’autres aliments car certains cuiseur à riz sont multifonction. La cuisson du riz c’est tout un art car il faut au sorti de cette étape que le rendu soit parfait et un riz mal cuit est un échec pour une cuisinière ou un cuisinier. Encore appelé autocuiseur à riz, il est doté d’un système de cuisson automatique qui obéit au réglage pré éffectué pour obtenir la cuisson qu’il faut.

Notre cuiseur à riz coup de cœur

Si il y’a un cuiseur à riz que vous devez absolument avoir c’est bien celui ci, le Baumstal 9226 en Inox. Il est multifonction c’est à dire qu’il peut aussi bien servir de cuiseur pour du riz et pour des légumes. Sa matière en inox lui procure une grande résistance, et vous pourrez aussi bien l’utiliser sur une plaque à induction. Nous vous la recommandons car elle est de très bonne qualité.

Baumstal 9226 Cuiseur à Riz Inox 18/10 16 cm
  • Inox 18/10 épaisseur 1 mm. Le meilleur des matériaux pour des ustensiles de cuisson robustes et sains.
  • Garantie : A vie
  • Capacité: 1,8 Litre(s)
  • Matière : Inox 18/10
  • Description du produit: Marmite en inox 18/10 avec une passoire spécifique pour la cuisson du riz et des légumineuses. Les graines débutent leur cuisson dans l'eau et la terminent à la vapeur.

 

Le top 10 des meilleurs cuiseur à riz 2018

Qu’est-ce qu’un cuiseur à riz ?

Le cuiseur à riz est un appareil électroménager qui permet de cuire de façon quasi éfficace du riz en respectant les consignes. Il est une révolution dans les habitudes et le mode de cuisson de certains aliments. Il est notamment utilisé dans les restaurants car sa conception facilite le travail et donne satisfaction sur la qualité. Il en existe plusieurs types, des plus simples aux plus complexes. Plusieurs grandes et petites marques se discutent le marché.

 

Comment choisir son cuiseur à riz ?

Choisir un cuiseur revient à faire un choix sur celui qui répondra le mieux à nos attentes. Vous aurez la plupart du temps plusieurs choix disponibles parmi lesquels : les autocuiseurs ; les multicuiseurs ; les cuiseurs vapeur ; les cuiseurs à riz. Tous font bien entendu de la cuisson de riz sauf que certains comme le multicuiseur permet de cuire d’autres aliments. Prenez donc le temps de regarder les spécificités avant de choisir et n’hésitez pas à poser des questions

 

Pourquoi acheter un cuiseur à riz ?

Grâce au cuiseur à riz vous ne connaitrez plus les problème ce riz trop ou pas assez cuit, ce riz que vous avez raté et qui est devenu collant ou pateux. Cet appareil vous garantiera une cuisson parfaite de votre riz. Avec ses boutons de fonctions vous contrôlerez les options telles que le maintien au chaud, d’autres cuiseur peuvent vous offrir un mode de cuisson à vapeur.

 

Quel est le prix d’un/une cuiseur à riz ?

Les prix sont accessibles pour l’acquisition d’un cuiseur à riz, il faudra compter entre 40 et 150 euros. Bien sûr ceux dont les prix sont un peu élevés sont recommandés en raison de leur qualité et leurs fonctions. Maintenant c’est chacun qui sait ce qu’il est prêt à investir pour avoir une machine qui fait du bon riz et rend la famille heureuse devant les repas.

 

Comment utiliser un/une cuiseur à riz ?

Son utilisation est assez simple, il vous suffit de le règler en fonction de votre temps de cuisson ou de celui indiqué sur pour le riz que vous avez. Il arrêtera la cuisson après le temps imparti. Respectez les consignes concernant le type cuiseur que vous avez pour votre riz car chacun a sa particularité.

 

Les différents types de cuiseur à riz

Il existe plusieurs types de cuiseur à riz qui ne diffèrent que sur certaines fonctionnalités mais font toutes néanmoins de la cuisson du riz, c’est ainsi que lors de vos achats vous verrez les modèles suivants : les autocuiseurs ; les multicuiseurs ; les cuiseurs vapeur ; les cuiseurs à riz standards. Vous aurez donc un large choix d’appareils en fonction du type de besoin qui sera le votre.

 

Les points positifs

Le cuiseur à riz a beaucoup de points positifs parmi lesquels : Il est facile à utiliser ; Il a un très bon rapport qualité prix ; Il garde le riz au chaud plus longtemps ; Cuisson parfaite du riz ou d’autres aliments ; Le temps de cuisson est réduis ; plus de la majorité des clients sont satisfaits de leur acquisition et beaucoup le recommandent ; le suivi après vente fourni par certaines société qui commercialise cet appareil.

 

Les points négatifs

Comme tout appareils conçu par les hommes il se trouve qu’il ait de très léger défaut de rien du tout. Certains parmi vous aiment le mode de cuisson lent et doivent donc adapter leur mode à celui de la machine, cela pourrait être génant au début mais ils y parviennent. Apart ce léger détail il n’y a pratiquement rien de bien méchant sur les cuiseur à riz mais dans le cas contraire contactez la société qui s’occupera de vous apporter assistance.

Conclusion

Avec tous ces détails sur le cuiseur à riz, ses caractéristiques, ses fonctionnalités qui dépendent bien entendu du type de machine que vous avez. Il sera très important pour vous, que vous viviez seul (e), en couple ou en famille il vous simplifiera là vie et surtout vous permettra de réaliser des plats de très bonne qualité. Il est facile à utiliser et la quasi totalité des clients qui en possède un exemplaire en sont pleinement satisfaits, les commentaires et les diverses recommandations le prouve. Entrez dans la grande famille des utilisateur de cuiseur à riz et améliorez vos expériences en cuisine. Vous pouvez l’offrir à un proche ou à des amis, c’est le cadeau parfait et ils n’en seront que ravi. Ne passez plus à côté de vos cuisson de riz grâce au cuiseur à riz.