Comparatif des meilleure bouilloire électrique : Test et Avis

Comparatif des meilleures bouilloires du marché

[amazon table=”2140″]

Promo bouilloire électrique : les meilleures offres du moment

[amazon box=”B01F57E4YK,B00MGADV62,B01I1TH7J8,B01MSVQHL6″ grid=”4″ price=”none”]

Que ce soit pour faire du thé, du café ou pour d’autres missions, nous a besoin de faire chauffer de l’eau au quotidien. Mais, pour être honnête, bouillir de l’eau avec le gaz ou la plaque de cuisson nous prend du temps. Pourquoi ne pas commencer à utiliser une bouilloire électrique pour gagner du temps ? Voici un guide comparatif qui vous aidera à réussir le choix de votre bouilloire électrique.

Tasse-de-thé

Parmi tous les appareils qui sont indispensables dans votre cuisine, on compte la bouilloire électrique. Il n’y a pas plus facile d’utilisation que celle là, et surtout, vous n’aurez plus à gaspiller votre gaz pour une petite tasse de thé ou de lait. Le mieux serait donc d’en avoir une chez vous, car une chose est sûre, elle vous sera utile au quotidien. Si vous cherchez à acheter une bonne bouilloire électrique, alors vous êtes à l’endroit idéal. Ici, nous vous guidons vers les meilleurs appareils du moment, pour vous faciliter les choix et surtout, les tours dans les magasins.

Notre bouilloire électrique coup de cœur ❤️

[amazon box=”B01F57E4YK” template=”horizontal” price=”none”]

Notre appareil coup de coeur du jour est la bouilloire électrique de chez Bodum, qui vous offre cinq contrôles de température, et est capable de garder l’eau chaud. Très résistante, elle est fabriquée en plastique incassable à l’extérieur, et en verre borosilicate sur la paroi intérieure. Elle est donc spéciale, avec une double paroi et un régulateur de température.

 

En savoir plus

Meilleure Bouilloire électrique rouge : Bouilloire électrique Kitchenaid

[amazon box=”B00BJL4V36″ template=”horizontal” price=”none”]

Bouilloire-electrique-kitchenaid

La KitchenAid Artisan est l’étoile montante des meilleures bouilloires électriques. Conçu selon un modèle splendide, son design moderne apporte une touche d’élégance intemporelle à votre intérieur. Avec une puissance de 2400 watts, elle permet de faire bouillir de l’eau en un temps record. Elle dispose d’un indicateur de température qui affiche le niveau de la chaleur de l’eau. Vous pouvez accommoder l’ébullition à la bonne température (de 50 à 100°C) grâce à son système de sélection de température. Dotée d’une poignée ergonomique bien isolée, cette bouilloire électrique sans-fil peut contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau.

Les avantages de la bouilloire electrique kitchenaid

Le plus grand avantage avec cette bouilloire c’est qu’elle peut garder l’eau au chaud grâce à sa double paroi. Le niveau d’eau visible par rétro-éclairage est un autre avantage de la bouilloire Kitchenaid 5KEK1522ECA. Pas besoin de l’ouvrir pour contrôler le niveau d’eau.

Les inconvénients de la bouilloire électrique Kitchenaid

La bouilloire électrique Kitchenaid 5KEK1522ECA ne compte presque pas d’inconvénient. Le seul bémol à relever concerne ses dimensions (263 x 210 x 218 mm) qui en font un équipement un peu encombrant.

Voir sur amazon

La meilleure Bouilloire électrique Inox : La bouilloire électrique Riviera

[amazon box=”B06Y22343F” template=”horizontal” price=”none”]

Bouilloire-electrique-riviera

Habillée en inox inoxydable, la Riviera & Bar QD656 est une des meilleures bouilloires électriques du marché. Avec une puissance de 2200 watts, elle dispose d’un thermostat réglable à 6 niveaux. Son écran digital vous permet de consulter la montée et la baisse de la température à l’intérieur. Capable de contenir 1,5 litre d’eau, elle passe automatiquement en mode économie d’énergie après 30 minutes de non-utilisation. Cette bouilloire électrique sans-fil offre une réduction allant jusqu’à 20% sur la consommation énergétique. Elle est parfaite pour la préparation de diverses boissons :

  • Thés ;
  • Infusions ;
  • Cafés

Les avantages de la Bouilloire electrique Riviera

La Riviera & Bar QD656 offre un signal sonore à l’obtention de la température désirée. Vous n’avez pas besoin de garder les yeux figés sur l’écran digital. Son double indicateur de niveau illuminé est un autre avantage qu’il présente.

Les inconvénients de la bouilloire électrique Riviera

Le seul inconvénient avec cette bouilloire c’est qu’elle reste dans une veille permanente tant qu’elle n’est pas complètement débranchée.

Voir sur amazon

Test Bouilloire électrique design, la bouilloire en inox Russell Hobbs

[amazon box=”B078XXVZNY” template=”horizontal” price=”none”]

Bouilloire-electrique-Ruessel

Avec une puissance de 2400 watts et une contenance de 1,7 litre, cette bouilloire est sans doute une des meilleures. Son design en acier brossé lui confère une élégance qui vient raviver l’apparat dans votre pièce. Elle dispose d’un marquage pour 1, 2 et 3 tasses, qui permet d’effectuer un dosage précis. La bouilloire électrique Russell Hobbs est également équipée d’un filtre anticalcaire amovible qui sert à maintenir le réservoir au propre. Elle est également dotée d’un bec verseur qui assure un écoulement parfait de la solution préparée.

Les avantages de la bouilloire en inox Russell Hobbs

L’avantage avec cette bouilloire est que la montée de l’eau en ébullition est très rapide. Elle vous permet de préparer votre tasse en seulement 50 secondes. Il faut aussi dire qu’elle est facile à ranger en raison de ses dimensions modérées.

Les inconvénients de la bouilloire en inox Russell Hobbs

La bouilloire électrique Russell Hobbs ne présente pas un inconvénient majeur. Seulement, elle se révèle un peu bruyante durant l’utilisation.

Voir sur amazon

Avis : Petite bouilloire électrique, la mini bouilloire Aicok de voyage

[amazon box=”B073Q1RP3B” template=”horizontal” price=”none”]

Bouilloire-electrique-Aicok

Légère et facile à ranger, la mini bouilloire électrique Aicok comprend 2 tasses incluses à la livraison. Avec une contenance maximale de 0,5 litre, elle est dotée d’un sélecteur de tension double (120v et 220-240v). Multifonction, elle est équipée d’un filtre à maille amovible et d’une fenêtre de niveau pour contrôler le remplissage. Sa puissance de 650 watts lui permet de faire bouillir l’eau très rapidement sans faire trop de bruit.

Les avantages de la mini bouilloire Aicok

Le plus grand avantage avec cette bouilloire est qu’elle est très facile à transporter en raison de sa petite taille. Sa base électrique est directement reliée au réservoir et ses deux tasses peuvent être empilées à l’intérieur de la bouilloire, formant un ensemble compact.

Les inconvénients de la mini bouilloire Aicok

Le seul bémol avec cette bouilloire est relatif à sa durée d’ébullition de 3 minutes qui se révèle un peu longue, comparée à d’autres modèles.

Voir sur amazon

Bouilloire pas cher: la bouilloire en verre 

[amazon box=”B01CUECKYC” template=”horizontal” price=”none”]

Bouilloire-electrique-Aicgo

Fabriquée en verre borosilicaté d’une grande durabilité, la bouilloire électrique Aigostar Adam 30GOM dispose d’un design exclusif. Sa puissance de 2200 watts permet de mettre 1,7 litre d’eau en ébullition en quelques minutes. Elle est dotée d’un système d’indication par illumination LED qui marque sa mise en marche.

Les avantages de la bouilloire en verre

Pour ce qui est de ses avantages, le plus grand c’est qu’elle est dotée d’un système de protection contre l’ébullition à sec. Ce dernier désactive automatiquement le dispositif pour éviter les accidents.

Les inconvénients de la bouilloire en verre

La bouilloire électrique Aigostar Adam 30GOM présente deux inconvénients. En premier, l’arrêt automatique ne fonctionne pas si l’on vide la bouilloire. Deuxièmement, durant la première utilisation, l’odeur du plastique de la base électrique s’infuse dans l’eau lorsque la base devient chaude.

Voir sur amazon

Détartrer bouilloire électrique : Comment faire ?

[amazon box=”B06XJPXKHB” template=”horizontal” price=”none”]

Detartrant-Bouilloire

Le détartrage de bouilloire électrique est une procédure d’entretien très importante. Elle permet de nettoyer efficacement l’intérieur de votre bouilloire et de limiter les risques d’infection et de contamination. En effet, après plusieurs usages de la bouilloire, le calcium laissé par l’eau s’incruste dans le réservoir. Pour enlever ces dépôts entartrés dans la bouilloire, vous devez utiliser un détartrant efficace. Le Détartrant Tablettes pour Machines à Café 20x en est un. Ce produit présente un grand nombre d’avantages. Il assure la décalcification profonde de votre bouilloire et prolonge sa longévité. Ce détartrant ne contient pas de substance toxique ni d’abrasif. Par ailleurs, son prix abordable fait de lui la meilleure alternative aux détartrants coûteux.

Que retenir ? Il existe différentes marques et divers modèles de la bouilloire électrique. Cependant, l’on peut effectuer un meilleur choix en tenant compte des caractéristiques et des fonctionnalités de chaque appareil ainsi que ses besoins personnels.

Voir sur amazon

Le top 10 des meilleures bouilloires électriques 2019

[amazon bestseller=”bouilloire electrique” template=”table” items=”10″ description=” ” price=”none”]

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

Une bouilloire électrique est tout simplement un ustensil de cuisine permettant de transporter aisément un liquide quelconque en ébullition. Il fonctionne grâce au courant électrique et dispose d’un chauffage intégré. C’est la raison pour laquelle vous pouvez la porter d’un endroit à un autre, pleine d’eau bouillante, sans vous brûler les mains.

Comment choisir sa bouilloire électrique ?

Pour bien choisir une bouilloire électrique, ce n’est pas si compliqué. Mais, vous devez obligatoirement faire attention à cinq critères pricncipaux à savoir le volume d’eau (qui va habituellement des trois quarts d’un litre à trois litres), l’arrêt automatique, le matériau de fabrication, la longueur du fil  d’alimentation.

ramens

Voir notre favori sur amazon

 

Pourquoi acheter une bouilloire électrique ?

Pour les adeptes de thé, cette question ne se pose même pas. Une bouilloire électrique est un ustensil qui vous aide lorsque vous avez besoin des petites quantités d’eau chaude à répétition, tout comme au petit déjeûner. Faire bouillir de l’eau dans une cocotte, est bien plus compliqué, car elle n’est pas apte à conservée la température de l’eau. Ce serait donc un gaspillage de gaz domestique.

Quel est le prix d’une bouilloire électrique ?

Les bouilloires électriques, vous en verrez de toutes les catégories sur le marché. Et selon les fonctionnalités , les prix sont très divers. Il est possible cependant de vous procurer une bouilloire électrique entre trente et quatre vingt dix euros, et ce sera à vous de faire votre choix selon la durabilité et l’efficacité.

Comment utiliser une bouilloire électrique ?

Plus facile à utiliser qu’une bouilloire électrique, il n’y a pas, car pour la plus part, elle n’ont qu’un seul bouton de mise en marche. Vous devez donc ouvrir le couvercle et mettre la quantité d’eau que vous désirez. Vous refermez le couvercle, vous mettez en marche en appuyant le bouton, et ensuite vous réglez la température. Et dès que l’eau sera bouillante, elle s’arrêtera automatiquement.

Thé-au-lait

Voir notre favori sur amazon

Les différents types de bouilloire électrique

La typologie des bouilloires électriques dépend des différentes catégories. Elles sont évidemment très différentes des bouilloires classiques, qui ont pourtant la même forme, mais se placent sur le feu pour porter le liquide à ébullition, avec le risque que celui ci tarisse si jamais vous n’êtes pas tout près pour l’enlever à temps.

Les points positifs

Comme points positifs de la bouilloire électrique, il y a la très haute qualité des matériaux de fabrication, car à l’intérieur comme à l’extérieur, elle est durable. De plus, elle dispose d’un système d’arrêt automatique, qui permet à l’appareil de s’arrêter tout seul lorsque le liquide a atteint le niveau de l’ébullition. De plus, elle est esthétique, et garde bien l’eau au chaud pour un bon thé.

Les points négatifs

Vous devez quand faire un tout petit peu attention avec cet appareil, car le socle peut ne pas être protégé contre les éclaboussures d’eau. Cela pourrait bel et bien causé un disfonctionnement de l’appareil. Et les écritures de la sérigraphie des températures pourraient s’effacer après quelques mois d’utilisation.

[amazon table=”2140″]

Conclusion

Si vous hésitiez encore à vous procurer une bouilloire de qualité, alors vous pouvez changer d’avis au vu de celles qui vous sont proposées sur notre page. Vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le désirez, et faire d’elle, un ustensil de cuisine du quotidien. Les styles et les catégories sont très diverses, tout comme les différents prix. Vous pourrez donc facilement trouver votre compte, et éviter désormais le gaspillage de votre gaz domestique. Malgré quelques défauts, ces appareils sont de bonne qualité et sont bien plus préférable que les bouilloires classiques. Passez donc vos commandes et continuez à visiter régulièrement notre page.